batterie HS..ou brancher le booster ?
batterie HS..ou brancher le booster ?
Voilà c'est mon tour...voyants qui clignote et clic clic..et pas de démarrage de mon Cayman Ph 2 2009
A la lecture des posts ca ressemble à la batterie
J'ai un booster Norauto, pas de souci pour brancher le cable plus...mais ou brancher le moins ?
Merci beaucoup !
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
sixun- 4500 tr/mn
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
Brunet a écrit:Bonjour,
Voilà c'est mon tour...voyants qui clignote et clic clic..et pas de démarrage de mon Cayman Ph 2 2009
A la lecture des posts ca ressemble à la batterie
J'ai un booster Norauto, pas de souci pour brancher le cable plus...mais ou brancher le moins ?
Merci beaucoup !
Tu les branche au moins de la batterie!!!
Par contre, je te désonseille fortement de démarrer ta voiture avec un Booster Norauto, vu la tension du Booster,les risques d'endommagement de l'électronique du véhicule existe.
Je suppose que tu peux encore ouvrir le capot avant?
Dernière édition par Alex le Sam 6 Déc 2014 - 16:25, édité 1 fois
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
Donc le plus sur le plus et le moins sur le moins...
Pour limiter les risques tu éteins un max d'électronique, PCM, Clim... tout ce que tu peux...
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
Quelle différence entre une batterie et le booster si il n'est pas branché au secteur ?patrickleviou a écrit:NE DÉMARRE SURTOUT PAS AU BOOSTER !!! change ta batterie et après tu démarrera !! sinon , avec ton booster? t'as 1 chance sur 2 , d'appeler la dépanneuse pour direction le CP le + proche 1 chance sur2 de faire "claquer" des composants électroniques de ta voiture !!!
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
sixflat75 a écrit:
Quelle différence entre une batterie et le booster si il n'est pas branché au secteur ?
tension d'une batterie moteur a l’arrêt : 12V (+/-5%)
tension booster :jusqu’à 18V crête et 12/16V continu en fonction de la durée d'utilisation et la demande du démarreur/moteur !!
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
ça c'est si le booster est connecté au réseau 220 v sinon il se comporte comme une simple batterie… non ?patrickleviou a écrit:sixflat75 a écrit:
Quelle différence entre une batterie et le booster si il n'est pas branché au secteur ?
tension d'une batterie moteur a l’arrêt : 12V (+/-5%)
tension booster :jusqu’à 18V crête et 12/16V continu en fonction de la durée d'utilisation et la demande du démarreur/moteur !!
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
patrickleviou a écrit:sixflat75 a écrit:
Quelle différence entre une batterie et le booster si il n'est pas branché au secteur ?
tension d'une batterie moteur a l’arrêt : 12V (+/-5%)
tension booster :jusqu’à 18V crête et 12/16V continu en fonction de la durée d'utilisation et la demande du démarreur/moteur !!
+1 comme dit précedemment Booster à éviter absolument SAUF les boosters PRO type GYSTART qui eux sont autorégulés et ne vont jamais au delà de 14V (ce que l'électronique accepte!).
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
sixflat75 a écrit:ça c'est si le booster est connecté au réseau 220 v sinon il se comporte comme une simple batterie… non ?patrickleviou a écrit:sixflat75 a écrit:
Quelle différence entre une batterie et le booster si il n'est pas branché au secteur ?
tension d'une batterie moteur a l’arrêt : 12V (+/-5%)
tension booster :jusqu’à 18V crête et 12/16V continu en fonction de la durée d'utilisation et la demande du démarreur/moteur !!
Non un booster n'est pas qu'une batterie, il y a un condensateur qui se décharge en cas de sollicitation (démarrage...)
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
non ton booster a une batterie interne de 12 v soit mais ce n'est pas considéré comme c'est un onduleur puis un tranfo pour finir un redresseur afin de faire monter la tensionça c'est si le booster est connecté au réseau 220 v sinon il se comporte comme une simple batterie… non ?
pour les matheux : P=UxI ex pour 120w =12V x10A or que pour 120w = 16v X 7.5A ( tu economises la batterie interne de ton booster et t'as plus de "peche" a 16v !
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
Brunet a écrit:bizarre que soit vendu des accessoires potentiellement néfastes...
Aucun risque si tu démarre une 205 Junior avec ça...
Mais c'est pas le seul accessoire néfaste qui soit en vente libre... Il se vend tous les jours des boitiers additionnels de chiptuning par exemple...
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
Puis je suis allé acheter un chargeur -maintien de charge (un C Tek) , et là nouvelle interrogation, le mode d'emploi conseille de relier la pince négative à un point de masse distant..mais les fils des pinces sont beaucoup trop court pour cela ! donc c'est cosses de batterie ou rien !
Demain je m'occupe enfin d'acheter une batterie neuve. Celle en place fait 70 AH. Il me semble que sur mon Cayman précédent c'était plutot 85 AH.. Cela vaut t il la peine d'en prendre une de plus forte capacité ?
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
une batterie plus "forte" ? oui et pourquoi? c'est pas un diesel? t'aime flamber ton argent? tu crois que tu vas gagner des chevaux ? je ne comprends pas pourquoi il y a une course aux AH
la seule résultante d'une plus grosse batterie?
c'est une "surconsommation de carburant (et oui !) ...faut la charger la bête et ton alternateur en chargeant plus ,va s'user plus rapidement et force sur le moteur !
si ta batterie est correctement chargé en continu ! un moteur "essence", au démarrage, ne demande pas enormément de courant bien sur si ta voiture est correctement entretenu et qu'elle démarre parfaitement .
et quand le moteur est en service ? c'est plus la batterie qui "distribue" le courant mais ton alternateur donc on s'en fou qu'elle soit plus grosse !
mon maintien de charge est branché sur les 2 bornes de la batterie et R.A.S tout va bien ! c'est pas le même mais une alim a découpage? est une alim a découpage !! point
pour moi , je ne vois pas de pb de la brancher aux bornes de la batterie !
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
Je vais donc partir en quête d'un équivalent de la Bosch S3 008 qui est en place actuellement
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
Il va charger ce que tu as consommé.
Si tu tires une verre d'une bouteille de 1 litre ou de 2 litres la quantité est la même à remettre.
Maintenant pourquoi mettre une batterie plus puissante, je suis d'accord avec toi pas d'utilité sinon le constructeur l'aurait fait.
Pas de problème de brancher sur la batterie directement. J'ai un SLK de 10 ans et il est branché de cette façon depuis car la prise allume cigare est coupé à l'arrêt.Et pas de problèmes.
Le Cayman lui est sous maintient de charge depuis 6 ans et pas non plus de soucis.
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
patrickleviou a écrit:je voulais dire que si tu "tires" sur la batterie meme moteur en service ( phare + radio +etc...) et que ton alternateur n'a pas assez de débit pour charger ? il va carburer un max et se fatiguer plus rapidement !
+1
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Re: batterie HS..ou brancher le booster ?
Sinon il y a risque d'avoir des dommages aux équipements électriques et électroniques du véhicule.
Donc, comme d'habitude, RTFM !
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