PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Boxster qui ne se vend pas

+19
BOX2013
bencam2405
PATOCHE87
jjkalif
racing yellow
Tech
Lutindelouest
Working_with_Boxster
Olivier_TFE
dannyl
Uncle_Ben_Z
JéJé3.4
lilian54
samporsche2
Nova54
Szilagyi83
BOX 24
jpgrenoble
teflux
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Boxster qui ne se vend pas

Message par teflux Ven 16 Nov 2012 - 15:32

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis nouveau et je commence par ce message :) en effet je souhaite vendre ma Boxster S pour partir à la recherche d'une 964 cab en super état.

Le hic c'est que la voiture est en depot/vente depuis 5 mois et n'est pas partie. Je vais maintenant la recuperer et essayer de la vendre moi meme en rognant sur la commission du depot/vente pour faire un super prix. Mais le truc c'est que je ne compre pas et le mec du showroom non plus pourquoi elle ne se vend pas. Peut etre que Metz est fortement touché par la crise...

C'est un boxster S 3.2 type 987 deuxieme main (achété avec 17000km) elle est gris métal de 09/2006, xénon, cuir, siege sport, PCCB (eh oui c beau le jaune), pack chroo sport, spoiler tequipment porsche à l'avant, hante 18" type booster.
Bon clim manuel et pas de GPS, le radio/CD milieu de gamme. Mais de toute façon j'aime ecouter le moteur et en été rouler décapoté. Elle a 68700 km, carnet a jour bref tout est ok

J'ai eu plein d'argument de gens.

La clim est pas auto oh mon dieu.... je ne sais pas quoi repondre si ce n'est, oui mais elle est décapotable :)
Pas de GSP super lent de 1996... c pas possible.

Le pire, le ceramique ca coute cher... oui l'option coute cher mais ça c'est fait, les disque aussi mais ça se change tout les 300000 km donc y'a de la marge et les plaquettes sont standard mais se bouffe moins vu la capacité de dissipation thermique du céramique....

Ah mais je casse le disque ? sic....

Bref j'en demande 25900. C'est trop cher ? Avec la crise ça se vend peut etre encore moins cher ? Vous avez des conseils pour vendre un boxster sans faire peur au gens et en évitant les curieux ?

Merci de vos réponse. Personnellement je revendrai bien la mini de ma cops pour lui laisser la Boxster mais la voiture lui fait peur. La j'ai pris un RR Evoque en diesel comme voiture familiale. Mais sinon je reverai d'une 964 cab, pas la turbo hein :)
teflux
teflux
500 tr/mn
500 tr/mn

16/11/2012
Messages : 16
Prénom : Luxembourg
Modèle : Boxster S 987 3.2

Revenir en haut Aller en bas


Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par Tech Mer 28 Nov 2012 - 21:39

Bonsoir Denis.


+1000 Denis

Entretien du véhicule kkj

Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par Szilagyi83 Jeu 29 Nov 2012 - 10:48

Si tu es pressé trouve une solution avant Mars 2013 car à la sortie du new cayman beaucoup vont penser à changer et le marché de l'occase va prendre une nouvelle baisse que ce soit box ou cayman

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par racing yellow Mer 5 Déc 2012 - 17:56

Je considère qu'une Porsche est une voiture de passionné. Et dans ce cas le prix n'est pas le premier point qu'on recherche même si cela reste important.

Lorsque j'ai achété la mienne (cet été), j'avais une idée très précise de ce que je voulais: Boxster S 3.2 pour le son et Jaune pour le coté exclusif et bien sûr avec le moins de kilomètres possible.
Et bien j'ai trouvé au bout de 8 mois mais par contre nettement au-dessus de la côte.
Pourtant je considère avoir fait une bonne affaire puisque je voulais me faire plaisir avec cette voiture là. Alors là, objectif atteint !!!

Pour Stéphane, je lui conseille d'être patient. il y aura certainement le passionné qui tombera sur son annonce et qui se dira "c'est celle là que je veux et pas une autre".

Après reste la négo...pour la forme.
racing yellow
racing yellow
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

25/05/2012
Messages : 3
Prénom : Val d'Oise
Modèle : Boxster S Type 987 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par jjkalif Mer 5 Déc 2012 - 18:59

Salut

si tu vois mon post sur une annonce d'hier du bon coin tu verras que les prix sont bien bas en ce moment...

en ce moment c'est le paradis des acheteurs à condition d'avoir la liquidité sur ton compte en banque....

a mon avis celle la cf lien plus bas vu le kilométrage ne devrait pas trainer sur le LBC si non c'est grave docteur la crise !!!

vaut mieux garder son flat six

http://www.leboncoin.fr/voitures/378193989.htm?ca=22_s

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jjkalif
jjkalif
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/09/2012
Messages : 165
Age : 60
Prénom : 69 LYON
Modèle : BOXSTER S 260 gris kerguelen

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par PATOCHE87 Mer 5 Déc 2012 - 19:24

Annonce toutefois un peu incohérente: Il manque le régulateur sur l'auto, le PCM n'est pas mentionné sur l'annonce...
PATOCHE87
PATOCHE87
4000 tr/mn
4000 tr/mn

25/11/2011
Messages : 298
Age : 50
Prénom : LIMOGES
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par bencam2405 Jeu 6 Déc 2012 - 11:13

Le régulateur moi personnellement je n'en ai que faire....et puis c'est 300€ à rajouter...
Le PCM est de base je pense donc pas besoin de le mentionner.
Je trouve l'annonce très alléchante !!!

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par Szilagyi83 Jeu 6 Déc 2012 - 12:24

Il a mis régulateur de vitesse et PCM de série, sinon trés peu d'option par rapport à Stéphane même si une différence de km

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 17:36

PATOCHE87 a écrit:Annonce toutefois un peu incohérente: Il manque le régulateur sur l'auto, le PCM n'est pas mentionné sur l'annonce...


Et d'intituler 'Posche boxster S II 3.2 cabriolet' est aussi inconsistant: ce 987 3.2 n'est pas un Phase2... Et c'est pas une Posche, mais une Porsche...


bencam2405 a écrit:Le régulateur moi personnellement je n'en ai que faire....et puis c'est 300€ à rajouter...
Le PCM est de base je pense donc pas besoin de le mentionner.
Je trouve l'annonce très alléchante !!!


Spécifie toutes les options, ce ne pourra l'être que plus (alléchant). q<<w

Le PCM est une des options les plus recherchées... Contre-productif de ne pas la mentionner...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par jjkalif Jeu 6 Déc 2012 - 18:26

Salut

hé les gars faut pas vous défouler comme ça sur le texte de l'annonce !
c'est vrai qu'elle est assez mal rédigée et apparemment incomplète mais tout le monde n'est pas branché Posche Culture , code option, PSM et PCM et tout le tsouin tsouin peut être même qu'il (elle) ne sait pas ce que cela veut dire ni ce que cela vaut.

Par contre celui qui sera vraiment intéressé et qui l’appellera pourra se rendre compte par lui même de la franchise du ou de la proprio et verra bien alors si c'est une bonne affaire
bref en tout cas même sans aucune option si elle a vraiment ce kilométrage et qu'il n'y a pas de vilains "POCS" un peu partout sur la carrosserie ...

C'EST ALORS UNE TRÈS BONNE AFFAIRE ET LES BOULES POUR CEUX QUI CONSTATENT COMME MOI QUE LES PRIX CHUTENT .

Perso j'ai acheté la mienne à une femme le moteur n'est même pas libéré car en 25 Mkm elle n'a jamais du dépasser les 5000 tr/mn ; pour vous dire il a fallut qu'elle fasse le 1ère révision des 20 M km pour me la vendre (1500 € tout de même) car elle croyait qu'un voyant allait s'allumer pour aller au CP le plus Porsche heu... proche pardon.

Allez on a des belles bagnoles caiman, 986, 987, 981 qui toutes vont perdre entre 25 et 15 % l'an jusqu'au plancher fatidique des 10 à 15 k€ puis dans 15 ans on pourra les revendre mieux et peut-être même avec du bénéfice sur le prix d'achat.
Vé les 964 ou les 993 qui se négociaient il y a 10 ans à peine entre 9 et 15 k€ et qui sont entre 18 et 35 k€ selon le modèle et l'état aujourd'hui. le refroidissement liquide est passé par là...

Perso je pense que les 986 cligno oranges gris métal seront des collectors c'est sûr , les phases 2 comme la mienne aussi mais un peu moins et je lance le pari qu'elles tiendront bien la cote par rapport au 987 dont la ligne plus tendue et moins grenouille tendra à vieillir plus vite par contre leurs performances compenseront ce handicap et attireront des clients différents.

allez tchussssss


Dernière édition par jjkalif le Jeu 6 Déc 2012 - 18:35, édité 1 fois
jjkalif
jjkalif
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/09/2012
Messages : 165
Age : 60
Prénom : 69 LYON
Modèle : BOXSTER S 260 gris kerguelen

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 18:34

jjkalif a écrit:...
Par contre celui qui sera vraiment intéressé et ...


Absolument aucun souci, Jean-Louis... c'était juste une remarque au passage...

... mais bon, peut-être que 'celui qui sera vraiment intéressé' va commencer par faire une recherche sous le mot-clé 'Porsche' ... et donc que cette annonce 'Posche' n'apparaîtra pas...


Et tu as raison; peut-être confusion entre le PSM qui est de série et le PCM qui est une option...


Allez bonne soirée.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par jjkalif Jeu 6 Déc 2012 - 18:47

Paul a écrit:
jjkalif a écrit:...
Par contre celui qui sera vraiment intéressé et ...

Absolument aucun souci, Jean-Louis... c'était juste une remarque au passage...
... mais bon, peut-être que 'celui qui sera vraiment intéressé' va commencer par faire une recherche sous le mot-clé 'Porsche' ... et donc que cette annonce 'Posche' n'apparaîtra pas...
Et tu as raison; peut-être confusion entre le PSM qui est de série et le PCM qui est une option...
Allez bonne soirée.




pas de blème non plus

vé celui là, il a au moins 10 ans d'avance sur la valeur collector de sa caisse

http://www.leboncoin.fr/voitures/394926069.htm?ca=22_s

il devrait voir les prix du marché mais c'est en Corse alors il vend le soleil avec !!! trrd
jjkalif
jjkalif
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/09/2012
Messages : 165
Age : 60
Prénom : 69 LYON
Modèle : BOXSTER S 260 gris kerguelen

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par BOX2013 Jeu 6 Déc 2012 - 22:04

Si un vendeur n'est pas pressé et pas particulièrement dans le besoin financier , aucune raison de brader ou d'être au prix du marché ... plus haut je lis des conseils pour être un bon commercial (lol) ça tombe bien , un commercial doit savoir également être ambitieux pour vendre au prix auquel il souhaite vendre .
In fine ces questions de vente revente m'ont toujours barbée à un point , c'est pour cela que je fais toujours reprendre mes caisses par mon concess contre une neuve , ça va plus vite , bon il y a l'attente de la neuve (un peu gavant aussi ) mais bon


king

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BOX2013
BOX2013
3500 tr/mn
3500 tr/mn

01/10/2012
Messages : 246
Modèle : Boxster 981 ...............en arrivage

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par jjkalif Jeu 6 Déc 2012 - 22:17

Et oui la science de la vente se base sur une savante stratégie alliant étude du marché et mise en valeur du bien que l'on souhaite vendre.

Il y a un excellent post de Winch sur ce sujet ici

https://www.boxster-cayman.com/t23352-etude-de-marche-de-l-occasion-des-bc#494868

vraiment son analyse est très pertinente et devient évidente si on l'assimile lucidement.




- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jjkalif
jjkalif
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/09/2012
Messages : 165
Age : 60
Prénom : 69 LYON
Modèle : BOXSTER S 260 gris kerguelen

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par Bxotser Ven 7 Déc 2012 - 2:52

Juste pour revenir sur l'annonce de la "Posche Boxster" de Livron:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un pro qui vend. Un ami qui habite à livrons m'a dit que le garage était plus proche d'une casse automobile que d'un établissement qui inspire confiance. Après un professionnel qui fait des fautes et qui ne sais pas ce qu'il vend, bien moi, je me méfie. J'ajoute que les pros qui passent des annonces devraient faire des efforts pour leur crédibilité, car il n'est pas le seul.
P.u.t.a.i.n vendre des bagnoles, c'est pas comme vendre des petits pains au chocolat!
Bxotser
Bxotser
1000 tr/mn
1000 tr/mn

15/11/2012
Messages : 33
Prénom : ST Thomas
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 8:41

un pro qui vend un 987 3.2 si peu kilométré si bon marché, perso ça me pose des doutes.
attention a ce que la mariée ne soit pas trop belle, le tarif c'est plutôt 28/29me pour ce genre de voiture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par jjkalif Ven 7 Déc 2012 - 8:57

jjkalif a écrit:...

Par contre celui qui sera vraiment intéressé et qui l’appellera pourra se rendre compte par lui même de la franchise du ou de la proprio et verra bien alors si c'est une bonne affaire
bref en tout cas même sans aucune option si elle a vraiment ce kilométrage et qu'il n'y a pas de vilains "POCS" un peu partout sur la carrosserie ...

je nuancerai pour dire que c'est peut être une bonne affaire;

très bien cette info sur le vendeur, cela confirme ce que je disais plus haut : faut tâter un peu le vendeur, regarder de près sous les tapis voir s'il n'y a pas eu de reprise de carrosserie et certainement demander un coup de valise pour confirmer l'historique du véhicule.

Pour en revenir à l'origine du post, et comme certains l'ont dit plus haut ce n'est pas vraiment le meilleur moment pour vendre , et malheureusement une annonce comme celle ci , aussi foireuse soit elle, n'est pas bonne pour les niveaux de prix que se font les acheteurs potentiels sur ce marché spécifique.
jjkalif
jjkalif
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/09/2012
Messages : 165
Age : 60
Prénom : 69 LYON
Modèle : BOXSTER S 260 gris kerguelen

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty https://www.dropbox.com/sh/rrmvs4r41kybw4v/pBdchSwIfv/IMG_1056.jpg

Message par teflux Ven 14 Déc 2012 - 19:55

Salut tous, merci beaucoup pour vos réponses. Je m'excuses de ne pas avoir répondu avant mais j'ai du gérer des trucs avec la voiture. Le show room m'a rappellé entre temps car un client était en fin de compte interessé mais ça n'arien donnée. Clients indécis.

J'ai mis le prix à 24500 à débattre, déjà négocié à 24000 pour réparation d'une griffe une jante et changement tapis (voir photos) mais la ça devient du ferme.

Voila quelques photos de la bête que j'ai du faire car il y'a des personnes qui m'ont contacté et qui viennent de loin.

https://www.dropbox.com/sh/rrmvs4r41kybw4v/TbIFWdZSrz#/

Sinon une image ci dessous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pneus neiges sont été mis car une personne vient la tester demain et une loi les impose maintenant à Luxembourg, donc pas de sortie sur route sans les pneus neige. Bonne nouvelle ils sont comme neuf, je me rappelais plus :)

J'ai effectué un test à l'automobile club de luxembourg qui est vierge car la voiture vient de chez Porsche avec comme consigne, je la veux nickel !!! Tout ce qui était à remplacer sur l'ancien test automobile club a été fait. Ici c'est tres pris au sérieux. Résultat la possbilité de garantie la voiture 2 ans pour 750 euro. Je trouve que c'est bien. Je peux envoyer l'offre pour les curieux par MP car je veux pas faire de pub à la boite qui propose ça en partenariat avec l'automobile club de luxembourg

Sinon, j'ai eu des offres de 20000 euro par des garages, même 21000 euro max pour un garage mais qui m'a demandé de bien tout justifier. Donc je pense que la 987 S à 20K de particulier à particulier. MHhhhh bien tout vérifier. J'ai checké mon annonce sur autoscout et je suis bien placé. Apres les 987 avec jante BBS sur leboncoin je zappe. On connait tous les couts d'entretien d'un véhicule comme ça, et vu le niveau de performance, gratter sur l'entretien et la derniere chose à faire, cela n'exclue pas de faire jouer la concurrence entre un centre Porsche et un indépendant expert Porsche... mais les BBS doivent avoir une logique... car les jantes porsches sont quand même superbe ? alors si c'est j'ai explosé ma jante et j'avais plus d'argent pour reprendre des genuine, je vous laisse imaginer le reste de l'entretien.

Ensuite transparence, transparence, relevé des incidents d'assurance car une parole reste une parole. La faire passer au banc, voir un peu ou le proprio habite. Bref pas de cadavres dans les placard. Photo du dessous pour voir des traces d'huile éventuelle.

J'ai aussi enfin pu trouver des arguments pour le PCCB !!! déja pour ceux qui ont peur de la casse, bein c'est couvert par l'assurance. Pensez à demander une expertise de l'assurance pour avoir un remboursement en adéquations avec le niveau d'usure au cas où. Une voiture vieillit pas forcement de la même façon en fonction de son proprio.

Je me rappelais plus du comportement d'une Boxster S avec disque acier, j'en avais essayé une mais il y'a 4 ans. J'ai eu l'occasion d'en essayer une et sur des routes que je connais. Et bien il y'a une différence, par exemple la dynamique sur un évitement est pas la même. La différence est surtout sensible sur des routes imparfaites. Il faudrait des experts en physique pour calculer la différence de force renvoyé à la voiture par les masses non suspendue, genre 4 Kg d'écart par roue à 150 Km/h sur un petite aspérité de route ça fait combien ressenti par le conducteur et la voiture.

Je suis rassuré si quelqu'un essaie les deux il sentira la différence et son iphone fera un meilleur GSP qu'un GPS de 2006....

En plus qu'on en voit l'état des plaquettes d'origine sur les disques... clair que le PCCB ça bouffe moins les plaquettes.

Enfin embrayage et volant moteur presque neuf, changé à 61000 km. Ok c'est un peu tot mais voila c'est comme ça. Au centre ils m'ont dit que les stationnements fréquents dans le niveau -4 d'un sous terrain avec bouchon pour sortir ont certainement contribués.

Mais il m'ont dit que changement embrayage à 80000 ou 100000 Km/h sur un Boxster S c'est fréquent. Ok donc la un ticket en moins avant 140000 à 160000.

Alors la caisse italienne à 21000 euro ou il faut changer les pneus été; voir prendre des Alpins dans les région où ça gele pas mal, car neige ou pas, quand ça caille les pneus neige permette de mieux rouler la bête :) grand entretien ou entretien à faire. Risque d'avoir des petit trucs à changer si pas de passage au diagnostic, jeu dans les roulements par exemple = à changer !!! , voiture oxydé car je dors dehors au bord de la mer.
Demandez vous pourquoi on retrouve si souvent la photo du compteur en Italie, ...

Voila tout j'ai pris l'option de la vendre directement mais pas de la brader non plus... en étant carré carré carré.

Voila une des annonces:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=225106874&cd=634905909350000000

EDIT: Bon les photos sous la flotte et voiture sale c'est pas forcément une bonne idée mais j'avais promis des photos extérieures. J'attend qu'il fasse plus sec et je la polish un coup puis photo.


Dernière édition par teflux le Sam 15 Déc 2012 - 0:25, édité 4 fois
teflux
teflux
500 tr/mn
500 tr/mn

16/11/2012
Messages : 16
Prénom : Luxembourg
Modèle : Boxster S 987 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par HAGAL Ven 14 Déc 2012 - 22:25

pour tes tapis je pense pas que ce soit la peine de les changer mais avec un traitement tu fais des miracles (injecteur extracteur d'eau) ça peut se louer pour pas cher et tu fais toute la maison, tapis etc

- https://www.boxster-cayman.com -



HAGAL
HAGAL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/09/2010
Messages : 552
Age : 40
Prénom : Le Chesnay
Modèle : boxster 986 3.2s

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par teflux Sam 15 Déc 2012 - 0:28

Lutindelouest a écrit:Bonjour,

Je suis un porschiste potentiel "pauvre". Par conséquent, l'offre d'un boxster 987 à ce prix m'intéresse, surtout si son propriétaire consent à en baisser sensiblement le prix...
Y a t-il des tracasseries administratives pour une immatriculation en France à partir du Luxembourg?


Voici la procédure pour l'immatriculer en France.

http://www.lesfrontaliers.lu/index.php?p=edito&id=1189&f_a=book&f_id=9566

Il faut donc

- Un cheque de banque certifié
- Contrat de vente avec le numéro du cheque. Contrat de vente type de l'union des consommateurs Luxembourgeois. Vente de particulier à particulier. http://www.ulc.lu/fr/Publications/Detail.asp?T=4&D=descr&ID=90
- Vous aurez une copie de la carte grise.
- Il faudra assurer la voiture au numero de chassie ou plaque lux le temps de la procédure, très important
- Ensuite demander un quitus fiscal au centre des impots dont vous dépendez, il vous demanderont le contrat de vente.
- Ensuite aller à la préfecture pour faire immatriculer le véhicule à l'aide du quitus fiscal et du certificat de conformité européen, il faut un contrôle technique de moins de 6 mois. Je déduirais le prix du contrôle du montant du véhicule, maintenant vu le contrôle que j'ai fait faire aujourd'hui il n'y aura pas de soucis. La voiture est largement au dessus des normes exigés.
- Il ne faudra pas revenir sur Luxembourg 2 jours après, ça c'est le truc bizarre de la procédure, en effet une fois la voiture vendue je dois renvoyer la carte grise au contrôle technique et elle est rayé du système, ça prend 2 jours après envoi. Du coup en cas de contrôle sur luxembourg, la police ne retrouverai pas le véhicule et ici ils sont 10 fois plus sévère qu'en France, je vous assure. En France pas de soucis vous avez tout les papiers, après il ne faut pas que ça traine non plus.

Mais sinon je dirais que c'est assez rodé vu le nombre de frontalier qui vienne acquérir un véhicule ici.

EDIT: le message semble personnalisé car j'ai fait un copié collé de la même question qui m'a été posé par email.


Dernière édition par teflux le Sam 15 Déc 2012 - 0:55, édité 1 fois
teflux
teflux
500 tr/mn
500 tr/mn

16/11/2012
Messages : 16
Prénom : Luxembourg
Modèle : Boxster S 987 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par teflux Sam 15 Déc 2012 - 0:39

HAGAL a écrit:pour tes tapis je pense pas que ce soit la peine de les changer mais avec un traitement tu fais des miracles (injecteur extracteur d'eau) ça peut se louer pour pas cher et tu fais toute la maison, tapis etc

J'ai un tapis qui a un trou à cause du talon de la chaussure droite, on le voit sur la photo. Je fais ca à toute les voitures... je ne sais pas si c'est le fait de porter des chaussure de ville 3/4 du temps. Enfin seul le tapis est abimé, en dessous nada.

Ensuite sur les photos il y'a une sorte de brun qui resort sur les tapis mais je pense que c'est du bruit car à la lumiere du jour c'est noir et propre. Maintenant on est d'accord je viens de voir la rénovation de la 987 II sur le fofo et je viens de réapprendre le terme propre :)
teflux
teflux
500 tr/mn
500 tr/mn

16/11/2012
Messages : 16
Prénom : Luxembourg
Modèle : Boxster S 987 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par teflux Sam 15 Déc 2012 - 1:06

Sinon je trouve que 20000 c'est abusé comme prix. On faisant la recherche suivante sur autoscout je tombe sur 67 véhicule en europe

http://www.autoscout24.fr/ListGN.aspx?atype=C&mmvmk0=57&mmvmd0=1955&mmvco=1&make=57&model=1955&fregfrom=2006&pricefrom=1000&priceto=25000&kmto=80000&powerfrom=184&powerto=220&zipc=F&ustate=N%2CU&results=20&sort=price

Ca attaque à 21000 mais tres peu de voiture, ensuite ça décolle tres vite à 23000-24000 même en Italie.

Donc 24500 avec un historique complet et une voiture qui n'a rien à se reprocher, je trouve ça correct. En plus comme j'ai dit elle est à 24000 depuis mercredi mais je la laisse à 24500 en annonce car les 500 c'est pour les tapis et une jante à rénover.

Donc la question. Quelqu'un connait il vraiment une personne qui a acheté un 3.2 S en dessous de 80000 km de 2006 (même presque fin 2006) avec carnet entretien complet et révision récente à 20000 ? Alors que le garages la reprennent à ce prix la. Même un garage allemand m'a proposé 20000. C'est donc qu'il la vende bien 26000-27000, sans compter qu'au Luxembourg la garantie 1 an est imposé par la loi au professionnel ;)

Apres l'argument du garage c'est on vous la prend en l'état... il cible donc les gens qui n'ont pas envie de s'embêter à faire la révision, commander tel ou tel pièce pour que ce soit nickel ect....

teflux
teflux
500 tr/mn
500 tr/mn

16/11/2012
Messages : 16
Prénom : Luxembourg
Modèle : Boxster S 987 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par BOX 24 Sam 15 Déc 2012 - 11:58

Bon courage, mon ami dgdg

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par jjkalif Mer 19 Déc 2012 - 16:37

teflux a écrit:Sinon je trouve que 20000 c'est abusé comme prix. On faisant la recherche suivante s...

Ca attaque à 21000 mais tres peu de voiture, ensuite ça décolle tres vite à 23000-24000 même en Italie.

Donc 24500 avec un historique complet et une voiture qui n'a rien à se reprocher, je trouve ça correct. En plus comme j'ai dit elle est à 24000 depuis mercredi mais je la laisse à 24500 en annonce car les 500 c'est pour les tapis et une jante à rénover.

Donc la question. Quelqu'un connait il vraiment une personne qui a acheté un 3.2 S en dessous de 80000 km de 2006 (même presque fin 2006) avec carnet entretien complet et révision récente à 20000 ? Alors que le garages la reprennent à ce prix la. Même un garage allemand m'a proposé 20000. C'est donc qu'il la vende bien 26000-27000, sans compter qu'au Luxembourg la garantie 1 an est imposé par la loi au professionnel ;)

Apres l'argument du garage c'est on vous la prend en l'état... il cible donc les gens qui n'ont pas envie de s'embêter à faire la révision, commander tel ou tel pièce pour que ce soit nickel ect....

"Quelqu'un connait il vraiment une personne qui a acheté un 3.2 S en dessous de 80000 km de 2006 "

NON pas encore mais par contre tu peux comparer et éventuellement ajuster ton prix

Le pb est surtout de trouver un acheteur potentiel de Boxster et en ce moment à moins de brader sa caisse
il y en a très peu pour ne pas dire pas du tout et encore moins des pros qui galèrent pour déstocker.

Et pour te donner une mire de prix pour ton Box , cette affaire peut être intéressante à suivre par curiosité
et voir sous quel délai elle part en plus c'est du marché français donc potentiellement plus cher qu'au Lux. : vé le lien

http://www.leboncoin.fr/voitures/399525360.htm?ca=22_s
jjkalif
jjkalif
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/09/2012
Messages : 165
Age : 60
Prénom : 69 LYON
Modèle : BOXSTER S 260 gris kerguelen

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par teflux Mer 19 Déc 2012 - 20:01

Merci pour ta réponse et l'annonce que je vais suivre.

Je ne comprend pas l'histoire de la garantie trois mois, je peux la vendre pour 24700 avec une garantie 2 ans via DynAssurances. Les professionnels mettent souvent leur garantie en avant ce qui est normal en revanche, souvent sa valorisation est un peu gonflé à mon goût. Mais bon le commerce est un métier et je ne vais pas critiquer plus que ça les techniques de vente chacun son métier. Apres une garantie d'un garage qui a un atelier c'est autres choses...

J'ai eu des offres de garage en allemagne pour 20000 euro. Je pense qu'ils font une marge la dessus. Donc à mon avis pour le véhicule qui est dans cette annonce, il faut bien vérifier son état.

1. Les photos sont faites à la va-vite... mais bon passons.

2. Un pro qui vend .... sur le site et pas de fax ou fixe... quand on se dit spécialiste ON DOIT L'ETRE. Ca sent l'auto entrepreneur et donc du coup il n'y a pas de capital qui peut assurer la garantie.... donc l'assurance est pas mieux qu'une dynassurance ou une autres.

Ah tiens sur le boncoin y'a un SIREN. Je check sur societes.com et hop, SARL unipersonnelle, capital 1000 euro. 550K de CA en 2011 mhhhh ca paie pas un garage ça. On parle quand même d'une Porsche...

Vu le capital je comprend pourquoi les voitures ne sont pas en photo dans un show room. J'espere qu'il y'a d'autres specialistes en LOIRE q<<w

Au lux les Porsches sont pas forcement massacrés coté tarif, ici les gens n'aiment pas forcément acheter des voitures en Allemagne surtout les Porsches qui ont la réputation d'avoir les moteurs bien usés sur les AUTOBAHN sans limitation et pas forcément super entretenu en centre Porsche comme il faut. Il faut obligatoirement faire vérifier la vitesse moyenne et si la voiture n'a pas été trop souvent haut en tour. Et bien vérifier que le passage de vitesse n'est pas dur car à 130000 Km, si l'embrayage est d'origine....

Je vais être patient et on verra bien. Mais ce qui me choque le plus, je dois être naïf, c'est le culot de certains. Sinon en hiver c'est pas la meilleure période. Il n'arrête pas de pleuvoir et les routes sont grasses. Vivement le printemps, mais aurai-je encore envie de la vendre :D



teflux
teflux
500 tr/mn
500 tr/mn

16/11/2012
Messages : 16
Prénom : Luxembourg
Modèle : Boxster S 987 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 20:44

je découvre.... Une annonce "un poil, vente déguisée" pour quelqu'un qui vient de s'inscrire..?! Trop fort! q<<w


Dernière édition par Iceman 29 le Mer 19 Déc 2012 - 20:51, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par teflux Mer 19 Déc 2012 - 20:49

Arf sorry, je pensais pas a mal sinon le post peut être supprimé, je le prendrai pas mal.

Effecticemt border line. Dur de parler du problème de la revente sans prêcher pour sa paroisse
teflux
teflux
500 tr/mn
500 tr/mn

16/11/2012
Messages : 16
Prénom : Luxembourg
Modèle : Boxster S 987 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 20:53

Ben, je pense que surtout aux autres qui participent depuis un bout de temps au Forum et qui ont bien sûr les mêmes problèmes que toi..

Mais tu n'y es presque pour rien. Bien que tu es sensé avoir accepté la charte du Forum..


https://www.boxster-cayman.com/t24770-charte-de-bonne-conduite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par jjkalif Jeu 20 Déc 2012 - 22:37

BOX 24 a écrit:Bon courage, mon ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas sûr vraiment qu'il puisse rester ZEN à moins de ne plus regarder LBC ..

http://www.leboncoin.fr/voitures/409796064.htm?ca=22_s
jjkalif
jjkalif
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/09/2012
Messages : 165
Age : 60
Prénom : 69 LYON
Modèle : BOXSTER S 260 gris kerguelen

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par teflux Jeu 20 Déc 2012 - 23:48

pleure

Je sais pas quoi dire, à part que c'est sacrément la crise. Suis désole pour ce mec qui doit vendre ça Porsche pour cause de chômage.

Je vais peut être garde la mienne en fin de compte... en tout cas, actuellement l'acheteur est roi. Et la brader me fait trop mal au bide.....
teflux
teflux
500 tr/mn
500 tr/mn

16/11/2012
Messages : 16
Prénom : Luxembourg
Modèle : Boxster S 987 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par teflux Mer 2 Jan 2013 - 14:39

Vendu. Par contre à 22500 euro.

Comme quoi il ne faut pas désespérer mais juste être patient. Et pourtant l'acheteur est allemand et elle ne sont pas chère la bas. Le sujet peut être clos.

Maintenant je vais commencer à regarder pour ma future.

Bonne année à tous !!
teflux
teflux
500 tr/mn
500 tr/mn

16/11/2012
Messages : 16
Prénom : Luxembourg
Modèle : Boxster S 987 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par BOX 24 Mer 2 Jan 2013 - 15:57

bravo , 22500 a cette saison et vu le marché, c'est bien. L'acheteur est content et toi tu va pouvoir tourner la page sans trop de regret sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 2 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum