PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Help: impossible ouvrir capot malgres procedure !

5 participants

Aller en bas

capot - Help: impossible ouvrir capot malgres procedure ! Empty Help: impossible ouvrir capot malgres procedure !

Message par acdelpat Sam 13 Nov 2010 - 9:14

Bonjour à tous,

j'ai peu être raté un post mais j'ai suivi la procédure Porsche pour ouvrir le capot et accéder a la batterie. Ma 986 est dans un parking donc pas possible non plus de la déplacer et la charger sur place avec un mainteneur de charge.
J'ai essayer avec 2 véhicule. Mise en place de la cle, retrait de l'ergot rouge de depannage, connection au + vers borne batterie extérieur mais rien ni fait, pas de voyant, rien, même pas l'alarme. J'y ai passé 2 heures ce matin.
J'ai ouvert les caches autour pour voir car j'ai un boitier amaguiz branché dessus et je me disais que peut etre il y a un truc a cause de cela....
J'ai reperer le cable rouge qui est connecté a l'ergot mais semble ok.....

Help :-), merci a tous si qq a une ruse
acdelpat
acdelpat
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/06/2010
Messages : 41
Age : 53
Prénom : 92600
Modèle : Boxster 2,7L 2001

Revenir en haut Aller en bas

capot - Help: impossible ouvrir capot malgres procedure ! Empty Re: Help: impossible ouvrir capot malgres procedure !

Message par JNG Sam 13 Nov 2010 - 9:20

Tu as bien branché la masse aussi j' espère (lol !) ? il n' y a pas de raison que ca ne marche pas !

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

capot - Help: impossible ouvrir capot malgres procedure ! Empty Re: Help: impossible ouvrir capot malgres procedure !

Message par acdelpat Sam 13 Nov 2010 - 9:25

oui, tt essayer, avec et sans. sur le manuel, ils disent même sans . J'ai tester mon cable et il marche bien aussi!
acdelpat
acdelpat
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/06/2010
Messages : 41
Age : 53
Prénom : 92600
Modèle : Boxster 2,7L 2001

Revenir en haut Aller en bas

capot - Help: impossible ouvrir capot malgres procedure ! Empty Re: Help: impossible ouvrir capot malgres procedure !

Message par tity110 Sam 13 Nov 2010 - 9:35

T'a voiture est à quelle endroit? si pas trop loin je peut passer voir.
tity110
tity110
V.I.P
V.I.P

21/02/2007
Messages : 1833
Age : 47
Prénom : val d'oise 95
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

capot - Help: impossible ouvrir capot malgres procedure ! Empty Re: Help: impossible ouvrir capot malgres procedure !

Message par acdelpat Sam 13 Nov 2010 - 9:41

suis a asnieres sur seine pas loin du metro gabriel peri.... t'es dans le 95 je vois....ca fait une trotte quand même...
acdelpat
acdelpat
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/06/2010
Messages : 41
Age : 53
Prénom : 92600
Modèle : Boxster 2,7L 2001

Revenir en haut Aller en bas

capot - Help: impossible ouvrir capot malgres procedure ! Empty Re: Help: impossible ouvrir capot malgres procedure !

Message par tity110 Sam 13 Nov 2010 - 9:51

MP envoyé
tity110
tity110
V.I.P
V.I.P

21/02/2007
Messages : 1833
Age : 47
Prénom : val d'oise 95
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

capot - Help: impossible ouvrir capot malgres procedure ! Empty Re: Help: impossible ouvrir capot malgres procedure !

Message par acdelpat Sam 13 Nov 2010 - 12:23

un grand merci a Tity 110 d'être venu me dépanner.
Pour les autres qui pourrait avoir ce problème, il ne faut pas prendre la masse comme indiqué sur le schéma technique Porsche ( le crochet etant vernis...) mais prendre la masse dans la jointure de la porte sur le mécanisme centrale. On a reussi a ouvrir le capot grâce a cela.
Je vais essayer de recharger la batterie et sinon, je passerais sur une neuve mais la, ca devient facile !

Merci Au forum aussi et a tous ces membres actifs!!.
acdelpat
acdelpat
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/06/2010
Messages : 41
Age : 53
Prénom : 92600
Modèle : Boxster 2,7L 2001

Revenir en haut Aller en bas

capot - Help: impossible ouvrir capot malgres procedure ! Empty Re: Help: impossible ouvrir capot malgres procedure !

Message par JNG Sam 13 Nov 2010 - 12:26

Bon c' était donc bien une histoire de masse!!! Parfait !

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

capot - Help: impossible ouvrir capot malgres procedure ! Empty Re: Help: impossible ouvrir capot malgres procedure !

Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 14:44

acdelpat a écrit:un grand merci a Tity 110 d'être venu me dépanner.
Pour les autres qui pourrait avoir ce problème, il ne faut pas prendre la masse comme indiqué sur le schéma technique Porsche ( le crochet etant vernis...) mais prendre la masse dans la jointure de la porte sur le mécanisme centrale. On a reussi a ouvrir le capot grâce a cela.
Je vais essayer de recharger la batterie et sinon, je passerais sur une neuve mais la, ca devient facile !

Merci Au forum aussi et a tous ces membres actifs!!.

Je t'ai envoyer un MP pour faire une petite modif et éviter de retrouver dans l'embarras une autre fois et dans un autre cas..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capot - Help: impossible ouvrir capot malgres procedure ! Empty Re: Help: impossible ouvrir capot malgres procedure !

Message par acdelpat Jeu 31 Mar 2011 - 16:03

Et hop, re en panne après achat batterie neuve plus puissante (7mois...). je l'avais sortie il y a une semaine...quelle chiotte. Ok, je ne roule pas bcp mais c'est vraiment galère. Je vais m'acheter un booster (ca va bien avec la boxster cela étant :-)) et comme dans garage public, pas possible de laisser un maintien de charge....
Hormis l'alarme, qu'est ce qui tire dessus? rien non? possible de désactiver cette garce d'alarme? C'est un coupe circuit dont j'ai besoin en fait :-)
Qu'en penses vous? qui a mis un coupe circuit?
acdelpat
acdelpat
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/06/2010
Messages : 41
Age : 53
Prénom : 92600
Modèle : Boxster 2,7L 2001

Revenir en haut Aller en bas

capot - Help: impossible ouvrir capot malgres procedure ! Empty Re: Help: impossible ouvrir capot malgres procedure !

Message par docapash Jeu 31 Mar 2011 - 18:14

Vache ça fout les ch'tons !
Je viens d'acheter un Croco et même soucis que toi !
Je suis impatient de lire ce qu'on te propose car je suis moi aussi concerné !
En plus j'arrive même pas à trouver la procédure, le croco jaune ne me donne rien !
Pour te répondre, débrancher la batterie doit le faire, de même qu'un coupe circuit mais à mon avis plus d'alarme et faut tout reprogrammer le PCM à chaque fois !

Bon courage à toi !

- https://www.boxster-cayman.com -


Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash
docapash
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

19/10/2010
Messages : 1344
Age : 50
Prénom : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo

Revenir en haut Aller en bas

capot - Help: impossible ouvrir capot malgres procedure ! Empty Re: Help: impossible ouvrir capot malgres procedure !

Message par Banni07 Jeu 31 Mar 2011 - 19:18

Faut rouler toutes les semaines dans l'idéal...

Sinon, chaque fois que vous roulez gardez un consommateur d'énergie allumé en permanence pour forcer l'alternateur à charger la batterie : les veilleuses suffisent, sinon ventilateur d'habitacle à la moitié de sa ventilation maxi
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

capot - Help: impossible ouvrir capot malgres procedure ! Empty Re: Help: impossible ouvrir capot malgres procedure !

Message par acdelpat Jeu 31 Mar 2011 - 20:03

Bon point, ma derniere sortie etait pourtant avec la clim, les codes et la zic....
Bon le poste a laché pour ne plus vouloir s'allumer, c'est peut etre lié.

J'ai trouvé un truc pas mal pour nos Stuts pour recharger via l'allume cigare comme un booster...qui doit loger facilement:

http://www.blackanddecker.fr/automotive/productdetails/catno/BDV040/[/url]

c'est pas trop cher et ca devrait eviter d'avoir a ouvrir le capot sachant qu'il faut quand même partienter 10mn mais quitte a etre planté.

Je vais l'acheter et je ferais un post dessus.
Bonne soirée, j'ai plus qu'a aller chercher mes cables...grr[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
acdelpat
acdelpat
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/06/2010
Messages : 41
Age : 53
Prénom : 92600
Modèle : Boxster 2,7L 2001

Revenir en haut Aller en bas

capot - Help: impossible ouvrir capot malgres procedure ! Empty Re: Help: impossible ouvrir capot malgres procedure !

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 20:05

test à faire:

Tirer deux fils des cosses du support de la veilleuse dans le coffre et reconnecter le support de veilleuse à l'extérieur du véhicule, ensuite fermer le coffre et vérifier que la lampe s'éteint. idem pour le coffre avant.

résultat sur mon boxster l'arrière ne s'éteignait pas et la batterie était faiblarde après qq jours de parking.( un coup de wd40 dans la serrure et sur le switch et c'est tout bon)

après réflexion j'aurais put mettre un caméscope dans le coffre pour vérifier l'extinction
lol!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capot - Help: impossible ouvrir capot malgres procedure ! Empty Re: Help: impossible ouvrir capot malgres procedure !

Message par acdelpat Jeu 31 Mar 2011 - 22:03

pas bete !! super, je teste aussi....merci Turbofan
acdelpat
acdelpat
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/06/2010
Messages : 41
Age : 53
Prénom : 92600
Modèle : Boxster 2,7L 2001

Revenir en haut Aller en bas

capot - Help: impossible ouvrir capot malgres procedure ! Empty Re: Help: impossible ouvrir capot malgres procedure !

Message par acdelpat Mer 13 Avr 2011 - 22:08

Bravo pour la veilleuse, c est bien elle qui restait bloque. J ai mis mon iPhone en mode camera......pour le booster de batterie, c est de la Bani elle, marche pas du tout. Essaye sur 2 voitures et ne semble pas passer avec la clé de Contact ou sans.


J ai mis du wd40 partout mais ça ne fait rien.
J ai démonter le crochet qui est couple au bouton poussoir et surprise, pas de fol derrière le bouton poussoir..... Si qq a une idée?
En attendant, j ai retire l ampoule..efficace aussi mais moche comme methode
acdelpat
acdelpat
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/06/2010
Messages : 41
Age : 53
Prénom : 92600
Modèle : Boxster 2,7L 2001

Revenir en haut Aller en bas

capot - Help: impossible ouvrir capot malgres procedure ! Empty Re: Help: impossible ouvrir capot malgres procedure !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum