PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet Boxster 2,7

+14
filou
samdetahiti
Martial63
phenomene
pelos
kiad
BOX2013
sea
FC21
Szilagyi83
bencam2405
AUPS83
BOX 24
boxster01
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

GMT + 8 Heures Projet Boxster 2,7

Message par boxster01 Ven 12 Oct 2012 - 13:30

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai un projet pour une première porsche, un boxster 2,7 (Vu au salon de l'auto, essai demain matin)

Les points "non négociables" :
- Boite PDK
- Volant SportDesign
- Capote noire
- Assistance parking arrière
- Saute vent
- Régulateur de vitesse
- Sièges chauffants

Les points ou j'ai des doutes:
- Couleur : Argent platine ou Gris quartz ? Votre avis
- Jantes : 19" Boxster S ou 20" Carrera S ? Budget des 20" important (surtout Carrera classique)
- PASM obligatoire avec 20", mais avec les 19" ???
- Sièges sport avec pack cuir noir (2 règlages) ou sièges sport plus (2 règlages) ? Votre avis ?
- Que donne le tableau de bord sans l'intérieur tout cuir ?
- Système d'échappement sport (PSE) ? Grosse différence avec échappement "classique"
- Habillage de l'arceau de sécurité peint en couleur extérieure ? Qu'en pensez vous avec Argent platine

Merci d'avance pour vos retours
boxster01
boxster01
2500 tr/mn
2500 tr/mn

12/10/2012
Messages : 124
Prénom : 01
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas


GMT + 8 Heures Re: Projet Boxster 2,7

Message par jl3232 Ven 25 Jan 2013 - 11:36

bencam2405 a écrit:Je suis d'accord et la visibilité lorsque la voiture est capotée est simplement nulle !!!
Il serait dommage d’abîmer pareille robe !!!
Je ne voudrais pas squatter le post de notre du ami du 01, d'ailleurs félicitation pour ta commande ^; , mais, n'ayant pas encore essayé l'engin, je me pose des questions quant à la visibilité 3/4 avant, latérale et arrière entre autres.

L'idée est de remplacer pour madame jl32 son roadster smart Brabus par peut-être un 981 en 2.7.
Le roadster est sympa mais est vraiment très bas (les bas de caisse frottant souvent), les suspensions très raides, il n'y a pas de clim auto mais une manuelle et pas de xénons.

Or ce serait pour l'utiliser toute l'année dans un pays au climat plutôt rude avec pluies et neiges fréquentes et j'aimerais qu'elle soit en sécurité, notamment sur l'autoroute. Alors qu'en est-il de la visibilité arrière sur l'autoroute de nuit et par fortes pluies ?
Je suppose qu'avec des pneus hiver, il n'y a pas de problèmes à sortir par temps froid et avec un peu de neige.

Je vois aussi que bcp se posent des questions concernant les options. Attention à la presse qui va en encenser certaines comme le PASM et le décrire comme quasi-obligatoire. On ne sait pas quel niveau de conduite ont les essayeurs qui font de telles remarques. Ce qu'on sait par contre c'est qu'ils cherchent à être à tout prix dans les petits papiers de Porsche pour être invité aux frais de la Princesse !

Pour une 991 S, le PASM semble judicieux mais pour un petit roadster qui a vocation à être léger on peut se poser la question. Sans, on dispose d'un système plus léger donc et a priori plus fiable.

Dans mon cas, les options à privilégier sont celles de sécurité : clim auto, rétros automatiques et détecteur de pluie. Par contre pour ne pas changer d'avec le Brabus, il faudrait la PDK et le PSE.
Sur la 991, les xénons sont de série mais en est-il de même pour le Boxster ? Il faut que je retourne sur le microsite Porsche pour vérifier cela.
Aïe, voilà la liste des options qui commence à s'allonger !


jl3232
500 tr/mn
500 tr/mn

20/07/2012
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Projet Boxster 2,7

Message par kiad Ven 25 Jan 2013 - 12:23

Je pense pas que le PASM soit une option à négliger. Étonnamment, je trouve le confort de suspension nettement meilleur avec mon boxster+pasm+20" que quand j'avais la DS4 en 19" (avec le THP200 la suspension était ferme et très sonore, j'aimais pas du tout...).
kiad
kiad
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/09/2012
Messages : 167
Age : 39
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Projet Boxster 2,7

Message par bencam2405 Ven 25 Jan 2013 - 13:51

Je confirme, je suis bluffé par le confort il est excellent avec les 20 pouces et le PASM...
Bien meilleur que ma TT avec les jantes de 19 et chassis Sline rabaissé.
C'est même bluffant ! je suis monté avec un copain qui n'en revenait pas.

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Projet Boxster 2,7

Message par Szilagyi83 Ven 25 Jan 2013 - 14:52

Jl3232 beaucoup de questions mais c'est normal nous sommes là sympatique
Le Pasm, on est la majorité à le conseiller pour le confort, l'esthétique -10mm et la revente et oui faut y penser malheureusement
Les xénons sont de série sur le S et non le 2.7L, l'option est d'ailleurs bi xénon
La comparaison avec la 991 n'est pas le top car c'est une autre catégorie en tout point
Par contre tu parles d'un climat rude avec neige, verglas pluie forte etc... malgrés que je sois Porsche, je dois mettre une réserve sur cela car c'est pas vraiment le top pour ce climat (surtout avec les femmes au volant <<ssq ). Beaucoup d'entre nous on un deuxième véhicule pour palier à ce problème ou alors oriente toi vers une 4RM ou attend le macan.
Visibilité arrière nulle et avant bonne

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Projet Boxster 2,7

Message par jl3232 Ven 25 Jan 2013 - 17:00

merci pour les réponses, c'est sympa !
Le PASM est donc une option à considérer mais comme on risque de sortir sur de la neige, le rabaissement n'est pas forcément une bonne chose.
Je ne faisais pas de comparaison avec la 991 mais, ayant regardé en détail, j'avais noté les xénons de série (991 non retenue car trop chère, trop grande et trop puissante).
Le climat dont je parle n'est pas si rude que cela mais comparable à celui d'Annecy par exemple.

Ce serait toutefois pour l'utiliser toute l'année, sauf chute de neige trop importante ou pluie verglaçante, c'est pour cela que je demande si l'utilisation sur l'autoroute avec une pluie forte ou un peu de neige n'est pas trop contraignante.

Bien sûr, hormis l'hiver, le but est d'en profiter au maximum sur les petites routes de montagne les cheveux au vent (ce qu'on fait avec notre roadster actuel).

Nous avons bien déjà un deuxième véhicule (enfin c'est le mien) une Audi RS3, en quattro donc et avec les 4 pneus hiver nous sommes parés à toute éventualité.

Le mieux est que l'on aille faire un essai. L'achat n'est pas prévu tout de suite mais courant 2013 ou bien en début d'année prochaine.



jl3232
jl3232
500 tr/mn
500 tr/mn

20/07/2012
Messages : 12
Prénom : Au bord de l'eau
Modèle : achat envisagé d'un 981 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Projet Boxster 2,7

Message par boxster01 Sam 26 Jan 2013 - 16:44

Elle est là depuis ce matin !
Quel bonheur cette voiture !
J'ai eu de la chance, temps sec et soleil, il était prévu brouillard givrant et neige
Je devais déjà la récupérer samedi dernier, mais pluie verglassante :-(

Retour 100 kms 50% avec mon fils et 50% avec ma fille, on avait la banane
Sur l'aire de repos sur A6, j'ai cru que 3 mecs qui faisaien une pause allaient laisser tomber leur sandwich par terre en vouant la voiture :-)

A ceux qui ont des doutes sur l'argent platine (comme j'ai pu en avoir moi même), FONCEZ !
Cette couleur est magnifique, change selon qu'on est au soleil ou à l'ombre, contraste super avec capote noire, couleur synchro avec jà 20", mais ce n'est que mon humble avis ....
Ça donne rien en photo, mais en vrai +++++

Merci pour tous vos conseils pour cette attente qui n'a durée que 3 mois, mais j'étais pas pressé de la récupérer, car je refusai d'y croire et je repoussai

A vrai dire, je réalise pas encore, j'ai l'impression qu'on me la prète pour le we

Photos dès qu'il y a à nouveau un rayon de soleil

Bye bye
boxster01
boxster01
2500 tr/mn
2500 tr/mn

12/10/2012
Messages : 124
Prénom : 01
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Projet Boxster 2,7

Message par BOX 24 Sam 26 Jan 2013 - 16:50

bravo Profites en bien I love you

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Projet Boxster 2,7

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 22:25

Félicitation boxster01 heureux pour toi et tes enfants, encore félicitation pour ta livraison, et pense a nous par de belles photo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Projet Boxster 2,7

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 22:51

sympatique Félicitations Thierry,

Le 01 n'est pas loin du 74

Si jamais tu viens faire un tour à Evian avec les premiers rayons de soleil printanier, fais moi signe.

Quant à moi, je vais me diriger sur le marché de l'occasion mais je pense que ce sera pour 2014 car cette année, le portefeuille ne sera pas assez remplumé. lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Projet Boxster 2,7

Message par pelos Dim 27 Jan 2013 - 10:05

sympatique
pelos
pelos
5500 tr/mn
5500 tr/mn

21/06/2012
Messages : 464
Age : 50
Prénom : pas loin
Modèle : bientot

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Projet Boxster 2,7

Message par Hansolo Lun 28 Jan 2013 - 12:52

boxster01 a écrit:Elle est là depuis ce matin !
Quel bonheur cette voiture !
J'ai eu de la chance, temps sec et soleil, il était prévu brouillard givrant et neige
Je devais déjà la récupérer samedi dernier, mais pluie verglassante :-(

Retour 100 kms 50% avec mon fils et 50% avec ma fille, on avait la banane
Sur l'aire de repos sur A6, j'ai cru que 3 mecs qui faisaien une pause allaient laisser tomber leur sandwich par terre en vouant la voiture :-)

A ceux qui ont des doutes sur l'argent platine (comme j'ai pu en avoir moi même), FONCEZ !
Cette couleur est magnifique, change selon qu'on est au soleil ou à l'ombre, contraste super avec capote noire, couleur synchro avec jà 20", mais ce n'est que mon humble avis ....
Ça donne rien en photo, mais en vrai +++++

Merci pour tous vos conseils pour cette attente qui n'a durée que 3 mois, mais j'étais pas pressé de la récupérer, car je refusai d'y croire et je repoussai

A vrai dire, je réalise pas encore, j'ai l'impression qu'on me la prète pour le we

Photos dès qu'il y a à nouveau un rayon de soleil

Bye bye

Tu n'as pas oublié de la rendre ? lol!

Félicitations bien sûr. sympatique

Et on attend les photos...bien sûr <w<w
Hansolo
Hansolo
1500 tr/mn
1500 tr/mn

11/05/2012
Messages : 50
Prénom : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Projet Boxster 2,7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum