La 986 voiture étouffée d origine ...
La 986 voiture étouffée d origine ...
Un papillon en 68 sur une tubulure en 74 mm sur les 2,5 et 2,7 et 74 partout sur les 3.2. C'est plutôt pas vilain ... sauf quand l'entrée d air principale fait 45x65 !
La voilà votre explication, pourquoi les gens qui ont posé des cônes d'admission au-dessus d'un collecteur d'échappement trouve que la voiture marche quand même mieux , normal en enlevant cet etranglement que les perf soit revu à la hausse:
Pour rappel , la masse volumique diminue (donc les perf ausside la même manière ) de 2% tous les 5 degrés environ soit de 8% entre une température de 20 et de 40 ° ...ou 10% à 60 etc etc
Mais lorsqu on passe dune surface de bride d'entrée de 24.6 a36 cm2 (et encore je parle du 2.7 en 68mm la ... ) on augmente l admission possible de 66% !!!
J avais du temps à perdre et j'ai donc fait le test en gardant la boîte à air mais en démontant uniquement le tube qui part dans l'aile et qui sert de destructeur .. et ben c'est pas la même voiture!!! Et la boîte à air principale étant toujours en place le cloisonnement thermique est toujours là et l'air est toujours avalé dans l'aile.
C'est un poil plus bruyant en pleine charge. Je mesurais les températures à d'admission, elles sont strictement identique avec ou sans par contre
MGIIC- 1000 tr/mn
- 22/02/2019
Messages : 28
Prénom : 81800
Modèle : Boxster 2.7 2001
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
Le meilleur compromis reste donc selon moi un filtre à air sport dans le logement d'origine et démontage du bec restricteur .
MGIIC- 1000 tr/mn
- 22/02/2019
Messages : 28
Prénom : 81800
Modèle : Boxster 2.7 2001
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
- https://www.boxster-cayman.com -
"The world is Flat "
.....Ferdinand Porsche....
master-iodive- 6500 tr/mn
- 02/06/2014
Messages : 667
Prénom : marseille
Modèle : 986 - 2,7
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
Pour ceux qui lisent/comprennent l'anglais, y'a qu'a chercher sur votre moteur de recherche favori pour avoir des avis/essais/passages au banc.
Un lien donne 5 chevaux de gain à la roue sur un 986 S phase 1. https://www.6speedonline.com/forums/boxster-cayman/75281-finally-dyno-charts-de-snorked-986s.html
Je prétend que 5ch à la roue soit grosso-modo 6ch au volant moteur soit 600/252=2.4% de gain est impossible à "sentir".
Mais plus que le gain de puissance pur, l'important est le ressenti qui semble en valoir la chandelle.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
oui c,est ce que j,ai fait des acquisition de mon box 3L2 :-) :-) :-)MGIIC a écrit:Mesure de la masse volumique via le MAF en dynamique : +0% sur un filet de gaz (logique en meme temps et dans les +4% environ en pleine charge jusqu'à 4000 pas pu testé plus haut pour l'instant (pas de log , lecture directe jattends mpn copilote lol ) mais selon toute logique ça devrait aller en augmentant jusqu'à 7000 .
Le meilleur compromis reste donc selon moi un filtre à air sport dans le logement d'origine et démontage du bec restricteur .
krystel57- 6500 tr/mn
- 01/01/2018
Messages : 602
Age : 43
Prénom : moselle
Modèle : 986 S
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
L'autre solution c'est se mettre dans l'aspiration de Charles Leclerc si tu vas tourner à Monza.
Et enfin , effectivement mettre qq photos pour expliquer le "démontage du bec réstricteur " ..........sympatique
- https://www.boxster-cayman.com -
Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
sur les modèles 2003 c'est different il me semble
Max93- 5500 tr/mn
- 26/10/2018
Messages : 445
Prénom : la terre
Modèle : 986 S
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
Après, c'est gratuit et reversible donc bon !
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
il faut ensuite tirer assez fort de haut en bas et de gauche à droite pour retirer l'ensemble de la tubulure:
En roulant, effectivement c'est surtout au niveau du bruit moteur que l'on perçoit une différence, un peu plus présent, juste ce qu'il faut. Une petite amélioration aussi me semble-t-il pour la souplesse à bas régime, la voiture repart mieux sous les 2000 t/m en 3ème et 4ème.
Bref comme le dit très bien Ben, c'est gratuit et réversible donc tout bon
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
- https://www.boxster-cayman.com -
Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
et les retrouver bloquant dans le filtre à airbulito a écrit:Bonne cache pour planquer les liasses de 10000 $ sympatiqueimpec:=4:
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
- https://www.boxster-cayman.com -
Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
gérard87- 5500 tr/mn
- 21/11/2015
Messages : 468
Prénom : x
Modèle : boxster 2.5
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
bravo sympatiquebulito a écrit:Il y a une autre solution bien moins coûteuse : c'est sortir quand il fait beau et sec et que la t° est entre 5 et 10 °C
L'autre solution c'est se mettre dans l'aspiration de Charles Leclerc si tu vas tourner à Monza.
Et enfin , effectivement mettre qq photos pour expliquer le "démontage du bec réstricteur " ..........sympatique
- https://www.boxster-cayman.com -
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
c'est peut-être à cause du filtre KN que la sonorité est tellement modifiée sur ton 2,5, j'ai un filtre d'origine et pas de "Boouuuuuu" après avoir retiré la tubulure. J'ai en outre installé une petite grille derrière l'ouïe (j'en parle ici ) pour éviter d'aspirer des petits débris; avec cette grille en place, le bruit de l'aspiration est un peu étouffé, pour moi c'est parfait.gérard87 a écrit:Ayant un filtre KN sur mon 2.5 j'ai démonté la tubulure de l'entrée d'air ce matin , j'ai fais 50km cet après-midi. Résultat effectivement le bruit et plus fort et plus rauque, mais moins beau que le son feutré et velouté d'origine du fat 6 à 3000 tr/mn. On sent bien que le moteur respire mieux et la réponse sur l'accélérateur me semble plus rapide. Sous les 2000 tr/ mn en roulant le bruit est beaucoup plus marqué avec un " Boouuuuuu " alors qu' avant le bruit était inexistant. La différence avec la sonorité d'origine est tellement importante niveau sensation de conduite que j'avais l'impression d'avoir monté un échappement modifié. Voila, voilou....
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
- https://www.boxster-cayman.com -
Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
personne ? si ben pouvait nous dire si cest bien sur 987 merci Benbulito a écrit:Quelqu'un l'a-t-il fait sur un 987 ( je veux parler du "de-snorkel ) ?
- https://www.boxster-cayman.com -
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
Si les ingénieurs de Porsche ont pris le soin de mettre cette pièce, c est qu elle doit bien avoir une utilité...non?
Insid78- 4500 tr/mn
- 04/03/2020
Messages : 306
Age : 66
Modèle : 997.1 4s Cabriolet
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
je l'ai fait il y a plus d'un an, 5 000 km parcourus depuis, aucun souci.Insid78 a écrit:N'y a t il pas de risques à faire cette opération?
Si les ingénieurs de Porsche ont pris le soin de mettre cette pièce, c est qu elle doit bien avoir une utilité...non?
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
PuiSENS- 6000 tr/mn
- 09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
Depuis qu'il respire à l'aide de catas et silencieux Scart , c'est la grande forme !
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1724
Age : 61
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
PuiSENS- 6000 tr/mn
- 09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
granroy a écrit:Après avoir testé le de snorkel et le filtre K'N , il s’avère que le moteur était bien étouffé .................................................mais par son échappement !
Depuis qu'il respire à l'aide de catas et silencieux Scart , c'est la grande forme !
Je ne suis malheureusement pas spécialiste mais on m'avait effectivement expliqué qu'il ne servait pas à grand chose de modifier l'admission si l'échappement n'était pas modifié en parallèle.
Basiquement, ca ne servirait à rien de faire rentrer plus d'air si on ne peut pas le faire sortir plus vite...
ewchris- 5000 tr/mn
- 22/10/2020
Messages : 373
Modèle : 987
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
J'avais appliqué la même recette ( cata libre et silencieux " sport " ) sur un 6 cylindre Mercedes ; je n'avais obtenu " que " la modification du bruit .
Les performances n'avaient pas bougées .
Alors qu'avec le Boxster .....
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1724
Age : 61
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
Pour ma 986 de 1998, un filtre K&N ainsi qu'une modification sur l'échappement d'origine chez Geert Carnewall je vous avoue que ca change vraiment bien les choses.
Un de mes amis a identiquement la même modification sur la même voiture mais sans le filtre K&N c'est bien mais c'est le filtre qui change tout.
Filtre +-100€
Adaptation du pot chez Carnewall +- 400/500€
Pour ma part c'est le bonheur .
Belle route à tous .
Denis
Soukeler- 4000 tr/mn
- 27/01/2020
Messages : 253
Prénom : Tubize
Modèle : 986 Boxster
» la voiture ne demarre plus
» la voiture du yeti
» nouvelles de ma voiture
» KN ou Origine
|
|
Hier à 10:56 par Suzimentvotre
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Hier à 7:21 par boulitos
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Dim 17 Mar 2024 - 19:40 par coyote65
» messages d'erreurs sur ma 986
Dim 17 Mar 2024 - 17:59 par Moumou 21
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» panne sur mon box 550
Jeu 14 Mar 2024 - 17:20 par paco987
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 13 Mar 2024 - 20:19 par lorenzolamasse
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mer 13 Mar 2024 - 13:48 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 12 Mar 2024 - 23:45 par Suzimentvotre
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Lun 11 Mar 2024 - 20:54 par Suzimentvotre
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Ven 8 Mar 2024 - 11:05 par vincent777
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» probleme capote 986
Mer 6 Mar 2024 - 19:29 par paco987
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mer 6 Mar 2024 - 12:54 par My empty tank
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Cayman taille pneumatiques
Ven 1 Mar 2024 - 10:00 par Dhaiphi
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 7:16 par Piston Kirk
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Jeu 8 Fév 2024 - 17:02 par Duke
» Problème vitre conducteur à l'ouverture de la porte
Mer 7 Fév 2024 - 20:15 par Vieuxseb77
» Télécommande en rade.
Mer 7 Fév 2024 - 20:14 par al0546
» Problème capteur pedale d embrayage
Mar 6 Fév 2024 - 21:13 par alain981
» pdk suite et fin
Mar 6 Fév 2024 - 9:37 par Dhaiphi
» Montage bouton pse
Mar 6 Fév 2024 - 9:03 par zit_oon
» J'hésite pour S ou GTS
Lun 5 Fév 2024 - 8:34 par igguk
» COYOTE UP vos avis
Sam 3 Fév 2024 - 22:51 par Suzimentvotre
» Ciel de toit qui se decolle ....
Sam 3 Fév 2024 - 17:12 par Dhaiphi
» et les cylindres rayés ?????
Sam 3 Fév 2024 - 11:51 par domous
» Ventilateur en marche continue
Sam 3 Fév 2024 - 9:55 par Nono59
» Retromobile 2024
Sam 3 Fév 2024 - 9:55 par Roma34
» Remplissage du circuit de refroidissement sur Cayman/Boxster
Sam 3 Fév 2024 - 1:39 par coyote65
» Photos de NOS boxster
Ven 2 Fév 2024 - 23:38 par Suzimentvotre
» et si le prochain 718 etait electrique?...
Jeu 1 Fév 2024 - 18:22 par boulitos
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Jeu 1 Fév 2024 - 15:21 par ectn
» S ou pas
Mer 31 Jan 2024 - 18:07 par boulitos
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster et Cayma 987
Lun 29 Jan 2024 - 20:44 par Suzimentvotre
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster 986 et 987
Lun 29 Jan 2024 - 19:12 par Piston Kirk
» Levier court à 50 € comparé à celui à 340 € – Tutoriel Boxster 986
Lun 29 Jan 2024 - 19:06 par Piston Kirk
» Projecteurs bi xenon
Dim 28 Jan 2024 - 22:41 par Mattia
» Prénom Ville
Dim 28 Jan 2024 - 13:20 par boulitos
» Jauge huile sur ODB 981 S
Sam 27 Jan 2024 - 9:14 par Arthur67
» pdk defaut en sortant du cp et durite qui n'a pas ete remise
Ven 26 Jan 2024 - 20:58 par Suzimentvotre
» Fuite Direction assistée ( à l avant ) seritissage défectueux
Jeu 25 Jan 2024 - 19:50 par lorenzolamasse
» Dans les Gorges de ( Linda Lovelace ? )
Jeu 25 Jan 2024 - 18:07 par boulitos
» Vidange boite PDK
Mar 23 Jan 2024 - 12:59 par Phil 81
» Mort de la pompe à eau
Mar 23 Jan 2024 - 7:54 par daviprive
» Chauffage 0 ou à fond
Dim 21 Jan 2024 - 13:19 par vincent777
» train avant
Sam 20 Jan 2024 - 18:20 par boulitos
» Visite Albi ( de brique et de broc )
Jeu 18 Jan 2024 - 11:47 par boulitos
» GS27 - Cire Carrosserie Express Céramique = catastrophe
Mar 16 Jan 2024 - 9:31 par Dhaiphi
» Présentation au CP de Liège (Penders)
Lun 15 Jan 2024 - 11:19 par Dhaiphi
» Entretien du mécanisme de la capote d'un boxster 986 de 2000
Mer 10 Jan 2024 - 19:19 par Moumou 21
» Rénovation 718 GTS
Mar 9 Jan 2024 - 18:20 par stef94