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Codes P1128 et P1130 résistants

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Message par Alexandra Mer 20 Juil 2022 - 18:59

Bonjour à tous,

Je fais appels aux pros de la mécanique ou à ceux qui ont déjà rencontré mon problème de codes défaut P1128 et P1130 dont on arrive pas à se débarrasser.

Lors de l'achat du Boxster (2.7 US de 2000), le PIWI avait remonté ces codes défauts... Hugues Palmers m'avait indiqué qu'il faudrait songer à changer les sondes lambda et le débitmètre.
Hormis le voyant au tableau de bord, le Boxster marchait très bien.

On a commencé par les 4 sondes lambdas.
Les codes défaut sont revenus quelques temps après...

On a changé le débitmètre (il y avait quelques trous à l'accélération).
Retour du voyant et des codes défaut P1128 et P1130.

Pour passer le contrôle technique, on a fait les bougies et les bobines.
Contrôle technique OK, y compris la pollution.
On a effacé le voyant, mais ces satanés code défaut reviennent à chaque fois (on a même eu le cas des 4 sondes en erreurs - 2x P1128 et 2x P1130).

Pour les sondes lambdas, j'avais pris les versions US (BOSCH 0 258 005 182 et BOSCH 0 258 005 183).
Mon garagiste me dit que finalement ce sont peut-être elles qui sont en cause (cartographie revue lors de son arrivée en France ?).

Parmi vous, des propriétaires de version US qui ont déjà changé les sondes ? Version US ou européennes ?

Le voyant ne revient pas immédiatement, il revient quand il fait très chaud ou lorsque je suis dans des embouteillages (je ne sais pas si cela peut aider à trouver le problème ou si c'est juste une coïncidence !)

Le Boxster démarre et marche très bien, pas de trous à l'accélération ni de ratés, consommation aux alentours de 10 L (utilisation quotidienne pour aller travailler - mixte route + embouteillage dans Nantes).
Bref, hormis le voyant au tableau de bord, pas d'autres symptômes....

Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?? scratch

Merci d'avance de votre aide !  Codes P1128 et P1130 résistants  1f600
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Message par Gustav Mer 20 Juil 2022 - 19:37

Je ne suis pas spécialiste mais j'ai entendu dire et lu aussi qu'il est nécessaire , aprés

certaines interventions , de débrancher la batterie un certain temps ( 15 mn )


Peut être est ce le cas ici ? Ce serait bien !

^; ^;
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Message par Jacob1 Mer 20 Juil 2022 - 20:01

Le débitmètre qui a été remis est il bien un bosch ?
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Message par Alexandra Mer 20 Juil 2022 - 20:39

Merci pour ces 1ers retours  Codes P1128 et P1130 résistants  1f44d 

J'avais vu moi aussi la manip pour réinitialiser le dme, mon garagiste me dit qu'il l'a fait (mais je n'ai pas eu à remettre le code de mon autoradio, donc j'ai un doute sur le débranchement de la batterie, et ça m'ennuie car j'avais toute confiance en lui...).
J'avais regardé dans le manuel d'entretien du Boxster, mais ils n'indiquent pas de faire cette manip après changement du débimètre, donc je n'avais pas insisté...
Si mon voyant revient, je tenterai la manip moi-même, ça doit être adapté à mon niveau en mécanique Codes P1128 et P1130 résistants  1f60a   et ne coutera pas grand chose !

Et, pour ce qui est du débitmètre, non ce n'est pas du bosch, il a pris du ngk.
Là aussi, pour avoir fouillé sur internet, j'ai émis cette possibilité à mon garagiste... il a commandé le bosch (pas le même prix, il me le sort à plus de 400 euros, et me laisse entendre que le ngk ne pourra pas être repris par son fournisseur...) et n'est pas convaincu que le problème vienne du débitmètre.

Il doit appeler Porsche demain pour avoir des pistes.
J'aimerai bien éviter d'aller faire un diag complet chez Porsche,  car ça commence à chiffrer toutes ces pièces changées ! (même si c'était nécessaire, c'est désagréable d'avoir toujours ce voyant d'allumé).
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Message par al0546 Mer 20 Juil 2022 - 21:07

Regardes :
https://www.boxster-cayman.com/t47321-pb-de-rate-et-calage


@soukeler parle de ses déboires avec le débitmètre NGK et donne un lien pour un Bosch
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Message par Soukeler Mer 20 Juil 2022 - 21:59

al0546 a écrit:Regardes :
https://www.boxster-cayman.com/t47321-pb-de-rate-et-calage


@soukeler parle de ses déboires avec le débitmètre NGK et donne un lien pour un Bosch
Je confirme ;-)

Le Bosch est commandante sur Ebay pour moins de 40€ ( j'insiste ce n'est pas une copie Chinoise ) , étonnant vu le prix chez Bosch, 380€ selon mes souvenirs.

A ce prix le test n'est pas bie cher .

Courage dans les recherches .

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Message par Ducat 83 Jeu 21 Juil 2022 - 6:50

Je n ai pas de réponse à ton problème 
Simplement je débranche systématiquement ma batterie lorsque je rentre la voiture dans mon garage et je ne perd jamais le code de l autoradio !
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Message par thecj51 Jeu 21 Juil 2022 - 7:00

bonjour,
comme l'a déjà dit Gustav, pour les débimètres
https://maf-shop.com/fr/
j'ai changé le mien, jamais eu le moindre souci
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Message par al0546 Jeu 21 Juil 2022 - 21:44

Ducat 83 a écrit:Je n ai pas de réponse à ton problème 
Simplement je débranche systématiquement ma batterie lorsque je rentre la voiture dans mon garage et je ne perd jamais le code de l autoradio !

Depuis les 986 phase2 le code de l'autoradio est dans la "mémoire" de la voiture donc plus besoin de le ré-initialiser dans la radio. Je ne suis pas un pro de tous les modèles mais il me semble que c'est depuis le cdr23
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Message par RHODE Sam 23 Juil 2022 - 13:47

Si intéressée j'ai un débitmètre Bosh tout neuf.
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Message par Crazy_Duf Lun 25 Juil 2022 - 11:29

Salut Alex
je te fait un copié/collé d'une réponse de Ben006 qui sait de quoi il parle ;)

"p1128 et p1130 c'est signal trop pauvre, plage de ralenti banc 1 et banc 2

Généralement c'est une toute petite prise d'air... essaye de voir si il n'y a pas de point gras sur l'admission, une fissure dans le tube qui vas au séparateur d'huile, ou dans les soufflets en caoutchouc de l'admission.

Sans machine a fumée, ça peut être très compliqué a trouver..."

Dans tout les cas c'est rien de grave et ça n'empêche pas de rouler ...avec le voyant geek il faut aussi monter dans les tours de temps en temps  lol!
Pour te rassurer le mien n'aime pas la chaleur et le cycle urbain donc je roule tout l’été  avec le voyant allumé et le même diag

Les débitmètres BOSCH c'est ici et il n'y a pas de différence EU/US : https://maf-shop.com/fr/categorie-produit/maf/?swoof=1&product_parts=boxster-986&really_curr_tax=363-product_cat

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par hutch Dim 31 Juil 2022 - 14:13

Bonjour,
Ça fait un moment que je n’ai pas posté ici mais le mail est remonté sur ma boîte mail.
D’après ce que tu décris et comme écrit par ailleurs, il y a un passage où le mélange est trop pauvre et ton rapport Lambda est incohérent. D’où le message d’erreur.
Si tes sondes sont bonnes, voir pour un nettoyage des injecteurs, il se peut qu’il y en ait de faiblards. Ou bien une prise d’air sur les conduits après le débitmètre, sinon ce dernier compenserait.
Pour détecter la prise d’air, tu peux vaporiser du start pilot s’il n’y a rien de très chaud à côté (genre échappement). Si tu est au niveau de la prise d’air, le régime va augmenter à cause du start pilot aspiré.
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Message par bigben69 Dim 31 Juil 2022 - 14:49

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi depuis plus de deux ans sur mon 3,2 US, j'ai fais comme toi, j'ai remplacé les 4 sondes lambda, le debimetre, bobines, bougies, démontage plus nettoyage du papillion d'admission ,séparateur d'huile et tuyaux, etc.... Pas moyen de trouver d'où vient ce problème 😤😤😤j'en suis malade😢
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Message par hutch Dim 31 Juil 2022 - 15:47

Je pense à une chose, avez-vous pensez à contrôler les valeurs de la compensation barométrique ou la sonde de température sur le plénum?. Si ces valeurs ne sont pas bonnes, peut être car trop chaud, la carto ne suivra pas.
A moins qu’un capteur ou sonde soit spécifique au marché US, y’a pas de raison que ça ne marche pas ici, ou alors la carto a été modifiée.
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Message par giraudo Mar 2 Aoû 2022 - 14:14

Bonjour,
Sur 228cv 2003 origine US voyant ''engine orange'' s'éclairait de temps en temps. Ceci consécutivement au remplacement
du bouchon de réservoir essence oublié en station et remplacé par un non d'origine.
Un bouchon d'origine a résolu le problème. Ce dernier prévient la mise en dépression du réservoir d'essence.
(problème similaire avec le bouchon de liquide de refroidissement lors de fuites de liquide)
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Message par Dhaiphi Mar 2 Aoû 2022 - 15:16

giraudo a écrit:Un bouchon d'origine a résolu le problème. Ce dernier prévient la mise en dépression du réservoir d'essence.
(problème similaire avec le bouchon de liquide de refroidissement lors de fuites de liquide)
Ça alors ! Je ne n'envisageais pas une telle possibilité !  q<<w ^;


Dernière édition par Dhaiphi le Ven 5 Aoû 2022 - 9:49, édité 1 fois

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Message par Nervecox76 Ven 5 Aoû 2022 - 8:28

Salut!

As tu changé ou vérifié les joints et puits de bougies? Depuis que je me suis fait avoir avec ça j'en fait une psychose lol.

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