PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

J'ai essayé le Cayman R

+13
LEX 911
loubet
henco
TurboJFdsl
thierry3.2
jhd
glde2000
PCS987
cayman s pdk
Loloflat6
Banni07
sim352
JéJé3.4
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

J'ai essayé le Cayman R - Page 3 Empty J'ai essayé le Cayman R

Message par JéJé3.4 Jeu 21 Avr 2011 - 22:41

Rappel du premier message :

Invité par Porsche Lyon, je vous livre mes premières impressions. 2 remarques préalables pour relativiser mon jugement :
  1. Ma base de comparaison est mon croco S phase 1, boite méca. Je n'ai jamais conduit de Porsche avec le moteur DFI
Le croco R avait peu de km, donc pas du tout libéré, et le parcours n'était pas très sportif. Quelques enfilades et bout droits, une vingtaine de km au total. Il était équipé de la PDK, du Chrono sport +, du PSE en ce qui concerne les options marquantes

Les + selon moi :
Le Look, grande facilité et précision de conduite ,confort de suspension surprenant même sur mauvaises routes, Boite PDK vraiment top, Les sièges à l'excellent maintien et confort, les montées en régimes ultra-vives (facile de tutoyer le rupteur)
Les - :
Très déçu par le manque de sensations moteur, linéaire, sans le coup de pied aux fesses à 4 et 6 000 de mon croco S quand le Variocam change de registre, idem pour le PSE, certes caverneux à bas régime mais ne chantant pas vraiment dans les tours et un bruit que je ne trouve pas - à l'intérieur du moins- typique Porsche par rapport à la mienne pourant équippée de l'échappement standard.

En résumé pour moi et après ce -bref- galop d'essai, une auto facile, surement ultra efficace- pour ça il faudrait l'essayer sur piste-mais une peu avare en sensations

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas


J'ai essayé le Cayman R - Page 3 Empty Re: J'ai essayé le Cayman R

Message par sim352 Dim 22 Mai 2011 - 14:57

[quote]un Cayman RS 3.6L de 360ch n'ira jamais chercher une GT3RS sur piste.

Oui mais une CARRERA S n'aura plus le meme attrait si un Cayman moins cher et plus performant voit le jour .


[code]Vous croyez vraiment qu'une Audi A3 fait de l'ombre à une A5 par exemple

Rien a voir avec Porsche en l'occurrence l'A3 n'a pas la meme motorisation que l'A5 ni le meme gabarit vraiment deux gammes différente !

Alors que chez porsche c'est plus délicat le Cayman ou la Carrera peuvent avoir les memes equipements et options la seule vrai différence se situent sur la motorisation et les deux petites places sur la Carrera .
Il est hors de question de faire de l'ombre a la 911 !!!!
Porsche d'ailleur l'affirme avec l'arrivé du quatre cylindre pour les Box et Cayman nouveaux !

sim352
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2469

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Cayman R - Page 3 Empty Re: J'ai essayé le Cayman R

Message par Nico_62 Dim 22 Mai 2011 - 15:07

[quote="sim352"]
un Cayman RS 3.6L de 360ch n'ira jamais chercher une GT3RS sur piste.

Oui mais une CARRERA S n'aura plus le meme attrait si un Cayman moins cher et plus performant voit le jour .


[code]Vous croyez vraiment qu'une Audi A3 fait de l'ombre à une A5 par exemple

Rien a voir avec Porsche en l'occurrence l'A3 n'a pas la meme motorisation que l'A5 ni le meme gabarit vraiment deux gammes différente !

Alors que chez porsche c'est plus délicat le Cayman ou la Carrera peuvent avoir les memes equipements et options la seule vrai différence se situent sur la motorisation et les deux petites places sur la Carrera .
Il est hors de question de faire de l'ombre a la 911 !!!!
Porsche d'ailleur l'affirme avec l'arrivé du quatre cylindre pour les Box et Cayman nouveaux !

Pour moi le client d'une Carrera S et d'une Cayman RS n'est pas le même, pour moi c'est comme une GT3RS et une Turbo même odre de prix mais pas la même clientelle, même une GT3 c'est vraiment pour une clientelle spécifique.

S'il pousse vraiment la chose, un cayman RS avec arceau, gros ailerons, pas de clim ou autoradio, sièges bacquets, .... ça seras pour une clientelle à part qui cherche une voiture pour la piste, efficace, et qui s'en tape du mythe
Nico_62
Nico_62
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/05/2010
Messages : 112
Age : 43
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Cayman R - Page 3 Empty Re: J'ai essayé le Cayman R

Message par sim352 Dim 22 Mai 2011 - 15:18

[quote]S'il pousse vraiment la chose, un cayman RS avec arceau, gros ailerons, pas de clim ou autoradio, sièges bacquets, .

C'est déja le cas avec le R !!!!
sim352
sim352
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2469
Age : 46
Prénom : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Cayman R - Page 3 Empty Re: J'ai essayé le Cayman R

Message par Nico_62 Dim 22 Mai 2011 - 15:22

[quote="sim352"]
S'il pousse vraiment la chose, un cayman RS avec arceau, gros ailerons, pas de clim ou autoradio, sièges bacquets, .

C'est déja le cas avec le R !!!!

Oui mais franchement le R est loin d'être une GT3 tu ne trouves pas ? C'est une légére amélioration de la S mais pour mois elle est trop bourgeoise, je pense que beaucoup de monde voudrais quelque chose de vraiment plus sport ?
Nico_62
Nico_62
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/05/2010
Messages : 112
Age : 43
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Cayman R - Page 3 Empty Re: J'ai essayé le Cayman R

Message par sim352 Dim 22 Mai 2011 - 15:26

Oui d'accord avec toi aucun intéret pour moi la R !

Mais pour le moment Porsche ne songe pas a sortir une GT3 du "pauvre"
wait en see !
sim352
sim352
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2469
Age : 46
Prénom : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Cayman R - Page 3 Empty Re: J'ai essayé le Cayman R

Message par sim352 Dim 22 Mai 2011 - 15:34

Je rajouterai que la Boxster Spyder est vraiment plus sportive a mon avis que le Cayman R et moins chère "6k" environ ce n'est pas rien !
Vraiment une réussite je trouve la Spyder Magnifique !
sim352
sim352
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2469
Age : 46
Prénom : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Cayman R - Page 3 Empty Re: J'ai essayé le Cayman R

Message par Nico_62 Dim 22 Mai 2011 - 15:39

sim352 a écrit:Je rajouterai que la Boxster Spyder est vraiment plus sportive a mon avis que le Cayman R et moins chère "6k" environ ce n'est pas rien !
Vraiment une réussite je trouve la Spyder Magnifique !

Tout à fait d'accord avec toi !!! La ressemble plus à de la petite GT3
Nico_62
Nico_62
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/05/2010
Messages : 112
Age : 43
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Cayman R - Page 3 Empty Re: J'ai essayé le Cayman R

Message par JéJé3.4 Dim 20 Nov 2011 - 21:27

Un super joujou ce Cayman R, souvenirs d'une journée Porsche Sport Driving School sur piste arrosée à Ladoux (Michelin) il y a un mois (sorry pour la qualité de la vidéo prise par un autre stagiaire)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Cayman R - Page 3 Empty Re: J'ai essayé le Cayman R

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 21:56

Shiftec reprog la R a 348 cv....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Cayman R - Page 3 Empty Re: J'ai essayé le Cayman R

Message par Banni07 Dim 20 Nov 2011 - 22:07

Mackie 07 a écrit:J'avais vu la courbe de couple et je comprends ta "déception", mais le DFI a besoin de km pour se libérer... La mienne a 6500 km et devient de plus en plus intéressante et de moins en moins linéaire par rapport à ses premiers km...

Maintenant, avec 11.000 km, je vous assure que le caractère moteur a bien évolué par rapport à ses débuts. Je n'ai plus ce sentiment de linéarité, mais au passage des 4.000 tr, je sens le changement de caractère bien marqué.
Comme quoi, il faut bien roder le moteur pour qu'il révèle son caractère entier... ;) ^;
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Cayman R - Page 3 Empty Re: J'ai essayé le Cayman R

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 22:09

Et tu vera vers les 18/20.000 c'est encore mieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Cayman R - Page 3 Empty Re: J'ai essayé le Cayman R

Message par Banni07 Dim 20 Nov 2011 - 22:13

Je n'en doute^pas car on considère que le moteur est full libre vers 25-30.000 km... YESSSS !!!
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Cayman R - Page 3 Empty Re: J'ai essayé le Cayman R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum