PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voyants oranges PSM et ABS allumés

Aller en bas

GMT + 6 Heures Voyants oranges PSM et ABS allumés

Message par Invité Ven 6 Juil 2007 - 18:42

Mon premier problème technique sur Boxster ????affraid


Ces deux voyants s'allument simultanément dès que je mets le pied sur le frein pour débloquer la boite (Tiptro) après le démarrage.

Je précise qu'au démarrage tous les voyants se sont bien allumés puis éteints correctement.

J'ai débranché la batterie pour voir si ce n'était pas un bug...
Mais rien à faire, ça revient !!

Mais il y a une question derrière tout ça... c'est juste les voyants qui sont allumés par erreur ou bien j'ai plus de PSM ni d'ABS ????Embarassed

Vite de la pluie que je vérifie !!!!!!

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Voyants oranges PSM et ABS allumés

Message par Invité Ven 6 Juil 2007 - 18:52

Pour tester ton ABS, n'importe quelle route en ligne droite sans personne devant ou derrière suffira à voir si tes roues se bloquent ou pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Voyants oranges PSM et ABS allumés

Message par Invité Dim 8 Juil 2007 - 19:26

Personne n'a une idée ? treis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Voyants oranges PSM et ABS allumés

Message par Invité Jeu 12 Juil 2007 - 20:49

Effectivement, plus de PSM et plus d'ABS affraid ....



Heureusement que c'est l'été et qu'il ne pleut pas !:betise:

Verdict de la valise : défaut n° 4460 capteur de pression

Ca n'a pas l'air de beaucoup les éclairer ce code !!!!!


Réponse : SANS DOUTE UN BOITIER A CHANGER ET SANS DOUTE CHER !!!!milt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Voyants oranges PSM et ABS allumés

Message par Invité Jeu 12 Juil 2007 - 21:54

Pas nécessairement cher,tout dépend de l'accessibilité,car c'est la main d'oeuvre qui tue la plupart du temps.
En tout cas,tiens nous au courant.
@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Voyants oranges PSM et ABS allumés

Message par Invité Ven 13 Juil 2007 - 16:11

Embarassed courage .... nous sommes de tout I love you avec toi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Voyants oranges PSM et ABS allumés

Message par Fronfron Lun 16 Juil 2007 - 20:54

J'peux pas grand chose à part te dire bonne chance !!! Embarassed Pas cool.

J'espère que nos 2 belles pourront se recroiser très prochainement dans de bonnes conditions ! ^;

Keep in touch!
Anonymous
Fronfron
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Voyants oranges PSM et ABS allumés

Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 14:49

Et bien voilà !!! j'ai ma réponse !

Chez Virage Automobile à Courbevoie, le code n°4460 Capteur de pression (sorti par la valise comme défaut) les laisse perplexe. Ils disent se renseigner et me rappeler.... study


c'était il y a 15 jours ! JE les rappelle et ils m'annoncent le possible changement du boitier électronique ABS qui gère l'ABS et donc le PSM : 1000-1200 euros sans la main d'oeuvre.Neutral

Ils ne m'avaient d'ailleurs pas rappelé au cause du prix (sic) !!

Grâce à un autre POST je récupère les coordonnées de 911 Montmarte (merci Eric) qui est d'après ce que j'en ai entendu un garage OLD SCHOOL où la valise magique n'a pas sa place.
C'est vrai que c'est dans un garage souterrain, devant la porte duquel il faut téléphoner... les plus paranos y verraient un coupe-gorge ou un magasin de receleur !!!!Embarassed

Et un niveau plus bas, j'arrive dans quelque chose qui ressemble à l'atelier de mon grand-père, le mec qui vient vers moi en combinaison sale a une oreillette bluetooth, il répond au téléphone et travaille en même temps !

Sympathique, détendu, tutoiement de rigueur, il s'assoie dans ma voiture, allume le contact, regarde les voyants s'allumer puis s'éteindre, démarre le moteur, appuie sur le frein et constate que les voyants PSM et ABS s'allument.

Puis il me dit "AH, c'est rien, je connais!, c'est le contacteur de pédale de frein qui est foutu et qui fait déconner le reste".
"il y en a même pas pour 15 euros..... et je paris qu'ils vous ont dit qu'il fallait changer un boitier électronique à 1000 euros......"

Dès que mon coeur se remet à battre , je lache un "oui... c'est ce qu'ils m'ont dit..."pale

Il appelle Porsche Levallois, ils ont la pièce, elle vaut 8.68€ HT.................................
C'est moi qui part la chercher, je la lui ramène, et il me la monte en 20 mn, rattachant par la même occasion des cables qui n'avaient pas été attachés lors de la pose de mon autoradio !

Bilan: 1 vrai diagnostique, 2 heures sur place à refaire le monde (surtout le monde Porsche !), 1 aller-retour à Levallois, 20 mn de travail. Tout cela pour 40€.

Alors comme il y avait un Nicolas en bas de la rue, j'ai rajouté une bouteille de Ruinart !

On a tous une bonne étoile, et bien la mienne se trouvait aujourd'hui 20 rue Lamarck, Paris 18°.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Voyants oranges PSM et ABS allumés

Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 16:32

et bien voila une histoire quise termine bien etant a l origine de cette adresse je precise quand meme que la fameuse valise il lui arrive de l utiliser et que c est lui qui a trouve le mecano de chez virage automobile on va dire qu ils sont passes a cote ,avant de les enfoncer.Bon 40 euros pour deux heures a ce tarif on va bientot faire la queue chez lui j aurai peut etre pas du communiquer son adresse.Souvenez vous de notre ami qui avait un boulon antivol coince un cp lui predisait au mieux une jante au pire un moyeu .5minutes apres etre arrive a cette adresse le probleme etait regle.vous precipitez pas tous chez lui laissez moi de la place
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Voyants oranges PSM et ABS allumés

Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 17:01

Bien sûr Eric !
Pas de souci avec Virage, d'ailleurs si j'ai continué à faire des recherches sur mon pb, c'est bien parceque j'ai bien compris à l'attitude de Benoit (mécano) que quelqu'un pourrait avoir une AUTRE SOLUTION.......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Voyants oranges PSM et ABS allumés

Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 17:11

tu pense que lui avait la solution mais qu au dessus on lui demandait de changer le boitier ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Voyants oranges PSM et ABS allumés

Message par francouai Mer 18 Juil 2007 - 17:11

Heureux que ca se termine bien ton histoire de voyants.

C'est etrange pour VIRAGE, car je vais là bas et ils sont tres pro et pas vraiment cher.
Benoit est super sympa et peu faire des petites bricoles rapides sans demander d'argent.

Je pense que si tu avais changer le boitier electronique chez eux et que le probleme aurait ete toujours là, ils ne le l'auraient pas laisser.

Je m'en vais lui forter les oreilles...

- https://www.boxster-cayman.com -


.
.
Voyants oranges PSM et ABS allumés Sans_titre-1
francouai
francouai
7000 tr/mn
7000 tr/mn

03/05/2007
Messages : 738
Age : 50
Prénom : Mars
Modèle : a plus.

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Voyants oranges PSM et ABS allumés

Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 17:13

je confirme memesi je suis un inconditionnel de montmartre virage a bonne presse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Voyants oranges PSM et ABS allumés

Message par @DDISON Mer 18 Juil 2007 - 18:59

eric a écrit:je confirme memesi je suis un inconditionnel de montmartre virage a bonne presse

Je viens de dire (sur un autre post) mes pensées concernant Virages automobile...

Cela dit, je n'y ai vu que des jeunes glandeurs, pas l'patron...

En tous cas, j'suis content pour toi pinpin !!! belle "avanture" !!! =1

@DDISONNEMENT VOTRE
Anonymous
@DDISON
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Voyants oranges PSM et ABS allumés

Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 19:07

j ai lu ton impression sur virage je crois qu il ne faut pas t arreter juste a une premiere visite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Voyants oranges PSM et ABS allumés

Message par @DDISON Mer 18 Juil 2007 - 19:12

eric a écrit:j ai lu ton impression sur virage je crois qu il ne faut pas t arreter juste a une premiere visite

Possible... mais de tous le premier avis est important... lol!

Maintenant, je "prie" pour que mon BOX n'est aucun souci et que je me passe des "services" de mécanos et autres carrossiers... lol! lol!

@DDISONNEMENT VOTRE
Anonymous
@DDISON
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Voyants oranges PSM et ABS allumés

Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 20:54

l avis des habitues aussi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Voyants oranges PSM et ABS allumés

Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 21:05

Pour revenir vers toi Eric, je dirais que j'ai tendance à venir à l'improviste vers 16h30-17h00 chez Virage pour voir Benoit et être sûr de pouvoir profiter pleinement de son talent sans que les "patrons" puissent exercer leurs talents de factureurs !!!
Je suis toujours reçu avec le sourire, un petit coup de valise et l'expérience de Benoit.
Quand il a monté mon autoradio Grand Prix bluetooth, en 1h30 il m'avait démonté le tableau de bord, placé le micro dans le petit emplacement à gauche des compteurs, placé la prise Ipod dans le faux boutons à gauche du poste... mais à cause de l'ampli semble t-il, il n'a jamais pu avoir de retour du bluetooth dans les enceintes.
Il y a passé la soirée et une partie de la matinée, et m'a appelé, navré, me disant qu'il ne trouvait pas la solution.
Et bien en arrivant, j'ai vu qu'il était encore plus navré, parceque Bertrand, le patron, l'avait obligé à me facturer l'ensemble du temps passé soit 4h30.
Ce qui m'a quand même fait une pose à 385€ !!!
J'en avait fait un post à l'époque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Voyants oranges PSM et ABS allumés

Message par Fronfron Mer 18 Juil 2007 - 21:19

Content en tt cas que ton pbm soit résolu Pinpin...

Pour l'instant RAS avec Virage qui m'arrange même des plans pour alléger ma facture pour changer qqs pièces... Plutôt très bien ce Benoît pour l'instant !
Anonymous
Fronfron
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Voyants oranges PSM et ABS allumés

Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 20:54

bonsoir,

Moi aussi en ce moment il m'arrive la meme chose avec ces deux voyants, par contre si j'eteins le moteur une ou deux fois, apres ca le fait plus...
A votre avis il faut quand meme que je change ce contacteur?

Merci d'avance
Thomas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Voyants oranges PSM et ABS allumés

Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 22:07

tu risques pas grand chose a le faire la piece doit couter dans les 15 euros plus MO
va chez 911 MONTMARTRE .virage a change de mecano
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Voyants oranges PSM et ABS allumés

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 8:01

Merci pour l'info!
Et sinon pour le faire tout seul, yaurai pas un petit schéma qui expliquerait ce qu'il faut retirer? Dans la notice en tout cas rien...
A plus!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Voyants oranges PSM et ABS allumés

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 14:19

desole suis pas doue en mecanique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Voyants oranges PSM et ABS allumés

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 15:51

merci quand meme! moi non je suis pas doué...surtout en electronique!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Voyants oranges PSM et ABS allumés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum