Codes erreurs P1128 et P1130
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Codes erreurs P1128 et P1130
Bonjour.
J'obtiens ces codes uniquement quand je suis dans les embouteillages par temps chaud ou froid (ce matin par 0°)
Mon débitmètre a été remplacé (par un BOSCH ;)) y compris les filtres. Sur autoroute, pas de voyant moteur...à part une fois, l'année dernière.
On me conseille de changer les sondes lambda, vu les prix j'aimerais en être sûr.
Voici quelques copies d'écran :




Par rapport aux données récupérées ci-dessus, il n'y jamais aucune valeur qui remonte au niveau "Ajustement à long terme - unité 2" à chaque test...
Ce n'est pas normal :(
Merci d'avance pour votre retour.

J'obtiens ces codes uniquement quand je suis dans les embouteillages par temps chaud ou froid (ce matin par 0°)
Mon débitmètre a été remplacé (par un BOSCH ;)) y compris les filtres. Sur autoroute, pas de voyant moteur...à part une fois, l'année dernière.
On me conseille de changer les sondes lambda, vu les prix j'aimerais en être sûr.
Voici quelques copies d'écran :




Par rapport aux données récupérées ci-dessus, il n'y jamais aucune valeur qui remonte au niveau "Ajustement à long terme - unité 2" à chaque test...
Ce n'est pas normal :(
Merci d'avance pour votre retour.

Pascal1234- 1000 tr/mn
- 19/08/2019
Messages : 26
Localisation : Région parisienne (Val d'Oise)
Modèle : 986
Re: Codes erreurs P1128 et P1130
Bonjour
Peut-être le débitmètre qui est quand même défectueux. C’est arrivé à d’autres de mettre un neuf et d’être ennuyé. (Un produit neuf peut lâcher, même une grande marque)
Peut-être le débitmètre qui est quand même défectueux. C’est arrivé à d’autres de mettre un neuf et d’être ennuyé. (Un produit neuf peut lâcher, même une grande marque)
vincent777- 3000 tr/mn
- 13/02/2021
Messages : 150
Localisation : IDF
Modèle : 986 S
Re: Codes erreurs P1128 et P1130
Bonjour,
je n'y connais rien sur ce sujet mais j'ai trouvé ça sur internet au sujet des codes erreur Porsche.
C'est juste un copié/collé. En gros un défaut d'oxygène.
p1128 et p1130 c'est signal trop pauvre, plage de ralenti banc 1 et banc 2 sur une 996.
"Généralement c'est une toute petite prise d'air... essaie de voir s'il n'y a pas de point gras sur l'admission, une fissure dans le tube qui va au séparateur d'huile, ou dans les soufflets en caoutchouc de l'admission.
Sans machine a fumée, ça peut être très compliqué a trouver...
je n'y connais rien sur ce sujet mais j'ai trouvé ça sur internet au sujet des codes erreur Porsche.
C'est juste un copié/collé. En gros un défaut d'oxygène.
p1128 et p1130 c'est signal trop pauvre, plage de ralenti banc 1 et banc 2 sur une 996.
"Généralement c'est une toute petite prise d'air... essaie de voir s'il n'y a pas de point gras sur l'admission, une fissure dans le tube qui va au séparateur d'huile, ou dans les soufflets en caoutchouc de l'admission.
Sans machine a fumée, ça peut être très compliqué a trouver...
gillesdu territoire- 2000 tr/mn
- 14/03/2021
Messages : 90
Localisation : Belfort
Modèle : BOXSTER RS60
Re: Codes erreurs P1128 et P1130
Je vais le démonter et le nettoyer, on ne sait jamais...mais je n'y pas crois pas ...vincent777 a écrit:Bonjour
Peut-être le débitmètre qui est quand même défectueux. C’est arrivé à d’autres de mettre un neuf et d’être ennuyé. (Un produit neuf peut lâcher, même une grande marque)
Pascal1234- 1000 tr/mn
- 19/08/2019
Messages : 26
Localisation : Région parisienne (Val d'Oise)
Modèle : 986
Re: Codes erreurs P1128 et P1130
J'aimerai comprendre comment les informations remontent au calculateur, car il me manque l'info ci-dessous ;
Et partir de ce point, on pourrait partir sur différentes pistes à explorer ou à écarter.
PS/ J'ai presque tout lu sur différents forums avec changement de sonde, débitmètre, fuite, fissure, bougies, puits de bougies, filtres...

Et partir de ce point, on pourrait partir sur différentes pistes à explorer ou à écarter.
PS/ J'ai presque tout lu sur différents forums avec changement de sonde, débitmètre, fuite, fissure, bougies, puits de bougies, filtres...

Pascal1234- 1000 tr/mn
- 19/08/2019
Messages : 26
Localisation : Région parisienne (Val d'Oise)
Modèle : 986
Re: Codes erreurs P1128 et P1130
Le voyant s'est encore allumé ce matin. J'ai réinitialisé les codes erreurs et par contre j'ai à nouveau une information au niveau de l'ajustement à long terme - unité 2.
C'est incompréhensible, car pendant un certain temps la valeur était figé aussi sur "long terme - unité 1" !!

D'autres écrans sur les sondes Lambda au niveau voltage. Si une des sondes étaient mortes, je pense qu'on aurait un problème de voltage !
Merci d'avance pour vos retours.

C'est incompréhensible, car pendant un certain temps la valeur était figé aussi sur "long terme - unité 1" !!

D'autres écrans sur les sondes Lambda au niveau voltage. Si une des sondes étaient mortes, je pense qu'on aurait un problème de voltage !
Merci d'avance pour vos retours.

Pascal1234- 1000 tr/mn
- 19/08/2019
Messages : 26
Localisation : Région parisienne (Val d'Oise)
Modèle : 986
Re: Codes erreurs P1128 et P1130
Difficile de trouver le problème sans tâtonner un peu (enfin je pense)
il faudrait remplacer provisoirement le débimètre par un neuf ou d'occasion fonctionnel (il est neuf depuis quand le tiens ?)
Après pour les sondes, si elles sont d'origines ou très anciennes, on peut accepter de les remplacer afin de partir sur du neuf et envisager d'éviter d'autres problèmes dans le futur. (maintenance préventive)
Bref, pas simple. Ou alors il faut passer chez un pro et accepter de payer la facture. Il y a RSO à Orgeval, spécialiste Porsche.
il faudrait remplacer provisoirement le débimètre par un neuf ou d'occasion fonctionnel (il est neuf depuis quand le tiens ?)
Après pour les sondes, si elles sont d'origines ou très anciennes, on peut accepter de les remplacer afin de partir sur du neuf et envisager d'éviter d'autres problèmes dans le futur. (maintenance préventive)
Bref, pas simple. Ou alors il faut passer chez un pro et accepter de payer la facture. Il y a RSO à Orgeval, spécialiste Porsche.
vincent777- 3000 tr/mn
- 13/02/2021
Messages : 150
Localisation : IDF
Modèle : 986 S
Re: Codes erreurs P1128 et P1130
Les codes, je les ai depuis deux ans (uniquement dans les embouteillages !!), le débitmètre a été changé par un BOSCH + les filtres + vidange..., cela n'a pas solutionné le problème, qui en sorte n'empêche pas l'utilisation du Boxster.
Celui-ci fonctionne très bien sur autoroute, j'ai été dans le sud avec 2 000 km en 1 semaine, à la montage à 2000M cet été, dans les Landes aucun problème, peut être une fois un message ;)
Je suis d'accord pour entretenir ou changer quelques éléments, mais vu tout ce que j'ai lu, malgré beaucoup d'investissements de certains le problème réapparait !!
Le spécialiste PORSCHE (FAAC CONFLANS 78) m'a préconisé de commencer par le changement des sondes par paire (achetées chez Porsche, il y en a 4 sur le 2,7l :( ), voire après côté cata.
En tout cas, il ne pousse pas à la dépense ;) à part d'acheter les pièces chez Porsche.
Celui-ci fonctionne très bien sur autoroute, j'ai été dans le sud avec 2 000 km en 1 semaine, à la montage à 2000M cet été, dans les Landes aucun problème, peut être une fois un message ;)
Je suis d'accord pour entretenir ou changer quelques éléments, mais vu tout ce que j'ai lu, malgré beaucoup d'investissements de certains le problème réapparait !!
Le spécialiste PORSCHE (FAAC CONFLANS 78) m'a préconisé de commencer par le changement des sondes par paire (achetées chez Porsche, il y en a 4 sur le 2,7l :( ), voire après côté cata.
En tout cas, il ne pousse pas à la dépense ;) à part d'acheter les pièces chez Porsche.
Pascal1234- 1000 tr/mn
- 19/08/2019
Messages : 26
Localisation : Région parisienne (Val d'Oise)
Modèle : 986
Re: Codes erreurs P1128 et P1130
Il n’y avait pas un post sur lés débitmètres Bosch qui n’allait pas ????
À fouiller sur le forum
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Nono59- VIP 3000
- 14/02/2020
Messages : 3524
Localisation : Cambrai
Modèle : Boxster 987

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