PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bavettes à l'avant des roues

+3
Dhaiphi
philpa
ZeWalrus
7 participants

Aller en bas

Bavettes à l'avant des roues Empty Bavettes à l'avant des roues

Message par ZeWalrus Dim 25 Aoû 2019 - 9:46

Bonjour,

J'ai mon Boxster S avec pack sport depuis deux semaines et je me suis aperçu que mes 2 bavettes à l'avant des roues avant (sous le PC) étaient dans un sale état. Dont une que je peux faire tourner autour de la vis où il ne rest eplus grand chose.
Je ne sais pas si c'est moi (pourtant j'ai fait attention) ou l'ancien proprio).

Quoiqu'il en soit j'hésite à les changer (et juste les retirer) car elles sont très basses et j'ai peur que ce soit un changement éternel à faire.

Qu'en pensez vous ? Ces bavettes sont-elles indispensables ?
ZeWalrus
ZeWalrus
1000 tr/mn
1000 tr/mn

06/08/2019
Messages : 22
Prénom : TOURS
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

Bavettes à l'avant des roues Empty Re: Bavettes à l'avant des roues

Message par philpa Dim 25 Aoû 2019 - 10:18

oui c est utile mais ça frotte regulierement ;sacres ralentisseurs qui font ch ier

- https://www.boxster-cayman.com -


Bavettes à l'avant des roues 47838-Porsche-718-Boxster-DessinBavettes à l'avant des roues Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12511
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Bavettes à l'avant des roues Empty Re: Bavettes à l'avant des roues

Message par Dhaiphi Dim 25 Aoû 2019 - 10:47


- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Bavettes à l'avant des roues Ezgif-10Bavettes à l'avant des roues Ezgif-10Bavettes à l'avant des roues Chenil10           Bavettes à l'avant des roues Ezgif-10              Bavettes à l'avant des roues Ezgif-11Bavettes à l'avant des roues Frog-e10                      Bavettes à l'avant des roues Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11496
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Bavettes à l'avant des roues Empty Re: Bavettes à l'avant des roues

Message par boulitos Dim 25 Aoû 2019 - 17:21

Tu peux changer : à la place des bavettes d'aloyau qui sont bien tendres , essayer les bavettes de flanchet qui présentent plus de résistance aux frottements qui découle d'une cuisson superieure .........( enfin , faudrait demander à un vrai chef , parce que la cuisine et moi , ça fait deux ).   Shocked

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 24085
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Bavettes à l'avant des roues Empty Re: Bavettes à l'avant des roues

Message par Dhaiphi Dim 25 Aoû 2019 - 18:05

bulito a écrit: à la place des bavettes d'aloyau qui sont bien tendres , essayer les bavettes de flanchet qui présentent plus de résistance aux frottements qui découle d'une cuisson supérieure ...
On remarquera qu'il y avait du clown à la cantine et, comme à son habitude, Bulito n'a pas laissé sa part aux chiens.  rire ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Bavettes à l'avant des roues Ezgif-10Bavettes à l'avant des roues Ezgif-10Bavettes à l'avant des roues Chenil10           Bavettes à l'avant des roues Ezgif-10              Bavettes à l'avant des roues Ezgif-11Bavettes à l'avant des roues Frog-e10                      Bavettes à l'avant des roues Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11496
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Bavettes à l'avant des roues Empty Re: Bavettes à l'avant des roues

Message par hbuschard Lun 26 Aoû 2019 - 11:22

Je te dis pas l'état de ma voiture sous le PC avant !!!
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Bavettes à l'avant des roues Empty Re: Bavettes à l'avant des roues

Message par boulitos Lun 26 Aoû 2019 - 13:09

hbuschard a écrit:Je te dis pas l'état de ma voiture sous le PC avant !!!
Faudrait peut être lever le pied au passage des "gendarmes couchés " et autres babioles dans le même genre..... q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 24085
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Bavettes à l'avant des roues Empty Re: Bavettes à l'avant des roues

Message par ZeWalrus Lun 26 Aoû 2019 - 13:31

philpa a écrit:oui c est utile mais ça frotte regulierement ;sacres ralentisseurs qui font ch ier
 
Mais elles sont utiles à quoi ces lèvres ? Aerodynamisme ? Flux d'air pour les freins ? Protection contre les graviers mais protection de quoi ?
Car j'ai l'impression que même en faisant attention, je vais toujours toucher avec...

Voici la référence : https://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-boxster-986-2001-boxster-s-3-2-cabrio-boite-manuelle-6-vitesses/M488/carrosserie/B271/schemas/passage-de-roue-plastique/I463/levre-caoutchouc-avant-gauche/P59942

Aucun problème pour commander sur ce site ?

Je vais tenter de les changer une fois, mais si dans quelques mois je les retrouve en piteux état, je m'en passerai.
ZeWalrus
ZeWalrus
1000 tr/mn
1000 tr/mn

06/08/2019
Messages : 22
Prénom : TOURS
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

Bavettes à l'avant des roues Empty Re: Bavettes à l'avant des roues

Message par hbuschard Lun 26 Aoû 2019 - 17:28

Cher bulito...,

Certes... 
A savoir quand même que la plupart des ces "babioles" sont en ville et que la plupart du temps je les passe en dessous des 30km/h ! Quasi à l'arrêt ! Ce qui agacent parfois les voitures qui me suivent qui ne comprennent pas tant de précautions !
Hélas, même à ces vitesses très lentes, 7 cm sous l'avant au point le plus bas, cela reste encore trop bas... et ça touche ! Idem à certaines intersections en ville ou sorties de garage, station essence, etc...
Au dessus de 30 km/h et sans ralentir, je crains fort que les dégâts engendrés seraient bien plus graves !
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Bavettes à l'avant des roues Empty Re: Bavettes à l'avant des roues

Message par boulitos Lun 26 Aoû 2019 - 18:52

hbuschard a écrit:Cher bulito...,

Certes... 
A savoir quand même que la plupart des ces "babioles" sont en ville et que la plupart du temps je les passe en dessous des 30km/h ! Quasi à l'arrêt ! Ce qui agacent parfois les voitures qui me suivent qui ne comprennent pas tant de précautions !
Hélas, même à ces vitesses très lentes, 7 cm sous l'avant au point le plus bas, cela reste encore trop bas... et ça touche ! Idem à certaines intersections en ville ou sorties de garage, station essence, etc...
Au dessus de 30 km/h et sans ralentir, je crains fort que les dégâts engendrés seraient bien plus graves !
Je suis sincérement navré pour toi.....les miens doivent être arachées depuis longtemps déjà , car je suis passé relativement vite sur tous ces obstacles et je n'ai jamais entendu aucun bruit . Il faut dire que j'ai acheté la voiture une dizaine de jours avant qu'un imbecile m'ecrase sur un passage clouté et je n'ai pas eu ni le temps ni l'idée de regarder sous le pare choc pour voir s'il y avait des bavettes . D'ici un an si je peux me mettre au sol ( et surtout me relever ) j'irai voir si baguettes il y a . En attendant , profite bien de ta voiture , avec ou sans baguettes !     sympatique
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 24085
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Bavettes à l'avant des roues Empty Re: Bavettes à l'avant des roues

Message par hbuschard Lun 26 Aoû 2019 - 19:28

bulito,

Aie ! Là c'est moi qui suis navré !
Mon problème de bavettes semble bien dérisoire à côté de ce qui t'es arrivé !
Je te souhaite un très prompt rétablissement en tout cas !
Et d'être très vite capable de te coucher et de te relever devant ta voiture, bavettes ou pas !
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Bavettes à l'avant des roues Empty Re: Bavettes à l'avant des roues

Message par boulitos Lun 26 Aoû 2019 - 22:23

hbuschard a écrit:bulito,

Aie ! Là c'est moi qui suis navré !
Mon problème de bavettes semble bien dérisoire à côté de ce qui t'es arrivé !
Je te souhaite un très prompt rétablissement en tout cas !
Et d'être très vite capable de te coucher et de te relever devant ta voiture, bavettes ou pas !
Un grand  merci .  Sortie prevue dans moins d'un mois . Le problème suivant sera : aurais-je récuperé assez de force dans la jambe gauche pour pouvoir embrayer ? Sinon il y aura vente de Box BVM pour achat Box PDK     sde
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 24085
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Bavettes à l'avant des roues Empty Re: Bavettes à l'avant des roues

Message par lentulo Lun 16 Sep 2019 - 23:20

A titre d'info,sur mon Boxster,ces fameuses bavettes ont disparu depuis fort longtemps(même du temps de l'ancien proprio)
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Bavettes à l'avant des roues Empty Re: Bavettes à l'avant des roues

Message par JCQ Mar 17 Sep 2019 - 8:37

Difficile de ne pas toucher parfois, même en étant extremement prudent....j ai moi même frotté Dimanche, ma grande lame en carbone avant (vendue à prix d or chez Aston) en sortant d un parking en ville (sortie en pente et rue de circulation bombée).... heureusement j avais fait mettre une lame en inox dessous pour la protéger, ce qui a parfaitement joué son rôle......pour les bavettes, ça existe aussi, c est une option, pour éviter les projections de graviers sur les ailes
JCQ
JCQ
3500 tr/mn
3500 tr/mn

24/06/2019
Messages : 238
Age : 44
Prénom : 77
Modèle : Vantage roadster 4.7L/ cherche Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Bavettes à l'avant des roues Empty Re: Bavettes à l'avant des roues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum