PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

718 vs atmo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais 718 vs atmo

Message par ABM44 le Ven 2 Mar 2018 - 19:34

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, je reviens sur le forum après un temps d’absence.
Je souhaite apporter un autre point de vue que celui de la « meute des soi disants puristes » qui ne jure que par le flat 6  qui toutefois n’est qu’un tout petit 6 cylindres!
A lire et à écouter ces puristes, personne n’aurait acheter un Boxster ou un Cayman à leur sortie. Pour eux il ne s’agissait pas de vraies Porsche, ce n’était qu’une démarche marketing de la part du constructeur.
Pour ma part, j’ai acheter mon premier Cayman S neuf 981 ph1 en 2006 en le préférant à la 911 pour ses qualités incomparables de tenue de route et de plaisir au volant
Plaisir au volant qui pour beaucoup semble lié en grande partie au bruit du moteur.
J’ai un jour fini par le vendre pour passer chez Ferrari qui n’a rien à envier sur le bruit ni sur les perf moteur.
Actuellement, je viens de commander un 718 GTS après avoir redécouvert les qualités extraordinaires du 718 Cayman et Boxster confondus.
Qualités que j’ai retrouvés à la puissance 3 voir plus et le bruit du moteur n’est qu’un petit détail par rapport à tout ce qu’apporte Ce nouveau modèle.
Pour moi, choisir une occasion en flat6 ne se justifie que par un très honorable problème de budget.
Je ne parle pas du look car certains ne cherchent la dernière mode en matière de design. Pour ma part le nouveau 718 est une réussite.
En matière de cote je ne pense pas que cela joue beaucoup pour qui conserve une voiture entre 4 et 5 ans.
Une occasion récente en 718 peut être une bonne opération.
Je souhaite un bon choix à Marc et de toute façon le Cayman est une merveille !!!

ABM44
1000 tr/mn
1000 tr/mn

11/09/2015
Modèle : 718 Cayman GTS 2018

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 vs atmo

Message par Eric50 le Mar 6 Mar 2018 - 18:37

Jean, pour le nombre de cylindres, je plaisantais, surtout si on pense que tout a commencé avec une coccinelle !

Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par slk le Mar 6 Mar 2018 - 19:38

J'avais été invité par Porsche pour essayer le 718 Boxster (et aussi la 911 Turbo S :-) 
Le 718 a un bruit moteur un peu de coccinelle (TF1 Auto moto avait eu la même réflexion).

Personnellement, j'aime le hurlement métallique du flat 6. 
6 ou 4 cylindres, éternel débat. Comme à air ou à eau. L'évolution va vers la turbo ification (ouch).

slk
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/03/2015

Message par slk le Mar 6 Mar 2018 - 19:40

Ah, j'ai oublié. Pour ceux qui connaissent les monocylindres 2 temps 125cm Rotax Max, le plaisir commence à 10 000 tours jusqu'à 13 000. 
tr/

slk
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/03/2015

Message par tonycosworth le Mar 6 Mar 2018 - 20:03

J'ai essayé 2 Max; un à sa sortie; complètement creux et une arrivée brutale mais arrondie de la puissance
un autre avec les nouveaux réglages: bien plus homogène mais beaucoup moins de sensations; total, j'ai préféré l'ancienne version !
Chez moi (National Cup 100 liquide) c'est + haut: il prend 18.600, chiffre qui ferait rigoler ceux qui prennent 21 ou 22.
Par contre je l'ai fait essayer à des pilotes courant sur des top valves; surpris par la capacité de reprise à bas-moyen régime; du reste mon fils se bagarrait en course de club avec notamment un valve et un Max affuté.
Par contre, avec le Milwaukee 114 je peux te dire que ça commence tellement bas qu'il faut être gentil avec la poignée (puisque HD a enfin appris à faire des moteurs);
Un 1100 Ducati est en projet pour moi; là aussi j'adore les feux rouges rien que pour le plaisir de démarrer.

tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015

Message par tonycosworth le Mar 6 Mar 2018 - 20:05

Je sais bien Eric, mais j'ai adoré l'achat de 2 cylindres en plus !

tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015

Message par REDBULL2B le Mar 17 Avr 2018 - 9:04

@ABM44 a écrit:Tony, je n’ai rien choisi du tout.
Au départ, j’ai juste voulu apporter mon grain de sel parmi les réponses qui,étaient faites à Marc44 et qui étaient toutes orientées vers l’atmo.
Je rappelle que j’ai eu un des premier 981 que j’ai vraiment adoré et que c’est pour cela que je reviens sur le 718;
Je tiens à préciser que ce 718 qui est le digne héritier du 981 me comblerait encore plus avec un flat 6 avec ou sans turbine!
Comme je l’ai dit, j’attend le mien avec impatience pour vous en parler plus en détail. Il est peu être déjà arrivé à la concession mais j’ai reculé la livraison car je suis à l’étranger jusqu’au 16 mars prochain.
Mes premiers tours de roues vers le 25 mars.
Bonjour

Je suis en passe de commander un 718 gts gris rhodium avec qq options:caméra,bose,siéges ventilés ... .Mais j'hésite entre cayman et boxster.Sur une autre partie du forum j'ai parlé du bourdonnement du cayman relaté plusieurs fois.D'aprés ton expérience porsche,tu en penses quoi ? le malus en pdk est de combien ?

REDBULL2B
1000 tr/mn
1000 tr/mn

21/05/2017

Message par philpa le Mer 13 Juin 2018 - 14:59

@ABM44 a écrit:Tony, je n’ai rien choisi du tout.
Au départ, j’ai juste voulu apporter mon grain de sel parmi les réponses qui,étaient faites à Marc44 et qui étaient toutes orientées vers l’atmo.
Je rappelle que j’ai eu un des premier 981 que j’ai vraiment adoré et que c’est pour cela que je reviens sur le 718;
Je tiens à préciser que ce 718 qui est le digne héritier du 981 me comblerait encore plus avec un flat 6 avec ou sans turbine!
Comme je l’ai dit, j’attend le mien avec impatience pour vous en parler plus en détail. Il est peu être déjà arrivé à la concession mais j’ai reculé la livraison car je suis à l’étranger jusqu’au 16 mars prochain.
Mes premiers tours de roues vers le 25 mars.
EST IL ARRIVE TON BIJOU 718  symp Wink photo plaf

philpa
VIP 3000
VIP 3000

09/01/2016

Message par soohey porcha le Mer 13 Juin 2018 - 15:44

un jour les 981 vont vieillir alors quoi faire pour en avoir une neuve. Choix: aller vers une 911 et plus et encore plus d'Suspect ou on garde les 981 qui vieillissent ou on retourne encore plus en arrière pour acheter usagé dans nos moyens pour avoir un flat 6. Il faudra y penser un jour. Il y aura toujours l'électrique ou changer de marque.

soohey porcha
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/06/2018

Message par tonycosworth le Mer 13 Juin 2018 - 17:54

De toute façon, à terme, quasiment toutes les autos seront en bi ou trcylindre 1000 cc turbo et hybride.
La seule solution se trouvera en GB avec Caterham et Cie;

En attendant, bichonner les 981 et autres.
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015
Modèle : Box S 981 Blanc

Message par philpa le Mer 13 Juin 2018 - 18:25

Sooh a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ey Porchatun jour les 981 vont vieillir alors quoi faire pour en avoir une neuve. Choix: aller vers une 911 et plus et encore plus d'Suspect ou on garde les 981 qui vieillissent ou on retourne encore plus en arrière pour acheter usagé dans nos moyens pour avoir un flat 6. Il faudra y penser un jour. Il y aura toujours l'électrique ou changer de marque.

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
VIP 3000
VIP 3000

09/01/2016
Modèle : boxster s 987 3 L 4

Message par Phil2 le Mer 13 Juin 2018 - 21:45

J'ai trouvé que le turbo apportait beaucoup de plaisir qd je l'ai essayé
Phil2
6000 tr/mn
6000 tr/mn

04/11/2017
Modèle : 987 p2

Message par steve 84 le Dim 24 Juin 2018 - 10:11

Bonjour, petit tour avec un box 718s,10kms,pas de quoi se faire une idée mais je peux vous faire part de mon ressenti de prise en main, la voiture étant en température de fonctionnement, j'ai pu tirer 2 et 3 au max..4 c'est la prison..., le ressenti,démarrage=Subaru,premier km pas de grand changements avec mon 981s,j'aime bien le bruit même si c'est different du 981(tous les deux en pse activé), un peu difficile pour l'oreille, capoté entre deux et trois milles tours..,a voir si c'est vraiment gênant avec le temps ou si on s'habitue.., pour ce dernier point, les ingénieurs de chez Porsche connaissent un peu le domaine, je pense donc que ces aspects là ont du être pesés et validés..
Allez, personne devant, je n'ai pas l'auto pour des heures, on met la pédale dans la moquette!!, bon, là c'est réglé, en performances/couple/poussée le 981s est perdu, du moins c'est l'impression que j'en ai eu...
Pour aujourd'hui je n'ai pas les moyens de plus développer, il faudrait avoir l'auto un week-end entier pour se faire une vrai idée, bonne journée à tous, Stéphane.
steve 84
5500 tr/mn
5500 tr/mn

11/11/2013
Modèle : 981s

Message par Dhaiphi le Dim 24 Juin 2018 - 12:18

Choisis ton camp, camarade !  ^;

"I refuse to join any club that would have me as a member" Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

17/09/2013
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Message par Ben006 le Dim 24 Juin 2018 - 14:17

Hier, j'ai pu avoir le 718 S de prêt pour moi...
Et pour une fois j'ai vraiment pu l'essayer vue que c'est pas la voiture d'un client !

Alors bon, a bas régime ça vibre toujours, mais une fois passer les 4500 tr/min ça s’adoucit beaucoup, ou alors ça vas trop vite pour s'en rendre compte. Le bruit est toujours pas passionnant, mais on l'oubli vite à l'attaque au final !

Niveau châssis, je le savais déjà, mais c'est bien mieux qu'un 981. Je pense qu'il a le PTV. Là où un 981 serait parti en travers, le 718 n'a pas bronché ! Réacceleration à fond en milieu de virage, l'arrière s'affaisse, les pneus mordent, et la voiture tien le cap ! 
Résultat, 1.14G ! Pas mal !
Au final, ça fait oublier un peu le moteur avec ses vibrations et son temps de réponse.
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Message par Dhaiphi le Dim 24 Juin 2018 - 16:08

@Ben006 a écrit:Niveau châssis, je le savais déjà, mais c'est bien mieux qu'un 981. Je pense qu'il a le PTV. Là où un 981 serait parti en travers, le 718 n'a pas bronché ! 

Si c'est la conception du châssis qui a fait la différence, je n'ai rien à ajouter mais si c'est le PTV, il existait également pour les 981. ^;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

17/09/2013

Message par Ben006 le Dim 24 Juin 2018 - 17:38

Non non c'est pas seulement le PTV qui fait la différence !
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Message par tonycosworth le Lun 25 Juin 2018 - 0:44

J'aime bien: "Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo";

on croit comprendre
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015

Message par Dhaiphi le Lun 25 Juin 2018 - 9:16

@tonycosworth a écrit:J'aime bien: "Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo"; on croit comprendre

J'utilise YouTube comme un simple site d'hébergement dont on peut partager facilement le contenu. ^;

Dhaiphi
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

17/09/2013

Message par tonycosworth le Lun 25 Juin 2018 - 15:20

Je comprends bien; d'un autre côté, s'il y avait eu un aspect forum, il y aurait peut-être eu matière à désactiver les  Wink
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015

Message par Dhaiphi le Lun 25 Juin 2018 - 16:04

ll ne me semble pas nécessaire de donner à mes contemporains une occasion supplémentaire de se traiter assez rapidement de noms d'oiseaux plus ou moins exotiques.
Quoique d'un point de vue strictement musical, il me semble qu'il n'y a pas débat. <w<w

Dhaiphi
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

17/09/2013

Message par tonycosworth le Lun 25 Juin 2018 - 16:59

@Dhaiphi a écrit:
Quoique d'un point de vue strictement musical, il me semble qu'il n'y a pas débat. <w<w

Effectivement, il n'y a pas débat;

sur le damier, par exemple: "un tout petit bémol" :mettons 1 coma sur 4,5 tempérés; "un poil plus gros", ça ne fait que 2 coma, soit même pas 1/4 de ton.
c'est une gentille façon de damier le pion.

d'un autre côté un petit 1/4 de ton, c'est énorme, je sais; simple occasion que l'expression "mettre un bémol" m'a toujours exaspéré.
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2