PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fuite de LDR et moteur qui chauffe

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MOTEUR - fuite de LDR et moteur qui chauffe - Page 2 Empty fuite de LDR et moteur qui chauffe

Message par alcaline36000 Jeu 6 Sep 2012 - 18:50

Rappel du premier message :

bonjour et merci aux membres de ce forum.
j'ai un gros soucis, je me suis apercu il y a quelques semaines que mon niveau de liquide de refroidissement etait passé sous le mini,j'ai completer et surveiller. j'ai changer la courroie d'accessoire il y a une semaine et ce matin je trouve sous la voiture une flaque de liquide alors qu'elle n'a pas rouler depuis hier soir.d'ou peu venir la fuite ?? (voir photo)
n'ayant pas eu d'autre choix que de partir travailler avec mon boxster(moto en panne et ma femme déja partie au travail),la temperature d'eau est grimper en flèche et c'est stabilisée tres haut (voir photo). ce soir aucune trace de liquide sous la voiture mais le temperature d'eau grimpe tres haut.
j'ai changer le bouchon de remplissage hier donc si quelqun serrait m'expliquer ce qui se passe.
merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://i.servimg.com/u/f30/17/30/69/35/photo_18.jpg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://i.servimg.com/u/f30/17/30/69/35/photo11.jpg
alcaline36000
alcaline36000
6000 tr/mn
6000 tr/mn

24/02/2012
Messages : 507
Age : 50
Prénom : 36
Modèle : boxster 986 2.5L

Revenir en haut Aller en bas


MOTEUR - fuite de LDR et moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: fuite de LDR et moteur qui chauffe

Message par alcaline36000 Lun 17 Sep 2012 - 17:59

j'ai changer par sécurité.
j'espere juste que la temperature de déclenchement des ventilos est bonne et que tous mes doutes soit dissipé.
je vais faire que de petits trajets pour le momment pour vérifier que tout soit en ordre.
si quelqun peu me dire si tout est normal cela me soulagerai enormement.
merci

alcaline36000
6000 tr/mn
6000 tr/mn

24/02/2012
Messages : 507

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - fuite de LDR et moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: fuite de LDR et moteur qui chauffe

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 18:19

Il nous faudrait l'année et le kilométrage de l'auto? C'est pas indiqué sous ton avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - fuite de LDR et moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: fuite de LDR et moteur qui chauffe

Message par alcaline36000 Lun 17 Sep 2012 - 18:34

juillet 1998 et 136000km
alcaline36000
alcaline36000
6000 tr/mn
6000 tr/mn

24/02/2012
Messages : 507
Age : 50
Prénom : 36
Modèle : boxster 986 2.5L

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - fuite de LDR et moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: fuite de LDR et moteur qui chauffe

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 18:42

Si la pompe à eau n'a jamais été remplacée, il était vraiment temps de le faire. C'est un beau record.

J'ai quasi le même kilométrage, et je vais la remplacer en décembre également en préventif.

Je suis dans les plans électriques, à propos des ventilos..

Quand tu as fait ton test "direct", Tu t'es connecté sur la prise la plus proche des ventilateurs avant? Tu as procédé comment?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - fuite de LDR et moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: fuite de LDR et moteur qui chauffe

Message par alcaline36000 Lun 17 Sep 2012 - 18:53

alors, pour shinter les ventilos il te faut une baterie de voiture chargé et 2 fils éléctrique.
ensuite tu enléve la garniture des passages de roue avant et tu accede aux prises des ventilos.tu les débranchent
tu branche un fil éléctrique sur le + et l'autre sur le - puis tu touche les pôles des cosses côté ventilos ( sinon tu risque de cramer ton circuit si tu branche côté arrivé de la boite a fusible) tes ventilos se metrons en marche. tu a 3 tétons dans la prise,2 en haut et 1 en bas. tu touche le + avec celui du bas et tu touche le - ceux du haut l'un apres l'autre et tu verra que tes ventilos vont tourner a des vitesses differente. j'espere que j'ai été assez clair sinon envoie moi ton tel par mp et j'essaierai de t'expliquer verbalement. ce sera peu etre plus simple
alcaline36000
alcaline36000
6000 tr/mn
6000 tr/mn

24/02/2012
Messages : 507
Age : 50
Prénom : 36
Modèle : boxster 986 2.5L

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - fuite de LDR et moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: fuite de LDR et moteur qui chauffe

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 19:27

Oui, ça je savais comment on fait..

Mais je voulais connaitre la manière que vous avez utilisée pour repérer les fils par rapport à la grande vitesse (GV) et la petites vitesse (PV) et la masse (-).

Car un mauvais branchement de votre part aurait pu cramer la résistance de 0.55 ohms , en branchant la batterie entre 2 et 3 par exemple. Le plan correspond à ce que tu décris de la prise; 2 et 3 bien d'un coté et 1, la masse de l'autre de la prise.

Si la grande vitesse coté passager ne marche pas en direct, il y a un problème sur ce ventilo, un fil de cassé probablement entre la prise et le moteur, car la petite vitesse fonctionne, la résistance est donc bonne. Quand tu branches le + en 2 tu shuntes simplement la résistance.





J'ai regardé la plan d'ensemble de fonctionnement:

Les ventilos fonctionnent ensembles , si un est en PV, l'autre aussi, en GV pareil.
Les 4 relais de commandes sont simplement commandé par le DME, 2 relais pour PV de droite et de gauche et 2 relais pour pour la GV droite et gauche.
Il y a uniquement deux sorties + 12 volts de commande sur le DME (ecu) pour piloter les 2 groupes , une sortie appelée stage1 (Pv) et stage 2(Gv). Il ya donc probablement deux seuils de t° d'eau.

Donc, pour résumer, si un des ventilos ne tourne pas à la même vitesse que l'autre, c'est qu'il y a un problème.

Pour toi c'est résolu, ça vient du moteur électrique , du cablage entre la prise et le moteur (Ce moteur n'a qu'un seul bobinage). mais ça aurait aussi pu venir d'un relais HS ou d'une connexion HS sur une prise ou support de relais si le système moteur était bon..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - fuite de LDR et moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: fuite de LDR et moteur qui chauffe

Message par alcaline36000 Lun 17 Sep 2012 - 19:42

donc tu me dis que tout est ok sur mon vehicule?
ce qui est bizarre c'est que l'orsque je shinte celui coté passager la petite vitesse ne fonctionne pas et que l'orsque le moteur est en temperature il se déclenche.
et quand je mets la clim moteur froid,juste celui coté conducteur qui fonctionne.
c'est sans doute normal,mon cablage parrait correct.
je pense retirer le pare-choc avant le week end prochain pour essayer de mieu comprendre.
alcaline36000
alcaline36000
6000 tr/mn
6000 tr/mn

24/02/2012
Messages : 507
Age : 50
Prénom : 36
Modèle : boxster 986 2.5L

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - fuite de LDR et moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: fuite de LDR et moteur qui chauffe

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 19:51

Non, tout n'est pas ok, et j'en suis qu'à la question n°1.. On va faire ça pas à pas.

Tu as un problème sur le ventilateur coté passager une des deux vitesses ne fonctionne pas. il faudrait que tu me dises laquelle exactement car là tu te contredis:

alcaline36000 a écrit:
1) en branchement direct, le ventilateur coté conducteur fonctionne en petite et grande vitesse et celui coté passager ne fonctionne qu'en petite vitesse. normal?

alcaline36000 a écrit:donc tu me dis que tout est ok sur mon vehicule?
ce qui est bizarre c'est que l'orsque je shinte celui coté passager la petite vitesse ne fonctionne pas et que l'orsque le moteur est en temperature il se déclenche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - fuite de LDR et moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: fuite de LDR et moteur qui chauffe

Message par alcaline36000 Lun 17 Sep 2012 - 20:03

non je ne me contredis pas,je me suis surement mal exprimer sur mes questions.
je te confirme que le ventilo coté passager ne fonctionne qu'en petite vitesse quand il est shinté. il ne fonctionne pas moteur sous 95° clim allumé mais celui coté conducteur fonctionne. et pour finir moteur a plus de 95°, les 2 ventilos fonctionnent en petite vitesse memme si la clim est coupé. j'espere avoir été assez clair. lol
alcaline36000
alcaline36000
6000 tr/mn
6000 tr/mn

24/02/2012
Messages : 507
Age : 50
Prénom : 36
Modèle : boxster 986 2.5L

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - fuite de LDR et moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: fuite de LDR et moteur qui chauffe

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 20:20

sujet déplacé.
merci de poster au bon endroit pour la clarté de lecture du forum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - fuite de LDR et moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: fuite de LDR et moteur qui chauffe

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 20:38

Ne le prend pas mal, mais mieux vaut vérifier et être sûr qu'on parle de la même chose. ^;

Je crois que clim allumée ça passe en grande vitesse si la pression HP de fréon est trop haute, ce qui expliquerait qu'il n'y ait que ventilo conducteur en route à ce moment. (Question 2)

Ce qui est sûr c'est que ta grande vitesse ne fonctionne pas coté passager, donc fil HS entre la prise que tu as démonté et le moteur électrique.

Merci Richard, effectivement c'est mieux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - fuite de LDR et moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: fuite de LDR et moteur qui chauffe

Message par alcaline36000 Lun 17 Sep 2012 - 20:52

merci iceman, je commence a comprendre. ffdd
donc je vais effectuer une recherche vers ce que tu me dis.
d'apres toi je dois avoir un fil de couper entre le moteur du ventilo et la prise.
encore un week end casse tête en perspective.
merci de ton aide,ca me fait bien avancer.
je vais pouvoir demonter et remonter un boxster grace a toi
lol!
alcaline36000
alcaline36000
6000 tr/mn
6000 tr/mn

24/02/2012
Messages : 507
Age : 50
Prénom : 36
Modèle : boxster 986 2.5L

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - fuite de LDR et moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: fuite de LDR et moteur qui chauffe

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 21:35

Question 3, oui ça semble normal. La grande vitesse doit se déclencher au delà, je n'ai pas la valeurs des 2 seuils, stage 1 et stage2.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - fuite de LDR et moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: fuite de LDR et moteur qui chauffe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum