Changement débimètre et problème

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GMT + 9 Heures Changement débimètre et problème

Message par charly du 22 le Dim 13 Jan 2013 - 19:12

bonjour,
sur mon boxster 2.5 de 1997, j'ai remplacé le débimètre, model identique à l'origine, un boch.
aucun problème au départ puis après 1000 kms,
en démarrage a chaud, le ralenti passe de 1400 tours à la limite du calage, puis après avoir roulé ralenti stable.

le problème est il connu

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Message par Invité le Dim 13 Jan 2013 - 19:54

As tu déjà resserré les grands serflex du collecteur d'admission?
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Message par Invité le Dim 13 Jan 2013 - 19:58

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Message par charly du 22 le Dim 13 Jan 2013 - 21:01

merci Aceman 29 je vais nettoyer le papillon dans le cas ou ca ne marche pas, je remonte l'ancien débimètre, je l'ai changé en préventif

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Message par Onkson le Mar 15 Jan 2013 - 0:09

Salut, débranchés tout simplement ton debimetre, si ça persiste, c'est pas lui.
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Message par montoyer le Ven 15 Mar 2013 - 22:24

alors quel a ete le verdict

moi j ai commande un debimetre mais pas le bon
donc j ai recommandé le bon mais ton problème a t il ete résolu? ou as tu du nettoyer


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Message par charly du 22 le Sam 16 Mar 2013 - 9:03

Pas solutionné pour l'instant, mais j'ai un code P0441(Système de ventilation du réservoir de carburant) au durametric j'ai pas le temps de regarder sur la voiture pour l'instant.

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Message par montoyer le Sam 16 Mar 2013 - 9:11

Merci


Moi je le changerai certainement mercredi et nettoierai le papillon
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Message par charly du 22 le Sam 16 Mar 2013 - 9:45

c'est du préventif ou tu as un problème

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Message par montoyer le Sam 16 Mar 2013 - 10:48

Le ralenti oscille entre 800 et 1000, 1100

Donc je me dit c'est peut être ça elle a 120000 km
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Message par Invité le Sam 16 Mar 2013 - 11:48

Probablement, sinon ça peut être soit le papillon sale, soit l'actuateur de ralenti qui est défectueux
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Message par charly du 22 le Sam 16 Mar 2013 - 11:56

Le ralenti oscille entre 800 et 1000, 1100
toujours ou seulement à chaud

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Message par Invité le Sam 16 Mar 2013 - 12:03

Tu as peut être un défaut sur l'électrovanne du filtre à charbon actif ou canister. Le filtre peut être également colmaté. Du coup, le réservoir d'essence tire au vide.

Tu peux faire un essai avec le bouchon retiré.



@charly du 22 a écrit:Pas solutionné pour l'instant, mais j'ai un code P0441(Système de ventilation du réservoir de carburant) au durametric j'ai pas le temps de regarder sur la voiture pour l'instant.

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Message par montoyer le Sam 16 Mar 2013 - 12:07

Bonne idée je vais essayer mais mais n empêche que je vais changer le debimetre il devrait être la mercredi si je me suis pas encore trompe de ref
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Message par charly du 22 le Sam 16 Mar 2013 - 12:18

Iceman 29
oui je pense aussi a ce problème, mais dépose intérieur d'aile et autre, et avec la météo actuellement je suis bien au chaud.
Montoyer
c'est pour cela que je te pose la question sur ton problème de ralenti, car si elle le fait à froid et à chaud je penche pour papillon et l'actuateur de ralenti, par contre à chaud possibilité d'électrovanne du filtre à charbon qui déconne

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Message par Invité le Sam 16 Mar 2013 - 12:29

Le circuit de canister.

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Message par charly du 22 le Sam 16 Mar 2013 - 13:24

merci

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Message par montoyer le Sam 16 Mar 2013 - 13:39

Moi de mon côté je change le debimetre et nettoie le tout
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Message par Martial63 le Sam 16 Mar 2013 - 14:57

@montoyer a écrit:Moi de mon côté je change le debimetre et nettoie le tout


Quelqu'un pourrait-il expliquer comme se nettoie ce débitmètre? J'ai lu que cette pièce était assez fragile et coûteuse. Aviez-vous des filtres gras (BMC ou K&N) sur vos autos?

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Message par montoyer le Sam 16 Mar 2013 - 16:16

De mon côté je vais changer le debimetre et nettoyer le clapet d admission je sais plus le nom exact


Et puis je croise les doigts que ça marche
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