batterie HS..ou brancher le booster ?
2 participants
Page 1 sur 1
batterie HS..ou brancher le booster ?
Bonjour,
Voilà c'est mon tour...voyants qui clignote et clic clic..et pas de démarrage de mon Cayman Ph 2 2009
A la lecture des posts ca ressemble à la batterie
J'ai un booster Norauto, pas de souci pour brancher le cable plus...mais ou brancher le moins ?
Merci beaucoup !
Voilà c'est mon tour...voyants qui clignote et clic clic..et pas de démarrage de mon Cayman Ph 2 2009
A la lecture des posts ca ressemble à la batterie
J'ai un booster Norauto, pas de souci pour brancher le cable plus...mais ou brancher le moins ?
Merci beaucoup !
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
Messages : 290
Localisation : 84000
Modèle : Cayman S 2010
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
je précise : il est déconseillé de brancher à la borne moins de la batterie . Alors où ?
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
Messages : 290
Localisation : 84000
Modèle : Cayman S 2010
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
J'imagine que le mieux est sur la carcasse avec une surface de contact plus improtante que le plot de la borne moins...?
sixun- 4500 tr/mn
- 13/08/2014
Messages : 324
Age : 58
Localisation : Rennes
Modèle : Boxster 986
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
coté portière ?
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
Messages : 290
Localisation : 84000
Modèle : Cayman S 2010
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
Brunet a écrit:Bonjour,
Voilà c'est mon tour...voyants qui clignote et clic clic..et pas de démarrage de mon Cayman Ph 2 2009
A la lecture des posts ca ressemble à la batterie
J'ai un booster Norauto, pas de souci pour brancher le cable plus...mais ou brancher le moins ?
Merci beaucoup !
Tu les branche au moins de la batterie!!!
Par contre, je te désonseille fortement de démarrer ta voiture avec un Booster Norauto, vu la tension du Booster,les risques d'endommagement de l'électronique du véhicule existe.
Je suppose que tu peux encore ouvrir le capot avant?
Dernière édition par Alex le Sam 6 Déc 2014 - 16:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
oui je me suis rué pour l ouvrir
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
Messages : 290
Localisation : 84000
Modèle : Cayman S 2010
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
OK super...
Donc le plus sur le plus et le moins sur le moins...
Pour limiter les risques tu éteins un max d'électronique, PCM, Clim... tout ce que tu peux...
Donc le plus sur le plus et le moins sur le moins...
Pour limiter les risques tu éteins un max d'électronique, PCM, Clim... tout ce que tu peux...
Invité- Invité
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
NE DÉMARRE SURTOUT PAS AU BOOSTER !!! change ta batterie et après tu démarrera !! sinon , avec ton booster? t'as 1 chance sur 2 , d'appeler la dépanneuse pour direction le CP le + proche 1 chance sur2 de faire "claquer" des composants électroniques de ta voiture !!!
Invité- Invité
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
au pire? démarre avec les pinces avec une autre batterie
Invité- Invité
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
Tu as une trés bonne adresse pour commander une nouvelle batterie batteriemagastore.fr prix imbattable, livraison rapide (merci Alex pour l'adresse)
Invité- Invité
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
OK merci a tous pour ces conseils !
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
Messages : 290
Localisation : 84000
Modèle : Cayman S 2010
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
Quelle différence entre une batterie et le booster si il n'est pas branché au secteur ?patrickleviou a écrit:NE DÉMARRE SURTOUT PAS AU BOOSTER !!! change ta batterie et après tu démarrera !! sinon , avec ton booster? t'as 1 chance sur 2 , d'appeler la dépanneuse pour direction le CP le + proche 1 chance sur2 de faire "claquer" des composants électroniques de ta voiture !!!
Invité- Invité
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
sixflat75 a écrit:
Quelle différence entre une batterie et le booster si il n'est pas branché au secteur ?
tension d'une batterie moteur a l’arrêt : 12V (+/-5%)
tension booster :jusqu’à 18V crête et 12/16V continu en fonction de la durée d'utilisation et la demande du démarreur/moteur !!
Invité- Invité
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
ça c'est si le booster est connecté au réseau 220 v sinon il se comporte comme une simple batterie… non ?patrickleviou a écrit:sixflat75 a écrit:
Quelle différence entre une batterie et le booster si il n'est pas branché au secteur ?
tension d'une batterie moteur a l’arrêt : 12V (+/-5%)
tension booster :jusqu’à 18V crête et 12/16V continu en fonction de la durée d'utilisation et la demande du démarreur/moteur !!
Invité- Invité
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
patrickleviou a écrit:sixflat75 a écrit:
Quelle différence entre une batterie et le booster si il n'est pas branché au secteur ?
tension d'une batterie moteur a l’arrêt : 12V (+/-5%)
tension booster :jusqu’à 18V crête et 12/16V continu en fonction de la durée d'utilisation et la demande du démarreur/moteur !!
+1 comme dit précedemment Booster à éviter absolument SAUF les boosters PRO type GYSTART qui eux sont autorégulés et ne vont jamais au delà de 14V (ce que l'électronique accepte!).
Invité- Invité
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
sixflat75 a écrit:ça c'est si le booster est connecté au réseau 220 v sinon il se comporte comme une simple batterie… non ?patrickleviou a écrit:sixflat75 a écrit:
Quelle différence entre une batterie et le booster si il n'est pas branché au secteur ?
tension d'une batterie moteur a l’arrêt : 12V (+/-5%)
tension booster :jusqu’à 18V crête et 12/16V continu en fonction de la durée d'utilisation et la demande du démarreur/moteur !!
Non un booster n'est pas qu'une batterie, il y a un condensateur qui se décharge en cas de sollicitation (démarrage...)
Invité- Invité
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
non ton booster a une batterie interne de 12 v soit mais ce n'est pas considéré comme c'est un onduleur puis un tranfo pour finir un redresseur afin de faire monter la tensionça c'est si le booster est connecté au réseau 220 v sinon il se comporte comme une simple batterie… non ?
pour les matheux : P=UxI ex pour 120w =12V x10A or que pour 120w = 16v X 7.5A ( tu economises la batterie interne de ton booster et t'as plus de "peche" a 16v !
Invité- Invité
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
Merci des infos, je serais curieux de voir le schémas interne d'un booster…;-)
Invité- Invité
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
bizarre que soit vendu des accessoires potentiellement néfastes...
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
Messages : 290
Localisation : 84000
Modèle : Cayman S 2010
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
Brunet a écrit:bizarre que soit vendu des accessoires potentiellement néfastes...
Aucun risque si tu démarre une 205 Junior avec ça...
Mais c'est pas le seul accessoire néfaste qui soit en vente libre... Il se vend tous les jours des boitiers additionnels de chiptuning par exemple...

Invité- Invité
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
Bon, ben j'ai pu redémarrer la bête, bien rouler pour recharger hier et aujourdhui..
Puis je suis allé acheter un chargeur -maintien de charge (un C Tek) , et là nouvelle interrogation, le mode d'emploi conseille de relier la pince négative à un point de masse distant..mais les fils des pinces sont beaucoup trop court pour cela ! donc c'est cosses de batterie ou rien !
Demain je m'occupe enfin d'acheter une batterie neuve. Celle en place fait 70 AH. Il me semble que sur mon Cayman précédent c'était plutot 85 AH.. Cela vaut t il la peine d'en prendre une de plus forte capacité ?
Puis je suis allé acheter un chargeur -maintien de charge (un C Tek) , et là nouvelle interrogation, le mode d'emploi conseille de relier la pince négative à un point de masse distant..mais les fils des pinces sont beaucoup trop court pour cela ! donc c'est cosses de batterie ou rien !
Demain je m'occupe enfin d'acheter une batterie neuve. Celle en place fait 70 AH. Il me semble que sur mon Cayman précédent c'était plutot 85 AH.. Cela vaut t il la peine d'en prendre une de plus forte capacité ?
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
Messages : 290
Localisation : 84000
Modèle : Cayman S 2010
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
perso? si tu as un maintien de charge en service? je vois pas l’intérêt d'une batterie plus grosse ! tu auras toujours ta batterie chargée !! donc .....
une batterie plus "forte" ? oui et pourquoi? c'est pas un diesel? t'aime flamber ton argent? tu crois que tu vas gagner des chevaux ? je ne comprends pas pourquoi il y a une course aux AH
la seule résultante d'une plus grosse batterie?
c'est une "surconsommation de carburant (et oui !) ...faut la charger la bête et ton alternateur en chargeant plus ,va s'user plus rapidement et force sur le moteur !
si ta batterie est correctement chargé en continu ! un moteur "essence", au démarrage, ne demande pas enormément de courant bien sur si ta voiture est correctement entretenu et qu'elle démarre parfaitement .
et quand le moteur est en service ? c'est plus la batterie qui "distribue" le courant mais ton alternateur donc on s'en fou qu'elle soit plus grosse !
mon maintien de charge est branché sur les 2 bornes de la batterie et R.A.S tout va bien ! c'est pas le même mais une alim a découpage? est une alim a découpage !! point
pour moi , je ne vois pas de pb de la brancher aux bornes de la batterie !
une batterie plus "forte" ? oui et pourquoi? c'est pas un diesel? t'aime flamber ton argent? tu crois que tu vas gagner des chevaux ? je ne comprends pas pourquoi il y a une course aux AH
la seule résultante d'une plus grosse batterie?
c'est une "surconsommation de carburant (et oui !) ...faut la charger la bête et ton alternateur en chargeant plus ,va s'user plus rapidement et force sur le moteur !
si ta batterie est correctement chargé en continu ! un moteur "essence", au démarrage, ne demande pas enormément de courant bien sur si ta voiture est correctement entretenu et qu'elle démarre parfaitement .
et quand le moteur est en service ? c'est plus la batterie qui "distribue" le courant mais ton alternateur donc on s'en fou qu'elle soit plus grosse !
mon maintien de charge est branché sur les 2 bornes de la batterie et R.A.S tout va bien ! c'est pas le même mais une alim a découpage? est une alim a découpage !! point
pour moi , je ne vois pas de pb de la brancher aux bornes de la batterie !
Invité- Invité
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
Merci, voila une réponse nette !
Je vais donc partir en quête d'un équivalent de la Bosch S3 008 qui est en place actuellement
Je vais donc partir en quête d'un équivalent de la Bosch S3 008 qui est en place actuellement
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
Messages : 290
Localisation : 84000
Modèle : Cayman S 2010
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
Je ne suis pas tout à fait de ton avis Patrick sur le fait que ton alternateur va devoir charger +.
Il va charger ce que tu as consommé.
Si tu tires une verre d'une bouteille de 1 litre ou de 2 litres la quantité est la même à remettre.
Maintenant pourquoi mettre une batterie plus puissante, je suis d'accord avec toi pas d'utilité sinon le constructeur l'aurait fait.
Pas de problème de brancher sur la batterie directement. J'ai un SLK de 10 ans et il est branché de cette façon depuis car la prise allume cigare est coupé à l'arrêt.Et pas de problèmes.
Le Cayman lui est sous maintient de charge depuis 6 ans et pas non plus de soucis.

Il va charger ce que tu as consommé.
Si tu tires une verre d'une bouteille de 1 litre ou de 2 litres la quantité est la même à remettre.
Maintenant pourquoi mettre une batterie plus puissante, je suis d'accord avec toi pas d'utilité sinon le constructeur l'aurait fait.
Pas de problème de brancher sur la batterie directement. J'ai un SLK de 10 ans et il est branché de cette façon depuis car la prise allume cigare est coupé à l'arrêt.Et pas de problèmes.
Le Cayman lui est sous maintient de charge depuis 6 ans et pas non plus de soucis.

Invité- Invité
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
Les messages se sont croisé Jymp mais pas de soucis tu as pris la bonne décision.
Invité- Invité
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
je voulais dire que si tu "tires" sur la batterie meme moteur en service ( phare + radio +etc...) et que ton alternateur n'a pas assez de débit pour charger ? il va carburer un max et se fatiguer plus rapidement !
Invité- Invité
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
patrickleviou a écrit:je voulais dire que si tu "tires" sur la batterie meme moteur en service ( phare + radio +etc...) et que ton alternateur n'a pas assez de débit pour charger ? il va carburer un max et se fatiguer plus rapidement !
+1
Invité- Invité
Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
Je me permets de déterrer le post pour indiquer que selon les types de "booster", aussi appelés désulfateurs ou régénérateurs de batterie, il faut IMPERATIVEMENT débrancher la batterie (le "+" & le "-") et bien l'isoler du véhicule, le mieux étant de la sortir de son compartiment AVANT de procéder à sa remise en état.
Sinon il y a risque d'avoir des dommages aux équipements électriques et électroniques du véhicule.
Donc, comme d'habitude, RTFM !
Sinon il y a risque d'avoir des dommages aux équipements électriques et électroniques du véhicule.
Donc, comme d'habitude, RTFM !
Invité- Invité

» Batterie à plat , portes fermées , comment ouvrir le capot avant sans batterie?
» batterie HS et impossible d'ouvrir mon Boxster
» booster 3.2 s
» POWER..BOOSTER
» Drole de booster ...
» batterie HS et impossible d'ouvrir mon Boxster
» booster 3.2 s
» POWER..BOOSTER
» Drole de booster ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» code option 521 " capteur d'inclinaison " ?
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» fahrenheit
» bruit de casserole a l'echappement
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Sanary
» Amortisseurs arrière comment les démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Achat batterie
» Evolution Boxster 987 de Marie&Phil
» C'est la boulette la...... Casse tourillon capote
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» Capote et aileron
» Remplacement élastique capote 987
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Fonctionnement d'urgence tiptronic
» Elastique et capote 987
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Fixation Hard Top
» Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.
» Temoins freins
» Manuel-Revue Technique
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» Elastique et capote 987
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Giscard
» Déclenchement intempestif Alarme 986
» Nettoyage débitmètre et capteur PMH
» Pb de rate et calage
» Problème de chauffe
» Problème de refroidissement
» Changement Embrayage 987 Cayman S
» Fumées bleue et blanche au démarrage
» Refus CT suite à pollution.
» Léger rejet de liquide de refroidissement
» Creation coque GT4 pour aeration laterale
» Température eau
» Site de manufacturier à l'étranger
» Recherche cayman 987 MK1
» Dégivrage s'allume quand je ferme les fenêtres
» Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.
» 16
» entretien capote
» housse extérieure
» Contenu de la boîte à fusibles.
» Portée des phares 986
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a vendre porshe boxster 2,7
» PORTE GOBELETS
» Capote fermé s'ouvre plus
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Article 4 cylindres
» Éclairage d’ambiance ?
» déclenchement Alarme
» Changer les cables de commande de boite soi même (987)
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Limiteur de vitesse sur 987 OU?
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Problème de chauffe et niveau liquide refroidissement
» Problème Haut-Parleur
» Plaque d'immat. départements 986 ou 987
» Hard Top 986 2.5 1999
» hard top zeintop modele zeintec tres rara vendre ou echange
» Problème ouverture, fermeture capote 986
» pbde drains et infiltration d eau
» Niveau huile boxster HELP
» Pompe a huile joint a changer
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pas de son dans les portières !
» Site de pièces détachées en Allemagne.
» Alarme buzzer pour oubli des phares après coupure contact et ouverture de porte
» Drift au centre de maitrise du volant
» recherche fuite de gaz clim sur boxster 987 2005
» Clé tourne trop
» Une idée de la provenance de ce ressort ?
» ressort ceinture de sécurité
» Codes défaut alarme / problème porte
» Bruit suspect sur 2.9l PDK résolu : niveau de direction assistée
» Non comment ..!
» Changement biellette de direction
» Consommation 15L /100 km ????????????????????
» Codes options et tarif cayman phase 2
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Pliage vitre en plastique de la capote
» avis sur les options
» Vidange boite PDK
» Achat batterie
» Batterie pour 987 phase 2
» volant sport sur boxster phase 1
» Recherche de codes options 987.2
» Changement ressort de soupape
» Branchement autoradio origine Porsche
» Airbag de prétensionneur de ceinture
» La Roque sur Cèze
» 100 000 km puis je la garder ?
» Kilométrage maximum
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
» Protection calandre