PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

probleme lave-phares

+3
warrior
philpa
chris986
7 participants

Aller en bas

GMT + 7 Heures probleme lave-phares

Message par chris986 Ven 7 Oct 2016 - 13:33

bonjour
je cherche à remettre en état le système des lave-phares qui ne fonctionnent pas. Ca ne me gêne pas plus que ca étant donné que je ne roule jamais sous la pluie mais lors d'un controle technique j'aurai droit à la contre-visite étant donné que j'ai les xénons.
A priori la pompe fonctionne et les gicleurs frémissent, j'en conclue que le circuit serait bouché.
J'ai démonté le phare gauche puisque le tuyau de la pompe arrive ici. Je souhaiterais défaire les raccords pour voir où pourrait se situer le problème. Mais il s'en trouve un autre je ne parviens pas défaire ces p%*2¨² de raccord de m!:%§. Non je ne suis pas énervé cloc

Il se présente comme ca, est-ce que ca se remonte et puis surtout comment les désolidariser ? En vous remerciant
 - probleme lave-phares Imag0910
chris986
chris986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

07/03/2016
Messages : 352
Modèle : 986s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: probleme lave-phares

Message par philpa Ven 7 Oct 2016 - 13:42

commence par nettoyer les gicleurs sur les phares avec un fil de cuivre très fin ,genres fil téléphone ,si ce n est déjà fait(tartre)
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12450
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: probleme lave-phares

Message par Invité Ven 7 Oct 2016 - 16:36

Si c est ou j ai entouré ,seule solution : décapeur thermique ,fais gaffe de pas faire fondre ,juste ramollir

 - probleme lave-phares Captur50
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: probleme lave-phares

Message par warrior Ven 7 Oct 2016 - 16:54

Je pense qu'il te faut appuyer sur l'embout fléché en rouge et sur le même à l'opposé puis tu tires le raccord

 - probleme lave-phares Imag0910
warrior
warrior
V.I.P
V.I.P

10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Prénom : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: probleme lave-phares

Message par chris986 Ven 7 Oct 2016 - 21:48

Merci à tous 
Pour le moment je fais tremper les gicleurs dans le vinaigre blanc 
La solution du décaper thermique me semble intéressante parce que j'ai tout essayé en appuyant de tout côté sur le raccord mais sans succès.
chris986
chris986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

07/03/2016
Messages : 352
Modèle : 986s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: probleme lave-phares

Message par chris986 Lun 10 Oct 2016 - 13:23

bon ca y est problème résolu  <w<w
Comme c'est un sujet rarement traité, vous trouverez ci-après quelques infos qui pourront peut être aider quelqu'un.....

Tout d'abord il faut enlever le phare avant gauche, jusque là rien de compliqué. Ensuite vous devez ôter le raccord qui se trouve au fond à droite, juste derrière la prise où vient se connecter le phare.
 - probleme lave-phares Deconn10
Cela m'a permis de situer l'origine de la panne en influant de l'air dans le tuyau côté gicleurs et de constater que ces derniers se soulevaient normalement. A l'opposé j'ai actionné la pompe en prenant soin d'allumer les xénon, mais là très peu de débit surtout de la mousse. Donc seule chose à faire atteindre la pompe. Pour ce faire il faut ôter la roue (cric + sécurité car il faut se coucher sous la voiture) avant gauche et démonter le passage de roue, mais seulement une partie. Oter les 2 écrous de droite ainsi que le rivet plastique. A gauche un autre écrou et le rivet juste à côté du clignotant, ensuite faire passer le passage de roue de droite à gauche en le calant de l'autre côté du disque.
Là on découvre la réserve d'eau. 1ère chose à faire prévoir un seau assez grand puisque le volume maximum contenu est je crois de 7 litres. Ensuite déconnecter tout en haut à droite, à coté de la première vis de fixation, le tuyau qui relie la pompe lave glace et laisser le liquide couler. Ce sera plus aisé pour travailler. Ensuite débrancher le tuyau de remplissage, il y juste à tirer ca vient tout seul.
 - probleme lave-phares Rempli10
Ensuite défaire les 2 boulons de fixation ainsi que le contacteur de niveau qui se situe derrière la réserve. Ensuite se coucher sous la voiture et tirer le réservoir vers l'avant pour le dégager des fixations situées dans la cloison côté porte. A partir de là vous découvrez les 2 pompes que vous pouvez aisément désolidariser de leur support. 
Pour ma part en inspectant le réservoir et en retirant la crépine de la pompe lave phare, j'ai découvert l'origine de mon problème :
 - probleme lave-phares Crepin10 Après un bon nettoyage et un remontage en sens inverse ça fonctionne normalement  Laughing
Ci-après quelques photos surement plus explicite que mon discours.....
 - probleme lave-phares Descri10  - probleme lave-phares Fixati10 - probleme lave-phares Fixati11 - probleme lave-phares Pompe10 - probleme lave-phares Tuyau_10
chris986
chris986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

07/03/2016
Messages : 352
Modèle : 986s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: probleme lave-phares

Message par Gaillacum Lun 10 Oct 2016 - 22:29

Sympa le tuto MLG merci Cristophe
Gaillacum
Gaillacum
V.I.P
V.I.P

27/09/2015
Messages : 1675
Age : 61
Prénom : Dans un tonneau près de Gaillac
Modèle : 986 black exclusive

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: probleme lave-phares

Message par Invité Lun 10 Oct 2016 - 23:31

merci a toi pour ce retour ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: probleme lave-phares

Message par Invité Mar 11 Oct 2016 - 11:21

merci MLG
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: probleme lave-phares

Message par Binic Mar 7 Avr 2020 - 18:29

Super sympa le tuto.
Moi j'avais un autre problème : le réservoir  se vidait par le lave glace de droite !!! J'ai démonté le gicleur, j'ai actionné le mécanisme le tout dans un bain de vinaigre blanc à 14° puis j'ai remonté.
Après essais ça à l'air de fonctionner !
Binic
Binic
BIENVENUE

31/12/2018
Messages : 2
Prénom : Tréveneuc
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: probleme lave-phares

Message par paco987 Mar 7 Avr 2020 - 19:11

Binic a écrit:Super sympa le tuto.
Moi j'avais un autre problème : le réservoir  se vidait par le lave glace de droite !!! J'ai démonté le gicleur, j'ai actionné le mécanisme le tout dans un bain de vinaigre blanc à 14° puis j'ai remonté.
Après essais ça à l'air de fonctionner !
bonne nouvelle, mais ce serait sympa de te présenter un peu  q<<w
 - probleme lave-phares Captur56

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

 - probleme lave-phares 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4801
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: probleme lave-phares

Message par Baj'd Mar 7 Avr 2020 - 19:40

bravo sympatique
Baj'd
Baj'd
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/09/2019
Messages : 115
Age : 61
Prénom : 12200
Modèle : BOXSTER 986 S 2003

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: probleme lave-phares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum