PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

718 vs atmo

+25
Nono59
PuiSENS
elbarbou
Mattia
domous
joss
Gregory01
atrack
Bernard13
desbois
boulitos
alain981
CS-road
Dhaiphi
Phil2
soohey porcha
philpa
REDBULL2B
slk
Coco45
steve 84
Ben006
al0546
tonycosworth
ABM44
29 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

718 vs atmo Empty 718 vs atmo

Message par ABM44 Ven 2 Mar 2018 - 18:34

Bonjour à tous, je reviens sur le forum après un temps d’absence.
Je souhaite apporter un autre point de vue que celui de la « meute des soi disants puristes » qui ne jure que par le flat 6  qui toutefois n’est qu’un tout petit 6 cylindres!
A lire et à écouter ces puristes, personne n’aurait acheter un Boxster ou un Cayman à leur sortie. Pour eux il ne s’agissait pas de vraies Porsche, ce n’était qu’une démarche marketing de la part du constructeur.
Pour ma part, j’ai acheter mon premier Cayman S neuf 981 ph1 en 2006 en le préférant à la 911 pour ses qualités incomparables de tenue de route et de plaisir au volant.
Plaisir au volant qui pour beaucoup semble lié en grande partie au bruit du moteur.
J’ai un jour fini par le vendre pour passer chez Ferrari qui n’a rien à envier sur le bruit ni sur les perf moteur.
Actuellement, je viens de commander un 718 GTS après avoir redécouvert les qualités extraordinaires du 718 Cayman et Boxster confondus.
Qualités que j’ai retrouvés à la puissance 3 voir plus et le bruit du moteur n’est qu’un petit détail par rapport à tout ce qu’apporte Ce nouveau modèle.
Pour moi, choisir une occasion en flat6 ne se justifie que par un très honorable problème de budget.
Je ne parle pas du look car certains ne cherchent la dernière mode en matière de design. Pour ma part le nouveau 718 est une réussite.
En matière de cote je ne pense pas que cela joue beaucoup pour qui conserve une voiture entre 4 et 5 ans.
Une occasion récente en 718 peut être une bonne opération.
Je souhaite un bon choix à Marc et de toute façon le Cayman est une merveille !!!
avatar
ABM44
1000 tr/mn
1000 tr/mn

11/09/2015
Messages : 21
Age : 72
Prénom : nantes
Modèle : 718 Cayman GTS 2018

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par tonycosworth Ven 2 Mar 2018 - 19:52

Bonsoir Alain, mais:

1) "Un tout petit 6 cylindres" me fait sourire vu qu'il est sorti en 1991  cc 
On en est quand-même à 3436 et 3785 (?) pour les box-cay.

2) Ne compare pas un 718 GTS avec un 987 ph 1. Entre temps, il y a eu d'autres modèles, comme tu le sais; normal en 12 ans.

3) Après, si le bruit n'est qu'un "tout petit détail" pour toi, je te comprends.

4) Enfin, sur le plan budget, un 718 neuf sans options m'aurait coûté 100 € de moins; ce n'est évidemment pas pour autant que je me suis posé la question.

5) Je te rappelle qu'il y a quelques mois, les 718 S se trouvaient dans une fourchette 95-100; Depuis, les vendeurs sont retombés par la force des choses sur la réalité, mais le cours actuel ne représente pas pour autant et pour moi "une bonne opération".


Dernière édition par tonycosworth le Mer 13 Juin 2018 - 14:43, édité 2 fois
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

31/07/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par ABM44 Sam 3 Mar 2018 - 1:41

Bonsoir Tony, je ne sais pas quelle est la réalité d’aujourd’hui, mais il est certainement plus facile de l’appréhender aujourd’hui que de deviner ce qu’elle sera dans dans quatre ou 5 ans en matière de cote en occasion.
Un petit flat 4 de 2,5l performant et écologique aura peut être plus la cote qu’un flat 6 pas très gourmand?
D’autant que la 911 sera hybrid il sera de plus en plus difficile de justifier des moteurs atmo pour ceux qui voudront s’offrir une petite voiture de sport plaisir.
J’ai quand même l’impression que jusqu’à maintenant Porsche ne fait pas trop d’erreur sur sa vision du marché et que encore une fois l’avenir prouvera la justesse du choix du 718.
Enfin qui vivra verra et les voitures sont avant tout un plaisir qui ne rapporte pas d’argent sauf peut être pour les financiers qui achètent les modèles qui sortent en 500 exemplaires.
Que chacun choisisse après avoir fait un essai comparatif en conduite bien sûr. Et ensuite filtre son ressenti à travers son tamis budgétaire.
Il faut d’abord rouler pour se faire une vraie idée. C’est possible de le faire si on le souhaite vraiment, ce n’est pas sur un forum que l’on ressent une voiture, c’est vraiment personnel.
Il y a tous les goûts dans ce bas monde, même les goûts de ceux qui préfèrent une Audi TTRS ou une BMW M2.
J’écris cela car il m’est arrivé de choisir une voiture qu’il était impossible d’essayer car non encore disponible en concession.
Elle était super belle et avait plein de qualités mais pas celles que je recherchais en matière de conduite et de retour d’informations au volant.
Bonne nuit à tous
avatar
ABM44
1000 tr/mn
1000 tr/mn

11/09/2015
Messages : 21
Age : 72
Prénom : nantes
Modèle : 718 Cayman GTS 2018

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par al0546 Sam 3 Mar 2018 - 7:29

Marc44 a écrit:
-J'adore la ligne du Cayman 718
...Bref ce serait pour de la promenade plaisir

Petit rappel sur le sujet:

Les critères invoqués par Marc44 sont loin d'un débat entre les différentes versions des Boxster et Cayman. 
Le débat entre les modèles peu être fort intéressant mais pas ici. merci
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par tonycosworth Sam 3 Mar 2018 - 17:37

OK mais où alors ?

dans Modes et Travaux ?
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

31/07/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par tonycosworth Sam 3 Mar 2018 - 17:51

ABM44 a écrit:Bonsoir Tony, je ne sais pas quelle est la réalité d’aujourd’hui, mais il est certainement plus facile de l’appréhender aujourd’hui que de deviner ce qu’elle sera dans dans quatre ou 5 ans en matière de cote en occasion.
Un petit flat 4 de 2,5l performant et écologique aura peut être plus la cote qu’un flat 6 pas très gourmand?
D’autant que la 911 sera hybrid il sera de plus en plus difficile de justifier des moteurs atmo pour ceux qui voudront s’offrir une petite voiture de sport plaisir.
J’ai quand même l’impression que jusqu’à maintenant Porsche ne fait pas trop d’erreur sur sa vision du marché et que encore une fois l’avenir prouvera la justesse du choix du 718.
Enfin qui vivra verra et les voitures sont avant tout un plaisir qui ne rapporte pas d’argent sauf peut être pour les financiers qui achètent les modèles qui sortent en 500 exemplaires.
Que chacun choisisse après avoir fait un essai comparatif en conduite bien sûr. Et ensuite filtre son ressenti à travers son tamis budgétaire.
Il faut d’abord rouler pour se faire une vraie idée. C’est possible de le faire si on le souhaite vraiment, ce n’est pas sur un forum que l’on ressent une voiture, c’est vraiment personnel.
Il y a tous les goûts dans ce bas monde, même les goûts de ceux qui préfèrent une Audi TTRS ou une BMW M2.
J’écris cela car il m’est arrivé de choisir une voiture qu’il était impossible d’essayer car non encore disponible en concession.
Elle était super belle et avait plein de qualités mais pas celles que je recherchais en matière de conduite et de retour d’informations au volant.
Bonne nuit à tous
Bonsoir Alain
1) je ne me situe en aucun cas dans l'optique cote
2) il ne faut pas oublier la cote d'amour qui n'a rien à foutre de l'écologie; et comme tu l'indiques, la valorisation (personnelle et non pas financière) bénéficiera de cette rareté; après, qu'elle soit aussi financière, je m'en fous personnellement (mais d'autres non, je sais)
3) je préfère la pureté et donc un 718 à un machin hybride et donc lourd
4) OK sur tout le reste; au demeurant, moi aussi, j'ai choisi sans essayer; mais je savais un peu où j'allais et mon feeling ne m'a pas trompé.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

31/07/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par al0546 Sam 3 Mar 2018 - 18:27

9tonycosworth a écrit:OK mais où alors ?

dans Modes et Travaux ?


Je ne pense pas que Modes et Travaux soit intéressé par un tel sujet............. Par contre si tu regardes sur la page d'accueil tu devrais trouver une rubrique plus appropriée pour l'accueillir du style:718, 981,987 Boxster ou Cayman (Ca laisse le choix). En dernier ressort il y a toujours le bar des porschistes ou l'on peu parler de tout et de rien comme ça devise l'indique. 

Nous sommes actuellement en train de "polluer" le sujet de présentation de Marc
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty 71 vs atmo

Message par ABM44 Sam 3 Mar 2018 - 18:49

Je ressens que dans ce forum le 718 n’a pas sa place.
En parcourant les rubriques qui lui sont dédiées il n’y a rien et l’on éjecte ceux qui viennent sur le forum pour en parler.
Et je ne suis pas un puriste du 718, et je me ferai plaisir avec toutes les bonnes Porsches ou autre marques qui sortirons de bonnes voitures.
Je viendrai évoquer ma nouvelle expérience si il devient possible de parler sur les modèles 718…
avatar
ABM44
1000 tr/mn
1000 tr/mn

11/09/2015
Messages : 21
Age : 72
Prénom : nantes
Modèle : 718 Cayman GTS 2018

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par Ben006 Sam 3 Mar 2018 - 19:11

Le 718 est une super voiture, aucun doute là dessus! Presque aussi rapide qu'un GT4 sur circuit, plus économique qu'un 981. Le chassis est au dessus de tout reproche!
Et niveau look il est magnifique!

Et pourtant je prend toujours plus de plaisir au volant d'un 981 (sauf les 2.7).

Je suis loin d'être un "puriste", et j'en conduit assez souvent pour me faire une idée précise, le bruit en lui même ne me dérange pas. Il sonne bien, personnellement c'est les vibrations qui me gêne :/

Tu te trompe sur un point, les 718 sont les bienvenues sur ce forum! 
C'est juste une philosophie un peu différente du Flat 6 (où les performances passent avant le "toucher") et pour certain ça a du mal...


Quel couleur ton 718? PDK, manuelle?

Ben

- https://www.boxster-cayman.com -


Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par al0546 Sam 3 Mar 2018 - 19:16

ABM44 a écrit:Je ressens que dans ce forum le 718 n’a pas sa place.


Bien au contraire le 718 a autan sa place que les autres  Le débat entre le 718 et le 6 cylindres atmo est du même "acabit" que celui des générations à air et des générations à eau. Il y aura toujours les inconditionnels et les autres (c'est dans la nature humaine)

Après il n'y a que très peu de sujet traitant des 718 car ils sont ressent et rares sont les membres de forum qui en possèdent un. Le forum va s'étoffer au fil des ans. Celà reste un bon signe car souvent les sujets traitent de problèmes et très (voire trop) rarement de la qualité du modèle. Des que tu seras en possession du tien n'hésites à nous donner ton ressenti. Un 718 ... Gts de surcroît sera un très bon sujet
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par al0546 Sam 3 Mar 2018 - 19:18

Ben a été plus rapide que moi pour répondre ^;
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par tonycosworth Sam 3 Mar 2018 - 20:06

al0546 a écrit:
ABM44 a écrit:Je ressens que dans ce forum le 718 n’a pas sa place.


 Oh Alain, si tu fais allusion à la boutade (d'accueil d'un nouvel arrivant) que je me suis permis sur une autre file, ce n'était évidemment qu'une provoc;
d'autre part, je n'ai jamais vu qq1 se faire éjecter de BC pour cause de 718;
En revanche, j'ai vu sur un autre forum un propriétaire de 718 qui par moments a mal vécu certains posts. 
Mais ici, non, je n'ai rien vu.
Comme Alain l'a bien dit, on ne demande qu'à avoir des ressentis in vivo de ses possesseurs, mais je reconnais qu'il y en a bien peu.

Autre chose au sujet du bruit: il me plait beaucoup, justement (et j'aurais dû le préciser) le grondement grave a beaucoup de gueule.
entends bien: ce n'est pas parce que je suis fasciné depuis 53 ans par le flat 6 (ce que j'ai enfin  concrétisé) que je n'apprécie pas le flat 4 !
bien au contraire...
je pense que maintenant les choses sont claires !
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

31/07/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par ABM44 Dim 4 Mar 2018 - 0:12

Ok, j’apprécie beaucoup vos réactions et n’en attendais pas moins.
Je vous dirai honnêtement mon ressenti sur ce GTS, j’espère ne pas être déçu.
J’ai ressenti quelques vibrations qui ne m’ont pas plu lors de l’essai d’un S mais tous le reste était vraiment super.
Ils ont modifié plusieurs choses sur le GTS et j’espère vraiment que le résultat sera au niveau de mes espoirs.
avatar
ABM44
1000 tr/mn
1000 tr/mn

11/09/2015
Messages : 21
Age : 72
Prénom : nantes
Modèle : 718 Cayman GTS 2018

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par steve 84 Dim 4 Mar 2018 - 7:18

Bonjour abm44,je roule en 981,je trouve le 718 superbe, pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, du coup tous les retours sur cette Porsche seront intéressants,à bientôt.
avatar
steve 84
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

718 vs atmo Boxste10
11/11/2013
Messages : 1027
Age : 52
Prénom : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par Coco45 Dim 4 Mar 2018 - 22:39

Pour avoir essayé un boxster 718 pdk et un Cayman S 718 pdk également, je dois avouer que ces modèles m'ont bluffé.

La reprise est disponible partout, ça pousse d'une force impressionnante, ça ne bouge pas d'un poil... Porsche a bien fait évoluer le modèle.

Alors oui, le passage du flat 6 au flat 4 fera toujours débat. Il y aura toujours ceux qui n'aimeront pas car amoureux inconditionnels du flat 6 et ceux qui se laisseront tenter par les qualités indéniables des nouveaux modèles. Mais l'un n'est pas exclusif de l'autre!

Pour ma part j'avoue que le flat 6 m'a fait rêver lorsque je l'ai découvert et que je ne suis pas prêt de le lâcher. Ce moteur, avec ses différentes évolutions a une histoire, une sonorité qui fait l'image de Porsche depuis des dizaines d'années. Jamais cela ne pourra être rayé d'un trait et il y aura toujours des amoureux pour les faire rouler, les entretenir et les valoriser. Je pense en faire partie.

Mais j'adore les 718 également, ils sont très réussis en tous points, il faut juste ne pas penser 6 cylindres en démarrant la voiture. C'est peut-être le plus dur à faire... Perso je relative en me disant que la 919 est équipé d'un 2L turbo aussi!
Coco45
Coco45
1000 tr/mn
1000 tr/mn

01/03/2018
Messages : 25
Prénom : Loiret
Modèle : Cayman S 987

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par tonycosworth Dim 4 Mar 2018 - 22:47

Difficile de faire une si belle synthèse !
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

31/07/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par tonycosworth Dim 4 Mar 2018 - 23:20

Alain, je ne te comprends pas bien:
- pourquoi aller sur un forum 981 ou sur un 718 alors qu'il s'agit d'une question de synthèse entre les deux ? 
- ce sujet est tout sauf une conversation de bistro, vu qu'on ne parlait pas "de tout et de rien".  

soit dit en passant, je croyais que ce qui n'allait pas dans les rubriques 987,981,918 etc..., était justement le fameux "bar"
comment s'appelle alors la liste "derniers sujets" ?
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

31/07/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par ABM44 Lun 5 Mar 2018 - 0:05

Tony, je n’ai rien choisi du tout.
Au départ, j’ai juste voulu apporter mon grain de sel parmi les réponses qui,étaient faites à Marc44 et qui étaient toutes orientées vers l’atmo.
Je rappelle que j’ai eu un des premier 981 que j’ai vraiment adoré et que c’est pour cela que je reviens sur le 718;
Je tiens à préciser que ce 718 qui est le digne héritier du 981 me comblerait encore plus avec un flat 6 avec ou sans turbine!
Comme je l’ai dit, j’attend le mien avec impatience pour vous en parler plus en détail. Il est peu être déjà arrivé à la concession mais j’ai reculé la livraison car je suis à l’étranger jusqu’au 16 mars prochain.
Mes premiers tours de roues vers le 25 mars.
avatar
ABM44
1000 tr/mn
1000 tr/mn

11/09/2015
Messages : 21
Age : 72
Prénom : nantes
Modèle : 718 Cayman GTS 2018

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par tonycosworth Lun 5 Mar 2018 - 16:11

ABM44 a écrit:Tony, je n’ai rien choisi du tout.
Au départ, j’ai juste voulu apporter mon grain de sel parmi les réponses qui,étaient faites à Marc44 et qui étaient toutes orientées vers l’atmo.
Je rappelle que j’ai eu un des premier 981 que j’ai vraiment adoré et que c’est pour cela que je reviens sur le 718;
Je tiens à préciser que ce 718 qui est le digne héritier du 981 me comblerait encore plus avec un flat 6 avec ou sans turbine!
Comme je l’ai dit, j’attend le mien avec impatience pour vous en parler plus en détail. Il est peu être déjà arrivé à la concession mais j’ai reculé la livraison car je suis à l’étranger jusqu’au 16 mars prochain.
Mes premiers tours de roues vers le 25 mars.
Mais Alain, ce n'est pas du tout à toi que je m'adressais mais à AL046 !

d'ailleurs, tu peux constater que ma réponse concerne point par point la sienne.

Désolé de cette confusion mais je croyais avoir bien cliqué
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

31/07/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par ABM44 Lun 5 Mar 2018 - 19:37

Ok, je comprends mieux
avatar
ABM44
1000 tr/mn
1000 tr/mn

11/09/2015
Messages : 21
Age : 72
Prénom : nantes
Modèle : 718 Cayman GTS 2018

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 22:46

Alain, je te confirme ce qui a été affirmé plus haut concernant l'ostracisme dont ferait l'objet les sujets sur le 718, je pense que ce ressenti est erroné.

L'opinion ou les opinions exprimées n'ont pas force de loi, elles sont variées forcément, et certains taquins ne se gênent pas, cela ne remet pas en cause la légitimité du 718 sur le forum, à mon avis.

Tu es libre de leur répondre en présentant ta propre opinion et tes arguments.

A la décharge du 718,  que j'ai vu tourner très fort sur le Bugatti samedi dernier, il semble que ça soit une réussite indéniable en terme de performance, elle va facilement chatouiller des voitures réputées beaucoup plus puissantes, et tient aisément son rang entre de bonnes mains, il y a effectivement eu une grosse marche de grimpée depuis les débuts de cette série à moteur central.

Le son n'est pas mal non plus, à ma grande surprise, de ce côté là et quand il pousse, il a un son agréable, puissant.

je n'en prendrais pas un pour des tas de (mauvaises) raisons, la principale étant qu'ayant eu une culture automobile où le nombre de cylindres était considéré comme déterminant dans la hiérarchie d'un modèle automobile d'une part, et que Porsche a une culture du 6 à plat qui fait partie de son ADN, j'aurai beaucoup de mal à franchir le pas et passer sur un 4 cylindres dans cette marque, sauf pour les 924 / 944.

Comme tu peux en juger, il n'y a rien d'objectif ni ne sensé, que du subjectif, de l'irrationnel et de la mauvaise foi en barre vis à vis de ce modèle pour ce qui me concerne...je n'en reste pas moins humain avec des qualités et des défauts...

l'important c'est de ne pas se prendre trop au sérieux et d'échanger, en tout cas pour moi, pas de souci avec les 718 et leur propriétaires...surtout que je sais qu'ils iront acheter les 2 cylindres qui leur manquent un jour ou l'autre...patience, patience !!!  Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par tonycosworth Lun 5 Mar 2018 - 23:27

Sur le nombre de cylindres, j'ai déjà écrit ailleurs que moins il y en plus ça me plait; mais ça concernait les motos et je ne suis pas près de changer d'avis vu les sensations que j'ai eues avec les grosses cylindrées unitaires; 

et en auto, je serais peut-être du même avis si le F 6 n'existait pas;

Par contre, Eric, le flat 4 fait autant partie de l'adn de P que le 6, ce qui n'est pas le cas du sinistre bloc audi de la 924.

Pour le reste, je sens clairement qu' Alain est parfaitement outillé pour nous donner ses ressentis dès la livraison !
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

31/07/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par Invité Mar 6 Mar 2018 - 17:37

Jean, pour le nombre de cylindres, je plaisantais, surtout si on pense que tout a commencé avec une coccinelle !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par slk Mar 6 Mar 2018 - 18:38

J'avais été invité par Porsche pour essayer le 718 Boxster (et aussi la 911 Turbo S :-) 
Le 718 a un bruit moteur un peu de coccinelle (TF1 Auto moto avait eu la même réflexion).

Personnellement, j'aime le hurlement métallique du flat 6. 
6 ou 4 cylindres, éternel débat. Comme à air ou à eau. L'évolution va vers la turbo ification (ouch).
slk
slk
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/03/2015
Messages : 28
Prénom : Yvelines
Modèle : Cayman S pdk

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par slk Mar 6 Mar 2018 - 18:40

Ah, j'ai oublié. Pour ceux qui connaissent les monocylindres 2 temps 125cm Rotax Max, le plaisir commence à 10 000 tours jusqu'à 13 000. 
tr/
slk
slk
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/03/2015
Messages : 28
Prénom : Yvelines
Modèle : Cayman S pdk

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par tonycosworth Mar 6 Mar 2018 - 19:03

J'ai essayé 2 Max; un à sa sortie; complètement creux et une arrivée brutale mais arrondie de la puissance
un autre avec les nouveaux réglages: bien plus homogène mais beaucoup moins de sensations; total, j'ai préféré l'ancienne version !
Chez moi (National Cup 100 liquide) c'est + haut: il prend 18.600, chiffre qui ferait rigoler ceux qui prennent 21 ou 22.
Par contre je l'ai fait essayer à des pilotes courant sur des top valves; surpris par la capacité de reprise à bas-moyen régime; du reste mon fils se bagarrait en course de club avec notamment un valve et un Max affuté.
Par contre, avec le Milwaukee 114 je peux te dire que ça commence tellement bas qu'il faut être gentil avec la poignée (puisque HD a enfin appris à faire des moteurs);
Un 1100 Ducati est en projet pour moi; là aussi j'adore les feux rouges rien que pour le plaisir de démarrer.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

31/07/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par tonycosworth Mar 6 Mar 2018 - 19:05

Je sais bien Eric, mais j'ai adoré l'achat de 2 cylindres en plus !
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

31/07/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par REDBULL2B Mar 17 Avr 2018 - 7:04

ABM44 a écrit:Tony, je n’ai rien choisi du tout.
Au départ, j’ai juste voulu apporter mon grain de sel parmi les réponses qui,étaient faites à Marc44 et qui étaient toutes orientées vers l’atmo.
Je rappelle que j’ai eu un des premier 981 que j’ai vraiment adoré et que c’est pour cela que je reviens sur le 718;
Je tiens à préciser que ce 718 qui est le digne héritier du 981 me comblerait encore plus avec un flat 6 avec ou sans turbine!
Comme je l’ai dit, j’attend le mien avec impatience pour vous en parler plus en détail. Il est peu être déjà arrivé à la concession mais j’ai reculé la livraison car je suis à l’étranger jusqu’au 16 mars prochain.
Mes premiers tours de roues vers le 25 mars.
Bonjour

Je suis en passe de commander un 718 gts gris rhodium avec qq options:caméra,bose,siéges ventilés ... .Mais j'hésite entre cayman et boxster.Sur une autre partie du forum j'ai parlé du bourdonnement du cayman relaté plusieurs fois.D'aprés ton expérience porsche,tu en penses quoi ? le malus en pdk est de combien ?
REDBULL2B
REDBULL2B
1000 tr/mn
1000 tr/mn

21/05/2017
Messages : 20
Prénom : Corse
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par philpa Mer 13 Juin 2018 - 12:59

ABM44 a écrit:Tony, je n’ai rien choisi du tout.
Au départ, j’ai juste voulu apporter mon grain de sel parmi les réponses qui,étaient faites à Marc44 et qui étaient toutes orientées vers l’atmo.
Je rappelle que j’ai eu un des premier 981 que j’ai vraiment adoré et que c’est pour cela que je reviens sur le 718;
Je tiens à préciser que ce 718 qui est le digne héritier du 981 me comblerait encore plus avec un flat 6 avec ou sans turbine!
Comme je l’ai dit, j’attend le mien avec impatience pour vous en parler plus en détail. Il est peu être déjà arrivé à la concession mais j’ai reculé la livraison car je suis à l’étranger jusqu’au 16 mars prochain.
Mes premiers tours de roues vers le 25 mars.
EST IL ARRIVE TON BIJOU 718  sympatique Wink photo. plaf

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12454
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par soohey porcha Mer 13 Juin 2018 - 13:44

un jour les 981 vont vieillir alors quoi faire pour en avoir une neuve. Choix: aller vers une 911 et plus et encore plus d'argent ou on garde les 981 qui vieillissent ou on retourne encore plus en arrière pour acheter usagé dans nos moyens pour avoir un flat 6. Il faudra y penser un jour. Il y aura toujours l'électrique ou changer de marque.
soohey porcha
soohey porcha
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/06/2018
Messages : 46
Prénom : vancouver canada
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

718 vs atmo Empty Re: 718 vs atmo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum