PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Allumage des voyants ABS et PSM!

2 participants

Aller en bas

allumage - Allumage des voyants ABS et PSM! Empty Allumage des voyants ABS et PSM!

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 16:23

Bonjour à tous,
Un sujet court cette fois!
Ces derniers temps, j'avais quelquefois les voyants ABS et PSM qui avaient tendance à s'allumer lors de démarrage à froid, sur les premiers mètres parcourus.
Pas de panique, c'est arrivé deux/trois fois en 2 ans.
Jusque là, il suffisait de rouler un peu, puis de couper et remettre le contact pour que tout rentre dans l'ordre.

Dernièrement, le nombre d'apparitions de ce défaut ayant singulièrement augmenté, je me suis mis en recherche du problème.

Ayant changé les roulements arrière récemment, c'est bien évidemment dans cette direction que je me suis orienté.

Que nenni: rien a déclarer de ce coté! les capteurs ABS ne sont pas coupé et répondent correctement... Par acquit de conscience, je me tape les 4 roues; rien n'y fait!!!

En fait, à la lecture de certains forums américains (désolé!!), il semble que ce problème peut être dû au contacteur de feu stop!!! scratch

Aussitôt, je vérifie que mes feux stops fonctionnent correctement; hé bien, non!!!

Well, le contacteur ne coute pas une fortune (une quinzaine d'€). Mais avant, je me le démonte pour voir si je peux le nettoyer.
Pas de problème, il se démonte très facilement.
Je retends les contacts, les dégraisse et applique un lubrifiant à contact électrique.
Remontage du contact sous le tableau de bord (pour les adeptes du yoga!!).
Essais: tout fonctionne!!!
Coût: 15 minutes de boulot.
Bien que ça me soit arrivé sur notre Boxster S tiptro de 2002, je pense que ce truc peut être transposé à bon nombre de modèles, voire à d'autre marques!

Le contacteur se sort facilement en le faisant pivoter de 90°.

Voilà, voilà!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage - Allumage des voyants ABS et PSM! Empty Re: Allumage des voyants ABS et PSM!

Message par jcs964 Mar 30 Sep 2014 - 16:50

merci super !!
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10377
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Allumage des voyants ABS et PSM! Empty Re: Allumage des voyants ABS et PSM!

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 17:36

merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage - Allumage des voyants ABS et PSM! Empty Re: Allumage des voyants ABS et PSM!

Message par Tech Mar 30 Sep 2014 - 19:27

merci
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Allumage des voyants ABS et PSM! Empty Re: Allumage des voyants ABS et PSM!

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 23:56

sympatique bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage - Allumage des voyants ABS et PSM! Empty Re: Allumage des voyants ABS et PSM!

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 10:04

Bon à savoir.

À noter que la cause de l'allumage des voyants peut provenir d'un défaut debimetre également. Notamment sur Tiptro.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage - Allumage des voyants ABS et PSM! Empty Re: Allumage des voyants ABS et PSM!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum