PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à-coups à l'accélération mais pas de voyant ullumé ?

Aller en bas

à-coups à l'accélération mais pas de voyant ullumé ? Empty à-coups à l'accélération mais pas de voyant ullumé ?

Message par Dams-2.7-220 Mer 11 Jan 2012 - 17:49

Salut à tous,

mon 2.7 220 a quelques soucis à l'accélération et aux rétrogradages mais aucun voyant ne s'allume, je m'explique :

l'accélération est assez molle entre 750 et 6000 trs/min (genre comme si j'avais un 4 cylindres de 150ch) et par contre à 6000 trs/min PAFFFFF coup de pied au cul comme si un turbo se déclenchait tout à coup. Puis de nouveau perte de puissance a 6500 trs.

Par ailleurs, lorsque je rétrograde pour faire une grosse accélération, on sent un gros à coup à la ré-accélération et la puissance est médiocre...

Par contre je n'ai aucun soucis de ralentis contrairement à beaucoup de gens qui ont eu un problème de débimètre.

Donc en parcourant le forum je suppose que c'est un problème de débimètre surtout qu'il n'a jamais été changé et que la voiture a 84000 km mais ça m'embêterait de commander la pièce pour m’apercevoir par la suite que c'est un problème lié aux bobines d'allumages ou aux bougies par exemple...

Alors selon vous, est-ce bien les symptômes d'un débimètre à changer ?
Dams-2.7-220
Dams-2.7-220
3500 tr/mn
3500 tr/mn

08/01/2012
Messages : 212
Age : 35
Prénom : Essonne
Modèle : Boxster 2.7 220ch

Revenir en haut Aller en bas

à-coups à l'accélération mais pas de voyant ullumé ? Empty Re: à-coups à l'accélération mais pas de voyant ullumé ?

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 22:27

Probablement!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à-coups à l'accélération mais pas de voyant ullumé ? Empty Re: à-coups à l'accélération mais pas de voyant ullumé ?

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 2:45

Un débimètre est plausible à ce kilométrage. Certains prennent le temps de le nettoyer.

Vérifier peut-être si le filtre à air n'est pas encrassé (particulièrement si filtre sport 'gras')? Humidifié par l'hiver?

Mais bon, dans ce cas, le moteur ne devrait pas se réveiller à 6500 t/m.


Un souci de bougie ou de bobine ne générerait-il pas automatiquement un témoin d'erreur allumé, Pascal?



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à-coups à l'accélération mais pas de voyant ullumé ? Empty Re: à-coups à l'accélération mais pas de voyant ullumé ?

Message par Dams-2.7-220 Jeu 12 Jan 2012 - 10:27

oui c'est surtout ça ma question, si cela provient du débimètre, pourquoi le moteur se libère-t-il d'un coup à 6000 trs ?

- https://www.boxster-cayman.com -


1 le moteur derrière, le plein devant, la clef à gauche... on est bien dans une voiture d'exception ! 1
Dams-2.7-220
Dams-2.7-220
3500 tr/mn
3500 tr/mn

08/01/2012
Messages : 212
Age : 35
Prénom : Essonne
Modèle : Boxster 2.7 220ch

Revenir en haut Aller en bas

à-coups à l'accélération mais pas de voyant ullumé ? Empty Re: à-coups à l'accélération mais pas de voyant ullumé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum