Grosse consommation d'huile et moteur qui claque
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Grosse consommation d'huile et moteur qui claque
J'a remarqué que la consommation d'huile était déplorable (plus de 2 litres / 1000km); pour un moteur de 60 000km c'est étonnant. Le problème est qu'il ne semble y avoir aucune fuite :-/ La voiture a toujours été entretenue et j'ai les factures.
En roulant cet après midi j'ai entendu des petits claquements du moteur, je l'ai collée sur un pount moteur tournant, et j'entend les poussoirs hydraulique claquer coté gauche.
Je ne sais pas trop si il peut y avoir un rapport mais là je commence vraiment à démoraliser ... super noël.
Au final c'est un problème connu?
Les poussoirs HS peuvent t'ils être la cause de ma conso d'huile? (J'imagine que si ça fuit par le bas des poussoirs ça doit pouvoir couler le long des soupapes et dans le moteur?)
Avez vous une bonne adresse d'un spécialiste en région parisienne pas trop voleur?
Merci d'avance,
Tim
AlpineG4- 1500 tr/mn
- 08/06/2012
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AlpineG4- 1500 tr/mn
- 08/06/2012
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Re: Grosse consommation d'huile et moteur qui claque
Mais bon laissons les spécialistes répondre.
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redhot66- 6000 tr/mn
- 15/05/2010
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Re: Grosse consommation d'huile et moteur qui claque
Comment on vérifie les sur régimes et le kilométrage réel?
AlpineG4- 1500 tr/mn
- 08/06/2012
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Re: Grosse consommation d'huile et moteur qui claque
Pour les heures de fonctionnement et surrégimes, il faut la passer à la valise diagnostic, en CP, indépendant, ou une bonne âme charitable de ton coin équipée du cable et du logiciel.
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
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Re: Grosse consommation d'huile et moteur qui claque
Il faudrait contrôler également les compressions + caméra endoscopique pour s'affranchir des segments.
Pas de bol.
Invité- Invité
Re: Grosse consommation d'huile et moteur qui claque
Tu met quoi comme huile?
A mon avis tu es bon a démonter ton moteur...
edition_one- 500 tr/mn
- 11/01/2012
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Re: Grosse consommation d'huile et moteur qui claque
Je me dis simplement que joints e queue de soupapes + poussoirs en expulsant l'huile sous pression par le dessous sur les joints me semble paisible non?
AlpineG4- 1500 tr/mn
- 08/06/2012
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Re: Grosse consommation d'huile et moteur qui claque
Et c'est clairement le cote gauche du moteur pas le milieu
AlpineG4- 1500 tr/mn
- 08/06/2012
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Re: Grosse consommation d'huile et moteur qui claque
Quelle huile? (type et viscosité)
Attention si elle consomme de l'huile: ce moteur n'aime pas le manque d'huile. Vérifier très souvent le niveau, donc.
Les poussoirs font-ils du bruit même après que tu aies parcouru 20-30 km?
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
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Re: Grosse consommation d'huile et moteur qui claque
j’espère de tout cœur que non
Invité- Invité
Re: Grosse consommation d'huile et moteur qui claque
turbofan a écrit:Le bruit des poussoirs n'explique pas la conso d'huile, cette huile elle part bien quelque part...et s'il n'y a pas de fuite, ce n'est pas bon signe pour le portif (cylindre...)
j’espère de tout cœur que non
+ 1 (mais portif ??? )
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Grosse consommation d'huile et moteur qui claque
soutif= bon ça tout le monde connait..
Invité- Invité
Re: Grosse consommation d'huile et moteur qui claque
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
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Re: Grosse consommation d'huile et moteur qui claque
Consommation d'huile sans aucun autre symptôme puis le moteur s'est mis à tourner sur 5 cylindres. Bilan à l'endoscope: Chemise rayée.
(Pas très encouragent, mais c'est une piste).
Personnellement j'irais en garage pour ôter les 6 bougies, contrôler l'état des cylindres et prendre les compressions. C'est pas très cher comme contrôle et après tu es fixé.
- https://www.boxster-cayman.com -
redhot66- 6000 tr/mn
- 15/05/2010
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Re: Grosse consommation d'huile et moteur qui claque
redhot66 a écrit:Je viens de voir un sujet similaire sur une 911 3.4.
Consommation d'huile sans aucun autre symptôme puis le moteur s'est mis à tourner sur 5 cylindres. Bilan à l'endoscope: Chemise rayée.
(Pas très encouragent, mais c'est une piste).
Personnellement j'irais en garage pour ôter les 6 bougies, contrôler l'état des cylindres et prendre les compressions. C'est pas très cher comme contrôle et après tu es fixé.
Les cylindres des moteur Porsche à eau ne sont plus chemisés mais traités. En conséquence cylindre rayé = bloc â changer (sauf en Angleterre où il existe une solution, que je pourrai retrouver si nécessaire, en espérant tout de même pour toi que ce ne soit pas çà )
Effectivement 1ére chose à faire, prise des compressions + endoscope.
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Grosse consommation d'huile et moteur qui claque
Je suppose que l'accès aux Bouhours se fait par le dessous? Elles sont facilement accessible?
Je vous tiens au courant de toutes façons merci pour vos conseils.
AlpineG4- 1500 tr/mn
- 08/06/2012
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Age : 40
Prénom : Warwick
Modèle : Cayman S Sport Chrono
Re: Grosse consommation d'huile et moteur qui claque
Comme dit plus haut, test de compression et ou caméra endo et tu en auras le coeur net.
pas de bol en tout cas. Tiens nous au courant.
Djesp- V.I.P
- 09/11/2010
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Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...
Re: Grosse consommation d'huile et moteur qui claque
AlpineG4- 1500 tr/mn
- 08/06/2012
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Prénom : Warwick
Modèle : Cayman S Sport Chrono
Re: Grosse consommation d'huile et moteur qui claque
a la suite d'une prise de compression et endoscopie des cylindres effectué dans un centre porsche ;
résultat cylindres rayés moteur en échange standard coût 22000 €. ttc pour plus de détails, explication dans les posts 997
j'espere pour toi que se ne soit pas le cas......................... gigiamo
gigiamo- 3000 tr/mn
- 01/05/2007
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Prénom : le BEAUSSET var 83330
Modèle : porsche 997 s de 2006
Re: Grosse consommation d'huile et moteur qui claque
Après, y a le moteur d'occase, mais on est pas là!
Invité- Invité
Re: Grosse consommation d'huile et moteur qui claque
En effet, je n'en suis pas encore à changer le moteur! J'espère vraiment que ce sont des joints de queue de soupapes ou quelque chose du même genre.
Si je dois changer le moteur j'attendrais d'en trouver un sur une cayman qui a fait un beau bisou hors de la route - pour avoir un moteur intérimaire le temps que je refasse le mien ... et de préférence moi même.
Certains d'entre vous ont refait des moteurs de Cayman? En ce qui concerne les cylindres rayés, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas refaire usiner le bloc ... ça se fait sur tous les autres moteurs non chemisés, même si les cylindres sont nitrudés.
Bref j'ai commencé regarder, malheureusement il me manque une clef torx pour démonter les bobines... je m'y remet demain et biensûr je vous tiens au courant.
AlpineG4- 1500 tr/mn
- 08/06/2012
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Age : 40
Prénom : Warwick
Modèle : Cayman S Sport Chrono
Re: Grosse consommation d'huile et moteur qui claque
Il y est décrit notamment les problèmes de cylindres/pistons rayés, affectant de préférence le cylindre n°6, phénomène pouvant avoir été causé par une surchauffe, mais les causes peuvent être multiples. Voila pour les symptomes en tout cas:
"Symptoms begin with a blackened left hand tail pipe (sur 911 bien sûr), thanks to the oil that's getting past the piston rings; steadily rising oil consumption; and eventually a distinctive ticking or knocking from the engine at idle, caused by the scored piston(s), now very slightly loose in its bore, tilting as it passes over top dead center and gently tapping against the cylinder head"
Au niveau solutions, outre l'échange de moteur, Hartech en angleterre réalèse les cylindres et les chemise avec des chemises traitées Nikasil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Grosse consommation d'huile et moteur qui claque
Le cylindre arrière gauche est gras, la bougie est franchement dégueux ... Tous les autres sont ok.
Côté compressions c'est Ok je pense, voilà les valeurs:
Coté gauche de l'arrière vers l'avant: 16,9 bar, 16,9 bar, 17,2 bar.
Coté droit, de l'arrière vers l'avant: 16,8 bar, 17,1 bar, 17,5 bar.
Je ne sais pas si les valeurs sont Ok mais elles sont relativement homogène, y compris sur mon cylindre malade. Malheureusement mon endoscope ne le permet pas de voir les cylindres.
Je vertus faire un test de fuite, comment je fais pour tourner le moteur? J'ai essayé en 6e de bloquer une roue et de tourner l'autre mais ça ne fonctionne pas.
Quels cylindres sont en haut en même temps?
AlpineG4- 1500 tr/mn
- 08/06/2012
Messages : 45
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Prénom : Warwick
Modèle : Cayman S Sport Chrono
Re: Grosse consommation d'huile et moteur qui claque
si la bougie est bien grasse ce doit être un joint de puit de bougie..
Invité- Invité
Re: Grosse consommation d'huile et moteur qui claque
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
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