PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Boxster qui ne se vend pas

+19
BOX2013
bencam2405
PATOCHE87
jjkalif
racing yellow
Tech
Lutindelouest
Working_with_Boxster
Olivier_TFE
dannyl
Uncle_Ben_Z
JéJé3.4
lilian54
samporsche2
Nova54
Szilagyi83
BOX 24
jpgrenoble
teflux
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 3 Empty Boxster qui ne se vend pas

Message par teflux Ven 16 Nov 2012 - 15:32

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis nouveau et je commence par ce message :) en effet je souhaite vendre ma Boxster S pour partir à la recherche d'une 964 cab en super état.

Le hic c'est que la voiture est en depot/vente depuis 5 mois et n'est pas partie. Je vais maintenant la recuperer et essayer de la vendre moi meme en rognant sur la commission du depot/vente pour faire un super prix. Mais le truc c'est que je ne compre pas et le mec du showroom non plus pourquoi elle ne se vend pas. Peut etre que Metz est fortement touché par la crise...

C'est un boxster S 3.2 type 987 deuxieme main (achété avec 17000km) elle est gris métal de 09/2006, xénon, cuir, siege sport, PCCB (eh oui c beau le jaune), pack chroo sport, spoiler tequipment porsche à l'avant, hante 18" type booster.
Bon clim manuel et pas de GPS, le radio/CD milieu de gamme. Mais de toute façon j'aime ecouter le moteur et en été rouler décapoté. Elle a 68700 km, carnet a jour bref tout est ok

J'ai eu plein d'argument de gens.

La clim est pas auto oh mon dieu.... je ne sais pas quoi repondre si ce n'est, oui mais elle est décapotable :)
Pas de GSP super lent de 1996... c pas possible.

Le pire, le ceramique ca coute cher... oui l'option coute cher mais ça c'est fait, les disque aussi mais ça se change tout les 300000 km donc y'a de la marge et les plaquettes sont standard mais se bouffe moins vu la capacité de dissipation thermique du céramique....

Ah mais je casse le disque ? sic....

Bref j'en demande 25900. C'est trop cher ? Avec la crise ça se vend peut etre encore moins cher ? Vous avez des conseils pour vendre un boxster sans faire peur au gens et en évitant les curieux ?

Merci de vos réponse. Personnellement je revendrai bien la mini de ma cops pour lui laisser la Boxster mais la voiture lui fait peur. La j'ai pris un RR Evoque en diesel comme voiture familiale. Mais sinon je reverai d'une 964 cab, pas la turbo hein :)
teflux
teflux
500 tr/mn
500 tr/mn

16/11/2012
Messages : 16
Prénom : Luxembourg
Modèle : Boxster S 987 3.2

Revenir en haut Aller en bas


Boxster qui ne se vend pas - Page 3 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par BOX 24 Mer 2 Jan 2013 - 15:57

bravo , 22500 a cette saison et vu le marché, c'est bien. L'acheteur est content et toi tu va pouvoir tourner la page sans trop de regret sympatique

BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 3 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 18:39

^; Belle vente!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 3 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par BOX2013 Mer 2 Jan 2013 - 19:20

D'expérience (en horlogerie à plusieurs K€) les acheteurs du nord de l'europe sont moins pénibles , chipotent moins et connaissent les moyens de paiement électronique , ce qui est facilitant et donc moins prise de tête pour le vendeur ... de là à dire qu'ils ont plus de tunes il n'y a qu'un pas que je n'oserai pas franchir mais j'aimerai bien quand même lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BOX2013
BOX2013
3500 tr/mn
3500 tr/mn

01/10/2012
Messages : 246
Modèle : Boxster 981 ...............en arrivage

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 3 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par Szilagyi83 Jeu 3 Jan 2013 - 11:47

Bonne recherches maintenant sympatique
Il est vrai que les clients du nord sont au top

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 3 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 17:06

je ne sais pas si il y'a plus d'acheteurs sérieux dans le nord que dans le sud.
ce que je sais c'est que les voitures de rêve attirent les rêveurs...mais quoi de plus normal...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 3 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par JéJé3.4 Jeu 3 Jan 2013 - 21:24

Tu peux changer le titre de ton topic pour " Boxster qui se vend"... lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 3 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par redhot66 Jeu 3 Jan 2013 - 22:20

Question un peu à part, mais tu parles d'assurance pour les PCCB?

Est-ce que tu pourrais nous en dire plus à ce sujet ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Ma chaîne Youtube
redhot66
redhot66
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 3 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par teflux Sam 5 Jan 2013 - 1:50

JéJé3.4 a écrit:Tu peux changer le titre de ton topic pour " Boxster qui se vend"... lol!
:D YEEESS. Je vais renommer mon pseudo en Calimero ;)

richard a écrit:je ne sais pas si il y'a plus d'acheteurs sérieux dans le nord que dans le sud.
ce que je sais c'est que les voitures de rêve attirent les rêveurs...mais quoi de plus normal...

Oui il y'a des gars qui se lèvent un matin et veulent acheter un Boxster, c'est à ceux la qu'on vend. Le gars a qui je l'ai vendu en cherche une depuis 9 mois. Il en avait vu quelques une mais n'a pas eu le feeling. C m'a fait plaisir de vendre à un gars qui n'achetait pas qu'un prix, même si j'aurai voulu en avoir plus :)




redhot66 a écrit:Question un peu à part, mais tu parles d'assurance pour les PCCB?

Est-ce que tu pourrais nous en dire plus à ce sujet ?

Ce qui est appelé assurance tout risque en France s'appelle CASCO à Luxembourg. Le principe est le même, on est couvert pour tout les dégâts même ceux qu'on peut effectuer soit même sur le véhicule et par inadvertance.

Avant d'acheter ce véhicule et vu que tout le monde m'avait fait flipper avec les céramiques, j'avais demandé à mon assurance si en cas d'accident les frein céramique étaient couvert comme tout le reste.

Et le réponse et oui, même si un cailloux tape dessus (sauf circuit) c'est pris en charge par l'assurance. Car c'est un équipement installé en usine, voiture livré avec cet équipement et pris en compte dans le prix neuf du véhicule. Normalement il n'y a pas de vétusté appliqué en cas d'accident, cependant et vue que certaines assurances low cost pratique aussi le low service, il vaut mieux demander à la concession de mentionner le niveau d'usure des disques et plaquettes, au cas ou l'expert se lâcherai un peu, histoire d'avoir une référence surtout si on est bon élève.

Je crois que sur le céramique il y'a un peu tout et n'importe quoi qui se raconte. Mon expérience de 4 ans avec le PCCB pourra vous dire que c'est vraiment que du positif, franchement il n'y a que quand on sort du lavage qu'ils mettent un peu plus de temps à sécher car ils chauffent moins vite, mais c'est le seul point négatif.... et évidemment le prix. Je ne prendrai pas cette option sur un véhicule neuf, c'est quand même hors de prix mais sur une occasion, ça la rend un peu unique dans le coin.

Amusez vous à faire une série d'évitement + freinage avec une voiture équipé de PCCB :D

Voir en fichier joint l'état des disques après 68850 km, plaquette d'origine :)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
teflux
teflux
500 tr/mn
500 tr/mn

16/11/2012
Messages : 16
Prénom : Luxembourg
Modèle : Boxster S 987 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 3 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par redhot66 Sam 5 Jan 2013 - 19:46

Merci pour ta réponse. Il faudra que je questionne mon assureur à ce sujet, c'est intéressant de connaitre leur position sur le sujet car 2 disques à remplacer je pense qu'ils vont tirer la tronche.


- https://www.boxster-cayman.com -


Ma chaîne Youtube
redhot66
redhot66
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 3 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 2:08


Ben si c'est usure normale, l'assurance ne couvrira évidemment pas, Steve.

Et sinon cela doit être identifié dans les options de la voiture... Mieux vaut demander en amont...



Quant à l'efficacité des freins jaunes, cela reste assez relatif. Le dernier Sport Auto mesure le 200-0 en 140 mètres avec les freins acier et 133 mètres avec les freins carbone/céramique (981S).

J'ai entendu parler de plusieurs pistards qui enlevaient ces kits de leur GT3 au vu de la fragilité (la trouille du bac à graviers) et des coûts...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 3 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par redhot66 Lun 7 Jan 2013 - 12:10

Oui je me doutais bien Paul. D'ailleurs je pense que si c'est couvert par l'assurance c'est pris en charge partiellement selon le pourcentage d'usure des disques.

Mais comme tu le dis, l'ennemi des freins CC c'est le petit gravillon, pas l'usure.

De plus l'avantage des carbone/céramique se trouve ailleurs:

- Baisse des masses non-suspendues (donc gain en confort et agilité/tenue de route)
- Freinage constant, pas de baisse d'efficacité après x tours (même si on arrive limiter le phénomène sur les aciers)
- Faible usure (sauf utilisation piste, mais c'est toujours beaucoup moins que des aciers)

Les inconvénients c'est le prix, la fragilité au gravillon, les disques qui sèchent moins rapidement si mouillé.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ma chaîne Youtube
redhot66
redhot66
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 3 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par Ivory Lun 7 Jan 2013 - 12:30

Vous avez des durites avia avec les freins céramiques?

Parce que les problèmes d'endurance, sur les freins aciers, viennent premièrement des durites caoutchouc qui se déforment quand le liquide de frein chauffe.

Donc si sur les freins C/C, les durites ne sont pas avia, je comprends pas. lol!
Ivory
Ivory
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/12/2012
Messages : 367
Prénom : Reims (51)
Modèle : BMW Z4.M et Alfa Romeo 75 Turbo

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 3 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par redhot66 Lun 7 Jan 2013 - 13:02

Ce sont des durites standard.

Mais par baisse d'efficacité, je pensais surtout au fading, pas à la dilatation des durites de freins. (chute du coefficient de frottement liée à l'échauffement de la garniture)

- https://www.boxster-cayman.com -


Ma chaîne Youtube
redhot66
redhot66
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 3 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par Ivory Lun 7 Jan 2013 - 13:14

Pas de durite avia avec des freins céramique? affraid

Vous avez pas des chutes d'endurance???

C'est le minimum pour garder un freinage constant, non?




ps: je connais pas du tout ce système de freinage, je dis peut être des idioties q<<w
Ivory
Ivory
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/12/2012
Messages : 367
Prénom : Reims (51)
Modèle : BMW Z4.M et Alfa Romeo 75 Turbo

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 3 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par redhot66 Lun 7 Jan 2013 - 13:17

Il y a une énorme différence entre chute du coefficient de friction et élongation de la course de la pédale de frein suite à la déformation des durites (ou liquide de frein à purger)

- https://www.boxster-cayman.com -


Ma chaîne Youtube
redhot66
redhot66
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 3 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par Ivory Lun 7 Jan 2013 - 13:21

Je suis pas un expert mais, la déformation des durites n'intervient pas avant la chute du coeff de friction? scratch



Pour faire un parallèle par rapport à ce que je connais. En moto, sur piste, avant de mettre des freins céramiques (chose qu'on fait jamais lol! ), on monte des durites type aviation.
Ivory
Ivory
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/12/2012
Messages : 367
Prénom : Reims (51)
Modèle : BMW Z4.M et Alfa Romeo 75 Turbo

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 3 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par redhot66 Lun 7 Jan 2013 - 20:52

Pas forcément, tout dépend de l'échauffement subit, de l'emplacement des durites de freins etc...

Sur certaines voitures par exemple les durites souples arrivent directement sur la pince de frein, sur d'autres comme Porsche, entre la durite souple et la pince tu as encore un tuyau métallique (qui lui ne se déforme pas). Sa contribue à limiter le phénomène.

Mais la n'est pas le problème.

Si tu montes des durites aviation, tout ce que tu vas éviter c'est d'avoir une perte de consistance de la pédale (donc une pédale de freins qui va se ramollir).

Maintenant, si tu n'as pas de soucis de pédale ou de liquide de frein, tu peux très bien avoir du fading. En gros ce sont 2 soucis différents, c'est pas parce qu'un soucis survient avant un autre que l'autre n'as pas d'importance.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ma chaîne Youtube
redhot66
redhot66
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 3 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par Ivory Lun 7 Jan 2013 - 21:37

Merci de l'explication, je ne savais pas. sympatique
Ivory
Ivory
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/12/2012
Messages : 367
Prénom : Reims (51)
Modèle : BMW Z4.M et Alfa Romeo 75 Turbo

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 3 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par lilian54 Ven 11 Jan 2013 - 12:27

Salut a tous.
Je reprend part a cette discution pour vs donner mon avis.
Il y a un peu de contradiction ds tr ce que vous enumerez.
La voiture a ete vendu 22500€, a peu de chose pres le tarif reprise ds certains garages.!!
Je pense , et ca ne reste que mon avis, que les freins ceramiques ont effrayés la majorité des acheteurs potentiels... La peur du cout en cas de changement..Les freins Porsche d origine sur la S sont extremement efficaces...
Dommage d avoir mis autant d argent ds des ceramiques et avoir fait l impasse sur d autres options comme pse, bose ou pcm.... Bref...
Je pense que le prix vendu pour ton auto ne reflete pas vraiment le prix du marché ...
Bcp de Box sur le marché st surcotés, soyons honnetes, ms je pense que 25000€ pr un modele 2006, + ou - 60000kms me parait justifié...
L important reste que tu sois content d avoir vendu ton box.. ;-)
Merci a tous
lilian54
lilian54
1000 tr/mn
1000 tr/mn

31/05/2012
Messages : 38
Prénom : homecourt
Modèle : Boxster 3.2 S 2006

Revenir en haut Aller en bas

Boxster qui ne se vend pas - Page 3 Empty Re: Boxster qui ne se vend pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum