Codes P1128 et P1130 résistants
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Codes P1128 et P1130 résistants
Bonjour à tous,
Je fais appels aux pros de la mécanique ou à ceux qui ont déjà rencontré mon problème de codes défaut P1128 et P1130 dont on arrive pas à se débarrasser.
Lors de l'achat du Boxster (2.7 US de 2000), le PIWI avait remonté ces codes défauts... Hugues Palmers m'avait indiqué qu'il faudrait songer à changer les sondes lambda et le débitmètre.
Hormis le voyant au tableau de bord, le Boxster marchait très bien.
On a commencé par les 4 sondes lambdas.
Les codes défaut sont revenus quelques temps après...
On a changé le débitmètre (il y avait quelques trous à l'accélération).
Retour du voyant et des codes défaut P1128 et P1130.
Pour passer le contrôle technique, on a fait les bougies et les bobines.
Contrôle technique OK, y compris la pollution.
On a effacé le voyant, mais ces satanés code défaut reviennent à chaque fois (on a même eu le cas des 4 sondes en erreurs - 2x P1128 et 2x P1130).
Pour les sondes lambdas, j'avais pris les versions US (BOSCH 0 258 005 182 et BOSCH 0 258 005 183).
Mon garagiste me dit que finalement ce sont peut-être elles qui sont en cause (cartographie revue lors de son arrivée en France ?).
Parmi vous, des propriétaires de version US qui ont déjà changé les sondes ? Version US ou européennes ?
Le voyant ne revient pas immédiatement, il revient quand il fait très chaud ou lorsque je suis dans des embouteillages (je ne sais pas si cela peut aider à trouver le problème ou si c'est juste une coïncidence !)
Le Boxster démarre et marche très bien, pas de trous à l'accélération ni de ratés, consommation aux alentours de 10 L (utilisation quotidienne pour aller travailler - mixte route + embouteillage dans Nantes).
Bref, hormis le voyant au tableau de bord, pas d'autres symptômes....
Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir ??
Merci d'avance de votre aide !
Je fais appels aux pros de la mécanique ou à ceux qui ont déjà rencontré mon problème de codes défaut P1128 et P1130 dont on arrive pas à se débarrasser.
Lors de l'achat du Boxster (2.7 US de 2000), le PIWI avait remonté ces codes défauts... Hugues Palmers m'avait indiqué qu'il faudrait songer à changer les sondes lambda et le débitmètre.
Hormis le voyant au tableau de bord, le Boxster marchait très bien.
On a commencé par les 4 sondes lambdas.
Les codes défaut sont revenus quelques temps après...
On a changé le débitmètre (il y avait quelques trous à l'accélération).
Retour du voyant et des codes défaut P1128 et P1130.
Pour passer le contrôle technique, on a fait les bougies et les bobines.
Contrôle technique OK, y compris la pollution.
On a effacé le voyant, mais ces satanés code défaut reviennent à chaque fois (on a même eu le cas des 4 sondes en erreurs - 2x P1128 et 2x P1130).
Pour les sondes lambdas, j'avais pris les versions US (BOSCH 0 258 005 182 et BOSCH 0 258 005 183).
Mon garagiste me dit que finalement ce sont peut-être elles qui sont en cause (cartographie revue lors de son arrivée en France ?).
Parmi vous, des propriétaires de version US qui ont déjà changé les sondes ? Version US ou européennes ?
Le voyant ne revient pas immédiatement, il revient quand il fait très chaud ou lorsque je suis dans des embouteillages (je ne sais pas si cela peut aider à trouver le problème ou si c'est juste une coïncidence !)
Le Boxster démarre et marche très bien, pas de trous à l'accélération ni de ratés, consommation aux alentours de 10 L (utilisation quotidienne pour aller travailler - mixte route + embouteillage dans Nantes).
Bref, hormis le voyant au tableau de bord, pas d'autres symptômes....
Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir ??

Merci d'avance de votre aide !

Alexandra- 1500 tr/mn
- 12/05/2018
Messages : 69
Localisation : Paulx (44)
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984
Re: Codes P1128 et P1130 résistants
Je ne suis pas spécialiste mais j'ai entendu dire et lu aussi qu'il est nécessaire , aprés
certaines interventions , de débrancher la batterie un certain temps ( 15 mn )
Peut être est ce le cas ici ? Ce serait bien !

certaines interventions , de débrancher la batterie un certain temps ( 15 mn )
Peut être est ce le cas ici ? Ce serait bien !


Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008
Messages : 4244
Age : 102
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Re: Codes P1128 et P1130 résistants
Le débitmètre qui a été remis est il bien un bosch ?
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 624
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Modèle : 986 2,5
Re: Codes P1128 et P1130 résistants
Merci pour ces 1ers retours
J'avais vu moi aussi la manip pour réinitialiser le dme, mon garagiste me dit qu'il l'a fait (mais je n'ai pas eu à remettre le code de mon autoradio, donc j'ai un doute sur le débranchement de la batterie, et ça m'ennuie car j'avais toute confiance en lui...).
J'avais regardé dans le manuel d'entretien du Boxster, mais ils n'indiquent pas de faire cette manip après changement du débimètre, donc je n'avais pas insisté...
Si mon voyant revient, je tenterai la manip moi-même, ça doit être adapté à mon niveau en mécanique
et ne coutera pas grand chose !
Et, pour ce qui est du débitmètre, non ce n'est pas du bosch, il a pris du ngk.
Là aussi, pour avoir fouillé sur internet, j'ai émis cette possibilité à mon garagiste... il a commandé le bosch (pas le même prix, il me le sort à plus de 400 euros, et me laisse entendre que le ngk ne pourra pas être repris par son fournisseur...) et n'est pas convaincu que le problème vienne du débitmètre.
Il doit appeler Porsche demain pour avoir des pistes.
J'aimerai bien éviter d'aller faire un diag complet chez Porsche, car ça commence à chiffrer toutes ces pièces changées ! (même si c'était nécessaire, c'est désagréable d'avoir toujours ce voyant d'allumé).

J'avais vu moi aussi la manip pour réinitialiser le dme, mon garagiste me dit qu'il l'a fait (mais je n'ai pas eu à remettre le code de mon autoradio, donc j'ai un doute sur le débranchement de la batterie, et ça m'ennuie car j'avais toute confiance en lui...).
J'avais regardé dans le manuel d'entretien du Boxster, mais ils n'indiquent pas de faire cette manip après changement du débimètre, donc je n'avais pas insisté...
Si mon voyant revient, je tenterai la manip moi-même, ça doit être adapté à mon niveau en mécanique

Et, pour ce qui est du débitmètre, non ce n'est pas du bosch, il a pris du ngk.
Là aussi, pour avoir fouillé sur internet, j'ai émis cette possibilité à mon garagiste... il a commandé le bosch (pas le même prix, il me le sort à plus de 400 euros, et me laisse entendre que le ngk ne pourra pas être repris par son fournisseur...) et n'est pas convaincu que le problème vienne du débitmètre.
Il doit appeler Porsche demain pour avoir des pistes.
J'aimerai bien éviter d'aller faire un diag complet chez Porsche, car ça commence à chiffrer toutes ces pièces changées ! (même si c'était nécessaire, c'est désagréable d'avoir toujours ce voyant d'allumé).
Alexandra- 1500 tr/mn
- 12/05/2018
Messages : 69
Localisation : Paulx (44)
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984
Re: Codes P1128 et P1130 résistants
Regardes :
https://www.boxster-cayman.com/t47321-pb-de-rate-et-calage
@soukeler parle de ses déboires avec le débitmètre NGK et donne un lien pour un Bosch
https://www.boxster-cayman.com/t47321-pb-de-rate-et-calage
@soukeler parle de ses déboires avec le débitmètre NGK et donne un lien pour un Bosch
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8860
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: Codes P1128 et P1130 résistants
Je confirme ;-)al0546 a écrit:Regardes :
https://www.boxster-cayman.com/t47321-pb-de-rate-et-calage
@soukeler parle de ses déboires avec le débitmètre NGK et donne un lien pour un Bosch
Le Bosch est commandante sur Ebay pour moins de 40€ ( j'insiste ce n'est pas une copie Chinoise ) , étonnant vu le prix chez Bosch, 380€ selon mes souvenirs.
A ce prix le test n'est pas bie cher .
Courage dans les recherches .
Denis
Soukeler- 3500 tr/mn
- 27/01/2020
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Localisation : Tubize
Modèle : 986 Boxster
Re: Codes P1128 et P1130 résistants
Je n ai pas de réponse à ton problème
Simplement je débranche systématiquement ma batterie lorsque je rentre la voiture dans mon garage et je ne perd jamais le code de l autoradio !
Simplement je débranche systématiquement ma batterie lorsque je rentre la voiture dans mon garage et je ne perd jamais le code de l autoradio !
Ducat 83- 500 tr/mn
- 24/05/2022
Messages : 15
Age : 60
Localisation : LA SEYNE-SUR-MER
Modèle : 986 S
Re: Codes P1128 et P1130 résistants
bonjour,
comme l'a déjà dit Gustav, pour les débimètres
https://maf-shop.com/fr/
j'ai changé le mien, jamais eu le moindre souci
comme l'a déjà dit Gustav, pour les débimètres
https://maf-shop.com/fr/
j'ai changé le mien, jamais eu le moindre souci
thecj51- 4500 tr/mn
- 07/05/2014
Messages : 322
Localisation : IDF
Modèle : 986
Re: Codes P1128 et P1130 résistants
Ducat 83 a écrit:Je n ai pas de réponse à ton problème
Simplement je débranche systématiquement ma batterie lorsque je rentre la voiture dans mon garage et je ne perd jamais le code de l autoradio !
Depuis les 986 phase2 le code de l'autoradio est dans la "mémoire" de la voiture donc plus besoin de le ré-initialiser dans la radio. Je ne suis pas un pro de tous les modèles mais il me semble que c'est depuis le cdr23
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8860
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: Codes P1128 et P1130 résistants
Si intéressée j'ai un débitmètre Bosh tout neuf.
RHODE- 2000 tr/mn
- 30/09/2017
Messages : 85
Age : 70
Localisation : MAGNAC sur TOUVRE 16600
Modèle : BOXSTER 2,7
Re: Codes P1128 et P1130 résistants
Salut Alex
je te fait un copié/collé d'une réponse de Ben006 qui sait de quoi il parle ;)
"p1128 et p1130 c'est signal trop pauvre, plage de ralenti banc 1 et banc 2
Généralement c'est une toute petite prise d'air... essaye de voir si il n'y a pas de point gras sur l'admission, une fissure dans le tube qui vas au séparateur d'huile, ou dans les soufflets en caoutchouc de l'admission.
Sans machine a fumée, ça peut être très compliqué a trouver..."
Dans tout les cas c'est rien de grave et ça n'empêche pas de rouler ...avec le voyant
il faut aussi monter dans les tours de temps en temps
Pour te rassurer le mien n'aime pas la chaleur et le cycle urbain donc je roule tout l’été avec le voyant allumé et le même diag
Les débitmètres BOSCH c'est ici et il n'y a pas de différence EU/US : https://maf-shop.com/fr/categorie-produit/maf/?swoof=1&product_parts=boxster-986&really_curr_tax=363-product_cat
je te fait un copié/collé d'une réponse de Ben006 qui sait de quoi il parle ;)
"p1128 et p1130 c'est signal trop pauvre, plage de ralenti banc 1 et banc 2
Généralement c'est une toute petite prise d'air... essaye de voir si il n'y a pas de point gras sur l'admission, une fissure dans le tube qui vas au séparateur d'huile, ou dans les soufflets en caoutchouc de l'admission.
Sans machine a fumée, ça peut être très compliqué a trouver..."
Dans tout les cas c'est rien de grave et ça n'empêche pas de rouler ...avec le voyant


Pour te rassurer le mien n'aime pas la chaleur et le cycle urbain donc je roule tout l’été avec le voyant allumé et le même diag
Les débitmètres BOSCH c'est ici et il n'y a pas de différence EU/US : https://maf-shop.com/fr/categorie-produit/maf/?swoof=1&product_parts=boxster-986&really_curr_tax=363-product_cat
- https://www.boxster-cayman.com -
Get Out & Drive !!!! CheeRS



Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1337
Localisation : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: Codes P1128 et P1130 résistants
Bonjour,
Ça fait un moment que je n’ai pas posté ici mais le mail est remonté sur ma boîte mail.
D’après ce que tu décris et comme écrit par ailleurs, il y a un passage où le mélange est trop pauvre et ton rapport Lambda est incohérent. D’où le message d’erreur.
Si tes sondes sont bonnes, voir pour un nettoyage des injecteurs, il se peut qu’il y en ait de faiblards. Ou bien une prise d’air sur les conduits après le débitmètre, sinon ce dernier compenserait.
Pour détecter la prise d’air, tu peux vaporiser du start pilot s’il n’y a rien de très chaud à côté (genre échappement). Si tu est au niveau de la prise d’air, le régime va augmenter à cause du start pilot aspiré.
Ça fait un moment que je n’ai pas posté ici mais le mail est remonté sur ma boîte mail.
D’après ce que tu décris et comme écrit par ailleurs, il y a un passage où le mélange est trop pauvre et ton rapport Lambda est incohérent. D’où le message d’erreur.
Si tes sondes sont bonnes, voir pour un nettoyage des injecteurs, il se peut qu’il y en ait de faiblards. Ou bien une prise d’air sur les conduits après le débitmètre, sinon ce dernier compenserait.
Pour détecter la prise d’air, tu peux vaporiser du start pilot s’il n’y a rien de très chaud à côté (genre échappement). Si tu est au niveau de la prise d’air, le régime va augmenter à cause du start pilot aspiré.
hutch- 500 tr/mn
- 02/09/2009
Messages : 12
Age : 46
Localisation : Orthez
Modèle : 911 SC
Re: Codes P1128 et P1130 résistants
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi depuis plus de deux ans sur mon 3,2 US, j'ai fais comme toi, j'ai remplacé les 4 sondes lambda, le debimetre, bobines, bougies, démontage plus nettoyage du papillion d'admission ,séparateur d'huile et tuyaux, etc.... Pas moyen de trouver d'où vient ce problème 

j'en suis malade




bigben69- 1000 tr/mn
- 19/03/2017
Messages : 23
Age : 44
Localisation : Waret-la-Chaussée
Modèle : BOXSTER 986 3.2L
Re: Codes P1128 et P1130 résistants
Je pense à une chose, avez-vous pensez à contrôler les valeurs de la compensation barométrique ou la sonde de température sur le plénum?. Si ces valeurs ne sont pas bonnes, peut être car trop chaud, la carto ne suivra pas.
A moins qu’un capteur ou sonde soit spécifique au marché US, y’a pas de raison que ça ne marche pas ici, ou alors la carto a été modifiée.
A moins qu’un capteur ou sonde soit spécifique au marché US, y’a pas de raison que ça ne marche pas ici, ou alors la carto a été modifiée.
hutch- 500 tr/mn
- 02/09/2009
Messages : 12
Age : 46
Localisation : Orthez
Modèle : 911 SC
Re: Codes P1128 et P1130 résistants
Bonjour,
Sur 228cv 2003 origine US voyant ''engine orange'' s'éclairait de temps en temps. Ceci consécutivement au remplacement
du bouchon de réservoir essence oublié en station et remplacé par un non d'origine.
Un bouchon d'origine a résolu le problème. Ce dernier prévient la mise en dépression du réservoir d'essence.
(problème similaire avec le bouchon de liquide de refroidissement lors de fuites de liquide)
Sur 228cv 2003 origine US voyant ''engine orange'' s'éclairait de temps en temps. Ceci consécutivement au remplacement
du bouchon de réservoir essence oublié en station et remplacé par un non d'origine.
Un bouchon d'origine a résolu le problème. Ce dernier prévient la mise en dépression du réservoir d'essence.
(problème similaire avec le bouchon de liquide de refroidissement lors de fuites de liquide)
giraudo- un petit effort pour 10 messages !
- 24/05/2013
Messages : 3
Localisation : Avignon
Modèle : 986
Re: Codes P1128 et P1130 résistants
Ça alors ! Je ne n'envisageais pas une telle possibilité !giraudo a écrit:Un bouchon d'origine a résolu le problème. Ce dernier prévient la mise en dépression du réservoir d'essence.
(problème similaire avec le bouchon de liquide de refroidissement lors de fuites de liquide)


Dernière édition par Dhaiphi le Ven 5 Aoû 2022 - 9:49, édité 1 fois
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"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 6907
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Codes P1128 et P1130 résistants
Salut!
As tu changé ou vérifié les joints et puits de bougies? Depuis que je me suis fait avoir avec ça j'en fait une psychose lol.
Hervé
As tu changé ou vérifié les joints et puits de bougies? Depuis que je me suis fait avoir avec ça j'en fait une psychose lol.
Hervé
- https://www.boxster-cayman.com -
Ce bruit sur le train avant me rend fou! "Klong"
Nervecox76- 5500 tr/mn
- 01/01/2020
Messages : 483
Localisation : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

» [RÉSOLU] - Valeurs de débitmètre au ralenti codes défaut P1128 et P1130
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