probleme ralenti a chaud
+2
elbarbou
Nougaro
6 participants
probleme ralenti a chaud
Bonjour a tous et a toutes
Petit soucis de ralenti sur boxster 986 3.2 s 214000km
Elle fonctionne très bien pas de problème de démarrage ni a froid ni a chaud pas de témoins,pas de perte de puissance.
Après démarrage et starter automatique le ralenti devient instable si j accélère un peu pas de problèmes bonne accélération et pas de pétaradage mais dés retour a un feu ou un stop ( oui je m arrête des fois) le problème est la .déjà refait le plein en 98 dans une autre station au cas ou !
merci
une idée ?
Petit soucis de ralenti sur boxster 986 3.2 s 214000km
Elle fonctionne très bien pas de problème de démarrage ni a froid ni a chaud pas de témoins,pas de perte de puissance.
Après démarrage et starter automatique le ralenti devient instable si j accélère un peu pas de problèmes bonne accélération et pas de pétaradage mais dés retour a un feu ou un stop ( oui je m arrête des fois) le problème est la .déjà refait le plein en 98 dans une autre station au cas ou !
merci
une idée ?
Nougaro- 2000 tr/mn
- 10/06/2018
Messages : 85
Localisation : Thonon
Modèle : 3.2 s
Re: probleme ralenti a chaud
Debimetre ? Boitier papillon?
- https://www.boxster-cayman.com -
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
Re: probleme ralenti a chaud
commence par nettoyer le papillon et le débimètre. Un nettoyage de son filament avec un spray nettoyant pour frein est parfois suffisant.
Pour le tester, débranche le, si le ralenti est plus stable c'est que c'est bien lui qui est en cause.
Pour le tester, débranche le, si le ralenti est plus stable c'est que c'est bien lui qui est en cause.
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4167
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: probleme ralenti a chaud
debimetre change chez pelras a Montpellier il y a 6 moiselbarbou a écrit:Debimetre ? Boitier papillon?
Nougaro- 2000 tr/mn
- 10/06/2018
Messages : 85
Localisation : Thonon
Modèle : 3.2 s
Re: probleme ralenti a chaud
Tu avais les symptomes déjà avant le remplacement du débit mettre ?
- https://www.boxster-cayman.com -
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
Re: probleme ralenti a chaud
le véhicule n était pas encore a moi mais je crois qu il la fait a cause de caelbarbou a écrit:Tu avais les symptomes déjà avant le remplacement du débit mettre ?
Nougaro- 2000 tr/mn
- 10/06/2018
Messages : 85
Localisation : Thonon
Modèle : 3.2 s
Re: probleme ralenti a chaud
une personne disposant d’un durametric vers thonon les bains ?
merci
merci
Nougaro- 2000 tr/mn
- 10/06/2018
Messages : 85
Localisation : Thonon
Modèle : 3.2 s
Re: probleme ralenti a chaud
Alors toujours instable ce ralenti?Ca ne semble pas aller jusqu'à l'arrêt du moteur?
lentulo- 7500 tr/mn
- 30/12/2018
Messages : 868
Age : 68
Localisation : ORLY
Modèle : 986 tiptronic
Re: probleme ralenti a chaud
J'ai un durametric pro du côté de amberieu en bugey si tu veux.Nougaro a écrit:une personne disposant d’un durametric vers thonon les bains ?
merci
Gregory01- V.I.P
- 21/03/2018
Messages : 1611
Age : 48
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: probleme ralenti a chaud
Pas de suite si c'es ce que je pense il n'y aura pas de message d'erreur je l'ai constaté
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1791
Age : 70
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
nettoyage
tout est clin le papillon brillait au soleil et le debimetre etait top proprepaco986 a écrit:commence par nettoyer le papillon et le débimètre. Un nettoyage de son filament avec un spray nettoyant pour frein est parfois suffisant.
Pour le tester, débranche le, si le ralenti est plus stable c'est que c'est bien lui qui est en cause.
J'ai trouvé une petite durite un peu craquelée je l ai change mais pas de mieux merci
Nougaro- 2000 tr/mn
- 10/06/2018
Messages : 85
Localisation : Thonon
Modèle : 3.2 s
Re: probleme ralenti a chaud
tu as raison pas de message d’erreur pas de témoin juste ce cafouillage au ralentibub a écrit:Pas de suite si c'es ce que je pense il n'y aura pas de message d'erreur je l'ai constaté
Nougaro- 2000 tr/mn
- 10/06/2018
Messages : 85
Localisation : Thonon
Modèle : 3.2 s
Re: probleme ralenti a chaud
Non le moteur ronronne en roulant pas de problème mais toujours instable au ralentilentulo a écrit:Alors toujours instable ce ralenti?Ca ne semble pas aller jusqu'à l'arrêt du moteur?
Nougaro- 2000 tr/mn
- 10/06/2018
Messages : 85
Localisation : Thonon
Modèle : 3.2 s
Re: probleme ralenti a chaud
Il ne s'agit pas du papillon mais de la carte fixé à coté de celui ci ça fonctionne comme un potentiomètre et les pistes s"encrassent ,du reste 'ai fais un tuto la dessus pour le nettoyage de ces pistes
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1791
Age : 70
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: probleme ralenti a chaud
Ok je regarde ça en plus merci
Nougaro- 2000 tr/mn
- 10/06/2018
Messages : 85
Localisation : Thonon
Modèle : 3.2 s

» ralenti instable a chaud
» pb ralenti instable à chaud et accélération lors de la décélération
» Ralenti à 600 trs/min = problème ?
» Problème de ralenti
» PROBLEME DEMARREUR A CHAUD
» pb ralenti instable à chaud et accélération lors de la décélération
» Ralenti à 600 trs/min = problème ?
» Problème de ralenti
» PROBLEME DEMARREUR A CHAUD
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Mettre ma Boxster sur rails #9 - Rouler sur une voie désafectée
» Code erreur 4440 steering angle sensor
» Quand on manque de pot...
» controle technique émission co trop élevée
» bloc ABS
» Problème de vitres
» Revue technique 987 2006
» Remplacement feux arrières Cayman phase 2
» Secousse moteur au ralenti
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Codes P1128 et P1130 résistants
» montage autoradio double din
» Je vends Ma Boxster 986
» Pédalier aluminium?
» probleme ouverture capote par telecommande 718
» Fabspeed en France ?
» Recherche ref Cache centre roue noir logo couleur porsche
» Vitre conducteur reste en haut
» décryptage codes options boxster 986
» Hauteur de la pédale
» Reduction puissance moteur 987
» quele huile moteur pour cayman 3,4 S 2009 phase 1
» Ça veut plus fermer...
» Réalisation d'une nouvelle clé hors centre Porsche ?
» Siège cassés sur Boxster 986 – Comment réparer ?
» Photos de NOS boxster
» KIT AMORTO ?
» Pb capote sortant des guides
» demontage remontage de l'alternateur
» Le Boxster 987 S du Darzaoui racing
» Comment améliorer les basses ??
» Et si vous deviez changer de pare brise......
» compteur journalier
» Voyant verrouillage
» Commandes en hausse
» Recherche jantes Turbo Look
» Décapotage et Recapotage Boxster !!
» Mettre ma Boxster sur rails #8 - Test sur des rails coulés dans du bétons
» Confinement vs le marché de l occasion
» changement radiateur
» Phare LED et contrôle technique
» Pb de rate et calage
» 4ème « Classic Porsche Normandie » lle 31 juillet 202
» Vibration à hautes vitesses
» Photos Porsche
» cable durametric
» boxster 986 ne démarre plus petarade à l'échappement suite à changeement IMS
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Cévennes and cars Alès : les photos !!!
» Nouveau venu
» Autour des Lacs
» entretien
» Problèmes électrique sur boxster 986 tiptronique
» SYNTHÈSE : POUR TROUVER CODE AUTORADIO CDR22 (becker)
» Installer un silencieux inox à valves – Tutoriel Boxster 986
» Commutateur anti-brouillard avec feux bi-xénon
» Pneus usés conservés pour la piste
» manuel atelier moteur
» et si le prochain 718 etait electrique?...
» Silentbloc moteur
» 101 projets pour votre Porsche..votre avis ..
» impossible de retirer la clé de contact !
» Avis sur rose passion en 2022
» Rpl vase d'expansion
» moteur 986S
» présences de particules "types plastiques marron" dans le fitre à huile
» Rrrrrruby
» Amortisseurs
» Les chutes du Niagara
» Démarrage botter 987
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» probleme de capote
» Un moteur qui migre vers l'arrière?????
» Recherche câble Durametric
» fibre optique
» Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
» Mettre ma Boxster sur rails #7- Sauvetage des jantes pour rails
» Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
» 986 chauffe
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Et que la quête commence ......
» Bache de protection (en attendant le garage...)
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Contre visite ct pollution lambda
» rotules de suspensions
» Traitement céramique
» condenseur de clim
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Recherche référence pièce
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rappel des 718
» Qui a dit qu'un boxster ce n'était pas pour la piste ?
» Témoins de freins carbonisés
» Achat pont auto - cherche retour d'expérience
» Compatibilité de ces jantes ?
» Quelques photos de mon boxster