Passage du 986 S au 987 S
+8
Dan87
KENZO
manu30
Mialon
jcs964
damien57290
granroy
Boxster Addict
12 participants
Page 1 sur 1
Passage du 986 S au 987 S
Après un Boxster S 986 phase 1 revendu à 42 000km puis un 986 phase 2 revendu à 45 000km en fin d'année dernière, je pensais faire un saut directement au 981 et puis je suis tombé sur ce très beau 3.2S 987 et j'ai craqué.
Il s'agit d'un modèle 2005, première main, acheté et toujours entretenu dans le même CP et avec lequel j'ai eu un très beau dossier (bon de commande d'origine, facture d'achat neuf au CP, carnet + toutes les factures d'entretien, les trois clés etc...). Il vient de passer les 41 000 km.
Jamais repeint, pas une seule rayure ni bosse, une belle dose d'options et une combinaison de couleurs que j'adore.
Voilà le bébé...
Certains la reconnaîtront certainement ; elle était en vente chez un professionnel bien connu des passionnés de belles autos.
Au plaisir de me joindre à vous lors d'un prochain rassemblement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il s'agit d'un modèle 2005, première main, acheté et toujours entretenu dans le même CP et avec lequel j'ai eu un très beau dossier (bon de commande d'origine, facture d'achat neuf au CP, carnet + toutes les factures d'entretien, les trois clés etc...). Il vient de passer les 41 000 km.
Jamais repeint, pas une seule rayure ni bosse, une belle dose d'options et une combinaison de couleurs que j'adore.
Voilà le bébé...
Certains la reconnaîtront certainement ; elle était en vente chez un professionnel bien connu des passionnés de belles autos.
Au plaisir de me joindre à vous lors d'un prochain rassemblement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boxster Addict- 2000 tr/mn
- 19/08/2012
Messages : 80
Age : 48
Localisation : Porschland
Modèle : Boxster S 987
Re: Passage du 986 S au 987 S
Tres belle auto ; peux tu nous dire le prix ?
En MP si tu préfères ......
En MP si tu préfères ......
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1724
Age : 61
Localisation : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
Re: Passage du 986 S au 987 S
Superbe , j’ai cru dans un premier temps que c’était c’elle en vente chez first mais non :)
damien57290- 1500 tr/mn
- 14/11/2011
Messages : 63
Localisation : thionville
Modèle : boxster
jcs964- LUXURY CLUB PORSCHE
- 25/10/2006
Messages : 10302
Age : 74
Localisation : oise
Modèle : boxster s
Re: Passage du 986 S au 987 S
Superbe. On dirait qu'elle est toute neuve ou presque. Elle était dans un musée?
ça fait vraiment pas beaucoup de km pour une auto de 12 ans (en partant du principe qu'elle est de fin 2005): 3400 km/an. C'est pas une critique mais je suis surpris de voir des véhicules qui ont si peu de kms par rapport à l'age.
Je dois être considéré comme un gros rouleur car la mienne à 110 000 km pour 12 ans. Le pire c'est que je trouve qu'elle roule pas suffisamment.
ça fait vraiment pas beaucoup de km pour une auto de 12 ans (en partant du principe qu'elle est de fin 2005): 3400 km/an. C'est pas une critique mais je suis surpris de voir des véhicules qui ont si peu de kms par rapport à l'age.
Je dois être considéré comme un gros rouleur car la mienne à 110 000 km pour 12 ans. Le pire c'est que je trouve qu'elle roule pas suffisamment.
Mialon- 2500 tr/mn
- 05/12/2010
Messages : 149
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S de 2005
Re: Passage du 986 S au 987 S
Très belle
sympatique
sympatique
manu30- 6000 tr/mn
-
16/09/2015
Messages : 546
Localisation : Nimes
Modèle : Cayman
Re: Passage du 986 S au 987 S
Superbe Box 

KENZO- ZONE ROUGE /////
- 23/01/2016
Messages : 997
Localisation : GARD
Modèle : Boxster
Re: Passage du 986 S au 987 S
Mialon a écrit:Superbe. On dirait qu'elle est toute neuve ou presque. Elle était dans un musée?
ça fait vraiment pas beaucoup de km pour une auto de 12 ans (en partant du principe qu'elle est de fin 2005): 3400 km/an. C'est pas une critique mais je suis surpris de voir des véhicules qui ont si peu de kms par rapport à l'age.
Je dois être considéré comme un gros rouleur car la mienne à 110 000 km pour 12 ans. Le pire c'est que je trouve qu'elle roule pas suffisamment.
Merci à tous pour l'accueil de la petite nouvelle. merci
C'est vrai que ça fait toujours bizarre de penser que certaines personnes achètent des autos et ne les roulent pas. Quand tu penses que l'ancien propriétaire avait commandé cette auto 72500€, plus les sommes dépensées en entretien depuis 2005 + assurance etc... pour avoir parcouru à peine plus de 40 000 km...
D'un autre côté, nos Boxster sont souvent des deuxièmes voir troisièmes voitures qui ne sortent que par beau temps. Vu comme ça, ce n'est pas si déconnant de se dire qu'elles n'aient parcourru que 3300 km / an...
Moi même j'ai plusieurs autos et mis à part celle que j'utilise pour mes trajets quotidiens, les autres ne parcourent pas 3000 km / an...
Il faut voir le bon côté, c'est bien pour ceux qui les achètent ensuite...

Boxster Addict- 2000 tr/mn
- 19/08/2012
Messages : 80
Age : 48
Localisation : Porschland
Modèle : Boxster S 987
Re: Passage du 986 S au 987 S
le faible kilométrage des voitures de "luxe" ou de "sport", c'est un peu comme l'utilisation des bateaux de plaisance, plus c'est cher, moins ça sert, et j'en parle en connaissance de cause.
Je pense que la raison principale est que, hors retraités qui sont assez représentés dans les propriétaires de véhicules "chers" en général, c'est que les personnes actives ayant les moyens de s'acheter, en neuf s'entend, ce genre de véhicule (ou de bateau, ça marche également et de la même façon), c'est que pour avoir les moyens de s'offrir des jouets chers, il faut beaucoup travailler (vraiment beaucoup plus que la moyenne), et, par conséquent, ne pas avoir autant de temps libre qu'on le souhaiterai (n'en déplaise aux démagogues).
Pour vous donner une idée, la moyenne de jours de sortie pour des bateaux de 6 à 8 m de long, qui représente la grosse partie du parc plaisance en France, c'est de 8 à 10 jours par an, de 8 à 12 m ça doit être de 6 à 8 et au-delà, c'est moins de 6 jours par an...grosso-modo bien sûr. Il ya d'autres paramètres qui rentrent en jeu, mais disons que l'on ne peut rarement avoir les moyens ET le temps pour profiter en période active s'entend. Comme vous dites, tant mieux pour ceux qui sont les suivants.
Je pense que la raison principale est que, hors retraités qui sont assez représentés dans les propriétaires de véhicules "chers" en général, c'est que les personnes actives ayant les moyens de s'acheter, en neuf s'entend, ce genre de véhicule (ou de bateau, ça marche également et de la même façon), c'est que pour avoir les moyens de s'offrir des jouets chers, il faut beaucoup travailler (vraiment beaucoup plus que la moyenne), et, par conséquent, ne pas avoir autant de temps libre qu'on le souhaiterai (n'en déplaise aux démagogues).
Pour vous donner une idée, la moyenne de jours de sortie pour des bateaux de 6 à 8 m de long, qui représente la grosse partie du parc plaisance en France, c'est de 8 à 10 jours par an, de 8 à 12 m ça doit être de 6 à 8 et au-delà, c'est moins de 6 jours par an...grosso-modo bien sûr. Il ya d'autres paramètres qui rentrent en jeu, mais disons que l'on ne peut rarement avoir les moyens ET le temps pour profiter en période active s'entend. Comme vous dites, tant mieux pour ceux qui sont les suivants.
Invité- Invité
Re: Passage du 986 S au 987 S
Magnifique Box ! C'est la jumelle de la mienne ;)
Dan87- 500 tr/mn
- 17/09/2017
Messages : 17
Age : 36
Localisation : Suisse
Modèle : Boxster S 987
Re: Passage du 986 S au 987 S
sympatique
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Passage du 986 S au 987 S
Très belle, vraiment...
De mon coté, je possède 4 voitures (3 roadster/cabriolet et 1 coupé diesel). Les véhicules "loisirs" parcourent en moyenne 3000 km/an.
D'ailleurs, je songe à acquérir un 5ème petit véhicule pour le coté pratique au quotidien (type Twingo première génération par exemple)
De mon coté, je possède 4 voitures (3 roadster/cabriolet et 1 coupé diesel). Les véhicules "loisirs" parcourent en moyenne 3000 km/an.
D'ailleurs, je songe à acquérir un 5ème petit véhicule pour le coté pratique au quotidien (type Twingo première génération par exemple)
erenaud304- 3500 tr/mn
- 23/10/2017
Messages : 206
Age : 54
Localisation : SOULTZ Haut-Rhin
Modèle : Boxster 987S
Re: Passage du 986 S au 987 S
erenaud304 a écrit:D'ailleurs, je songe à acquérir un 5ème petit véhicule pour le coté pratique au quotidien (type Twingo première génération par exemple)
Moi je suis à 5 et... je me demande de plus en plus si c'est bien raisonnable de continuer.
Avec une Twingo le problème n'est pas le même que pour de grosses cylindrées mais tout de même...
La tendance en France étant d'accabler les propriétaires d'automobiles anciens et/ou de grosses cylindrées, ma crainte est qu'on nous ponde du jour au lendemain une vignette ou je ne sais quelle taxe pour nous couper l'envie d'acheter des autos autres qu'électriques (ils ne nous parlent plus que de ça... betise )
Multiplié par 5, ça a vite fait de faire mal. Surtout quand dans le lot tu as du 3.2 et autres trucs dans le genre...
Problème, je ne me vois pas me séparer de ce que j'ai mais on pourrait bien se retrouver pour beaucoup dans un sacré merdier avec des autos qui, au delà du fait qu'elles nous coûteraient très cher à posséder, deviendrait par la même occasion pratiquement invendables...
Boxster Addict- 2000 tr/mn
- 19/08/2012
Messages : 80
Age : 48
Localisation : Porschland
Modèle : Boxster S 987
Re: Passage du 986 S au 987 S
Je partage cette analyse, on peut faire confiance aux "petits copains" d'EDF et Renault, boites d'état et leurs copains de promo gouvernementaux pour asseoir leur marché en France des véhicules électriques.
D'un côté EDF se mettrai un peu plus à l'abri vis à vis de sa dette et justifierai ses développements absolument exorbitants (EPR...), de l'autre Renault profitera de sa position nationale pour favoriser ses produits.
Sachant qu'il y a environ 40 personnes qui siègent conjointement aux conseils d'administrations des plus grandes entreprises françaises, qu'ils viennent tous peu ou prou des mêmes filières et écoles et se cooptent de génération en génération, ça sera forcément un coup fourré au dépend du peuple.
Comme ils ont réussi à convertir un troupeau bêlant d'écologistes intégristes nouvelle vague, y'a plus qu'à ramasser !
D'un côté EDF se mettrai un peu plus à l'abri vis à vis de sa dette et justifierai ses développements absolument exorbitants (EPR...), de l'autre Renault profitera de sa position nationale pour favoriser ses produits.
Sachant qu'il y a environ 40 personnes qui siègent conjointement aux conseils d'administrations des plus grandes entreprises françaises, qu'ils viennent tous peu ou prou des mêmes filières et écoles et se cooptent de génération en génération, ça sera forcément un coup fourré au dépend du peuple.
Comme ils ont réussi à convertir un troupeau bêlant d'écologistes intégristes nouvelle vague, y'a plus qu'à ramasser !
Invité- Invité
Re: Passage du 986 S au 987 S
J'ai aussi accumulé plusieurs véhicules , auto et moto , et je suis en train de revendre car garder tout ça en bon état commence à coûter cher et à prendre beaucoup de temps pour , au final , ne plus avoir assez de temps pour en profiter ! Ce qui était l'intention première !
En effet , quand ça roule pas ou peu , on a souvent droit aux pneus trop vieux , essence trop vielle , lookeed à changer , étriers grippés , ... j'en passe ...
En effet , quand ça roule pas ou peu , on a souvent droit aux pneus trop vieux , essence trop vielle , lookeed à changer , étriers grippés , ... j'en passe ...
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1724
Age : 61
Localisation : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
Re: Passage du 986 S au 987 S
C'est très vrai Bernard !
l'exemplaire présenté est absolument intact, les photos sont superbes et le cuir à l'air effectivement neuf. Mon pommeau de levier de vitesse plus jeune d'un an présentait des signes d'usure bien plus prononcés !
l'exemplaire présenté est absolument intact, les photos sont superbes et le cuir à l'air effectivement neuf. Mon pommeau de levier de vitesse plus jeune d'un an présentait des signes d'usure bien plus prononcés !
Invité- Invité
Re: Passage du 986 S au 987 S
Elle est effectivement très belle... Mais pas aussi belle que le mienne quand même... 
(mode provoq "ON") ... ;-)))))))

(mode provoq "ON") ... ;-)))))))
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- V.I.P
- 17/09/2017
Messages : 1807
Age : 63
Localisation : St Avaugourd Des Landes VENDEE
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: Passage du 986 S au 987 S
Très belle et bien optionnée
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Localisation : belgique
Modèle : boxster 718 S
Re: Passage du 986 S au 987 S
erenaud304 a écrit:Très belle, vraiment...
De mon coté, je possède 4 voitures (3 roadster/cabriolet et 1 coupé diesel). Les véhicules "loisirs" parcourent en moyenne 3000 km/an.
D'ailleurs, je songe à acquérir un 5ème petit véhicule pour le coté pratique au quotidien (type Twingo première génération par exemple)
Bon finalement j'ai opté pour une Clio 3 RS de 2011
erenaud304- 3500 tr/mn
- 23/10/2017
Messages : 206
Age : 54
Localisation : SOULTZ Haut-Rhin
Modèle : Boxster 987S

» Passage du 18 au 19''
» Passage au 2 din
» Passage du Boxster à la 997
» passage PSE
» passage a la "valise"
» Passage au 2 din
» Passage du Boxster à la 997
» passage PSE
» passage a la "valise"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Fonctionnement d'urgence tiptronic
» bruit de casserole a l'echappement
» Elastique et capote 987
» Boxster au garage défaut cylindre 1-3-5
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Fixation Hard Top
» Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.
» Temoins freins
» Manuel-Revue Technique
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» Elastique et capote 987
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Giscard
» Déclenchement intempestif Alarme 986
» Nettoyage débitmètre et capteur PMH
» Pb de rate et calage
» Problème de chauffe
» Problème de refroidissement
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Changement Embrayage 987 Cayman S
» Fumées bleue et blanche au démarrage
» Refus CT suite à pollution.
» Léger rejet de liquide de refroidissement
» Creation coque GT4 pour aeration laterale
» Température eau
» Site de manufacturier à l'étranger
» Recherche cayman 987 MK1
» Dégivrage s'allume quand je ferme les fenêtres
» Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.
» 16
» entretien capote
» housse extérieure
» Contenu de la boîte à fusibles.
» Portée des phares 986
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a vendre porshe boxster 2,7
» PORTE GOBELETS
» Capote fermé s'ouvre plus
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Article 4 cylindres
» Éclairage d’ambiance ?
» déclenchement Alarme
» Changer les cables de commande de boite soi même (987)
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Limiteur de vitesse sur 987 OU?
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Problème de chauffe et niveau liquide refroidissement
» Problème Haut-Parleur
» Plaque d'immat. départements 986 ou 987
» Hard Top 986 2.5 1999
» hard top zeintop modele zeintec tres rara vendre ou echange
» Problème ouverture, fermeture capote 986
» pbde drains et infiltration d eau
» Niveau huile boxster HELP
» Pompe a huile joint a changer
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pas de son dans les portières !
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Site de pièces détachées en Allemagne.
» Alarme buzzer pour oubli des phares après coupure contact et ouverture de porte
» Drift au centre de maitrise du volant
» recherche fuite de gaz clim sur boxster 987 2005
» Clé tourne trop
» Une idée de la provenance de ce ressort ?
» ressort ceinture de sécurité
» Codes défaut alarme / problème porte
» Bruit suspect sur 2.9l PDK résolu : niveau de direction assistée
» Non comment ..!
» Changement biellette de direction
» Consommation 15L /100 km ????????????????????
» Codes options et tarif cayman phase 2
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Pliage vitre en plastique de la capote
» avis sur les options
» Vidange boite PDK
» Achat batterie
» Batterie pour 987 phase 2
» volant sport sur boxster phase 1
» Recherche de codes options 987.2
» Changement ressort de soupape
» Branchement autoradio origine Porsche
» Airbag de prétensionneur de ceinture
» La Roque sur Cèze
» 100 000 km puis je la garder ?
» Kilométrage maximum
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
» Protection calandre
» Plus de feux de position
» fahrenheit
» Commande d’aileron
» Avis geometrie
» Caméra de recul
» Le Mans classic
» Siège à mémoire : Pourquoi je ne vais pas les installer
» Codes couleurs des ressorts.
» Embrouille ou ....