PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Coups de klaxon à la mise sous alarme

+5
al0546
paco987
Pierre
Phil2
lentulo
9 participants

Aller en bas

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme Empty Coups de klaxon à la mise sous alarme

Message par lentulo Lun 21 Jan 2019 - 22:51

Bonjour à tous
Voila:mon auto radio(SONY)pourrait être la cause du ou des(ça dépend)deux coups de klaxon à la mise en alarme.J'ai bien des éléments dans la résolution du problème d'un point de vue théorique,mais c'est le coté pratique qui me manque
  J'ai lu sur un post de montage d'un auto radio "non Porsche"qu'il fallait isoler le coté gauche de l'auto radio car d'origine les postes Porsche ont une bande de téflon;j'ai cru comprendre que le double fil avec sa cosse isolée qui chez moi se balade était raccordé à la carcasse du poste.Pourriez vous me préciser ce qu'il faut faire(peut-être une photo).
En vous remerciant
Jean-pierre
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme Empty Re: Coups de klaxon à la mise sous alarme

Message par Phil2 Mar 22 Jan 2019 - 14:42

Avant d'incriminer ton autoradio . As tu fait un check sur toutes les fermetures ( coffres. ....... )
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme Empty Re: Coups de klaxon à la mise sous alarme

Message par Pierre Mar 22 Jan 2019 - 14:44

Phil2 a écrit:Avant d'incriminer ton autoradio . As tu fait un check sur toutes les fermetures ( coffres. ....... )
sympatique
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5138
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme Empty Re: Coups de klaxon à la mise sous alarme

Message par paco987 Mar 22 Jan 2019 - 16:15

Pierre a écrit:
Phil2 a écrit:Avant d'incriminer ton autoradio . As tu fait un check sur toutes les fermetures ( coffres. ....... )
sympatique
+1, d'autant plus que comme je te l'ai dit dans ton autre post, un défaut sur une des zones surveillées donne lieu à UN coup de klaxon, quand il y en a DEUX comme dans ton cas c'est en principe signe d'un problème plus général sur l'alarme.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4801
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme Empty Re: Coups de klaxon à la mise sous alarme

Message par lentulo Mar 22 Jan 2019 - 20:07

hum


Dernière édition par lentulo le Mar 22 Jan 2019 - 23:15, édité 1 fois
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme Empty Re: Coups de klaxon à la mise sous alarme

Message par lentulo Mar 22 Jan 2019 - 21:32

La protection par IR ne fonctionne pas.Est-ce à cause de la pastille ovale manquante coté gauche du rétro?
Sinon tout ce qui est contacts périmétriques semblent OK.Hardtop enlevé et capote dans son logement,la mise en alarme se fait normalement sans coup de klaxon.
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme Empty Re: Coups de klaxon à la mise sous alarme

Message par al0546 Mer 23 Jan 2019 - 6:16

lentulo a écrit:La protection par IR ne fonctionne pas.Est-ce à cause de la pastille ovale manquante coté gauche du rétro?
Sinon tout ce qui est contacts périmétriques semblent OK.Hardtop enlevé et capote dans son logement,la mise en alarme se fait normalement sans coup de klaxon.

Peux tu confirmer que sans hard-top tu n'as aucun coup de klaxon?

Si c'est le cas, testes capote ouverte (sans hard-top) et verrouilles la voiture. Vérifies aussi le voyant capote au niveau du tableau de bord. Cela pourrait venir d'un contacteur du couvre capote.
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme Empty Re: Coups de klaxon à la mise sous alarme

Message par lentulo Mer 23 Jan 2019 - 8:01

je confirme;par contre si je "clique" deux fois sur la télécommande dans les mêmes conditions,j'ai un coup de klaxon.
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme Empty Re: Coups de klaxon à la mise sous alarme

Message par paco987 Mer 23 Jan 2019 - 10:29

lentulo a écrit:je confirme;par contre si je "clique" deux fois sur la télécommande dans les mêmes conditions,j'ai un coup de klaxon.
pourquoi cliquer deux fois sur la télécommande ? Cette manœuvre désactive la surveillance infra-rouge:

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme Captur12

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4801
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme Empty Re: Coups de klaxon à la mise sous alarme

Message par lentulo Mer 23 Jan 2019 - 10:46

Oui,je sais bien,mais c'est à titre d'info (et pour le coup de klaxon);car avec la capote ou le hard top la protection  IR  avec un seul "clique" ne fonctionne pas;d'où ma question par rapport au filtre qui manque sur le bloc IR.
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme Empty Re: Coups de klaxon à la mise sous alarme

Message par paco987 Mer 23 Jan 2019 - 16:05

lentulo a écrit:Oui,je sais bien,mais c'est à titre d'info (et pour le coup de klaxon);car avec la capote ou le hard top la protection  IR  avec un seul "clique" ne fonctionne pas;d'où ma question par rapport au filtre qui manque sur le bloc IR.
il est en effet possible que l'absence de ce cache sur le bloc IR nuise au bon fonctionnement des capteurs. La seule solution est de t'en procurer un pour vérifier.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4801
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme Empty Re: Coups de klaxon à la mise sous alarme

Message par lentulo Mer 23 Jan 2019 - 16:14

Oui effectivement;sinon quand l'alarme habitacle fonctionne est -ce que l'on voit quelque chose au niveau des "filtres"(théoriquement non car c'est de l'IR mais je demande quand même)
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme Empty Re: Coups de klaxon à la mise sous alarme

Message par philippe987 Mar 12 Mar 2019 - 22:10

J'ai eu ce soucis et solution etait toute simple .... le coffret accoudoir etait mal fermé.
philippe987
philippe987
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/04/2018
Messages : 96
Modèle : 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme Empty Re: Coups de klaxon à la mise sous alarme

Message par paco987 Mer 13 Mar 2019 - 9:35

philippe986986 a écrit:J'ai eu ce soucis et solution etait toute simple .... le coffret accoudoir etait mal fermé.
c'est en effet une des premières choses à vérifier, avec la fermeture des capots AV et AR ...

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4801
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme Empty Re: Coups de klaxon à la mise sous alarme

Message par Moumou Senior Jeu 14 Mar 2019 - 18:25

lentulo a écrit:Oui,je sais bien,mais c'est à titre d'info (et pour le coup de klaxon);car avec la capote ou le hard top la protection  IR  avec un seul "clique" ne fonctionne pas;d'où ma question par rapport au filtre qui manque sur le bloc IR.
Merci, pour l'info ... je ne savais pas  ^;
Moumou Senior
Moumou Senior
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/06/2016
Messages : 164
Age : 57
Modèle : Boxster 2.7l

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme Empty Re: Coups de klaxon à la mise sous alarme

Message par lentulo Mer 20 Mar 2019 - 15:38

Petite info:j'ai retrouvé le filtre ovale du bloc IR;il s'était égaré sous le siège conducteur(depuis certainement un certain temps);j'étais content car c'est une pièce certainement difficile à trouver,et j'étais plein d'espoir pour mon alarme volumétrique qui ne fonctionne pas .Eh ben non filtre ou pas ,ça ne fonctionne toujours pas!
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme Empty Re: Coups de klaxon à la mise sous alarme

Message par paco987 Mer 20 Mar 2019 - 16:23

lentulo a écrit:Petite info:j'ai retrouvé le filtre ovale du bloc IR;il s'était égaré sous le siège conducteur(depuis certainement un certain temps);j'étais content car c'est une pièce certainement difficile à trouver,et j'étais plein d'espoir pour mon alarme volumétrique qui ne fonctionne pas .Eh ben non filtre ou pas ,ça ne fonctionne toujours pas!
ah zut, il va falloir chercher ailleurs   scratch

 Il faudrait essayer de regarder si le module alarme présente des erreurs avec le logiciel Durametric. As-tu le câble ?

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4801
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme Empty Re: Coups de klaxon à la mise sous alarme

Message par lentulo Mer 20 Mar 2019 - 18:02

Non Francis pas (encore?) de cable.Bon dans l'absolu c'est pas trop gênant,mais...
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme Empty Re: Coups de klaxon à la mise sous alarme

Message par Mitch986-2.7-tiptro Lun 15 Juil 2019 - 8:30

Bonjour,

Si a ma mise en marche de l'alarme, le klaxon se fait entendre c'est qu'un ouvrant est detecté ouvert
coffres porte 

Pb de détecteur d'un des ouvrants et pas de l'alarme
Mitch986-2.7-tiptro
Mitch986-2.7-tiptro
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

14/07/2019
Messages : 9
Prénom : Var
Modèle : 986 2.7 tiptro

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme Empty Re: Coups de klaxon à la mise sous alarme

Message par paco987 Lun 15 Juil 2019 - 9:21

Mitch986-2.7-tiptro a écrit:Bonjour,

Si a ma mise en marche de l'alarme, le klaxon se fait entendre c'est qu'un ouvrant est detecté ouvert
coffres porte 

Pb de détecteur d'un des ouvrants et pas de l'alarme
merci, mais cela a déjà été signalé moulte fois, et tu oublies la fermeture du rangement central et la surveillance de l'autoradio

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4801
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme Empty Re: Coups de klaxon à la mise sous alarme

Message par philpa Lun 15 Juil 2019 - 16:08

 signalé moulte fois, et tu oublies la fermeture du rangement central et la surveillance de l'autoradio          sde :**$:                      cucu cucu                           moulte et  moulte    pleure on en parle un peu beaucoup souvent trois six fois par semaine   Wink   silent lol!  lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme 47838-Porsche-718-Boxster-Dessinalarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12450
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme Empty Re: Coups de klaxon à la mise sous alarme

Message par lentulo Sam 18 Avr 2020 - 11:28

Je viens de lire cela:alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme Captur12et je me suis dit,je vais allez voir,sur ma voiture en faisant deux impulsions rapides sur ma télécommande et voir ce que ça dit(normalement,vue que la protection volumétrique dans ce cas est supprimée,ça ne devrait pas klaxonner).Hé bien si ,j'ai droit  à un coup de klaxon!
Est -ce que l'on peut (ou pas) affirmer qu' un détecteur d'ouvrant est inopérant?
Je précise que portes et coffre et couvercle console sont fermés et verrouillés
Pour info:comme toujours lorsque je met l'alarme j'ai droit à deux coups de klaxon.
Capote rangée dans son logement,alors tout est normal;pas de klaxon! Si je soulève le "couvercle capote" le klaxon se déclenche (normal) La diode de TDB au début clignote vite ,puis ensuite régulièrement.
Bref je ne sais pas quoi penser.
Je rajoute un truc que je viens de constater:si je met l'alarme avec la portière conducteur ouverte......un coup de klaxon.Si je met l'alarme avec la porte passager ouverte pas de klaxon;est que le détecteur de fermeture a un pb?De même avec coffre arriere ouvert à la mise en alarme ....un coup de klaxon,mais si je teste  le capot avant ouvert,plus mise en alarme...... pas de klaxon
Au fait un détecteur d'ouvrant ça ressemble à quoi?
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Coups de klaxon à la mise sous alarme Empty Re: Coups de klaxon à la mise sous alarme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum