PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

La 986 voiture étouffée d origine ...

Aller en bas

essais La 986 voiture étouffée d origine ...

Message par MGIIC le Lun 25 Fév 2019 - 8:50

Après avoir lu plein de messages sur l'installation ou pas controversée d'une admission directe et les ressentis de certains alors que leurs filtres sont sur un point chaud , et faisant confiance à mon instinct et mon oreille, je me doutais que PORSCHE avait opté pour un compromis bruit performance dans la conception de sa boîte à air , et je m'étais pas trompé...
Un papillon en 68 sur une tubulure en 74 mm sur les 2,5 et 2,7 et 74 partout sur les 3.2. C'est plutôt pas vilain ... sauf quand l'entrée d air principale fait 45x65 !
La voilà votre explication, pourquoi les gens qui ont posé des cônes d'admission au-dessus d'un collecteur d'échappement trouve que la voiture marche quand même mieux , normal en enlevant cet etranglement que les perf soit revu à la hausse:
Pour rappel , la masse volumique diminue (donc les perf ausside la même manière ) de 2% tous les 5 degrés environ soit de 8% entre une température de 20 et de 40 ° ...ou 10% à 60 etc etc
Mais lorsqu on passe dune surface de bride d'entrée de 24.6 a36 cm2 (et encore je parle du 2.7 en 68mm la ... ) on augmente l admission possible de 66% !!!
J avais du temps à perdre et j'ai donc fait le test en gardant la boîte à air mais en démontant uniquement le tube qui part dans l'aile et qui sert de destructeur .. et ben c'est pas la même voiture!!! Et la boîte à air principale étant toujours en place le cloisonnement thermique est toujours là et l'air est toujours avalé dans l'aile.
C'est un poil plus bruyant en pleine charge. Je mesurais les températures à d'admission, elles sont strictement identique avec ou sans par contre
MGIIC
MGIIC
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/02/2019
Messages : 28
Localisation : 81800
Modèle : Boxster 2.7 2001

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La 986 voiture étouffée d origine ...

Message par MGIIC le Lun 25 Fév 2019 - 9:10

Mesure de la masse volumique via le MAF en dynamique : +0% sur un filet de gaz (logique en meme temps et dans les +4% environ en pleine charge jusqu'à 4000 pas pu testé plus haut pour l'instant (pas de log , lecture directe jattends mpn copilote lol ) mais selon toute logique ça devrait aller en augmentant jusqu'à 7000 .
Le meilleur compromis reste donc selon moi un filtre à air sport dans le logement d'origine et démontage du bec restricteur .

MGIIC
MGIIC
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/02/2019
Messages : 28
Localisation : 81800
Modèle : Boxster 2.7 2001

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La 986 voiture étouffée d origine ...

Message par master-iodive le Dim 17 Mar 2019 - 20:38

faut faire des photos... là c'est un poil mystérieux pour moi.

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


"The world is Flat "

                                                  .....Ferdinand Porsche....
master-iodive
master-iodive
6500 tr/mn
6500 tr/mn

02/06/2014
Messages : 644
Localisation : marseille
Modèle : 986 - 2,7

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La 986 voiture étouffée d origine ...

Message par jihefhem le Dim 17 Mar 2019 - 21:04

Ce ne serait pas un "desnorkel" comme nos le disent amis anglo-saxons ?

Pour ceux qui lisent/comprennent l'anglais, y'a qu'a chercher sur votre moteur de recherche favori pour avoir des avis/essais/passages au banc.
Un lien donne 5 chevaux de gain à la roue sur un 986 S phase 1. https://www.6speedonline.com/forums/boxster-cayman/75281-finally-dyno-charts-de-snorked-986s.html

Je prétend que 5ch à la roue soit grosso-modo 6ch au volant moteur soit 600/252=2.4% de gain est impossible à "sentir".

Mais plus que le gain de puissance pur, l'important est le ressenti qui semble en valoir la chandelle.
jihefhem
jihefhem
MODERATEUR
MODERATEUR

23/04/2017
Messages : 485
Localisation : La Rochelle, France
Modèle : 986 Boxster S 2002

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La 986 voiture étouffée d origine ...

Message par Ben006 le Dim 17 Mar 2019 - 22:07

Si tu sent une différence avec un simple desnorkel qui n'apporte quasiment rien, attend de tester avec un gros papillon ! :D
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2336
Age : 27
Localisation : Biot 06
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La 986 voiture étouffée d origine ...

Message par krystel57 le Mar 10 Sep 2019 - 16:41

@MGIIC a écrit:Mesure de la masse volumique via le MAF en dynamique : +0% sur un filet de gaz (logique en meme temps et dans les +4% environ en pleine charge jusqu'à 4000 pas pu testé plus haut  pour l'instant (pas de log , lecture directe jattends mpn copilote lol ) mais selon toute logique ça devrait aller en augmentant jusqu'à 7000 .
Le meilleur compromis reste donc selon moi un filtre à air sport dans le logement d'origine  et démontage du bec restricteur .

oui c,est ce que j,ai fait des acquisition de mon box 3L2 :-) :-) :-)
krystel57
krystel57
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/01/2018
Messages : 458
Age : 38
Localisation : moselle
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La 986 voiture étouffée d origine ...

Message par bulito le Mar 10 Sep 2019 - 18:34

Il y a une autre solution bien moins coûteuse : c'est sortir quand il fait beau et sec et que la t° est entre 5 et 10 °C      q<<w
L'autre solution c'est se mettre dans l'aspiration de Charles Leclerc si tu vas tourner à Monza.
Et enfin , effectivement mettre qq photos pour expliquer le "démontage du bec réstricteur " ..........symp
bulito
bulito
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

19/05/2019
Messages : 979
Localisation : Occitanie
Modèle : boxster S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La 986 voiture étouffée d origine ...

Message par Max93 le Mer 11 Sep 2019 - 18:15

vous parler de ca je pense.

sur les modèles 2003 c'est different il me semble


______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


La 986 voiture étouffée d origine ... 190128082622174515
Max93
Max93
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/10/2018
Messages : 378
Localisation : le mans
Modèle : 996TT

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La 986 voiture étouffée d origine ...

Message par Ben006 le Mer 11 Sep 2019 - 22:16

Le "de-snorkel" apporte un peu de bruit mais pas de performance. ;)
Après, c'est gratuit et reversible donc bon !
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2336
Age : 27
Localisation : Biot 06
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La 986 voiture étouffée d origine ...

Message par paco986 le Jeu 12 Sep 2019 - 19:02

j'avais déjà vu des posts où l'on parlait de cette modif, mais sans trop y prêter attention. Après avoir regardé la vidéo indiquée par Max93 ( merci ) et lu le commentaire de Ben006, je viens de réaliser le test. C'est en effet très simple à faire, juste une vis à retirer pour enlever le cache extérieur, sur mon 2.5 il n'y a pas de deuxième grille, on accède directement au "snorkel" qui est pourvu d'une petite cupule à son extrémité:

La 986 voiture étouffée d origine ... Snorke10

il faut ensuite tirer assez fort de haut en bas et de gauche à droite pour retirer l'ensemble de la tubulure:

La 986 voiture étouffée d origine ... Snorke11

En roulant, effectivement c'est surtout au niveau du bruit moteur que l'on perçoit une différence, un peu plus présent, juste ce qu'il faut. Une petite amélioration aussi me semble-t-il pour la souplesse à bas régime, la voiture repart mieux sous les 2000 t/m en 3ème et 4ème. 
Bref comme le dit très bien Ben, c'est gratuit et réversible donc tout bon ^;

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


 présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici
La 986 voiture étouffée d origine ... Dsc05711
paco986
paco986
VIP 2000
VIP 2000

21/02/2017
Messages : 2149
Localisation : tout au Nord
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La 986 voiture étouffée d origine ...

Message par bulito le Jeu 12 Sep 2019 - 20:37

Bonne cache pour planquer les liasses de 10000 $         sympatiqueimpec:=4:
bulito
bulito
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

19/05/2019
Messages : 979
Localisation : Occitanie
Modèle : boxster S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La 986 voiture étouffée d origine ...

Message par paco986 le Ven 13 Sep 2019 - 19:16

@bulito a écrit:Bonne cache pour planquer les liasses de 10000 $         sympatiqueimpec:=4:
et les retrouver bloquant dans le filtre à air  q<<w hicc

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


 présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici
La 986 voiture étouffée d origine ... Dsc05711
paco986
paco986
VIP 2000
VIP 2000

21/02/2017
Messages : 2149
Localisation : tout au Nord
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La 986 voiture étouffée d origine ...

Message par bulito le Ven 13 Sep 2019 - 21:17

Quand tu demandes 300 000 usd à ta banque en cash , on te donne 30 paquets de 10000usd attachés et scellés avec des rubans portant le sceau de la Reserve Federale Americaine. Tu n'as pas donc pas  à te soucier si tes biftons  vont s'eparpiller et boucher l'entrée du snorkel sous la puissante  aspiration de ton Flat 6           q<<w        hicc
bulito
bulito
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

19/05/2019
Messages : 979
Localisation : Occitanie
Modèle : boxster S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La 986 voiture étouffée d origine ...

Message par gérard87 le Sam 14 Sep 2019 - 21:13

Ayant un filtre KN sur mon 2.5 j'ai démonté la tubulure de l'entrée d'air ce matin , j'ai fais 50km cet après-midi. Résultat effectivement le bruit et plus fort et plus rauque, mais moins beau que le son feutré et velouté  d'origine du fat 6 à 3000 tr/mn. On sent bien que le moteur respire mieux et la réponse sur l'accélérateur me semble plus rapide. Sous les 2000 tr/ mn en roulant le bruit est beaucoup plus marqué avec  un " Boouuuuuu " alors qu' avant le bruit était inexistant. La différence avec la sonorité d'origine  est tellement importante niveau sensation de conduite que j'avais l'impression d'avoir monté un échappement modifié. Voila, voilou....
gérard87
gérard87
5000 tr/mn
5000 tr/mn

21/11/2015
Messages : 389
Localisation : 87 Haute Vienne
Modèle : boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La 986 voiture étouffée d origine ...

Message par bulito le Dim 15 Sep 2019 - 20:28

Eh bien , en voilà une transformation qu'elle est bonne , peu onéreuse et qui semble satisfaire pléthore de porschistes !  symp
bulito
bulito
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

19/05/2019
Messages : 979
Localisation : Occitanie
Modèle : boxster S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La 986 voiture étouffée d origine ...

Message par philpa le Lun 16 Sep 2019 - 16:25

@bulito a écrit:Il y a une autre solution bien moins coûteuse : c'est sortir quand il fait beau et sec et que la t° est entre 5 et 10 °C      q<<w
L'autre solution c'est se mettre dans l'aspiration de Charles Leclerc si tu vas tourner à Monza.
Et enfin , effectivement mettre qq photos pour expliquer le "démontage du bec réstricteur " ..........symp
hicc ..: symp

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


La 986 voiture étouffée d origine ... Porsche-boxster-2004-2
philpa
philpa
VIP 4000
VIP 4000

09/01/2016
Messages : 4571
Age : 66
Localisation : boire d oingt 69
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La 986 voiture étouffée d origine ...

Message par paco986 le Lun 16 Sep 2019 - 19:54

@gérard87 a écrit:Ayant un filtre KN sur mon 2.5 j'ai démonté la tubulure de l'entrée d'air ce matin , j'ai fais 50km cet après-midi. Résultat effectivement le bruit et plus fort et plus rauque, mais moins beau que le son feutré et velouté  d'origine du fat 6 à 3000 tr/mn. On sent bien que le moteur respire mieux et la réponse sur l'accélérateur me semble plus rapide. Sous les 2000 tr/ mn en roulant le bruit est beaucoup plus marqué avec  un " Boouuuuuu " alors qu' avant le bruit était inexistant. La différence avec la sonorité d'origine  est tellement importante niveau sensation de conduite que j'avais l'impression d'avoir monté un échappement modifié. Voila, voilou....
c'est peut-être à cause du filtre KN que la sonorité est tellement modifiée sur ton 2,5, j'ai un filtre d'origine et pas de "Boouuuuuu" après avoir retiré la tubulure. J'ai en outre installé une petite grille derrière l'ouïe (j'en parle ici ) pour éviter d'aspirer des petits débris; avec cette grille en place, le bruit de l'aspiration est un peu étouffé, pour moi c'est parfait.

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


 présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici
La 986 voiture étouffée d origine ... Dsc05711
paco986
paco986
VIP 2000
VIP 2000

21/02/2017
Messages : 2149
Localisation : tout au Nord
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La 986 voiture étouffée d origine ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum