PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant

5 participants

Aller en bas

VITESSE - Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant Empty Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant

Message par domous Lun 29 Juil 2019 - 18:13

Bonjour à tous et surtout les Tech,

Sur un Cayman de 2008, j'ai un soucis de non déclenchement des 2 ventilateurs et j'aimerais connaître la température de déclenchement des ventilos. A 95° lu sur la valise, ne se déclenchent pas. Température lue sur cadran habitacle: 82° constant même à 95° lu sur la valise
Pas d'infos à la valise, fusibles et relais OK
Zavez des lumineuses idées ?
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant Empty Re: Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant

Message par domous Lun 29 Juil 2019 - 20:19

Personne pour un coup de pouce ?
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant Empty Re: Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant

Message par Gregory01 Lun 29 Juil 2019 - 22:20

Sur la mienne les ventilos déclenchent vers 100 c. 

Là température au tableau de bord est une fumisterie constante de 65 à 105c.
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant Empty Re: Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant

Message par domous Mar 30 Juil 2019 - 12:23

HELP
Si mes ventilos fonctionnent à vitesse lente, je n'ai pas la vitesse rapide des 2 côtés. Des idées sur l'origine de la panne
Fusibles et relais sont OK
Et au sommet du col de Rousset (Vercors), surchauffe,  j'ai perdu à gros bouillons environ 10 litres de LdR. La suite du périple a été: plateau et Taxi 
Un "savant" peut-il me dire la raison du blême de ventilos ?
Merci par avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant Empty Re: Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant

Message par domous Mer 31 Juil 2019 - 18:37

Toujours pas d'avis ?
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant Empty Re: Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant

Message par Gregory01 Mer 31 Juil 2019 - 19:40

Sonde ou relais hs sur la grande vitesse ?
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant Empty Re: Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant

Message par domous Mer 31 Juil 2019 - 21:02

Merci pour ton avis. 
Les relais sont bons et effectivement la sondes semble être un coupable idéal mais également le régulateur.
Mon indépendant cherche...
Curieusement, la valise ne donne aucun défaut.  
Heureusement que j'ai une garantie totale sauf pièces d'usure
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant Empty Re: Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant

Message par Ben006 Mer 31 Juil 2019 - 21:44

La première chose a tester c'est de voir si on peut les faire tourner sur toutes les vitesses avec le testeur (valise).
Ils devraient se déclencher en vitesse lente presque tout le temps avec la clim. La vitesse rapide se déclenche très tard, je n'ai pas de valeur en tête mais c'est au dessus de 95°C.



- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant Empty Re: Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant

Message par Gregory01 Jeu 1 Aoû 2019 - 7:26

Sur la mienne le déclenchement est à 104c. Du moins à l'arrêt et lu via le durametric
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant Empty Re: Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant

Message par domous Jeu 1 Aoû 2019 - 17:40

Grand merci pour ces précisions, 104°, c'est respectable !

Je pense que mon indépendant a vérifier les vitesse s en activant les actionneurs de la valise
J'attends le résultat des ses changements de pièces

To be continued....
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant Empty Re: Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant

Message par domous Jeu 8 Aoû 2019 - 16:25

Cay récupéré et les ventilos ...ventilent
En résumé, en haut de la montée du col du Rousset (accès nord de Vercors), en me garant, panache de fumée blanche à l'arr droit avec fuite de LdR. Je me gare et la fuite continue: 10 l sur le bitume
Pas d'alerte immédiate au TdeB et T° toujours à 80°
Dépannage vers mon indépendant préféré qui branche la valise: pas de code défaut, pas de bocal fendu, pas de durite incontinente , la fuite a eu lieu au bouchon qui a bien joué son rôle de fusible
Je laisse le corps du délit
Le Mécano me fait un CR 2 jours plus tard: les 2 ventilos ne fonctionnent que à la petite vitesse et pas de fuite dans le circuit. Il change le thermocontact et le régulateur de ventilo qui se trouve dans l'aile Av dr et... ça maaaaarche
Conclusion:
- contrôlez régulièrement si la 2 ème vitesse s'enclenche
- Les ventilos ne sont pas gérés par l'OdB
- il n'y a pas que des fuites du bocal ou aux durites
- Content que la caisse soit garantie sinon j'aurait laissé un billet de 1200€ pour le MO, le contrôleur, le liquide, les 4 durites changées au cas où les joints auraient souffert et le changement d'une bonne poignée de joints toriques

Et pour répondre à ma question, la petite vitesse s'enclenche à 92° et la grande à 102°. Mesuré au pistolet IR
Un moyen de contrôler le fonctionnement c'est : voiture bien chaude, mettre la clim à fond pour déclencher la 2ème vitesse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/18574668/33][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=https://servimg.com/view/18574668/35][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant Empty Re: Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant

Message par philpa Jeu 8 Aoû 2019 - 17:07

merci merci  pas evident a surveiller ? ça marche ça marche pas rien au tableau de bord  Shocked Shocked

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12448
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant Empty Re: Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant

Message par Phil2 Jeu 8 Aoû 2019 - 22:06

Euh.... perdre 10l d'eau ...
Ca veut surtout dire que tu avais de l'air dans ton circuit...
En chauffant l'air a repoussé l'eau
En plus en montant un col...

Il y a pleins de motifs.
Mais le plus classique est le bouchon mal remonté  (regulier sur les 986) ou un bouchon Hs .

Au vu du prix il ne faut pas hesiter à le changer
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant Empty Re: Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant

Message par domous Ven 9 Aoû 2019 - 11:11

Ben non pas de bulle d'air dans le circuit, j'ai contrôler il y a 1 mois, le purgeur levé + arrière en l'air + roulage et re-contrôle et j'ai trouvé un manque de 0,3litres. Et contrôle du niveau avant le départ et c'était OK, pas de fuite
Radiateurs propres
Le bouchon est bon, il garde la pression au-delà de 24h même si le o-ring est marqué
Et en montant un col à très bonne allure par 32° extérieur 

J'espère surtout que les joints de culasses ont tenu le choc. En principe ce devrait aller, moteur stoppé dès l'alerte
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant Empty Re: Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant

Message par domous Ven 9 Aoû 2019 - 11:20

philpa a écrit:merci merci  pas evident a surveiller ? ça marche ça marche pas rien au tableau de bord  Shocked Shocked
De rien
Peu avant le"drame", j'ai senti une baisse de l'efficacité de la clim mais de là à relier les deux ...
Pour précision, le Cay a 47.000km et 11 ans   Exclamation
Au TdB aucun signes précurseur et au moment de la fuite.
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant Empty Re: Température déclenchement vitesse rapide des ventilos avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum