[RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
Page 1 sur 2 • 1, 2
[RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
Sur mon Boxster S 3.2 2002, sur lequel a été changé le moteur j'ai un problème de voyant check engine. Ce problème s'était déjà produit avant le changement de moteur. Le Motronic a déjà été resetté et le voyant est revenu. Je précise que l'injection entière provient de mon ancien moteur.
Les codes erreurs données sont P1128 et P1130. D'après les docs que j'ai cela dénot un problème avec la richesse du mélange au ralenti sur chaque banc de cylindre. En fouillant un peu j'ai vu diverses causes possibles : MAF vieillissant, fuites échappement ou admission, sondes lambda, séparateur air/huile, injecteurs, pompe à essence.
J'ai tenté un coup de nettoyant injecteurs sans succès. Les joints de bouchon de remplissage d'essence et de remplissage de carburant ont été changés. Je peux ouvrir le remplissage d'huile moteur tournant, il n'y a pas de succion extrême.
Comme le problème est le même sur les 2 bancs de cylindre en même temps, j'écarte un pb de sonde lambda, d'autant plus que les tests internes donnent ces sondes OK.
Bref, j'ai mesuré avec un lecteur OBD la valeur donnée par le MAF au ralenti cela donne 5g/s soit 18kg/h. Dans la doc que j'ai cette valeur doit être de 15kg/h +-1.25. Je suis donc hors clous. Quelqu'un peut confirmer cette valeur de 15kg/h ? J'ai un doute si c'est bien pour un 3.2 ou un 2.7. Si quelqu'un pouvait mesurer ces valeurs au ralenti, ce serait top !
Aussi est-il possible de faire d'autres tests faciles pour avoir plus de billes concernant le problème ?
Si jamais le MAF est à changer, où le prendre ? Je connais http://www.maf-shop.com/ qui vent un MAF LÖWE. Les BOSCH sont-ils toujours disponibles ? J'ai aussi vu des adaptables NGK, BREMI, QUINTON HAZELL, LUCAS, METZGER. Quelels marques éviter et auxquelles peut-on faire confiance ?
Dernière précision la voiture tourne bien que ce soit au ralenti ou en charge.
Merci d'avance merci
Dernière édition par jihefhem le Dim 29 Sep 2019 - 11:32, édité 3 fois
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
Je cherche :
- La valeur renvoyée par le débitmètre au ralenti : soit trouvée dans une doc soit mesurée en live
- Quel marque de débitmètre acheter
Merci.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
- https://www.boxster-cayman.com -
Get Out & Drive !!!! CheeRS
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
Ce n'est pas un produit de grande technologie ..
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
J'ai mesuré 5g/s soit 18kg/h alors que ma doc donne 15kg/h +-1.25 mais je ne sais si c'est valable pour un 2.7 ou un 3.2 ou bien les 2.
Je me tâte à acheter un débitmètre le moins cher possible juste pour tester.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
En passant est-ce que l'un d'entre vous à un débitmètre usé ou hs pour faire quelques test ?
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
Merci à Phil2 et Crazy_Duf pour leur réponse.
Je cherche juste une valeur de référence de débit d'air au ralenti pour un 986 3.2.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
L'électronique Bosch est pas très solide hélas...
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2186
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
J'ai pris un BREMI 30211. BREMI a une bonne appréciation chez Pelican Parts. Au pire il durera un temps et je mettrais un autre si besoin.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
valeurs mesurées au ralenti (± 800t/m) sur mon 2.5 : entre 3,9 et 4,1 g/s, ça ne doit pas être bien différent pour un 3.2jihefhem a écrit:Je tente encore un up.
Merci à Phil2 et Crazy_Duf pour leur réponse.
Je cherche juste une valeur de référence de débit d'air au ralenti pour un 986 3.2.
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4803
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
Tes valeurs correspondent quasi parfaitement avec les chiffres de mes docs. Du coup ça correspond au moins au 2.5. Si le 3.2 a une valeur proche alors je suis hors clous avec mon débitmètre.
J'attends le nouveau, je change et je remesure.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
à combien tourne ton ralenti ? à 1028 t/m j'ai 5,12 g/sjihefhem a écrit:Super !!! Merci pour la mesure ! sympatique
Tes valeurs correspondent quasi parfaitement avec les chiffres de mes docs. Du coup ça correspond au moins au 2.5. Si le 3.2 a une valeur proche alors je suis hors clous avec mon débitmètre.
J'attends le nouveau, je change et je remesure.
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4803
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
la pleine charge est la plus important
si tu as en dessous de 210 ( en pleine charge) il faut changer le debimetre
pascal25- 3000 tr/mn
- 05/11/2013
Messages : 189
Modèle : boxster 3.2S 986 et cayman s 987et boxster 987 s 3.4
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
Ça correspond bien à ce que je mesure. Du coup mon débitmètre ne semble pas en cause.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
Petite question : si ça force trop au moment d'enfoncer le DM dans la durit d'air à cause du joint vert, que mettre pour lubrifier ? Un peu d'huile, de l'eau, du WD40 ?
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
Niveau voyant et codes erreurs, il faut rouler encore.
Si l'un de ces codes erreur est détecté pendant un "drive cycle", il est mémorisé et mis en "attente". Si lors du prochain "drive cycle" ou celui encore après ce défaut est toujours détecté alors le voyant "check engine" s'allume sinon le défaut est effacé de la mémoire.
J'ai vérifié les codes d'erreur mémorisés/en attente et il n'y en a pas ... pour l'instant. C'est déjà arrivé que le défaut ne soit pas détecté sur un cycle mais revienne celui d'après. Donc à vérifier sur les prochaines sorties.
J'ai aussi vérifié les valeurs du débitmètre au ralenti et j'ai relevé entre 4g/s et 7g/s, suivant si le compresseur de clim est enclenché ou pas. Du coup cette valeur de débitmètre au ralenti ne semble pas fiable pour détecter un pb avec le débitmètre. Et ce sera encore plus vrai si le changement résout bien le problème vu que j'avais bien les mêmes valeurs que @pascal25.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
Mais un nouveau est apparu...
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
jihefhem a écrit:
Mais un nouveau est apparu...
Tu les collectionnes?
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9433
Modèle : 986
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
quel code ?jihefhem a écrit:Ni le voyant ni les codes sont revenus. Je considère donc que le problème est résolu suite au changement du débitmètre.
Mais un nouveau est apparu...
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4803
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
Le problème du moment : je sors le Boxster et au bout d'une quinzaine de km la pédale d'accélérateur ne répond plus et le moteur se met au ralenti. Si j'appuie à fond sur l'accel j'arrive à 1200RPM à l'arrêt. Pas de bruit, de fumée, de voyant ni de signe avant-coureur. Pas de code défaut non plus. J'ai eu le cas réservoir plein, quasi vide ou moitié-plein, en pleine accélération comme sur un filet de gaz. Ce problème est apparu depuis que j'ai changé le débitmètre, je pense que je vais tenter de remettre l'ancien. J'ai du mal à penser que le nouveau DM est HS car les codes et le voyant ne sont jamais revenu depuis que j'ai ce DM.
A chaque fois j'ai coupé le moteur redémarré dans la foulée et tout est revenu OK. J'ai roulé entre 40 et 60km après et aucun souci.
Comprenne qui pourra.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2186
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
+1: à effectuer en priorité !Gregory01 a écrit:As-tu fait le reset du dme après avoir monté le nouveau débitmètre ?
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4803
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
Sinon vous parlez de la procédure de débranchement de la batterie ?
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Codes erreurs P1128 et P1130
» [Résolu] Ralenti... pas rond, malgré bougies, bobines et débitmètre neufs !
» Voyant check + code erreur P0139 P1130 P1128 P1117
» codes defaut
|
|
Aujourd'hui à 23:10 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Aujourd'hui à 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Hier à 15:29 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 4 Mai 2024 - 10:15 par Jedge
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 8:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre