PSE radio-commandé & annihilation coupure 45/75kms/h
PSE radio-commandé & annihilation coupure 45/75kms/h
Ladite tranche de vitesse est approximativement comprise entre 45 et 75 km/h.
En mode fermé, le PSE encore une fois géré par l'ECU se réouvre au delà de 4000trs/min.
J'ai donc testé le boitier P87 PSE REMOTE CONTROL de 'carnewal'.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le mode fermé reste bien fermé, de quoi cruiser au besoin sur autoroute sans pour autant réveiller le passager qui se repose
Le mode ouvert reste très ouvert et cause nettement plus... logique puis que la tranche 45/75 anciennement aseptisée se voit enfin continuellement ouverte.
La télécommande possède deux boutons de taille différente, le petit pour fermer et le grand pour ouvrir.
Le tout est fonctionnel dès le contact mis.
Petit bémol, le bouton au niveau de la console centrale devient inopérant et par conséquent inutile.
(=> une solution pour les PSE seconde monte !!!)
Niveau montage, c'est plug and play, on déconnecte la fiche OEM de l'électrovanne du PSE et on reconnecte entre les fiches le boitier pourvu lui aussi de fiche OEM.
Reste un câble à placer sur une bonne masse.
Mon montage laisse le boitier en dehors du compartiment moteur à proprement dit (le joint de la tôle alu/isolante étant suffisamment épais pour laisser passer les câbles. Et la masse est reprise sur une vis de fixation de la tôle alu/isolante.
++
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p
Re: PSE radio-commandé & annihilation coupure 45/75kms/h
mais tu peux t'en dispenser si tu as le bouton d'origine sur la console transformé en on/off avec d'un coté la valve et de l'autre en "+ aprés clef" ou bien en 2° monte avec un on/off à 2,00 euros (chez Conrad) posé sur la languette ( trou diam 20 et elle mème changeable pour quelques euros au CP pour revenir à l'origine) située sous le levier de frein à main et branché de la même manière
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: PSE radio-commandé & annihilation coupure 45/75kms/h
Honnêtement, je pense simplement rallonger la connectique OEM de l'électrovanne du PSE et la faire aller jusque dans le rangement droit. (à droite du compratiment moteur hors compartiment moteur).
Ainsi, j'ai un accès aisé et permanent (et réversible) à cette connectique. Cela me permet de revenir à l'origine ou de connecter le boitier présenté ci plus haut (ou de débrancher ) sans pour autant devoir réouvrir le compartiement moteur.
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p
Re: PSE radio-commandé & annihilation coupure 45/75kms/h
ubu, j' ai rien compris à tes explications !!! tu peux détailler ?
Re: PSE radio-commandé & annihilation coupure 45/75kms/h
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p
Re: PSE radio-commandé & annihilation coupure 45/75kms/h
Re: PSE radio-commandé & annihilation coupure 45/75kms/h
1/ L'éléctrovanne ( qui commande la dépresssion d'air aux vannes des pots PSE) est alimentée électriquement par un + et un - . Le - va à la masse of course, le + va au branchement de l' ECU dans le compartiment moteur, l' ECU ouvre le courant entre 45 et 75 kms/h et donc les pots sont en position ouverte ( pas de " bruit sport"). En dehors de cette plage l' ECU ne laisse pas passer le courant qui ouvre l'électrovanne et les pots sont en position fermée ( "bruit sport"). On peut supprimer la fonction PSE à la console centrale via un bouton qui met le système en mode "bruit normal"
2/ Si l'électrovanne est alimentée élèctriquement en direct, et non par l'ECU, il n'y a plus cette ouverture de courant par l 'ECU, l'électrovanne reste en position fermée pendant toute la phase des vitesses et donc les pots font le " bruit sport" en permanence;
3/ pour piloter soi même l' arrivée ou non de courant à l'électrovanne il suffit de mettre un bouton on/off soit sur la console ( il existe en 1° monte PSE ou bien la barette , 100 euros en CP, peut être rajoutée) soit d'en installer un ailleurs ( 2 euros), en lieu et place du raccordement à l' ECU.
4/ Une autre option est d'acheter et d'installer la commande Carnewal ( 150 euros) mais la solution PCS987 présente un inconvénient. Si le boitier est connecté dans le " plug into original connector" l'alimentation 45/75 kms/h qui provoque l' arrêt du "bruit sport" n'est pas supprimée et ne peut donc plus être pilotée.Le boitier Carnewal peut trés bien être alimenté en direct pour shunter l' ECU.
5/ Dans le cas d' alimentation directe de l'électrovanne ou du Carnewal, toujours prendre son + aprés clef sinon l'électrovanne est constamment alimentée, chauffe et explose...
En effet nous nous trouvons avec les vannes PSE dans un ststème inverse à la logique à savoir que le mode PSE est " sans alimentation electrique et pneumatique" alors que le mode "bruit normal" est avec alimentation électrique et pneumatique.
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: PSE radio-commandé & annihilation coupure 45/75kms/h
Re: PSE radio-commandé & annihilation coupure 45/75kms/h
ubu a écrit:
4/ Une autre option est d'acheter et d'installer la commande Carnewal ( 150 euros) mais la solution PCS987 présente un inconvénient. Si le boitier est connecté dans le " plug into original connector" l'alimentation 45/75 kms/h qui provoque l' arrêt du "bruit sport" n'est pas supprimée et ne peut donc plus être pilotée.Le boitier Carnewal peut trés bien être alimenté en direct pour shunter l' ECU.
5/ Dans le cas d' alimentation directe de l'électrovanne ou du Carnewal, toujours prendre son + aprés clef sinon l'électrovanne est constamment alimentée, chauffe et explose...
En effet nous nous trouvons avec les vannes PSE dans un ststème inverse à la logique à savoir que le mode PSE est " sans alimentation electrique et pneumatique" alors que le mode "bruit normal" est avec alimentation électrique et pneumatique.
4/ Le boitier connecté sur les fiches OEM coupe toute intervention de l'ECU ; PSE open ou close.
Le boitier reçoit (me semble-t-il du + après contact et une masse propre à lui-même).
Le bouton PSE OEM de la console centrale est complètement inopérant.
5/ Je ne savais pas que le PSE fonctionnait à l'inverse de notre 1ère logique.
Merci Ubu pour ces précieuses informations. merci
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p
Re: PSE radio-commandé & annihilation coupure 45/75kms/h
Qu'il fonctionne en inverse à la logique me parait logique, c'est ce qu'on appelle dans mon metier de la securité positive , (pour rappelle je suis ingenieur courant faible )
c'est pour limiter son temps d'alimentation permanent comme le dit tres bien UBU,
effectivement certaine electrovanne chauffe en alimentation permanente et ça jour donc forcement sur sa durée de vie !
En tout cas merci à vous deux pour ces explications techniques , je me régale ....
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: PSE radio-commandé & annihilation coupure 45/75kms/h
claude69- VIP 2000
- 22/02/2007
Messages : 2447
Age : 62
Prénom : Nord de Lyon
Modèle : 997 S Cabriolet
Re: PSE radio-commandé & annihilation coupure 45/75kms/h
Frex a écrit:
Qu'il fonctionne en inverse à la logique me parait logique, c'est ce qu'on appelle dans mon metier de la securité positive
Un peu le principe des circuits électriques de certain véhicule où les éléments sont actionné par la masse et non pas le + ce qui éviterait en cas de soucis des court-circuits.
(mais depuis le multiplexage est venu simplifier tout ça )
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p
Re: PSE radio-commandé & annihilation coupure 45/75kms/h
Invité- Invité
Re: PSE radio-commandé & annihilation coupure 45/75kms/h
La 987 phase 2 a vu disparaitre cette aberration liée à une norme de bruit en ville en Allemagne...
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
» coupure moteur aléatoire
» coupure moteur
» Coupure moteur
» Coupure soudaine de puissance
|
|
Aujourd'hui à 20:05 par philpa
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Aujourd'hui à 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Hier à 15:29 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 4 Mai 2024 - 10:15 par Jedge
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 8:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre