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Bien ou pas bien

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GMT + 7 Heures Bien ou pas bien

Message par lhorent le Mar 1 Jan 2019 - 18:06

Bonjour, je suis tenter par une boxster que j ai vu sur le bon coin.Je vous met le lien.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1534589809.htm
C'est une rhd, elle est vendu au garage et a eu un suivi complet porshe ( le garage m'a envoyer les photos du carnet ) Je dois aller la voir car le vendeur m'a dis qu'il avait un sacree paquet de facture d'entretien. 
Que pensez vous de ce modèle? Est ce que ca mérite au moins de se déplacer pour la voir?
La voiture n'est pas encore visible car le garage m'a dis qu'elle avait une durite au niveau de la direction qui fuyait, il attende la pièce pour la remplacer et faire en même temps un entretien (vidange complète ). Pour l'ims il doit me dire quoi dans toute les facture.
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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par philpa le Mar 1 Jan 2019 - 18:32

une rhd, elle n est pas chère,mais dure a vendre a cause de cette inconvénient,perso pas pour moi jjjjhh

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par Indy73 le Mar 1 Jan 2019 - 18:49

Si c'est pour faire du circuit pourquoi pas , de même si tu penses l'entretenir seul sans passer par un garage
Hormis ça je vois pas l’intérêt de prendre une RHD, tu gagnes effectivement quelques milliers d'euros à l'achat mais l'entretien te coûtera la même chose qu'une conduite à gauche, tu auras du mal à doubler sur petites routes et tu auras du mal à la revendre 
Maintenant si tu as déjà conduit une RHD et que tu aimes ça ,ba elle semble jolie
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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par al0546 le Mar 1 Jan 2019 - 19:07

Pour répondre au sujet: 986 - phase II - 3.2L - 132Mkms - quelques options je dirais à voir.

Maintenant, comme les copains, une RHD si tu comptes la revendre c'est quasiment impossible. 
Autre critère à prendre en compte c'est les routes. Chez toi elles ne se prêtent pas à une conduite à droite si tu ne maîtrise pas.
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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par Phil2 le Mar 1 Jan 2019 - 19:09

J'aime pas les rhd :(
Ok pour le circuit et encore .. la gestion de la boite manuelle n'est pas evidente.
C'est dangereux sur les petites routes sans visi ou de montagne
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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par lhorent le Mar 1 Jan 2019 - 21:16

Merci pour votre réponse, le problème n est vraiment pas le rhd car c est juste pour le plaisir d avoir une boxster et de decapoter. Je roulerais tjs avec ma femme. J ai déjà rouler avec la voiture de mon beau père en rhd et ca ne m'a pas gêner. C est plutôt en terme de prix et de chose a vérifier avant l'achat que je voudrais être renseigner et a propos bonne année a vous tous
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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par lhorent le Mar 1 Jan 2019 - 21:17

@Indy73 a écrit:Si c'est pour faire du circuit pourquoi pas , de même si tu penses l'entretenir seul sans passer par un garage
Hormis ça je vois pas l’intérêt de prendre une RHD, tu gagnes effectivement quelques milliers d'euros à l'achat mais l'entretien te coûtera la même chose qu'une conduite à gauche, tu auras du mal à doubler sur petites routes et tu auras du mal à la revendre 
Maintenant si tu as déjà conduit une RHD et que tu aimes ça ,ba elle semble jolie
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par " si tu pense l'entretenir seul" mais merci pour ton avis
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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par al0546 le Mar 1 Jan 2019 - 21:37

aux vues de l'annonce elle semble bien placée en terme de tarif. Pour ce qu'il faut savoir c'est comme toute voiture d'occasion. Voici une liste:

1. Test PIWI
Vérifier : - Numéro d’identification du véhicule
      - Plage 1? 2? 3? 4? 5? 6?
      - Croiser  : le nombre du compteur d’heures de service x 50/60 = le kilométrage (approximatif) du véhicule.


2. L’identité du véhicule
- numéro de série …………………………………. à comparer avec :
- la carte grise
- la plaque sous le pare-brise
- la vignette dans l’épaisseur de la porte côté passager
- la plaque frappée à froid sur le châssis


3. L’état de la carrosserie
- pocs, traces de gravillons…
- écarts de teinte entre panneaux de carrosserie
- écarts d’ajustage entre les tôles : contours des portes, capots/ailes (AV/AR)


4. Dans le coffre avant 
- état de la batterie
- lecteur DVD
- lecteur CD
- triangle
- gonfleur
- écrou anti-vol
- oeillet de remorquage
- outillage de bord
- produit anto-crevaison
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle


5. Dans le coffre arrière
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle
- niveau et couleur des fluides : huile, liquide de refroidissement, frein


6. Sur le pont
- vérifier la ligne d’échappement
- train avant : état des soufflets de cardans : AV/AR
- Amortisseurs avant/arrière
- Rotules de direction (pas de poussée excessive, pas de bruit métallique « tic, tic… »)
- fuites moteur, boîte…
- fixation moteur : silent-bloc…

- contrôler l’usure des disques de frein :
- rayure
- vague
- couleur du « Porsche » sur la mâchoire
- épaisseur du disque (avec un Palmer) : minimum à l’arrière : .. mm       l’avant : .. mm.

- usure des pneus : - usure régulière
                             - état des flancs 


7. A l’intérieur
- usure du siège et du volant
- état des pédales
- jeu dans la colonne de direction
- jeu dans le frein à main (5 à 7 crans sur un Boxster)
- passage des vitesses sans craquement


8. Démarrer le véhicule

- vérifier le voyant du frein à main
- le fonctionnement des compteurs à aiguilles
- l’ordinateur de bord
- climatisation
- sièges électriques chauffants
- PASM
- Pack Chrono sport
- Régulateur de vitesse
- …

- vérifier le bon fonctionnement des feux et des laves-phares
- passer la marche arrière (vérifier le voyant du feu)
- contrôle de l’embrayage en première


9. En route
- lâcher le volant : - en accélération
             - au freinage
  Vérifier la dérive du véhicule et sa tenue de cap.

- enchainer les rapports en accélérant : - vérifier les vibrations (volant, pédales)
                       - passage des vitesses sans difficulté

- tester le régulateur/limiteur de vitesse

- roulage à vitesse constante : vibrations (défaut de pneumatique, de direction)


10. Documents papier
- Le contrôle technique et le rapport du contrôle technique
- Garantie : .. mois : conditions? En cas de panne, comme cela se passe? Rapatriement au garage? Vers le Centre Porsche le plus proche…? 


Je dois repartir avec : - facture du véhicule
- document de garantie (si c’est le cas)
- carte grise barrée, daté et signé par le vendeur
- l’original du certificat de cession : rempli, daté, signé par le vendeur
- les trois clés
- le carnet d’entretien
- les factures d’entretien
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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par granroy le Mar 1 Jan 2019 - 21:53

Elle semble en très bon état ( bon , d’après les photos ... ) et coute la moitié du prix d'une LHD .
Avec les inconvénients d'une RHD , à toi de voir ...
Si c'est pour la ballade à 73 ( environ ) kmh , ça peut le faire !
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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par Phil2 le Mar 1 Jan 2019 - 22:33

Conduite a droite ou a gauche la mise a jour du vehicule te coutera le meme prix (pompe a eau.embrayage. supports moteur/boitte...) tu pourras les revaloriser a la revente sur une direction a gauche. Pratiquement pas sur une droite .
En plus avec les sieges rouges....
Mais à 6500 pourquoi pas ...
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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par krystel57 le Mar 1 Jan 2019 - 23:38

@Phil2 a écrit:Conduite a droite ou a gauche la mise a jour du vehicule te coutera le meme prix (pompe a eau.embrayage. supports moteur/boitte...) tu pourras les revaloriser a la revente sur une direction a gauche. Pratiquement pas sur une droite .
En plus avec les sieges rouges....
Mais à 6500 pourquoi pas ...
a 6500 ???
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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par sven le Mer 2 Jan 2019 - 11:12

Si tu comptes la conserver longtemps et que le RHD ne te gêne pas, pourquoi pas , car difficile à revendre
Le prix est  sans doute négociable 
Attention aux optiques de phare qui sont prévus pour rouler à gauche.
S'ils n'ont pas été remplacés, il faudra le faire et çà a un prix
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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par Ben006 le Mer 2 Jan 2019 - 13:23

Elle est moins cher que la mienne... et la mienne était pas dans cet état !

C’est une bonne affaire !
Le RHD, ca ne gêne pas sur une petite voiture comme le Boxster.
Un cayenne ou une panamera RHD, oui, mais un 986 c’est vraiment pas un problème. Au contraire moi j’aime bien le fait du pouvoir raser les murs a droite en étant sûr de pas les toucher! 
Pour ce qui est de la revente, ca se revend toujours... forcément avec la même différence de prix que quand tu l’as acheté, mais il y a toujours quelqu’un... faut juste pas s’attendre a la vendre a prix d’or en 2 jours ;)

Pour ce qui est du maniement de la boite et du volant du mauvais coté, je n’ai jamais entendu un anglais/australien/japonais s’en plaindre ^^
C’est une habitude a prendre quand on en a jamais conduit, mais c’est pas insurmontable.

Le seul point noir... c’est la rouille... j’en ai fait les frais sur la mienne... une anglaise, c’est rouillé ! Alors si tu peux, passe dessous et regarder l’ampleur des dégâts... si ca se limite a l’echappement, ca sera une bonne raison de le changer... mais si c’est plus important (chassis) alors ca devient beaucoup plus compliqué !

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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par lhorent le Mer 2 Jan 2019 - 13:28

Un grand merci pour vos message et conseil c est super je vous tiendrais au courrant que je l'aurais vu avec des photos
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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par krystel57 le Mer 2 Jan 2019 - 15:54

s,il la vend 9500 il a dit l,acheter bien moins cher as tu consulter le site pistonheads ?
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Message par krystel57 le Mer 2 Jan 2019 - 15:57

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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par krystel57 le Mer 2 Jan 2019 - 15:57

tiens voila ton boxster sur le site pistonhead   symp symp
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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par krystel57 le Mer 2 Jan 2019 - 16:00

voila donc d,aprés moi elle vaut en € 8516 est lui te la vend 9900 belle marge  Shocked Shocked
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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par Phil2 le Mer 2 Jan 2019 - 16:22

C'est en livres....
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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par Phil2 le Mer 2 Jan 2019 - 16:25

Et sur l'habitude de la boite a main gauche 
Faire 1ere 4 eme  ald 1ere 2eme ca arrive et pas bien grave .
De 6eme en 3eme ca peut etre plus... galere.
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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par patdro le Mer 2 Jan 2019 - 16:36

bonjour et très peu pour moi   une pile de factures !!! allez disons ça peut passer tout juste mais la conduite à droite!!!j ai eu l occasion de louer une voiture pendant un petit mois et c est vraiment pas le pied trop dangereux pour nous qui sommes pas habitué .si c est pour rouler dans les pays où c est comme ça ok mais en france ça va etre dur de s habituer.de plus à la revente ???je doute que ça parte chez nous.à moins de la brader??perso meme offerte je n en veux pas et je suis sincère .sinon elle est belle
amicalement

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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par Phil2 le Mer 2 Jan 2019 - 17:06

Et un 986 normal acheté 12k€ se revendra 12k€ 2 ans plus tard...
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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par krystel57 le Mer 2 Jan 2019 - 17:26

@Phil2 a écrit:Et un 986 normal acheté 12k€ se revendra 12k€ 2 ans plus tard...
euh ca va dependre des kilometres que tu va lui mettre hein avec 50 000 de plus il vaudras moins !
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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par granroy le Mer 2 Jan 2019 - 18:24

Et ça peut aller vite !
32000 kms en 2 ans et 4 mois .
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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par Antiskid le Mer 2 Jan 2019 - 18:29

Pour moi, ce qui pose problème sur une Porsche RHD, c'est d'avoir le contact à main droite hi
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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par krystel57 le Mer 2 Jan 2019 - 18:30

@granroy a écrit:Et ça peut aller vite !
32000 kms en 2 ans et 4 mois .
ohc,est ta voiture pour tout les jours  Shocked
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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par Antiskid le Mer 2 Jan 2019 - 18:32

@al0546 a écrit:aux vues de l'annonce elle semble bien placée en terme de tarif. Pour ce qu'il faut savoir c'est comme toute voiture d'occasion. Voici une liste:

1. Test PIWI
Vérifier : - Numéro d’identification du véhicule
      - Plage 1? 2? 3? 4? 5? 6?
      - Croiser  : le nombre du compteur d’heures de service x 50/60 = le kilométrage (approximatif) du véhicule.


2. L’identité du véhicule
- numéro de série …………………………………. à comparer avec :
- la carte grise
- la plaque sous le pare-brise
- la vignette dans l’épaisseur de la porte côté passager
- la plaque frappée à froid sur le châssis


3. L’état de la carrosserie
- pocs, traces de gravillons…
- écarts de teinte entre panneaux de carrosserie
- écarts d’ajustage entre les tôles : contours des portes, capots/ailes (AV/AR)


4. Dans le coffre avant 
- état de la batterie
- lecteur DVD
- lecteur CD
- triangle
- gonfleur
- écrou anti-vol
- oeillet de remorquage
- outillage de bord
- produit anto-crevaison
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle


5. Dans le coffre arrière
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle
- niveau et couleur des fluides : huile, liquide de refroidissement, frein


6. Sur le pont
- vérifier la ligne d’échappement
- train avant : état des soufflets de cardans : AV/AR
- Amortisseurs avant/arrière
- Rotules de direction (pas de poussée excessive, pas de bruit métallique « tic, tic… »)
- fuites moteur, boîte…
- fixation moteur : silent-bloc…

- contrôler l’usure des disques de frein :
- rayure
- vague
- couleur du « Porsche » sur la mâchoire
- épaisseur du disque (avec un Palmer) : minimum à l’arrière : .. mm       l’avant : .. mm.

- usure des pneus : - usure régulière
                             - état des flancs 


7. A l’intérieur
- usure du siège et du volant
- état des pédales
- jeu dans la colonne de direction
- jeu dans le frein à main (5 à 7 crans sur un Boxster)
- passage des vitesses sans craquement


8. Démarrer le véhicule

- vérifier le voyant du frein à main
- le fonctionnement des compteurs à aiguilles
- l’ordinateur de bord
- climatisation
- sièges électriques chauffants
- PASM
- Pack Chrono sport
- Régulateur de vitesse
- …

- vérifier le bon fonctionnement des feux et des laves-phares
- passer la marche arrière (vérifier le voyant du feu)
- contrôle de l’embrayage en première


9. En route
- lâcher le volant : - en accélération
             - au freinage
  Vérifier la dérive du véhicule et sa tenue de cap.

- enchainer les rapports en accélérant : - vérifier les vibrations (volant, pédales)
                       - passage des vitesses sans difficulté

- tester le régulateur/limiteur de vitesse

- roulage à vitesse constante : vibrations (défaut de pneumatique, de direction)


10. Documents papier
- Le contrôle technique et le rapport du contrôle technique
- Garantie : .. mois : conditions? En cas de panne, comme cela se passe? Rapatriement au garage? Vers le Centre Porsche le plus proche…? 


Je dois repartir avec : - facture du véhicule
- document de garantie (si c’est le cas)
- carte grise barrée, daté et signé par le vendeur
- l’original du certificat de cession : rempli, daté, signé par le vendeur
- les trois clés
- le carnet d’entretien
- les factures d’entretien
 Bravo et merci à al0546 pour cette check-list for complète.
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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par Gregory01 le Mer 2 Jan 2019 - 19:15

C'est quoi la 3ème clé ? Pas ça sur ma 987...
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Message par patdro le Mer 2 Jan 2019 - 21:20

oui en gros une voiture neuve pour pas cher quoi  rire vvl

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GMT + 7 Heures Re: Bien ou pas bien

Message par lhorent le Mer 2 Jan 2019 - 21:53

Krystel57 ça fait 9464€ les 8516 livres
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