L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
Ce qu’on ne vous dit pas, c’est que Porsche en a quelques centaines de plus dans un entrepôt secret non loin de là…
Sous voile au musée Porsche
De nombreuses voitures sont couvertes d’une housse ajustée et on n’est jamais vraiment sûr de ce qui se cache en-dessous. Il est difficile de savoir laquelle découvrir en premier. L’extérieur de la bâtisse, dans un parc industriel quelconque, ne porte aucune identification de Porsche. Les passants ne pourraient jamais deviner qu’un trésor se cache à l’intérieur.
Porsche 996 expérimentale avec toit rigide repliable
La 911 a toujours suivi sa propre voie sans essayer de suivre la tendance du jour, comme par exemple la folie des coupés-cabriolets à toits rigides repliables. Mais ce prototype 996 prouve que Porsche a étudié l’idée avec sérieux. Les 911 décapotables n’ont jamais été les plus élégantes de la gamme, mais celle-ci n’était pas trop mal…
Porsche 965 – à mi-chemin entre une 911 Turbo et une 959
En voici une qu’on aurait aimé voir chez un concessionnaire. Ce serait le seul prototype restant du projet 965 de Porsche, dont le but était de créer un modèle entre la 911 Turbo et la 959.
Porsche 911 à moteur V8!
Et voici toute une surprise! Ce n’est pas un six-cylindres à plat mais bien un V8 refroidi à l’eau qui se cache sous le capot. Dans ce cas-ci, il s’agit du V8 Audi à 32 soupapes utilisé pour des essais de refroidissement, mais Porsche prévoyait utiliser un V8 de conception maison.
Le seul prototype restant de la Porsche 965 V8
Malheureusement, les coûts et la complexité ne cessant de croître, la 965 fut annulée lors d’une révision des projets en cours par le nouvel ingénieur en chef, Ulrich Bez, qui est aujourd’hui à la direction d’Aston Martin. Quinze des 16 prototypes furent détruits.
Porsche expérimente avec la tôle galvanisée contre la rouille
Les premières 911 rouillaient aussi vite que les dents se carient avec du Coke mais, dans les années 70, Porsche prenait déjà la corrosion au sérieux et dès 1976, les carrosseries étaient entièrement construites en tôle d’acier galvanisé. La couche de zinc ajoutait 10 kg au poids de la carrosserie mais permettait à Porsche d’offrir une garantie de 10 ans contre la rouille. La peinture Vert clair métallisé de cette 911 SC de la fin des années 70 a souffert pour que les autres 911 n’aient pas à le faire.
Porsche 984 – un banc d’essai des années 80 qui a mené à la Boxster
Et voici la 984, un autre brillant projet des années 80 chez Porsche qui n’a jamais vu le jour. Équipée d’un quatre-cylindres monté à l’arrière, cette voiture sport au nom de code 986 aboutira ultimement à la Boxster en 1996.
Porsche expérimente avec un toit basculant pour la Boxster
Mais son tour le plus brillant est un toit rigide basculant à 180 degrés qui se rangeait sous le capot du coffre arrière. Ferrari utilisait un système semblable pour sa 575 Superamerica, bien que le système Porsche exige davantage de participation que simplement appuyer sur un interrupteur.
Concept Porsche 959
La 959 fut l’ultime incarnation de la 911 des années 80 et une incroyable prémonition des bolides exotiques à venir. Baptisée à l’origine Concept Gruppe B et présentée au salon de l’auto de Francfort en 1983, il fallut attendre quatre ans avant que les premiers exemplaires soient livrés aux clients. Voici le concept sous forme de voiture de tourisme, l’une des voitures concepts parmi la demi-douzaine que compte l’entrepôt secret de Porsche.
The Porsche FLA - une Golf par Porsche
La crise du pétrole de 1973 a amené Porsche à réfléchir sur les ressources non renouvelables de la Terre et au développement durable de la voiture. Alors elle a créé ceci, la FLA, qui se traduirait comme « auto à longue durée de vie ». Cette voiture à hayon et moteur arrière, de la taille d’une Golf, se faisait la championne des matériaux résistants à la corrosion et était équipée d’un moteur de 2,5 litres peu sollicité et développant 75 cv. Heureusement, le robinet du pétrole s’est remis à couler et Porsche est retournée fabriquer des voitures sport.
Porsche Cayman S à moteur GT3 de 400 cv
Cette Cayman de première génération a une allure plutôt innocente mais elle abrite en fait un moteur de 911 GT3 de 400 cv derrière les sièges avant. Porsche n’aurait jamais laissé la Cayman cannibaliser la 911 mais ses ingénieurs étaient curieux de voir jusqu’où pourrait aller avec la Cayman si on lui ôtait sa laisse.
Mulet Porsche 989 – un précurseur de la Panamera
Voici un autre prototype Porsche qui n’a jamais atteint la production. Oui, il ressemble à un coupé Mercedes W124, mais il s’agit en fait d’un mulet de la 989 à quatre portes, à quatre places et à moteur avant. Une architecture reprise, bien plus tard, sur l’actuelle Panamera.
Moteur V8 de la Porsche 989
La 989 aurait été équipée d’un tout nouveau V8 à refroidissement liquide amiçu par Porsche, mais ce moteur a été relégué aux oubliettes lorsque le projet de la 989 a été éliminé au début des années 90, alors que la marque traversait une période difficile. Deux concepts avaient été proposés, un par le designer Porsche Harm Lagaay, et un autre plus fade par Giorgietto Giugiaro, à peine reconnaissable comme une Porsche.
Porsche 996 blindée de trois tonnes
La couleur de cette 996 de la fin des années 90 est plutôt repoussante, mais ses panneaux de carrosserie en acier massif et ses vitres aussi épaisses que des bottins téléphoniques protègent ses occupants contre des balles ennemies. Le revers de la médaille est son poids : à 3000 kg, elle est plus de deux fois plus lourde qu’un modèle de série. Une 911 blindée est notre genre de voiture pour un cortège présidentiel!
Porsche 911 Targa avec équipement de contrôle antipollution
Les ouvertures devant l’aileron arrière de cette 911 Targa du milieu des années 70 pourrait suggérer que c’est une voiture d’essai pour le projet de la 911 Turbo. Cependant, le directeur des archives du musée, Dieter Landenberger, explique qu’elle fut utilisée pour développer le système antipollution de Porsche. À l’arrière, on voit un modèle en argile de la 996 lancée en 1998.
Moto Porsche à quatre-cylindre à plat
Voici une véritable bizarrerie, qui ressemble à une moto BMW des années 70 et normalement équipée d’un bicylindre opposé à plat mais possédant plutôt un quatre-cylindre à plat. Une tentative de Porsche pour affronter les superbikes du Japon, peut-être?
Mulet d’essai original de la Porsche Boxster
Qui essaie-t-on de berner? Voici un prototype de la Boxster originale déguisé en 968 décapotable, bien que la prise d’air juste devant la roue arrière et des proportions clownesques la trahissent.
Pas de six-cylindres à plat à l’arrière de ce prototype Porsche Boxster
Relevez le capot arrière, cependant, et il n’y a plus de doute. Il n’y a pas de moteur non plus, juste une transmission parce que l’entraînement a été pivoté de 180 degrés pour le moteur central de la Boxster.
Prototype Porsche 996 complet en déguisement
Il s’agit ici d’un véritable prototype de la 996. Remarquez les bandes grossières de camouflage, même s’il n’y avait pas grand-chose à camoufler — c’est sans doute la moins intéressante de toutes les 911.
La Porsche 914 de Ferdinand Piëch
La plupart des 914 étaient équipées de moteurs à quatre cylindres poussifs mais quelques chanceux bénéficièrent d’un six-cylindre à plat de 911 de puissance modeste. Par contre, la 914 personnelle de Piëch était équipée d’un monstrueux huit-cylindre à plat de 300 cv provenant des voitures d’endurance de Porsche à cette époque.
Porsche 911 à empattement allongé
Nous avons trouvé cette 911 exposée au grand public dans le musée voisin, mais elle mérite tout de même une mention. Il s’agit d’une 911 à empattement long offrant quatre places, une idée qui titillait Porsche à la fin des années 60. Comparée à la Jaguar Type E 2+2 contemporaine, elle ne s’en sort pas trop mal.
Garage de rêve des passionnés de voitures de course d’endurance Porsche
L’une des extrémités de l’entrepôt est dominée par les voitures de course de Porsche. La plus près de l’objectif est la GT1/98 portant le numéro 7. Sa jumelle, portant le numéro 26, fut la dernière Porsche à remporter une victoire au Mans, bien que Porsche espère remédier à cette situation avec un tout nouveau prototype pour 2014.
Porsche 912
Quand une 911 n’est pas une 911? Quand c’est une 912. En 1965, pour contribuer à combler le vide laissé par la 356 lorsque Porsche la remplaça par la 911 plus coûteuse, Porsche lança la 912 – essentiellement une 911 équipée de l’ancien quatre-cylindres à plat de la 356. Maintenant que les prix des 911 ont atteint des niveaux stratosphériques, voici votre meilleure chance d’obtenir une Porsche classique.
Porsche 352/2 Cabriolet
Et voici où tout commença, ou presque. Il s’agit de la 352/2 Cabriolet, l’une des toutes premières voitures à porter la marque Porsche, construite en 1948 à la maison-mère originale du fabricant en Autriche, à Gmünd, avant que le siège social ne soit déménage à Stuttgart en 1950.
Invité- Invité
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
MARCO83- Bravo ! 1000 Messages
- 18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
spydi 64- V.I.P
- 07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Modèle : boxster 987
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
Invité- Invité
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
fabrice95- 2000 tr/mn
- 20/05/2013
Messages : 92
Modèle : Pas encore
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
Raton54- VIP 2000
- 21/03/2013
Messages : 2231
Age : 38
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
ducati33- 3000 tr/mn
- 18/04/2013
Messages : 178
Age : 56
Prénom : bordeaux
Modèle : Boxster S 3.4
boubru- Bravo ! 1000 Messages
- 30/06/2008
Messages : 1128
Age : 61
Prénom : 76
Modèle : 997 S , 986 ,Kawa Z1000
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
franlakiller- 7000 tr/mn
- 09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001
jcs964- VIP Luxury Club Porsche
- 25/10/2006
Messages : 10382
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s
jojo65- 7000 tr/mn
- 09/10/2011
Messages : 781
Age : 48
Prénom : 65000
Modèle : 911 997 PDK
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
Steph- VIP 2000
-
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
Pierre- VIP Team Porsche
- 15/08/2010
Messages : 5144
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
La Tv belge a diffusé il y a qq mois un reportage sur les Porsche gardées dans divers entrepots annexes au musée. J´avais mis le lien de la vidéo à l´époque.
- https://www.boxster-cayman.com -
Ma seconde passion : https://www.boxster-cayman.com/t31459-bali-ile-des-dieux
lilimey- VIP 2000
- 13/08/2013
Messages : 2644
Age : 70
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
champion33- 5000 tr/mn
- 09/06/2013
Messages : 383
Age : 48
Prénom : 33000
Modèle : EN PREPA
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
Gwadloup- ZONE ROUGE /////
- 05/04/2014
Messages : 940
Age : 53
Prénom : 77186 NOISIEL
Modèle : Boxster 986 2.5
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
- https://www.boxster-cayman.com -
Vivre son rêve, ne plus rêver sa vie
Porsche Boxster S 3.2 17cv - 30 000 km/an
http://www.viadeo.com/profile/002yl0wmmoh6nn2
Stryke911- 5000 tr/mn
- 25/03/2014
Messages : 353
Age : 33
Prénom : AVIGNON
Modèle : Boxster S
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
En tout cas, bravo. As tu profité de ton voyage en Allemagne pour essayer ta nouvelle monture ?
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
jbb.014 a écrit:Voitures incroyables et super visite, merciPascal ! Le lieu est-il ouvert à la visite ou t'es-tu transformé en petite souris pour y entrer ?
En tout cas, bravo. As tu profité de ton voyage en Allemagne pour essayer ta nouvelle monture ?
Non, malheureusement ce n'est pas ouvert au public. Enfin, peut-être juste aux journalistes automobiles. Et bien sûr, ce n'est pas moi qui ait rédigé les textes, ni pris les photos.
C'est un article que j'ai trouvé sur internet. Ça m'avait interpellé, car certains modèles m'étaient encore inconnu. Par exemple la Boxster grimée en 968 Cab.
J'ai voulu faire partager ces trouvailles.
Dernière édition par Edelrot le Mar 20 Mai 2014 - 9:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
- https://www.boxster-cayman.com -
Enrick 17- 2500 tr/mn
- 21/12/2013
Messages : 127
Prénom : Archiac
Modèle : 987 2.7 245, 944 S2
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
j'ai appris un tas de choses!
Invité- Invité
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
Porsche travaillait déjà depuis les années 1984-85, sur un roadster à moteur-central de 4 cylindres de type Boxer. Celle qui a permis d'avoir aujourd'hui notre Boxster adoré.
L'avant, typique des 928 a été présenté pour la première fois à Ferry Porsche en septembre 1984 pour son 75ième anniversaire.
Le préfix BB (Böblingen, ville tout près de Stuttgart) de la plaque d'immatriculation est utilisé sur la quasi totalité des prototypes. Les clignotants de feux arrières, ont été repris un peu plus tard sur les 993 en 1993.
Invité- Invité
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
Invité- Invité
» PCM noir brillant pour Porsche Cayman Porsche Design Edition 1
» Ahhh Porsche...Le post officiel des Porsche
» Porsche on the track - Porsche en Compétition
» 1º Internacional Porsche Meeting - Porsche Fans Portugal
|
|
Aujourd'hui à 12:00 par My empty tank
» Remplacement élastique capote 987
Aujourd'hui à 11:10 par kazaam74
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 8:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Hier à 18:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos