PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Niveau d'huile et eau ?

+3
JéJé3.4
charly11
Steph47
7 participants

Aller en bas

GMT + 7 Heures Niveau d'huile et eau ?

Message par Steph47 Ven 25 Oct 2013 - 15:08

Bonjour à tous,
Sur ma civic je sais presque tout faire mais là... J'apprends 
Je viens vous demander conseils, voilà je viens d'acheter un S 987 Tiptronic de 2005 qui roule à merveille, un vrai bonheur d'efficacité, mais n'ayant que le carnet d'entretiens (tamponné avec tous les entretiens) mais pas de manuel, car perdu, je souhaite avoir votre avis. Pour savoir s'il y a toujours le bon niveau d'huile ? c'est au tableau de bord c'est ça ? Comme info il m'indique la moitié du plein, la température stagne à 80°C, mais l'eau ? Je n'arrive pas a dévisser le bouchon. Comment faites-vous ? Il vaut mieux mettre de l'eau ou du liquide de refroidissement ?
merci d'avance les amis !
Steph47
Steph47
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/10/2013
Messages : 58
Age : 51
Prénom : Lot et Garonne
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Niveau d'huile et eau ?

Message par charly11 Ven 25 Oct 2013 - 15:16

Ton niveau d'huile a l'air correct 
T° 80-85 c'est correct aussi 

le niveau du liquide c'est dans le coffre arriere y a une jauge ... 

Mais surtout ....
pas d eau malheureux !!!!! milt
charly11
charly11
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/03/2013
Messages : 45
Prénom : aveyron
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Niveau d'huile et eau ?

Message par charly11 Ven 25 Oct 2013 - 15:35

Ton niveau du liquide doit etre entre mini et max .
Il est comment ?

Pas normal si tu dois en rajouter !!!
charly11
charly11
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/03/2013
Messages : 45
Prénom : aveyron
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Niveau d'huile et eau ?

Message par JéJé3.4 Ven 25 Oct 2013 - 21:20

S'il manque un peu de LDR (genre l'équivalent d'un verre), tu peux tout à fait rajouter un peu d'eau (de préférence distillée). Aucun risque, ce n'est pas ça qui va te diluer le LDR au point qu'il perde ses propriétés !
Si le bouchon est dur à dévisser...c'est que le bouchon n'a pas été ouvert récemment, signe que le niveau lui aussi n'a pas été vérifié récemment...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Niveau d'huile et eau ?

Message par charly11 Ven 25 Oct 2013 - 22:45

Badoit,Perrier aussi ....... Cool    Y a des notices vendu avec les voitures ......
charly11
charly11
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/03/2013
Messages : 45
Prénom : aveyron
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Niveau d'huile et eau ?

Message par Steph47 Ven 25 Oct 2013 - 23:23

LOL Merci pour les infos, Charly j'ai bien expliqué que je n'avais pas la notice d'utilisation GGggrrr, bon au moins je sais qu'il faut pas lui balancer de la badoit ah ah ...Faut dire que dans ma civic, meme sans rien elle tourne nickel pendant des milliers de kms. Je n'arrive pas a dévisser le bouchon en fait, mais je ne vois pas ou se situe le niveau, j'ai appelé le gge (de sousa) pas loin de chez moi, il me dit que si je ne vois pas le niveau et que le moteur ne chauffe pas, c'est qu'il doit y en avoir un peu trop (de la badoit), c'est pas grave. Pour me rassurer, je vais lui laisser pour vérifier le véhicule, il me dira ce qu'il en pense. Très sympa le gars au tel ! Quelqu'un le connait-t'il ? Il maitrise pas mal il parait ?
Sinon j'ai tel au le centre Porsche Toulouse pour demander à refaire une seconde clefs de contact, j'ai les deux, mais sur la 2 le caoutchouc est parti, c'est pas top ... Mais le prix !!!! 125€ pour la partie métallique (emprunte) + 178€ pour la partie elec et + encore pour le code qui correspond au véhicule ! A ce prix là je laisse les vitres ouvertes et je rentre par la fenêtre comme les diouks dans la serie tv de mon enfance.
lol! Alors je pensais quelque chose (oui ça m'arrive...) y-a t'il possibilité de refaire que la partie défectueuse caoutchouc de ma clef ? J'veux pas faire le radin, s'il le faut je le ferai, mais pour une clef...
Bonne fin de soirée à tous, j'vais dormir dans ma Porsche ! J'en rêve depuis si longtemps kkj
Steph47
Steph47
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/10/2013
Messages : 58
Age : 51
Prénom : Lot et Garonne
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Niveau d'huile et eau ?

Message par éricdu02 Sam 26 Oct 2013 - 7:38

scratch Pour la clef avec ta carte bancaire il est possible que tu aies une assurance perte de clefs, renseignes toi, on paie des assurances autant s'en servir.
éricdu02
éricdu02
4500 tr/mn
4500 tr/mn

10/08/2013
Messages : 330
Age : 63
Prénom : SOISSONS
Modèle : PANAMERA 3.0 250cv

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Niveau d'huile et eau ?

Message par JéJé3.4 Sam 26 Oct 2013 - 9:43

Un dernier tuyau, en l'absence de manuel va sur : http://www.flat69.fr/documentation-porsche-lyon/manuel-technique/#menu

Tu pourras télécharger (gratuitement) le manuel qui te manque !

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Niveau d'huile et eau ?

Message par Steph47 Dim 27 Oct 2013 - 0:41

Ah top ! Merci je vais me renseigner ...
Aujourd'hui Go pro fixée à diff endroit du Boxster avec ventouse pour prise de vue.
Assez sympa de revoir quelques accélérations à la maison le soirphoto. 

@ bientôt, merci encore.
Steph47
Steph47
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/10/2013
Messages : 58
Age : 51
Prénom : Lot et Garonne
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Niveau d'huile et eau ?

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 1:33


Et sans doute aussi le manuel de l'utilisateur, accessible sur le server de Frex...

Cherche 'Frex' via le Cayman jaune...




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Niveau d'huile et eau ?

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 9:21

Pas de jauge sur la 987 à part au tableau de bord. De mémoire il y a 0.5 l entre niveau Mini et maxi donc quand on ajoute de l'huile il faut faire très attention.
Je n'avais pas de manuel non plus sur la mienne, j'en ai commandé un neuf chez passion auto pour environ 50€.

Pour tes clef, les boutons peuvent se remplacer pour environ 30€, l'ecusson Porsche pour 8 euros et toute la tete de clef pour 200€....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Niveau d'huile et eau ?

Message par Olivier_TFE Dim 27 Oct 2013 - 21:19

N'hésite pas à ajouter un peu d'huile. Nos flat 6 aiment mieux être au quasi - maxi.

Le niveau d'huile se mesure le moteur bien chaud, au ralenti depuis 1 ou 2 mn mini et voiture bien à plat, avec la commande au tableau de bord.


Quant au niveau de liquide de refroidissement, on peut effectivement aussi bien ajouter de l'eau distillée que du liquide. Car de toutes façons, si perte par évaporation, on devrait ajouter de l'eau. Si perte par fuite, on devrait ajouter de liquide. Donc...

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): ici.
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): ici.
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Niveau d'huile et eau ?

Message par Sype Dim 27 Oct 2013 - 22:28

Olivier_TFE a écrit:Le niveau d'huile se mesure le moteur bien chaud, au ralenti depuis 1 ou 2 mn mini et voiture bien à plat, avec la commande au tableau de bord.
Je comprends pas, c'est contradictoire pour moi scratch 

Après 1/2min le moteur est encore froid.
Sype
Sype
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/05/2010
Messages : 77
Prénom : FR
Modèle : 981 ... dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Niveau d'huile et eau ?

Message par JéJé3.4 Dim 27 Oct 2013 - 22:35

Sype a écrit:
Olivier_TFE a écrit:Le niveau d'huile se mesure le moteur bien chaud, au ralenti depuis 1 ou 2 mn mini et voiture bien à plat, avec la commande au tableau de bord.
Je comprends pas, c'est contradictoire pour moi scratch 

Après 1/2min le moteur est encore froid.
Attention, la procédure n'est pas la même sur 987 ph 1 et ph 2 par exemple... (sur ph 1 moteur arrêté, sur ph 2 avec moteur DFI moteur au ralenti..)

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Niveau d'huile et eau ?

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 23:34

Steph47 a écrit:LOL Merci pour les infos, Charly j'ai bien expliqué que je n'avais pas la notice d'utilisation GGggrrr, bon au moins je sais qu'il faut pas lui balancer de la badoit ah ah ...Faut dire que dans ma civic, meme sans rien elle tourne nickel pendant des milliers de kms. Je n'arrive pas a dévisser le bouchon en fait, mais je ne vois pas ou se situe le niveau, j'ai appelé le gge (de sousa) pas loin de chez moi, il me dit que si je ne vois pas le niveau et que le moteur ne chauffe pas, c'est qu'il doit y en avoir un peu trop (de la badoit), c'est pas grave. Pour me rassurer, je vais lui laisser pour vérifier le véhicule, il me dira ce qu'il en pense. Très sympa le gars au tel ! Quelqu'un le connait-t'il ? Il maitrise pas mal il parait ?
Sinon j'ai tel au le centre Porsche Toulouse pour demander à refaire une seconde clefs de contact, j'ai les deux, mais sur la 2 le caoutchouc est parti, c'est pas top ... Mais le prix !!!! 125€ pour la partie métallique (emprunte) + 178€ pour la partie elec et + encore pour le code qui correspond au véhicule ! A ce prix là je laisse les vitres ouvertes et je rentre par la fenêtre comme les diouks dans la serie tv de mon enfance.
lol! Alors je pensais quelque chose (oui ça m'arrive...) y-a t'il possibilité de refaire que la partie défectueuse caoutchouc de ma clef ? J'veux pas faire le radin, s'il le faut je le ferai, mais pour une clef...
Bonne fin de soirée à tous, j'vais dormir dans ma Porsche ! J'en rêve depuis si longtemps kkj
Il me semble que le sujet a été discuté déjà. Va voir dans le cayman jaune… copie de clés. ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Niveau d'huile et eau ?

Message par Olivier_TFE Lun 28 Oct 2013 - 9:02

Sype a écrit:
Olivier_TFE a écrit:Le niveau d'huile se mesure le moteur bien chaud, au ralenti depuis 1 ou 2 mn mini et voiture bien à plat, avec la commande au tableau de bord.
Je comprends pas, c'est contradictoire pour moi scratch 

Après 1/2min le moteur est encore froid.
Ben oui, quand tu as bien roulé, il faut attendre 1 à 2mn avec le moteur au ralenti pour mesurer le niveau d'huile.

Comme dit Jeje3.4, je parle de la procédure pour la 987 Phase II (2009 et plus).

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): ici.
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): ici.
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Niveau d'huile et eau ?

Message par Steph47 Mer 30 Oct 2013 - 8:47

Merci pour vos réponses, mais en demandant au GGE DE SOUSA, ils ne font que Porsche, Monsieur De sousa m'a expliqué que sur la mienne (question de millésime) il fallait le faire le matin avant de démarrer le moteur, donc je sais pas qui dit vrai ? Je vais contrôler moteur chaud pour voir ce que l'ordi va me donner comme info.
Merci Alexandre pour le renseignement sur les clefs, ce sera moins cher que de refaire le tout ;)
Je souhaite changer le silencieux pour une double sorties rondes type (RS60) enfin sport, pour remplacer les deux semi-ovales que je n'apprécie guère, avez-vous une adresse dans le sud Ouest pour ça ? Et quoi monter ? Là elle fait un super bruit racing, j'adore, donc même chose mais rond.
@ bientôt,
Steph
Steph47
Steph47
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/10/2013
Messages : 58
Age : 51
Prénom : Lot et Garonne
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Niveau d'huile et eau ?

Message par Olivier_TFE Mer 30 Oct 2013 - 9:08

Tu n'as pas encore téléchargé le manuel utilisateur?!

C'est pourtant le meilleur moyen de savoir comment traiter ta voiture (987 S Phase I)...

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): ici.
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): ici.
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Niveau d'huile et eau ?

Message par Steph47 Dim 3 Nov 2013 - 21:37

Si Olivier j'ai téléchargé, en fait si j'essaye de mesurer le niveau d'huile à chaud, l'ordi (compteur) me dit "la mesure du niveau d'huile se prend moteur non démarré à froid". Bon j'apprends un peu plus chaque jours, c'est assez passionnant, par contre même avec le manuel, j'y pige que dalle pour les essuies-glaces, pas grave ça va venir en roulant. J'ai le pack chrono+ un touche sport, lorsque j'actionne la touche sport, suspensions plus kart et son moteur plus aiguë dans les tours, je pensais que cela était lié au chrono ? En fait rien a voir, le chrono est juste là pour prendre les chronos souhaités, mais n'intervient d'aucune manière sur le comportement de la Box ! Uniquement la touche sport, c'est bien ça pour vos jouets aussi ?Shocked
Steph47
Steph47
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/10/2013
Messages : 58
Age : 51
Prénom : Lot et Garonne
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Niveau d'huile et eau ?

Message par Olivier_TFE Lun 4 Nov 2013 - 9:50

Le fonctionnement des touches Sport et Sport Plus varie selon l'équipement du véhicule (PASM, PSE...) et si monté d'origine ou pas, mais aussi selon le modèle exact du véhicule (année, type).

Chez moi les touches Sport et Sport Plus activent l'accélérateur plus réactif et la PDK plus rapide (et régimes plus haut en mode Auto). Je n'ai pas le PASM.
Le PSE ne s'active pas ainsi chez moi, mais juste avec la touche PSE. (je préfère, d'ailleurs) C'est sans doute parce que j'ai fait installer le Pack Sport Chrono et le PSE après avoir reçu la voiture...


Chez toi si les touches Sport et Sport Plus activent "tout", tu peux ensuite appuyer sur les autres touches pour désactiver ce que tu ne veux pas garder en mode Sport (PASM...).

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): ici.
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): ici.
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Niveau d'huile et eau ?

Message par Steph47 Dim 17 Nov 2013 - 10:52

Oui voilà Olivier, je discute avec un ami qui roule en 997 cab, pack chrono aussi, il me dit que la touche sport ne change pas les performances de l'auto ?? Perso sur la mienne je sens bien qu'elle pousse plus, qu'elle prend environ 50/600 tr de + avant de changer le rapport, et qu'il y a le bruit forcément, et suspensions plus rigides.
Je crois que suivant les modèles nous ne vivons pas tout a fait les mêmes choses.
Steph47
Steph47
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/10/2013
Messages : 58
Age : 51
Prénom : Lot et Garonne
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Niveau d'huile et eau ?

Message par Olivier_TFE Lun 18 Nov 2013 - 10:48

En réalité, la voiture ne pousse pas plus, mais l'accélérateur est plus réactif, donc effectivement nous avons cette sensation d'avoir une voiture plus puissante.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): ici.
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): ici.
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Niveau d'huile et eau ?

Message par Florsche Mer 16 Avr 2014 - 22:31

Faut il faire les niveau régulièrement ?
Est ce que le boxster a tendance à consommer de l'huile comme certaine voitures?
J'ai pas mal de route à faire prochainement et je ne voudrais pas qu'elle manque d'eau ou d'huile..

Quelle est l'huile à mettre ou remettre?
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Niveau d'huile et eau ?

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 23:27


Tu mets de la full synthèse norme Porsche A40.

Ca va de 0W40 à 5W50... Huile de top qualité impérative.


Aucun de mes 5 Boxster's n'a jamais consommé ni huile ni liquide. Absolument rien!


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Niveau d'huile et eau ?

Message par Florsche Jeu 17 Avr 2014 - 23:09

Paul a écrit:
Tu mets de la full synthèse norme Porsche A40.

Ca va de 0W40 à 5W50... Huile de top qualité impérative.


Aucun de mes 5 Boxster's n'a jamais consommé ni huile ni liquide. Absolument rien!


Merci Paul, toujours la pour répondre à toutes mes questions !
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Niveau d'huile et eau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum