PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

+18
simcalp
labo
Pierre
Proteus
crai2
Martial63
10000tr
Le Doc
vimaso
ducatis4r
dannyl
law6901
spydi 64
JéJé3.4
dipper
owiowi
Knarf
VinceG
22 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Ven 1 Aoû 2014 - 0:20

Hello les porschistes,

Suite des mes aventures avec mon croco qui fait des siennes le sauvage !
Je m'étais alarmé il y a quelques mois de ma conso d'huile que je trouvais assez forte sans être encore totalement flippante (un peu plus de 0,8L pour 1000 bornes)
J'étais allé voir un ami garagiste qui avait pris les taux de compressions (qui étaient OK) et on avait remis de la 5w40 au lieu de la 0W40 selon lui trop fluide pour ce type de moteur.

Bon mais voilà 5 mois plus tard et 5000 bornes plus tard ca s'est pas vraiment arrangé. Au départ la conso s'est stabilisée mais là dès que les trajets sont longs la conso a tendance a augmenter et mes échappements sont biens noirs.
Je l'emmene donc chez un indépendant Porsche près de Paris pour regarder à la caméra endoscopique.
VERDICT : Compressions toujours OK mais selon lui Cylindre 2 et 3 rayés et bruit arrière droit.
Le moteur a 75000 bornes j'avais envie de pleurer.

Du coup je l'emmène chez Porsche Velizy (là ou elle était entrenue) pour leur expliquer le problème.
J'avais peu d'espoir car voiture plus garantie mais carnet d'entretien complet et tiptronic (donc normalement pas de surrégimes)
VERDICT : Fuite joint Spi niveau moteur. Taux de compressions OK et pas de rayures cylindres (ils vont me montrer les photos prises)
Ils ont fait une pesée d'huile et je reviens dans environ 1000 bornes pour bien vérifier la conso.
Donc là je suis dubitatif car ils m'ont pas expliqué clairement comment ça se faisait que mon échappement était noir. Je n'ai jamais fait vraiment gaffe si j'avais de l'huile dans le garage car c'est un sol sombre.

Moi je ne constate rien d'alarmant en comportement moteur, à part cette conso d'huile, depuis que je l'ai (6mois) mais peut etre que ça va venir.

Mais disons qu'entre un changement moteur et le joint Spi y a une différence. Et j'explique pas comment les 2 garages peuvent avoir des avis différents.

Je me suis renseigné chez FLAT69 et NIQUASIL France pour refaire un moteur 987 c'est environ 10 - 12K euros TTC.
Le remplacement du joint SPI sur boite Tiptro c'est environ 1000 euros ?

Quelqu'un a déjà eu ça ici ?
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Knarf Ven 1 Aoû 2014 - 10:21

Salut,

c'est pas de chance :(

si ça fuit au niveau du joint spy, tu pourras facilement le voir en te penchant sous la voiture et en regardant si c'est huileux au niveau de la jonction boite-embrayage. (sauf si le gars qui avait la voiture avant est un rigolo qui a colmaté cette jonction avec du silicone... si si ça arrive...)

les premiers moteurs M97 sur les 987 sont connus pour etre sensible aux cylindres rayés

si c'est le joint spy, difficile de comprendre pourquoi les échappements sont noirs. 

tu consommes combien d'huile (L / 1000 km) avec la 5W40 ?
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par owiowi Ven 1 Aoû 2014 - 10:49

Désolé de te donner des mauvaises nouvelles mais le cayman que je viens d'acheter à eu le même problème à 22000km. Et sur la facture du changement de moteur, il y'a les mentions "surconsomation anormal d'huile et sortie d'échappement noircie" et l'ancien propriétaire m'avait dit qu'elle consommait +/- 1L pour 1000km.

Ca a été fait chez le CC Porsche de St Germain en Laye, ils connaissent donc le problème. Tu peux essayer de les appeler pour en savoir un peu plus.
owiowi
owiowi
2500 tr/mn
2500 tr/mn

10/02/2012
Messages : 145
Age : 34
Prénom : Paris
Modèle : Bmw X5 //M50d - Boxster GTS

Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 11:40

Si l'auto a été utilisée sévèrement sur circuit, ça peut en être la cause.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Ven 1 Aoû 2014 - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Effectivement si on regarde c'est bien gras et huileux à cette endroit. Après je vais faire le test du carton pour voir si ça goutte pas mal.
Le problème c'est que j'ai du mal à faire des mesures précises car mon garage est est en pente donc les mesures à froid sont compliquées à faire et à chaud c'est faussé. Mais je pense que je consomme environ 0,9L / 1000 bornes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ouais ça fait peur a 22000 bornes moteur foutu ... La mienne a été entretenu au début chez Saint Germain. Je peux les appeler effectivement. La mienne est aussi dans ces alentours de conso.
Mais le problème c'est que PORSCHE Velisy me dit que c'est OK le moteur avec les photos de la caméra à l'appui. Et que j'ai du mal à expliquer comment je peux avoir un échappement digne d'un Mazout ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A priori pas d'utilisation de brutos sur circuit mais je peux pas en mettre ma main à couper...
Normalement une tiptro y va moins.
Après pour la rayure des cylindres les indés que j'ai appellé me disent :
possibilité de dejaugeage sur circuit 
manque d'huile
le revetement des cylindres qui est foireux sur ce moteur


Le joint spy je le fais faire chez un indé ça coute combien à la louche ?

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Knarf Ven 1 Aoû 2014 - 14:40

fait voir la voiture a un troisième gars. 
a 0,9 L/1000 km tu es encore en dessous du max de la préco Porsche (1L/ 1000 km)
si ça fuit dessous c'est plutot bon signe.

les bougies ont été changées quand ?
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Knarf Ven 1 Aoû 2014 - 14:46

je viens de t'envoyer un MP, 

tu as un cable durametric ? tu pourrais savoir si tu as des misfires avec.
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Ven 1 Aoû 2014 - 15:12

Les bougies ont été changées à la révision de 63000 bornes il me semble.
Ouais pour la conso je dois quand même être aux alentours de 1l j'ai fait 6000 bornes avec et j'ai mis 4 ou 5 L je crois.
Pour moi une conso normale ça devrait être 1L pour 5 ou 10K Bornes.

J'ai un DURAMETRIC avec logiciel V3 mais j'arrive pas accèder au MOTRONIC ça déconne. J'ai un MAC avec un WIndows dessus c'est peut etre du à ça ...
Les misfires ça te donne quoi comme info ?

Les indépendants que j'ai eu m'ont aussi dit que de la 0W40 utilisé par Porsche c'est trop fluide.
Faudrait de la 15 pour éviter que ça fuit de trop.

Après aller voir un 3ème mec pour me faire casquer à chaque fois un diagnostic ca commence à faire cher l'histoire.
Et ce qui me fait suer c'est que si c'est bien le moteur et que j'ai fait le Joint SPY avant je l'aurai bien dans le C** car il l'aurait fait si je change le moteur ...

Bref je sens que je vais me faire des cheveux blancs ...


Je vais scanner les 2 factures des interventions ce soir comme ça vous verrez la différence.
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Knarf Ven 1 Aoû 2014 - 15:30

pour le durametric, les misfires t'indiquent si il y a des pb de combustion et donc ça pourrait venir des bougies.
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Ven 1 Aoû 2014 - 15:34

Ha ok mais des pb de bougies peuvent expliquer une conso d'huile ?
Les 2 garages on fait la dépose et repose des bougies j'espère donc j'espère qu'il les ont controlées ...

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par dipper Ven 1 Aoû 2014 - 16:17

Un litre au 1000 est tout de même élevé .....elle ne fume pas un peu bleue lorque tu accélére ??
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Ven 1 Aoû 2014 - 16:32

Nope ! Et j'ai  pas de fumée noire ou bleue quand je roule. Juste ce putin de dépot noir qui se forme quand je fais des longs trajets autoroutes par exemple.
Ouais franchement déjà 0,5L au 1000 sur une caisse comme ça je trouve ça déjà beaucoup (un aller retour paris Nice et tu mets déjà un bidon d'1L !)

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par dipper Ven 1 Aoû 2014 - 18:55

Je comprend que cela puisse te prendre la tête ...
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 19:17

VinceG a écrit:Nope ! Et j'ai  pas de fumée noire ou bleue quand je roule. Juste ce putin de dépot noir qui se forme quand je fais des longs trajets autoroutes par exemple.
Ouais franchement déjà 0,5L au 1000 sur une caisse comme ça je trouve ça déjà beaucoup (un aller retour paris Nice et tu mets déjà un bidon d'1L !)

Si tu veux vérifier les Misfires, je suis aux Ulis demain matin avec mon Durametric PRO, tu peux passer si tu veux... sympatique 

L'échappment norici n'est pas le signe d'un joint spi, mais il peut ya voir deux choses... Une consommation d'huile "raisonnable" et un joint spi qui' l'augemente considérablement!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Ven 1 Aoû 2014 - 20:02

Punaise j'aurai bien aimé Alex mais je pars demain.
Mais si à la rentrée à un moment je peux capter un porschiste pas loin des Ulis au moins je serai fixé là-dessus.

Pour l'échappement vous avez du dépot un peu de temps en temps ?

C'est vrai que c'est possible que je bouffe de l'huile un peu plus que certain du à un mauvais rodage ou a une huile trop fluide et ma fuite l'amplifie.

Reste cet échappement je comprends pas trop.
Les sondes lambda ont été changées mais ça noirci pas un pot je pense.


C'est vrai que ça me prend la tête car je ne sais pas a qui me fier du coup.
J'en suis même à relativiser si c'est qu'un joint SPI
Car si c'est le moteur je vais lacher quasi 1/3 de la valeur de la caisse voir plus pour la remettre en état ...
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 21:14

Dommage,

Il est 21H10... tu as encore une chance jusque demain matin :)
Sinon, je rentre le 22 Aout. Les 23, il y a le MR-D 1 aux Ulis, tu peux passer, le PIWI sera là!

Pour le dépot noir, toutes les voiture en ont un leger, ne serait-ce qu'à cause de la suie quand le moteur est froid...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Ven 1 Aoû 2014 - 22:31

Haha nan je pars très tot demain.
Je rentre le 18 donc à la rigueur on se recontacte à ta rentrée !

Je mets les 2 rapports des garages.
Si jamais ça aide aussi quelqu'un qui a le même soucis que moi il verra ce qui l'attend  q<<w 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 22:40

OK, on voit ça quand tu rentres...

Bizarre, à Vélizy il ne mentionne ple joint spi dans leur rapport...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Ven 1 Aoû 2014 - 23:21

Ouais et en plus la phrase de zut : NIVEAU D'USURE IMPOSSIBLE A DETERMINER A CE JOUR
J'ai halluciné...

Quand j'ai demandé au mec il m'a dit "tant qu'on pas le relevé précis de la conso on préfère pas s'avancer."
Je lui ai dit soit il y a une fuite soit il y en a pas et soit j'ai des cylindres rayés ou pas.
Y a pas 36 possibilités, l'huile part bien quelque part. Donc la prochaine fois j'espère avoir une réponse précise.

La suite bientôt ...

Ce croco me rend fou

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 8:41

C'est vraie qu'ils ne se mouillent pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Sam 2 Aoû 2014 - 23:14

C'est clair ... Je vais rappeler le garagiste chez qui j'avais été je comprends pas la différence de diagnostic.

Bref si jamais quelqu'un a déjà eu ce pb qu'il hésite pas a me contacter.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 23:50

Knarf a écrit:fait voir la voiture a un troisième gars. 
a 0,9 L/1000 km tu es encore en dessous du max de la préco Porsche (1L/ 1000 km)
si ça fuit dessous c'est plutot bon signe.

les bougies ont été changées quand ?

Cette marge de 1/1000 n'est, je ne pense pas, réaliste .. Mais plutôt un beau parapluie du contructeur pour se protéger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 23:58

VinceG a écrit:C'est clair ... Je vais rappeler le garagiste chez qui j'avais été je comprends pas la différence de diagnostic.

Bref si jamais quelqu'un a déjà eu ce pb qu'il hésite pas a me contacter.

Le précédent propriétaire de mon Cayman a eu le problème. Je lui ai racheté l'auto avec un moteur neuf (800kms).

D'autres cas sur ce forum, depuis que j'y suis. Peut être 3 à ma connaissance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Dim 3 Aoû 2014 - 19:48

Ha ba clairement c'est irréaliste on voit jamais de caisse de route consommer autant. Et encore sur le livret c'est 1,5 L. Et au début ils commençaient a le dire que tant que j'avais pas atteint cette limite c'était pas trop utile de venir donc je me suis énerver.

Il y a déjà eu 3 cas sur ce forum ? Il y a des traces de ses personnes ? Des posts ? Que je suis puisse en savoir plus ou les joindre savoir a ce qu'ils ont fait etc ... Sinon je vais appeler celui de saint germain ou boulogne alors pour leur expliquer.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par JéJé3.4 Dim 3 Aoû 2014 - 23:23

Le diag de l'indépendant " Bruits moteur AR droit (léger)" sans plus d'explications, ni avancer d'hypothèse ??? scratch 

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Lun 4 Aoû 2014 - 10:52

Il me semble qu'il disait que comme les 2 cylindres étaient rayés cela jouait donc sur le moteur
Après je sais plus si il parlait de poussoir ou j'ai mal compris et ça n'a peut être rien a voir. Je suis pas expert en bruit Porsche mais un léger bruit ça peut être tout ou rien non ? On peut vraiment se fier a ça ?

Comme ça me fait suer de repayer pour des diags a chaque fois je vais appeler la concession de saint germain pour avoir leur avis. De toute façon dans 2 semaines je retourne chez Porsche pour faire la pesée d'huile après les 1000 bornes

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 11:07

VinceG a écrit:Ha ba clairement c'est irréaliste on voit jamais de caisse de route consommer autant. Et encore sur le livret c'est 1,5 L. Et au début ils commençaient a le dire que tant que j'avais pas atteint cette limite c'était pas trop utile de venir donc je me suis énerver.

Il y a déjà eu 3 cas sur ce forum ? Il y a des traces de ses personnes ? Des posts ? Que je suis puisse en savoir plus ou les joindre savoir a ce qu'ils ont fait etc ... Sinon je vais appeler celui de saint germain ou boulogne alors pour leur expliquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en connais un autre avéré, mais je n'ai pas retrouvé le post..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par JéJé3.4 Lun 4 Aoû 2014 - 11:25

VinceG a écrit:Il me semble qu'il disait que comme les 2 cylindres étaient rayés cela jouait donc sur le moteur
Après je sais plus si il parlait de poussoir ou j'ai mal compris et ça n'a peut être rien a voir. Je suis pas expert en bruit Porsche mais un léger bruit ça peut être tout ou rien non ? On peut vraiment se fier a ça ?

Comme ça me fait suer de repayer pour des diags a chaque fois je vais appeler la concession de saint germain pour avoir leur avis. De toute façon dans 2 semaines je retourne chez Porsche pour faire la pesée d'huile après les 1000 bornes

Un cylindre rayé ne fait pas de bruit, il faudrait vraiment arriver à une usure et jeu énorme pour que l'on entende les pistons concernés battre dans leurs cylindres...
Et c'est vrai, "léger bruit" ne veut pas dire grand chose, un peu surprenant cet indépendant...
Je comprends ton embarras, 2 diag différents  Shocked alors que normalement avec une caméra endoscopique, des parois de cylindres rayés sont sans équivoque...
Un des 2 n'a pas fait son boulot correctement, c'est clair, à toi de voir qui t'inspire plus confiance...
Maintenant je comprends que ça te fait suer, mais un 3ème diag chez un indépendant réputé (prends des avis sur ce forum de gens sérieux dans ta région) te coutera au plus 200 € mais peut t'éviter des dépenses inutiles, surtout si tu ne t'y connais pas vraiment.

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Lun 4 Aoû 2014 - 11:32

Oui j'ai vu ces 2 la mais ils consomment Bcp plus d'huile et le moteur fait du bruit ou a lâcher. Moi ça fait 6 mois que je roule avec et rien. Alors ça va peut être arriver mais j'ai du mal a situer ou j'en suis.

Les joints de queue de soupape on peut le savoir comment si ça fuit ? A la caméra on le voit ?

Bref le truc c'est que si j'ai un moteur qui pète a cause des cylindres je peux le retourner contre Porsche.
Je me dis qu'ils ont mis cette phrase débile d'usure moteur pour se dédouaner j'en suis sur

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Lun 4 Aoû 2014 - 11:36

Merci jeje pour ton avis !
Je suis pas mécano et je préfère pas faire le travail moi même car j'ai pas les outils mais j'ai eu pas mal de voitures donc je sais de quoi ils me parlent. Et la y a des trucs bizarres dans leurs avis.

Je suis comme toi y en a forcément un des 2 qui raison !
Après Porsche ils sont censés avoir le matos non ?? Sinon c'est grave.

Vous connaissez qui de bien comme indépendant près de Paris ?

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

casse - Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum