PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

+3
ludo
francouai
DAV9XX
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 10:00

Rappel du premier message :

Hello,

Le choc ! J'ai une fuite de liquide de refroiddissement à l'aile arrière droite, je me suis empressé de lire les sujets du forum et j'ai donc ouvert la capotte, et j'ai jeté un rapide coup d'oeil au moteur : je ne vois pas de fuite visible! je continu à lire les sujet du forum et je trouve : liquide de refroidissement dans le coffre : je décide donc de retirer la moquette et en effet j'ai du liquide de refroidissement en dessous du bocal de remplissage! Fuite du bocal ou fuite de la tuyauterie reste à confirmer!

Cependant ce qui ne me rassure pas tant c'est que j'ai également eu deux ratés moteur plutot important liens de cause à effet (je viens de parcourir 100km)?
J'espère que ce n'est pas le "fameux" problème de porosité décrié par certain scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 23:29

J'ai le Durametric, est franchement je ne regrette pas cet investissement. Il y a d'autres lecteurs ODB2 mais ils sont rarement aussi complets que le Durametric voir ne peuvent lire les codes Porsche, ou alors à des prix inabordables.

Le Durametric de base à 250$ accepte jusqu'à trois voitures. Durametric met régulièrement à jour le soft et les mises à jour sont gratuites.

L'idéal pour nos 986 serait de trouver un PST2 d'occasion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 8:15

Le Durametric est certe pas cher, mais est-il complet? Il a tout les codes d'erreur, ou un passage valise porsche est plus utile ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 9:10

Pour ce qui est des codes fournis par le DME, le Durametric te les donnera tous. Un PST2 ou PIWIS a d'autres fonctions que le Durametric n'a pas, ou pas encore.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 9:22

Cà à l'air bien utile du coup!

Il faut choisir à la commande les modèles compatible / à l'installation du soft?

ExitTube : comment se fait-il que tu ai réponse à presque tout?! J'ai de nombreuse personne autour de moi qui s'y connaissent très bien en mecanique etc... (beau père ancien mecano, mon père qui à de bonne connaissance : c'est grâce à eux que j'ai beaucoup apris déjà...), mais toi il semble que tu t'y connais très, très, très bien! Et surtout tu répond rapidement et tu pointes juste! BRAVO ! Mais peux-tu éclaircir nos lanternes? ala
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 9:30

Pour info si tu veux commander le soft Durametric, tu peux demander une expédition via USPS (moins cher et d'après les conseils de ExitTube moins risqué pour les frais de douane)...
Voir l'email de réponse de Durametric (je me pose aussi des questions quant à l'achat de ce câble et logiciel...)

Hi Jean-Luc,
Sorry we stopped shipping USPS overseas because too many
packages were lost or delayed, this is a really common problem to some
countries but I think France is OK. We can ship the tool two ways via
USPS "Global Priority" and "Global Express". We can ship USPS but we do
not take any responsibility once it has been dropped off Global priority
has no tracking once we drop it off and cost about $16.00 (5-10 days)
and global express cost $29 (usually 3-8 days) and does have tracking.
Also when we ship USPS this requires us to stand in line at the post
office so we only ship USPS a couple time per week.

Best Regards,
Durametric Software

Ps.. If you would like us to ship via USPS just order and select Fedex
from our website and put in the comments what shipping you would like
and we will refund the differance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 9:40

Tu choisis à la commande la version limitée à trois voitures ou la version illimitée, le soft est le même. Contacte les si tu as le moindre doute ou question. Aussi, si tu commandes aux US, demande leur de te l'envoyer pas USPS, sinon par FedEx tu devras payer systématiquement des frais de douanes.

Pour l'autre question, j'avais donné des éléments de réponse dans ce post.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 10:12

Demande quand même à ton CP combien coûterait la sortie des codes sur leur valise. Je lis dans un autre topic que cela peut être gratuit parfois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 16:57

Je donne donc suite à cette histoire :
-> J'ai eu le mecanicien au téléphone et selon lui c'est une panne d'un calculateur : je le cite "il n'y a pas 1000 panne sur un boxster, j'imagine que c'est le calculateur qui à une panne vu que le débitmètre à été changé!". Je tien à préciser qu'il s'agit d'un diagnostic par téléphone (chose que pas tout le monde fait)!!! Il ne reste plus qu'un passage à la valise Porsche pour s'en assurer (20€ le diagnostique dans ce centre)!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 17:00

(20€ le diagnostique dans ce centre)!

Et ont-ils parlé du coût du calculateur ??
Le diagnostique sera peut être offert si tu changes la calcluteur chez eux...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 17:30

Non je n'ai pas osé demander, question de ne pas se gacher plus le week-end qui arrive, mais j'imagine facilement que ca sera cher, vu le prix d'un débitmètre déjà...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 18:22

yves57 a écrit:[...] J'ai eu le mecanicien au téléphone et selon lui c'est une panne d'un calculateur : je le cite "il n'y a pas 1000 panne sur un boxster, j'imagine que c'est le calculateur qui à une panne vu que le débitmètre à été changé!" [...]
???

Dans ma doc, pour le DME Motronic 5.2 (le calculateur) comme le tien, il y a doit y avoir 8 ou 9 pages de codes qui peuvent déclencher le CEL (check engine light), et il y en a que quelques uns en rapport avec le débitmètre, les autres sont pour les sondes d'O2, les catas, bougies, injecteurs, air, essence, etc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Sam 27 Oct 2007 - 19:43

Je l'amene demain matin au Centre Porsche, oui je sais un dimanche... je la laisserai là tout simplement en attendant le lendemain. Pourquoi demain dimanche? Tout simplement qu'en cas de panne sévère on pourra me tracter facilement (mon père roule avec sa voiture) sans trop géner la circulation :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 11:06

Bon bein voila, elle est passé à la valise : diagnostique problème sur le 6ème cylindre (c'est lequel??).

Probablement la bobine d'allumage H.S., je vais donc la changer pour commencer ... si quelqu'un sait me dire laquelle c'est (6eme cylindre)? Et dire que j'ai vu un POST sur une bobine HS qui avait les mêmes symptômes, donc pour les lecteurs du forum, réellement c dingue mais la voiture ne tourne pas rond du tout avec cette panne et cela vient d'un seul coup...

Me voici donc provisoirement rassuré (si c'est bel est bien la bobine).

Ensuite le vase d'expansion main d'oeuvre 350 euros !!! Là aussi je vais le faire moi même, d'autant qu'il y a 2 semaines de délai si je souhaite laisser faire les réparations... Je vais peut-être m'embêter un peu, mais cela me fera autant d'argent pour équiper la belle avec des feux arrières à DEL par exemple :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 12:24

Le sixiéme cylindre est sur le côté arriére gauche du moteur.(en partant de l'arriére) cylindre 1à3 côté droite et 4à6 côté gauche du moteur (dans le sens de marche du véhicule.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 12:34

Merci Buss !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 12:42

les Bobines d'allumages sont fixées par deux vis torx sur le cache culbuteur en leur partie superieur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 12:48

pour info réf.:996 602 104 00 Ignition coil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 12:49

yves57 a écrit:Bon bein voila, elle est passé à la valise : diagnostique problème sur le 6ème cylindre [...]
T'ont-ils donné le(s) code(s) d'erreur ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 12:50

pour moteur M96.25 / 26 ET M97 20 / 21.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 12:59

** ATTENTION** se sont des réf pour les moteurs 987!
j'ai pas les réf 986.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 13:10

J'ai la pièce dans les mains :

ref : 997 602 107 00 (selon oscaro 996 602 102 00) je suppose qu'il existe les 2 références.

ExitTube > non je n'ai pas le code exact. Ma femme est allé à ma place est n'avais pas voulu embêter plus que cela le mecanicien qui était déja fortement occupé.

Le passage à la valise m'a enfin de compte rien couté :-)


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 10:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 13:16

attention de prendre la même réf que sur ta bobine d'origine,afin d'éviter un deséquilibre d'allumage,voir une tension trop importante qui peut causer d'autre probléme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 14:06

voici les réf des bobines montées sur 986

996 602 101 01:année -99 pour moteur M96/20 2,5l 150Kw
-02 pour moteur M96/21 3,2l 185Kw
-02 pour moteur M96/22 2,7l 160Kw

996 602 104 00:année - 03 pour moteur M96/23 2,7l 168Kw
- 03 pour moteur M96/24 3,2l 191Kw
selon Doc Porsche.
je n'ai pas trouvé de réf 997 602 107 00 en corespondance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par DAV9XX Lun 29 Oct 2007 - 14:09

Salut Yves57,

Content pour toi que ce ne soit que çà.
La bobine est facile d'accès, pas de problème pour le remplacement, compte env. une 1/2h.
Pour le vase d'expansion, je pense que tu as raison de te lancer dans l'opération à condition que tu ais du temps devant toi pour pas te prendre la tête...

Au fait, combien de km à ton Boxster ?

Ciao, à+

- https://www.boxster-cayman.com -


Turbo for ever.....
DAV9XX
DAV9XX
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

23/10/2006
Messages : 970
Age : 44
Prénom : ALSACE
Modèle : 996 TT

http://porscheboxster.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 14:29

DAV9XX > en effet il suffit de lever et retirer la roue, çà doit être le plus long! Pour le vase d'expension Porsche calcul 3h de main d'oeuvre, l'addition est salé :-), plus cher au final que la pièce qui est à 200 euros TTC.

Buss > je compte en effet changer les 6! Mieux vaut à mon avis les changer tous en une fois... En ce qui concerne la réf je l'ai trouvé sur ce site Internet également : http://www.pelicanparts.com/catalog/shopcart/996M/POR_996M_ELignt_pg1.htm
Je ne serais pas étonné qu'il s'agissent d'un nouveau modèle remplacant les références que tu as donné. Si j'y pense je demanderais demain en allant chercher mon vase d'expansion.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 15:13

Si j'y pense je demanderais demain en allant chercher mon vase d'expansion.

Pourquoi ne prends tu pas les bobines d'allumage chez Porsche, as-tu demandé le prix pour comparer ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 15:19

leo699 > La bobine vient de chez porsche et les 5 suivantes aussi (aucune différence de prix) :-) sauf que ce matin je n'ai pas pu y aller moi même, c'est ma gentille femme qui s'est chargé d'y aller :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 16:33

c'est ma gentille femme qui s'est chargé d'y aller :-)

Tu as de la chance, si j'envoi la mienne chercher des pièces... ce n'est pas gagné déjà qu'elle ne veux quasiment jamais conduire et surtout pas la Porsche (enfin ça m'arrange)... le voiture et elle ça fait deux...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 17:22

yves57 a écrit:DAV9XX > en effet il suffit de lever et retirer la roue [...]
Peux-tu mettre la voiture sur un pont ? Vu l'accès, au vu de ce que j'ai lu ailleurs, tu vas te faire sacrément ch**r si tu y vas par en dessous. D'autres passent par le dessus ou par un passage dans le pare-feu arrière.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 17:29

ExitTube a écrit:
yves57 a écrit:DAV9XX > en effet il suffit de lever et retirer la roue [...]
Peux-tu mettre la voiture sur un pont ? Vu l'accès, au vu de ce que j'ai lu ailleurs, tu vas te faire sacrément ch**r si tu y vas par en dessous. D'autres passent par le dessus ou par un passage dans le pare-feu arrière.

Je parlais à ce moment ci de la bobine d'allumage :-), je me suis mal exprimé :-)

Pour le vase oui je pense que je vais me faire, comment dit tu? ha oui ch**r ;-) ... C'est pas grave, çà va m'occuper :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 17:44

OK, j'avais mal lu sans doute. Bon courage à toi, et prends des photos...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro - Page 2 Empty Re: CHOC> Fuite liquide de refroidissement : aile arriere dro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum