PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

+33
Dhaiphi
Phil2
ducatis4r
Gregory01
GCV
elbarbou
master-iodive
LEDER
Tim59
phcooper
philpa
cornillon
max306s16
lacsap90
TIBOX
lilimey
mios64
dipper
CycloneM2
Martial63
phenomene
alexis7534
gilisa
Marco57
Steph
filou
Fredbrick
Djesp
Spader
Phil 81
JéJé3.4
nsbb
Olivier_TFE
37 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Olivier_TFE Sam 6 Juil 2013 - 17:42

Rappel du premier message :

- La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) -


Les pneus marqués "N" font polémique car certains disent que c'est important pour la tenue de route de nos Porsche, d'autres affirment que c'est du pipo, que c'est juste un truc commercial...

J'ai eu des informations de sources sûres lors de mon stage au Porsche Driving au Bugatti le 24/5/2013 de la part de Christophe TINSEAU lui-même (pilote de nombreuses courses, coach, directeur du Porsche Driving France, etc) (que j'ai interrogé moi-même lors du pôt qui a suivi le stage), puis par le pilote essayeur Michelin Porsche lors du stage Porsche Driving à Clermont-Ferrand sur les pistes Michelin le 2/6/2013 (avec qui j'ai eu le plaisir de manger à midi, étant assis à côté).

Il s'agit donc d'informations de première main et non "un ami qui à parlé à X qui lui à dit Y disait que...".  :)

- Le premier a assisté à un roulage Porsche où on leur mettait un train Avant de Michelin N et un train AR normal => la voiture survirait. Puis l'inverse et la voiture sous-virait. Cela démontre que les pneus N sont bien distincts. Par contre, personnellement, j'aurais voulu voir aussi le cas "4 pneus N" contre "4 pneus normaux"...!

- Le 2e m'a indiqué que ce ne sont pas les gommes qui diffèrent entre les Michelin N et non N mais les carcasses, les N étant adaptée au moteur arrière ou central (poids 45/55% sur mon Cayman S, pesé par mes soins), par rapport par exemples aux Mercedes ou BMW à moteur Avant (poids style 55/45%).


Pour ma part (en conduite très sportive régulière) sur mon Cayman S 987 II en 19 pouces:

- J'ai usé un train de Michelin PSS non N (en 6.000 km à l'arrière) et j'ai apprécié énormément le comportement. Excellent comportement aussi sur le circuit du Bugatti et confirmé par le monietru qui a testé mon Cayman S sur le sec puis sous la pluie.

- J'ai usé un train de Michelin PS2 N2 (en 8.000 km) et je les ai trouvé plus piégeurs que les PSS non N mais on ne parle pas de la même génération de pneus.

- Je suis actuellement avec des Pirelli P Zero non N et je n'ai pas de problème particulier, sinon que je les trouve moins bien que les PSS et de loin!


Ma conclusion: il est tout de même préférable de prendre des Michelin N, mais à défaut, prendre des non N n'est pas un drame. Par contre, la marque et le modèle de pneus importent plus que le fameux N!!!


Dernière édition par Olivier_TFE le Sam 6 Juil 2013 - 19:50, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): ici.
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): ici.
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas


La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par philpa Mar 31 Mai 2016 - 19:08

moi je reste sur michelin . mais il y a le choix dans la qualite n1n

philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Mar 31 Mai 2016 - 22:12

Perso, le Continental sport contact 3 m'a donné bien plus de satisfaction que le michotin PSS. J'arrive pas à me faire au comportement de Mich' qui ne prévient pas vraiment des limites d'adhérence (ou alors c'est trop tard)...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Tim59 Mar 31 Mai 2016 - 22:42

J'ai aussi des conti sport contact 3 et j'en suis ravi.

Par contre N ou pas N je m'en fout un max.
Tim59
Tim59
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/04/2016
Messages : 30
Prénom : Lille
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par LEDER Mar 7 Juin 2016 - 0:04

Bonjour,
Retour expérience avec 4 Michelins super sport non n sur Cayman s 2007 (en 19 pouces), auparavant j'étais en Michelin classique PS2 N2 :
Meilleure adhérence des deux trains, plus silencieux, confort de route supérieur avec un toucher qui apparaît plus smooth, sur certains passages que je connais parfaitement bien je constatais une glisse de l'arrière systématique ce qui n'est plus le cas avec ces nouveaux pneus. Impression de sécurité supérieure même par temps de pluie. J'ai l'impression d'avoir changé de voiture! Je ne peux donner un avis sur l'usure pour le moment.
Bonne route à tous!
LEDER
LEDER
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

02/10/2009
Messages : 8
Age : 58
Prénom : Lorraine
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par philpa Mar 7 Juin 2016 - 15:56

si les pneus sont valides par porsche ,peu importe la marque c est qu ils repondent aux criteres porsche

- https://www.boxster-cayman.com -


La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 47838-Porsche-718-Boxster-DessinLa vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par master-iodive Jeu 9 Juin 2016 - 6:54

interressant.... une question, j'ai le check ABS et PSM allumé (et vraiment pas d'abs. j'ai testé à petite vitesse les roues se bloquent au freinage "fort")... depuis un changement de pneus arriéres.... qui sont en N... et pas les avants qui ont un peu de vécu (mais sont presque comme neufs)... y aurait t'il un rapport entre ce check allumé et le panachage... (avant j'avais des pas N aux 4 roues....).

- https://www.boxster-cayman.com -


"The world is Flat "

                                                  .....Ferdinand Porsche....
master-iodive
master-iodive
6500 tr/mn
6500 tr/mn

02/06/2014
Messages : 667
Prénom : marseille
Modèle : 986 - 2,7

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par master-iodive Jeu 9 Juin 2016 - 6:56

ca serait tout de même étonnant que les capteurs soient à ce point sensibles et performants que de trouver une différence de ce type non ? mais la combinaison usure un peu différente plus N et pas N... je me demande.... ça s'allume même au bout d'un moment avec le  Box à l'arret (enfin je vais revérifier ça ce matin)...

- https://www.boxster-cayman.com -


"The world is Flat "

                                                  .....Ferdinand Porsche....
master-iodive
master-iodive
6500 tr/mn
6500 tr/mn

02/06/2014
Messages : 667
Prénom : marseille
Modèle : 986 - 2,7

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 7:15

Non, pas de lien avec le panachage. Ca sent le capteur ABS esquinté au démontage...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par master-iodive Jeu 9 Juin 2016 - 7:54

thx Gergovie... je fais un crochet par le Porschologue cet aprem... bonne piste de réflexion... vu que je connais pas le dispositif et son montage.... mais ce qui est étrange c'est que ca ne vient pas dés la mise en marche... mais bon un capteur qui fonctionne "mal" ne veut pas dire qu'il ne fonctionne pas du tout ? et donc a un comportement aléatoire donc.

- https://www.boxster-cayman.com -


"The world is Flat "

                                                  .....Ferdinand Porsche....
master-iodive
master-iodive
6500 tr/mn
6500 tr/mn

02/06/2014
Messages : 667
Prénom : marseille
Modèle : 986 - 2,7

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par elbarbou Jeu 9 Juin 2016 - 11:46

Je pense comme Gergovie. Facile à confirmer en branchant la valise et en faisant tourner les roues indépendamment.
après, la différence de diamètre entre AV/AR peut jouer sur certains modèle.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 51
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par GCV Jeu 21 Mai 2020 - 16:59

J'ai découvert cette norme Porsche Nx en faisant mes recherches. Ce type d'homologation est courante chez les constructeurs de voitures sportives. 

Le problème, Porsche n'actualise pas ses homologations pour les premiers modèles a en avoir reçu. 

Vaut-il mieux monter des pneus modernes (Michelin PS4 par exemple) sans homologation Nx ou des pneus de conception ancienne (Michelin PS2 par exemple) mais avec une homologation Nx ?
GCV
GCV
1000 tr/mn
1000 tr/mn

07/05/2020
Messages : 38
Prénom : Rhône
Modèle : Futur Cayman

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par philpa Jeu 21 Mai 2020 - 17:54

c est  quoi  nx? mes sp 2  n4  Michelin   sur 987 S        ,  x jamais vus jamais entendu parlé le signifit  que porsche a homologué ce pneu.il y a pirelli et continental je crois

- https://www.boxster-cayman.com -


La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 47838-Porsche-718-Boxster-DessinLa vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par GCV Jeu 21 Mai 2020 - 18:05

philpa a écrit:c est  quoi  nx? mes sp 2  n4  Michelin   sur 987 S        ,  x jamais vus jamais entendu parlé le signifit  que porsche a homologué ce pneu.il y a pirelli et continental je crois
N0, N1, N2, N3, N4... J'utilisais "Nx" pour désigner l'ensemble de ces homologations. 

En 235/35R19 et 265/35R19 les dimensions qui m'intéressent le choix est faible en pneus homologués. Le Michelin pilot sport PS2 était un bon pneu à son époque mais il est obsolète aujourd'hui et pas forcément moins cher que ses successeurs.
GCV
GCV
1000 tr/mn
1000 tr/mn

07/05/2020
Messages : 38
Prénom : Rhône
Modèle : Futur Cayman

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par philpa Jeu 21 Mai 2020 - 18:59

Le Michelin pilot sport PS2 était un bon pneu à son époque mais il est obsolète aujourd'hui et pas forcément moins cher que ses successeurs.je suis tres satisfait de mes sp2 n4.                              obsolète je ne comprend pas pourquoi.tu mettrais quoi??

- https://www.boxster-cayman.com -


La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 47838-Porsche-718-Boxster-DessinLa vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par GCV Jeu 21 Mai 2020 - 19:03

philpa a écrit:Le Michelin pilot sport PS2 était un bon pneu à son époque mais il est obsolète aujourd'hui et pas forcément moins cher que ses successeurs.je suis tres satisfait de mes sp2 n4.                              obsolète je ne comprend pas pourquoi.tu mettrais quoi??
Dans mon exemple, je parlais de PS4 non N. Je n'ai jamais roulé avec des PS2 mais entre les PS3 et les PS4 il y a un écart significatif donc je n'ose même pas comparer avec les PS2.
GCV
GCV
1000 tr/mn
1000 tr/mn

07/05/2020
Messages : 38
Prénom : Rhône
Modèle : Futur Cayman

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Gregory01 Jeu 21 Mai 2020 - 21:43

GCV a écrit:J'ai découvert cette norme Porsche Nx en faisant mes recherches. Ce type d'homologation est courante chez les constructeurs de voitures sportives. 

Le problème, Porsche n'actualise pas ses homologations pour les premiers modèles a en avoir reçu. 

Vaut-il mieux monter des pneus modernes (Michelin PS4 par exemple) sans homologation Nx ou des pneus de conception ancienne (Michelin PS2 par exemple) mais avec une homologation Nx ?

Pour ma part je suis passé des continental csc3 en marquage Nx aux continental csc6 sans marquage porsche.... Franchement le jour et la nuit. J'ai une voiture sur rails et un autre monde sous la pluie. 
Plus jamais je reprends du csc3 fût il Nx ! 

Bref le marquage N ne sert que lorsque la voiture est neuve, mais 3 ans après S ils sont dépassés par les nouvelles gommes
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par GCV Ven 22 Mai 2020 - 9:47

Gregory01 a écrit:
GCV a écrit:J'ai découvert cette norme Porsche Nx en faisant mes recherches. Ce type d'homologation est courante chez les constructeurs de voitures sportives. 

Le problème, Porsche n'actualise pas ses homologations pour les premiers modèles a en avoir reçu. 

Vaut-il mieux monter des pneus modernes (Michelin PS4 par exemple) sans homologation Nx ou des pneus de conception ancienne (Michelin PS2 par exemple) mais avec une homologation Nx ?

Pour ma part je suis passé des continental csc3 en marquage Nx aux continental csc6 sans marquage porsche.... Franchement le jour et la nuit. J'ai une voiture sur rails et un autre monde sous la pluie. 
Plus jamais je reprends du csc3 fût il Nx ! 

Bref le marquage N ne sert que lorsque la voiture est neuve, mais 3 ans après S ils sont dépassés par les nouvelles gommes

C'est ce que je pensais, merci de ton retour
GCV
GCV
1000 tr/mn
1000 tr/mn

07/05/2020
Messages : 38
Prénom : Rhône
Modèle : Futur Cayman

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par philpa Ven 22 Mai 2020 - 10:46

nouvelles gommes tout les ans

- https://www.boxster-cayman.com -


La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 47838-Porsche-718-Boxster-DessinLa vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par ducatis4r Ven 22 Mai 2020 - 10:53

Par contre, si vous décidez de vendre votre belle, le marquage N sur le flanc est scruté par l'acheteur potentiel pour faire baisser le prix. 
Quand j'ai vendu mon CAYMAN l'an passé, les pneus neufs en plus, c'est quasi la 1ère chose que mon acheteur a regardé.
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Phil2 Ven 22 Mai 2020 - 12:31

ducatis4r a écrit:Par contre, si vous décidez de vendre votre belle, le marquage N sur le flanc est scruté par l'acheteur potentiel pour faire baisser le prix. 
Quand j'ai vendu mon CAYMAN l'an passé, les pneus neufs en plus, c'est quasi la 1ère chose que mon acheteur a regardé.
Oui 
Pour l'acheteur 
il faut du N , 
il faut un carnet d'entretien 
 Il faut un IMS refait. 
Il faut avoir changé le LDR.
 Il faut que la pompe a eau soit refaite.
 Il faut le piwis .
Il faut que le gps soit à jour 
Il faut connaitre les carameca de l'huile moteur
Il faut des disques ayant moins de 6000km.
 Il faut qu'elle soit revisé avant la vente. 
Il qu'elle ait l'option qu'elle n'a pas. 
Il faut que comme elle n'a pas de grille verifier que les radiateurs ne soient pas abimés
Il faut lui montrer le moteur car il ne sait pas ou il est 
Il faut de toutes facons baisser le prix 
Il faut
Il faut
.
.
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par ducatis4r Ven 22 Mai 2020 - 12:45

Tu m enleves les mots de la bouche 😂😂😂
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Phil2 Ven 22 Mai 2020 - 12:48

ducatis4r a écrit:Tu m enleves les mots de la bouche 😂😂😂
.
Euh...
.
Les mots ou les maux ???  :)  :)  :) 
.
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Dhaiphi Ven 22 Mai 2020 - 13:20

Phil2 a écrit:Il faut de toutes façons baisser le prix .

Il me semble que tous les autres points mènent à celui-ci. q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Ezgif-10La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Ezgif-10La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Chenil10           La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Ezgif-10              La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Ezgif-11La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Frog-e10                      La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par philpa Ven 22 Mai 2020 - 14:06

Phil2 a écrit:
ducatis4r a écrit:Par contre, si vous décidez de vendre votre belle, le marquage N sur le flanc est scruté par l'acheteur potentiel pour faire baisser le prix. 
Quand j'ai vendu mon CAYMAN l'an passé, les pneus neufs en plus, c'est quasi la 1ère chose que mon acheteur a regardé.
Oui 
Pour l'acheteur 
il faut du N , 
il faut un carnet d'entretien 
 Il faut un IMS refait. 
Il faut avoir changé le LDR.
 Il faut que la pompe a eau soit refaite.
 Il faut le piwis .
Il faut que le gps soit à jour 
Il faut connaitre les carameca de l'huile moteur
Il faut des disques ayant moins de 6000km.
 Il faut qu'elle soit revisé avant la vente. 
Il qu'elle ait l'option qu'elle n'a pas. 
Il faut que comme elle n'a pas de grille verifier que les radiateurs ne soient pas abimés
Il faut lui montrer le moteur car il ne sait pas ou il est 
Il faut de toutes facons baisser le prix 
Il faut
Il faut
.
.
tu ne dit pas que des âneries, t as raison ,mais la tu parles d un acheteur casse cou ille qui n achèteras pas  Embarassed

- https://www.boxster-cayman.com -


La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 47838-Porsche-718-Boxster-DessinLa vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Alain 67201 Sam 21 Nov 2020 - 23:16

Phil2 a écrit:
ducatis4r a écrit:Par contre, si vous décidez de vendre votre belle, le marquage N sur le flanc est scruté par l'acheteur potentiel pour faire baisser le prix. 
Quand j'ai vendu mon CAYMAN l'an passé, les pneus neufs en plus, c'est quasi la 1ère chose que mon acheteur a regardé.
Oui 
Pour l'acheteur 
il faut du N , 
il faut un carnet d'entretien 
 Il faut un IMS refait. 
Il faut avoir changé le LDR.
 Il faut que la pompe a eau soit refaite.
 Il faut le piwis .
Il faut que le gps soit à jour 
Il faut connaitre les carameca de l'huile moteur
Il faut des disques ayant moins de 6000km.
 Il faut qu'elle soit revisé avant la vente. 
Il qu'elle ait l'option qu'elle n'a pas. 
Il faut que comme elle n'a pas de grille verifier que les radiateurs ne soient pas abimés
Il faut lui montrer le moteur car il ne sait pas ou il est 
Il faut de toutes facons baisser le prix 
Il faut
Il faut
.
.

Alors la Phil2 je dis que tu es dans le sujet !!!!
Je suis d'accord avec toi
symp
Alain 67201
Alain 67201
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

05/09/2018
Messages : 1046
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par domous Jeu 26 Nov 2020 - 9:32

Ceci dit, après le 1er confinement j'ai du changer mes pneus de 5 ans. Les PS2 Mich pas dispo avant des lunes, je me suis rabattu sur les PS4 non N évidemment de bonnes caractéristiques.
J'ai gagné un mieux en confort et en progressivité, le PS4 prévenant de la limite atteinte par de petits décrochages en facettes et en relative douceur. En outre l'accroche est meilleure par basse T°
MAIS, il est moins sportif de sensations, le PS2 N donnant  l'impression de coller la caisse à la route mais si ça décroche c'est plus soudain.
A refaire, des PS2 N4 pour leurs silence et surtout pour la franchise dans la prise de virages ou changement de direction
C'est question de goût, le PS4 étant un excellent choix moins typé
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par boulitos Jeu 26 Nov 2020 - 15:14

Phil2 a écrit:

Pour l'acheteur 
il faut du N , 
il faut un carnet d'entretien 
 Il faut un IMS refait. 
Il faut avoir changé le LDR.
 Il faut que la pompe a eau soit refaite.
 Il faut le piwis .
Il faut que le gps soit à jour 
Il faut connaitre les carameca de l'huile moteur
Il faut des disques ayant moins de 6000km.
 Il faut qu'elle soit revisé avant la vente. 
Il qu'elle ait l'option qu'elle n'a pas. 
Il faut que comme elle n'a pas de grille verifier que les radiateurs ne soient pas abimés
Il faut lui montrer le moteur car il ne sait pas ou il est 
Il faut de toutes facons baisser le prix 
Il faut
Il faut
.
.
Il y a qq temps ( 7 mois peut -être ) j'avais été pris d'une envie de me gratter comme ça m'est arrivé souvent dans la vie jusqu'au présent : changer de voiture ( Dieu sair pourquoi ) . Je mets une annonce pour le Box et 3 jours plus tard coup de fil d'un type qui au téléphone avait l'air très bien . RDV est pris , il arrive à l'heure à bord de sa MrdSS 320cdi SUV noir comme il se doit ( ? ) avec la gonzesse qui va bien ( ? ) avec : blonde ( fausse ) jupe en cuir , talons de 12cm . Bref................comme je les aime (  q<<w    q<<w    q<<w     ffdd  ).
Nonobstant cette première ( mauvaise ) impression je sort le Box du garage et invite le monsieur à venir faire un tour . Après avoir fait chauffer comme il convient la mecanique , je lui laisse le volant . 
Et là , j'ai le droit aux 1000m départ arrêté , les freinages de trappeur , presque du Ken Block ( avec moins de talent ). Comme je sais que ma caisse est en B.A. ( béton armé ) je laisse faire . Le rodeo fini , le type remonte dans son Benz benz benz et disparait sans même me dire ce qu'il en pense . 
A sa décharge , je dois avouer que 2 jours plus tard , il m'a appelé pour me dire que ma voiture l'avait enchanté et qu'il venait de s'offrir la même mais en phase 2 avec PDK . 
J'ai toujours pas compris porquoi il est venu essayer une BVM pour acheter une PDK ! 
Mais c'est pas grâve :
- je dois remercier ce Monsieur , car suite à son comportement , j'ai enlevé l'annonce et décidé de ne pas vendre mon auto . Bien m'en a pris !!!!!    symp
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par atrack Jeu 26 Nov 2020 - 15:46

@bullito
Encore un illuminé comme on peut en voir qui ne sais même pas ce qu’il désire en plus il t’appelle certes ce qui peut être courtois mais pour te dire que son choix au final il a pris une boîte Pdk.
T’as tout compris....
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par boulitos Jeu 26 Nov 2020 - 16:05

Pat05 a écrit:@bullito
Encore un illuminé comme on peut en voir qui ne sais même pas ce qu’il désire en plus il t’appelle certes  ce qui peut être courtois mais pour te dire que son choix au final il a pris une boîte Pdk.
T’as tout compris....
Il y a des gens qui se cherchent encore  ( q<<w  ). ......même à un âge assez avancé !     rri
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 6 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum