Essai 2.7
+7
FC21
guapo
bernica
pelos
sim352
Szilagyi83
bencam2405
11 participants
Essai 2.7
Apparemment dans le "Flat6" du mois d'Aout sorti cette semaine, il y a un "super essai du boxster 2.7."
Je vais aller voir ce soir et vous tiendrai au courant.
Il commence à y avoir pas mal de chose sur la petite Porsche qui apparemment n'en a que le nom !
Je vais aller voir ce soir et vous tiendrai au courant.
Il commence à y avoir pas mal de chose sur la petite Porsche qui apparemment n'en a que le nom !
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Localisation : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: Essai 2.7
Effectivement elle en a que le nom mais tous les essais disent qu'elle est trés performante donc l'essai dans ce Flat 6 va être un peu tardif par rapport à la concurrence.
Szilagyi83- VIP 2000
- 26/05/2012
Messages : 2050
Age : 39
Localisation : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S
Re: Essai 2.7
Mieux vaut tard que jamais

sim352- VIP 2000
- 25/03/2010
Messages : 2469
Age : 44
Localisation : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S
Re: Essai 2.7
J'ai pas encore mis la main sur le dernier flat6, Corse oblige les sorties sont légérement décalé... Mais voici la video youtube de cet essai: http://m.youtube.com/#/watch?v=ZSHycaHF7UE
Invité- Invité
Re: Essai 2.7
Sympa la petite vidéo , je vais aller le chercher aujourd'hui .C'est clair qu'avec le " 2.7 " il y'a de quoi se faire plaisir..
pelos- 5500 tr/mn
- 21/06/2012
Messages : 464
Age : 48
Localisation : pas loin
Modèle : bientot
Re: Essai 2.7
N'ai trouvé l'article intéressant et la remarque mieux vaut moins de puissance et plus d'options pleine de bons sens, combien d'entre nous utilisent suffisament la puissance de leur auto. N'y aurait-il pas le complexe du S par rapport au non S, si l'on veut vraiment rouler fort, il serait peut-être préférable de d'acheter une voiture moins onéreuse et de faire des rallyes ou des courses de côte. Rouler dans une Porsche dont les équipements sont inférieurs à une voiture de 30'000 euros me génerait beaucoup. Maintenant ceux qui on 85'000 euros à investir dans un boxster S neuf ont bien raison de se faire plaisir.
bernica- Bravo ! 1000 Messages
- 01/10/2011
Messages : 1310
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Modèle : BOXSTER 987 PDK
guapo- 1000 tr/mn
- 11/03/2012
Messages : 33
Age : 47
Localisation : Belgique
Modèle : Boxster S Spyder 55O 2004
Re: Essai 2.7
J'ai feuilleté vite fait le mag en librairie, il y a effectivement un essai du 2,7 qui est aussi assez sympa en version noir avec l'intérieur rouge Carrera.
FC21- V.I.P
- 04/12/2009
Messages : 1537
Age : 48
Localisation : 92
Modèle : Maserati Granturismo S
Re: Essai 2.7
J'ai enfin pus me procurer le flat6, l'article est moin sympa que celui de "german cars", mais l'idée général évoquée: qui est que de plus en plus d'acheteur se tourne vers la 2.7 pour pouvoir la charger d'option, me semble partagé par tous les membres du fofo qui ont franchit le pas

Invité- Invité
Re: Essai 2.7
il faut dire que la puissance est bien suffisante pour se faire plaisir, à part quelques coins très peu peuplés de France comme l'Ardeche, le cantal, la lozère, etc.. ou on peut exploiter vraiment la puissance pour le reste du pays le petit moteur suffit largement
bernica- Bravo ! 1000 Messages
- 01/10/2011
Messages : 1310
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Modèle : BOXSTER 987 PDK
Re: Essai 2.7
C'e'st surtout que la boite 6 est quand même bien mieux étagée que la boite 5...
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 48
Re: Essai 2.7
Article intéresant et surtout config vraiment sympa, il est vrai que le noir est salissant c'est dommage.
J'aimerais bien voir les statistiques aussi des modèles sans options ou trés peu
J'aimerais bien voir les statistiques aussi des modèles sans options ou trés peu
Szilagyi83- VIP 2000
- 26/05/2012
Messages : 2050
Age : 39
Localisation : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S
Re: Essai 2.7
James bond est une tapette à coté

Szilagyi83- VIP 2000
- 26/05/2012
Messages : 2050
Age : 39
Localisation : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S
Re: Essai 2.7
Moi je viens juste de lire le Flat6 de...juin acheté chez un libraire hier ! Bin oui, on dirait qu'il faut 2 mois pour qu'il passe de la France à la Belgique
Le comparatif 981 vs 987 est très élogieux pour le 981.
Comme je ne connais pas ce magazine, pourriez-vous me dire si c'est juste "un peu" subjectif (ce qui serait logique pour un magazine consacré aux Porsche) ou bien que les journalistes de ce magazine sont généralement "très" subjectifs et beaucoup trop gentils avec leur marque favorite ?
En bref, puis-je prendre ce que j'ai lu comme une référence ?
Merci d'avance

Le comparatif 981 vs 987 est très élogieux pour le 981.
Comme je ne connais pas ce magazine, pourriez-vous me dire si c'est juste "un peu" subjectif (ce qui serait logique pour un magazine consacré aux Porsche) ou bien que les journalistes de ce magazine sont généralement "très" subjectifs et beaucoup trop gentils avec leur marque favorite ?
En bref, puis-je prendre ce que j'ai lu comme une référence ?
Merci d'avance
Hansolo- 1500 tr/mn
- 11/05/2012
Messages : 50
Localisation : Belgique
Re: Essai 2.7
Hansolo,
flat six ou rs magazine comme références,certainement pas.
Des critiques constructives sont extrêmement peu présentes mais ces revues amha nous permettent aussi de rêver.
flat six ou rs magazine comme références,certainement pas.
Des critiques constructives sont extrêmement peu présentes mais ces revues amha nous permettent aussi de rêver.
graggor- 1500 tr/mn
- 30/07/2012
Messages : 56
Localisation : strasbourg
Modèle : 981 2.7L
Re: Essai 2.7
Après l avoir lu ,la conclusion est que le S reste un cran nettement au dessus point de vue perfs,mais pour tout le reste,la petite Porsche est bien une vraie Porsche,et cela je le confirme après un rodage qui commence à tutoyer les 6000 tours/min après 2200 kms effectués.
graggor- 1500 tr/mn
- 30/07/2012
Messages : 56
Localisation : strasbourg
Modèle : 981 2.7L
Re: Essai 2.7
Pour ceux qui voudraient la config gris métal ext et rouge intérieur, j'ai encore regardé les nuanciers chez Porsche en Allemagne la semaine dernière, je pense que c'est inutile de prendre le silver GT, le gris platine est presque identique et beaucoup moins onéreux ce qui permet de se faire plaisir sur une ou deux options supplémentaires..
FC21- V.I.P
- 04/12/2009
Messages : 1537
Age : 48
Localisation : 92
Modèle : Maserati Granturismo S
Re: Essai 2.7
+1 il faut vraiment être connaisseur pour faire la différence en un coup d'oeil, et çà permet d'optionner à coté.
Szilagyi83- VIP 2000
- 26/05/2012
Messages : 2050
Age : 39
Localisation : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S
Re: Essai 2.7
Je me suis enfin procuré le Flat6 mag d'août.
Comme prévu, des éloges et très peu de critiques à propos du 981 en version 2.7.
Seule vraie critique, habituelle également chez les journalistes neutres, la pauvreté d'équipement pour une voiture de 50.000 euros qui ne peut être compensée qu'en y mettant un gros paquet d'euros dans de nombreuses (et chères) options.
C'est vrai que pour arriver à une chouette config., devoir ajouter 50% du prix de la voiture, c'est quand même énorme. Mais bon, dans ce cas-ci, le plaisir est sans aucun doute à la hauteur du prix.
Comme prévu, des éloges et très peu de critiques à propos du 981 en version 2.7.
Seule vraie critique, habituelle également chez les journalistes neutres, la pauvreté d'équipement pour une voiture de 50.000 euros qui ne peut être compensée qu'en y mettant un gros paquet d'euros dans de nombreuses (et chères) options.
C'est vrai que pour arriver à une chouette config., devoir ajouter 50% du prix de la voiture, c'est quand même énorme. Mais bon, dans ce cas-ci, le plaisir est sans aucun doute à la hauteur du prix.
Hansolo- 1500 tr/mn
- 11/05/2012
Messages : 50
Localisation : Belgique
Re: Essai 2.7
C'est une politique marketing sortir un véhicule sous les 50K€ sinon ils pourraient mieux optionner d'origine et passer sous les 60K€ mais c'est pas le sens d'une Porsche, certain veulent des équipements qui à leurs sens sont indispensables et d'autres non.
Par exemple j'ai discuté avec un collègue qui m'a dit avoir croisé une féfé dans les bouchons, beau bruit etc.... seulement il avait pas le bluetooth dans sa féfé donc tèl à l'oreille alors que mon pote dans sa Jazz a tout l'équipement i-tech, je vous laisse imaginer la suite de la discussion
Par exemple j'ai discuté avec un collègue qui m'a dit avoir croisé une féfé dans les bouchons, beau bruit etc.... seulement il avait pas le bluetooth dans sa féfé donc tèl à l'oreille alors que mon pote dans sa Jazz a tout l'équipement i-tech, je vous laisse imaginer la suite de la discussion
Szilagyi83- VIP 2000
- 26/05/2012
Messages : 2050
Age : 39
Localisation : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S
Re: Essai 2.7

BLACKBOXSTER- 4000 tr/mn
- 30/06/2012
Messages : 252
Age : 45
Localisation : Mont Sur Rolle
Modèle : Boxster S 981
Re: Essai 2.7
Szilagyi83 a écrit:C'est une politique marketing sortir un véhicule sous les 50K€ sinon ils pourraient mieux optionner d'origine et passer sous les 60K€ mais c'est pas le sens d'une Porsche, certain veulent des équipements qui à leurs sens sont indispensables et d'autres non.
Par exemple j'ai discuté avec un collègue qui m'a dit avoir croisé une féfé dans les bouchons, beau bruit etc.... seulement il avait pas le bluetooth dans sa féfé donc tèl à l'oreille alors que mon pote dans sa Jazz a tout l'équipement i-tech, je vous laisse imaginer la suite de la discussion
Perso je suis pas du tout fan du son des Ferrari. Elles font du bruit, ça oui, mais c'est pas "mélodieux" pour un sou. Enfin bon il en faut pour tous les goûts. Il y en a même qui disent que la techno c'est de la musique...

Hansolo- 1500 tr/mn
- 11/05/2012
Messages : 50
Localisation : Belgique

» Essai 2,7
» 718 gt4 essai
» Essai Boxster GTS
» psm,l'essai
» LES GRANDS COLS DES ALPES le 14 juin 2014
» 718 gt4 essai
» Essai Boxster GTS
» psm,l'essai
» LES GRANDS COLS DES ALPES le 14 juin 2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Eclairage pieds dans l'habitacle
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» Déjeuner à Lourmarin
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Grille protection radiateurs
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Sortie Circuit en région Parisienne
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Reprog 718S
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Drift au centre de maitrise du volant
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage
» Retirer outil démontage autoradio.
» Mont Aigoual
» Vends mon Cayman 2,7 (vendu)
» Aventures de démarreur
» Révision Cayman 2008
» Échappement sport
» Gt4 Rs
» Boîte PDK sur cayman 987.2S
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Moteur 996 sur Boxster S
» Code défaut p1341
» voyant frein
» Échappement. inoxcar
» recherche hardtop 986
» montage autoradio double din