filtre a air
Page 1 sur 2 • 1, 2
filtre a air
j'ai dècidè de changer mon filtre a air après avoir vu les reportages sur le forum mais je dois dire que je ne sais pas du tout quel filtre achetè !
le même que celui d'origine ou bien un filtre diffèrent style KN ?
après avoir changè par moi même le dèdimètre et les 6 bougies , je veux me lancer dans le changement de ce filtre mais j'avoue que je ne sais lequel choisir
comme cela mon box n'aura que des pieces neuves en attendant une vidange et un changement de filtre a huile par mon mècano d'ici 2 ou 3000 kms
merci pour vos rèponses .... toujours constructives
- https://www.boxster-cayman.com -
ventoux84- 1500 tr/mn
- 23/11/2010
Messages : 61
Prénom : avignon
Modèle : boxster
Re: filtre a air
Perso , je mettrai de la pièce d'origine pour être tranquille. Un filtre à air non adapté ou mal employé peut causer des problèmes d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.
Tibaxdel63
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: filtre a air
tony17- 4000 tr/mn
- 09/09/2010
Messages : 297
Age : 51
Prénom : charente maritime
Modèle : boxster s 981 pdk
Re: filtre a air
Perso j'ai un Kn avec quelques autres modif et c'est efficasse.
delsol- Bravo ! 1000 Messages
- 20/05/2011
Messages : 1035
Prénom : carcassonne
Modèle : 981 S pdk
Re: filtre a air
et alors la galère pour l'installer je raconte même pas ( par exemple il faut largement limer à la rape à bois tout le tour de l'entrée du K&N si non c'est trop petit !!! avec tous les risques de détérioration du filtre à l'assemblage et de prises d'air à controler)
A ma prochaine vidange je reviens à l'origine
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: filtre a air
Difference.
Exactement les mêmes dimensions que l'original sur ebay
Invité- Invité
Re: filtre a air
sur 987 la c' est galère
voila toute la différence
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: filtre a air
Pour ce qui est du 987 j'ai pas encore essayé !
Invité- Invité
Re: filtre a air
par contre il rentre au poil de cul de mouche!
Invité- Invité
Re: filtre a air
richard a écrit:sur 987 le kn se pose sans modifs, ubu es tu sur d'avoir le bon filtre?
par contre il rentre au poil de cul de mouche!
A priori oui il n'y a qu'un modèle chez KN par contre ma mouche en avait un petit ! Enfin c'est fait.
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: filtre a air
- https://www.boxster-cayman.com -
PORSCHE ou ne pas etre la est la question ................
chrisdu37- 2000 tr/mn
- 23/05/2011
Messages : 112
Age : 54
Prénom : tours
Modèle : 996 4s
Re: filtre a air
Même si ces filtres sont faits pour durer, certains d'entre nous ne passent pas leur temps à entretenir le filtre; ils le remplacent purement et simplement (coût du filtre neuf vs. achat des kits d'entretien).
Dernière édition par Paul le Dim 22 Jan 2012 - 2:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: filtre a air
chrisdu37 a écrit:ces filtres kn ou autre ne servent a rien si'l ni a pas un reglage moteur avec !!!
Ha bon ????
Depuis quand on refait une carto pour un filtre à air ???
Les gains de ch avec un filtre, c'est vraiment d'une naïveté... betise
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: filtre a air
Mackie 07 a écrit:chrisdu37 a écrit:ces filtres kn ou autre ne servent a rien si'l ni a pas un reglage moteur avec !!!
Ha bon ????
Depuis quand on refait une carto pour un filtre à air ???
Les gains de ch avec un filtre, c'est vraiment d'une naïveté... betise
Mais bien sur,ma reprog c'est des couilles,les filtres aussi,et le banc de chez shiftec est vraiment trés mauvais en plus de l'opérateur qui triche........
C'est pas une base en mécanique que plus d'air c'est mieux
Appeler moi Dieu....
Invité- Invité
Re: filtre a air
Mais dans ton cas, la reprog shiftech, c'est juste faire sauter ou reculer quelques protections d'origine. Pas certain que le filtre y soit pour quelque chose.
Tu devrais regarder les paramètres qui ont RELLEMENT été changés (et pas que le rupteur décalé)... Car j'ai pu y jeter un oeil via ECUEdit et ma foi, c'est cher payé pour peu d'engineering (rupteur recalé et mise en place de 5° d'avance à l'allumage et suppression de la détection cliquetis). Des risques que j'aurais pas pris moi. Car si un jour en dépannage tu dois mettre 5L de SP95, ça sera pas triste sur la tête de tes pistons.
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: filtre a air
Mackie 07 a écrit:Certes plus d'air c'est mieux, mais à quel prix avec des BMC ou K&N : mailles plus grosses et davantages d'impuretés dans le moteur.
Mais dans ton cas, la reprog shiftech, c'est juste faire sauter ou reculer quelques protections d'origine. Pas certain que le filtre y soit pour quelque chose.
Tu devrais regarder les paramètres qui ont RELLEMENT été changés (et pas que le rupteur décalé)... Car j'ai pu y jeter un oeil via ECUEdit et ma foi, c'est cher payé pour peu d'engineering (rupteur recalé et mise en place de 5° d'avance à l'allumage et suppression de la détection cliquetis). Des risques que j'aurais pas pris moi. Car si un jour en dépannage tu dois mettre 5L de SP95, ça sera pas triste sur la tête de tes pistons.
Un filtre correctement huilé ni trop/ ni trop peu ne laisse passé aucune impurtés,il faut juste que cela soit fait correctement (fait en cp par ailleurs,il on les kits de nettoyage et huilage) et pour la 95 j'ai deja roulé avec et aucun soucis.Tout mes véhicule on toujours eu filtre et reprog plus de 100.000 km pour certain et avec des 50cv/80 nm de plus et jamais eu le moindre soucis,alors que toi tu ne prenne pas le risque c'est une chose qui te regarde mais arréte de dire ceci c'est bidon ou pas ,pour info il y a un autre cayman qui a fait la même reprog ici et il sort exactement 5 cv de moins car il n'a pas pris le filtre, tout comme on l'a teste avec ou sans sur la mienne.....
On est plusieurs ici a l'avoir fait et il y a bien une différence de perf demande donc a Paul sont avis....il a pu teste avec sa S de 280cv....
Invité- Invité
Re: filtre a air
avec une reprog ou decalage d'avance donc plus de richesse essence oui ...
je suis ok
- https://www.boxster-cayman.com -
PORSCHE ou ne pas etre la est la question ................
chrisdu37- 2000 tr/mn
- 23/05/2011
Messages : 112
Age : 54
Prénom : tours
Modèle : 996 4s
Re: filtre a air
Mais bon, si vous êtes prêts à claquer 800-1000 E à une reprog qui ne fera pas mieux que les learnings ECU (mais en supprimant des sécurités), c'est votre droit.
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: filtre a air
Cool guys; les guerres de religion ont fait assez de malheureux...re135 a écrit: il y a un autre cayman qui a fait la même reprog ici et il sort exactement 5 cv de moins car il n'a pas pris le filtre, tout comme on l'a teste avec ou sans sur la mienne.....
On est plusieurs ici a l'avoir fait et il y a bien une différence de perf demande donc a Paul sont avis....il a pu teste avec sa S de 280cv....
Mon avis est que les Crocos 2.9 PSE reprogs de RE135 (manu) et Cobra6 (PDK) marchent 'impecc' dans le sinueux des sorties (on a partagé Belgique, Corse ou Savoie), et l'allusion de Yves est liée à un 'run' en parallèle avec Cobra depuis 70km/H, où le 2.9 lâchait lentement mais inexorablement mon 3.2 jusque 200, vitesse à laquelle j'ai enfin commencé à remonter. Chapeau le 2.9 et pas de honte à le reconnaître!
Différence de poids (si je me rappelle bien, j'avais un passager et Hubert en solo; ça montait à 3 ou 4%)? Efficacité du PDK? Peu importe, le fait est là.
Mackie a raison d'attirer l'attention sur le risque de bousiller les pistons (grave!) par un véhicule trop peu alimenté en essence, suite à l'influence d'une reprog. téméraire ou d'un débimètre encrassé, par exemple par l'huile mal dosée d'un filtre 'gras' (sport). Dans ce cas, j'espère tout de même que l'électronique informerait de la pauvreté anormale du mélange par un témoin 'Engine Check' (???) ...
Mais bon, si les CP entretiennent et maintiennent la garantie, un BMC bien entretenu ne doit pas être nocif pour la mécanique, j'imagine.
Dernière édition par Paul le Dim 22 Jan 2012 - 23:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: filtre a air
Mackie 07 a écrit:La reprog ne sert à rien...
... Mais bon, si vous êtes prêts à claquer 800-1000 E à une reprog qui ne fera pas mieux que les learnings ECU (mais en supprimant des sécurités), c'est votre droit.
Si tu modifies l'admission et la ligne complète depuis le collecteur, ne trouves-tu pas valable de reprogrammer en vue d'optimiser le tout, et en particulier d'aller chercher entre 5 et 10% de NM en plus, bien agréables à bas régime???
Invité- Invité
Re: filtre a air
Car les distorsions de mesures à cause de la météo sont facilement de 5%...ben oui, la pression atmosphérique influe énormément sur les perf' ! Entre 0 et 2.000m d'altitude, on a des pertes de puissance de l'ordre de 12 à 15 % à cause de la différence de la pression atmo sur des moteurs atmo (25% de pertes entre le départ et l'arrivée à la course de Pike's peak).
>> paul, pour ta dernière phrase, je te répondrais que oui, il est intéressant de faire une petite remap lorsqu'on change TOUT. Mais là dans le cas du seul filtre à air ou de la seule ligne d'échap' (en gardant les cata), c'est claquer du fric pour rien car les lois de learning de l'ECU Porsche permettent de prendre en compte des gains d'admission d'air jusqu'à 10 % (cf la carto d'origine qui va jusqu'à 110 % du débit maxi du MAF). En revanche, si on vire les cata, oui il faut remapper pour virer le code d'erreur des sondes lambda sin on, c'est mode dégradé à la clé.
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: filtre a air
Invité- Invité
Re: filtre a air
Pour moi la messe est dite, On ne contrarie pas Dieu......
Little Man sort de ce corps il est revenu.....
Invité- Invité
Re: filtre a air
Du filtre KN, je constate une diminution de la conso
Pourtant mon ancien filtre avait 3000 bornes et n'ètait
Pas dègueu
Entre 0,5 et 1 litre sur le même trajet à partir de la station
Avec le cruise control sur une moyenne de 500 kms.
Invité- Invité
Re: filtre a air
JLS34- 2000 tr/mn
- 04/05/2010
Messages : 103
Age : 68
Prénom : ISTRES
Modèle : Cayman S
Re: filtre a air
ca apporte que dalle !!!JLS34 a écrit:Bonsoir, qu'apportent ces filtres d'autre que les originaux? J'en entends parler mais si c'est pour prendre 5cv de plus, comment voir la différence? Si plus de couple à bas régime, pourquoi pas.
- https://www.boxster-cayman.com -
PORSCHE ou ne pas etre la est la question ................
chrisdu37- 2000 tr/mn
- 23/05/2011
Messages : 112
Age : 54
Prénom : tours
Modèle : 996 4s
Re: filtre a air
Invité- Invité
Re: filtre a air
Mais bon, puisque toi tu t'y connais mieux que ceux qui font des remap', je vais arrêter d'intervenir sur tes âneries. On en reparlera quand TU auras appris les bases de la remap (et pas les discours lénifiants des gars mettant des map pompées sur le net sans avoir au préalable fait un VRAI diagnostic moteur)...
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Page 1 sur 2 • 1, 2
|
|
Aujourd'hui à 16:10 par Dhaiphi
» probleme capote 986
Hier à 13:58 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Hier à 10:01 par BLACKBOXSTER33
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Jets lave glace
Dim 21 Avr 2024 - 21:41 par coyote65
» Pégase
Dim 21 Avr 2024 - 10:50 par Mattia
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 20 Avr 2024 - 23:24 par Jedge
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126