Problème jauge essence - Boxster S 986
Problème jauge essence - Boxster S 986
Bonjour à tous
Je décide de prendre ma voiture pour l'aprem, je sais que je suis sur la réserve, je passe donc mettre de l'essence.
Je met environ 30 litres (50€), mais voila, en redémarrant, la jauge reste dans la réserve avec le voyant rouge allumé et le message disant de respecter l'autonomie restante essence niveau bas.
Bref, je me dis que cela va revenir, mais après 30min de ballade, rien ne change.
Je décide donc de mettre le plein, me disant que quelque chose qui empeche la jauge de remonter.
Malheureusement après avoir mis le plein, rien n'y change, la jauge reste toujours dans la réserve.
En rentrant chez moi, j'ai vérifié les fusibles, j'ai débranché la batterie, j'ai essayé de secouer un peu la bète, mais rien de rien, elle ne veut rien savoir.
Avez vous eu le même souci ou avez vous des idées avant un inévitable passage en concession?
Merci pour votre aide
Je décide de prendre ma voiture pour l'aprem, je sais que je suis sur la réserve, je passe donc mettre de l'essence.
Je met environ 30 litres (50€), mais voila, en redémarrant, la jauge reste dans la réserve avec le voyant rouge allumé et le message disant de respecter l'autonomie restante essence niveau bas.
Bref, je me dis que cela va revenir, mais après 30min de ballade, rien ne change.
Je décide donc de mettre le plein, me disant que quelque chose qui empeche la jauge de remonter.
Malheureusement après avoir mis le plein, rien n'y change, la jauge reste toujours dans la réserve.
En rentrant chez moi, j'ai vérifié les fusibles, j'ai débranché la batterie, j'ai essayé de secouer un peu la bète, mais rien de rien, elle ne veut rien savoir.
Avez vous eu le même souci ou avez vous des idées avant un inévitable passage en concession?
Merci pour votre aide
Kalisto42- 500 tr/mn
- 25/07/2018
Messages : 15
Localisation : Loire
Modèle : BOXSTER S 986
Re: Problème jauge essence - Boxster S 986
Salut,
J'ai eu le cas d'une jauge bloquée à 1/8 du réservoir. Ça arrive si le Box reste assez longtemps sans tourner avec peu de carburant. La dernière fois que c'est arrivé, j'ai refait le plein attendu le lendemain et la jauge était revenue au plein.
J'ai aussi souvenir d'une fois ou une accélération franche en 1ère avait décoincé la jauge.
Dans mon cas j'ai l'impression qu'il doit y avoir un point de blocage friction/usure/oxydation de la jauge vers 1/8 du plein.
Bref attends un peu et/ou envoie une accélération franche en 1ère pour voir.
Aussi remet bien ton journalier à zéro pour estimer l'autonomie restante au cas ou ça perdure. Perso je table sur 400km avec le plein dans ce cas.
J'ai eu le cas d'une jauge bloquée à 1/8 du réservoir. Ça arrive si le Box reste assez longtemps sans tourner avec peu de carburant. La dernière fois que c'est arrivé, j'ai refait le plein attendu le lendemain et la jauge était revenue au plein.
J'ai aussi souvenir d'une fois ou une accélération franche en 1ère avait décoincé la jauge.
Dans mon cas j'ai l'impression qu'il doit y avoir un point de blocage friction/usure/oxydation de la jauge vers 1/8 du plein.
Bref attends un peu et/ou envoie une accélération franche en 1ère pour voir.
Aussi remet bien ton journalier à zéro pour estimer l'autonomie restante au cas ou ça perdure. Perso je table sur 400km avec le plein dans ce cas.
jihefhem- MODERATEUR
- 23/04/2017
Messages : 653
Localisation : La Rochelle, France
Modèle : Lotus Elise S2 2001
Re: Problème jauge essence - Boxster S 986
Merci pour ton retour, elle avait pas tournée de 3 semaines environ.
Je vais attendre un peu et voir si à force de rouler quelque chose se débloque.
En effet j'ai mis le plein et remis à zéro et je me mets en tête comme toi qu'au bout de 400 bornes je dois faire le plein.
Je vais attendre un peu et voir si à force de rouler quelque chose se débloque.
En effet j'ai mis le plein et remis à zéro et je me mets en tête comme toi qu'au bout de 400 bornes je dois faire le plein.
Kalisto42- 500 tr/mn
- 25/07/2018
Messages : 15
Localisation : Loire
Modèle : BOXSTER S 986
Re: Problème jauge essence - Boxster S 986
Bonjour, parfois l'aiguille de ma jauge se bloque au-delà du maximum (aiguille verticale) puis après quelques arrêts/démarrage, elle reprend sa position normale.
bacnure13- 2500 tr/mn
- 02/06/2014
Messages : 136
Localisation : Namur
Modèle : 986
Re: Problème jauge essence - Boxster S 986
bonjour
dans mon cas , ma jauge descend progressivement en roulant mais par contre , après un plein , il lui faut parfois jusqu'à 2 jours avant de trouver le bon niveau , jusque là, elle reste en bas , je pensais que la jauge était logée dans un puits pour éviter le ballotage mais d'après ce que j'ai vu sur le forum, ce n'est pas le cas , donc , à démonter .
sinon, faites comme moi,utilisez la fonction recherche du forum , le sujet a été abordé avec ses solutions .
dans mon cas , ma jauge descend progressivement en roulant mais par contre , après un plein , il lui faut parfois jusqu'à 2 jours avant de trouver le bon niveau , jusque là, elle reste en bas , je pensais que la jauge était logée dans un puits pour éviter le ballotage mais d'après ce que j'ai vu sur le forum, ce n'est pas le cas , donc , à démonter .
sinon, faites comme moi,utilisez la fonction recherche du forum , le sujet a été abordé avec ses solutions .
PATXTER- 1500 tr/mn
- 15/07/2019
Messages : 55
Age : 65
Localisation : gradignan ( banlieue bordelaise )
Modèle : boxster 986
Re: Problème jauge essence - Boxster S 986
@PATXTER a écrit:bonjour
dans mon cas , ma jauge descend progressivement en roulant mais par contre , après un plein , il lui faut parfois jusqu'à 2 jours avant de trouver le bon niveau , jusque là, elle reste en bas , je pensais que la jauge était logée dans un puits pour éviter le ballotage mais d'après ce que j'ai vu sur le forum, ce n'est pas le cas , donc , à démonter .
sinon, faites comme moi,utilisez la fonction recherche du forum , le sujet a été abordé avec ses solutions .
Salut j'avais utilisé la recherche sur le forum sans forcément trouver la réponse.
Sinon, pour info, la jauge est remontée à bloc le lendemain, comme si de rien était!
Me voila soulagé
Kalisto42- 500 tr/mn
- 25/07/2018
Messages : 15
Localisation : Loire
Modèle : BOXSTER S 986
Re: Problème jauge essence - Boxster S 986
je dirais que sur une voiture ancienne (ce qui est le cas du 986), il ne faut jamais attendre d'avoir le réservoir vide pour faire le plein
Personnellement, dès que ma jauge est à la moitié, je fais le plein, alors c'est vrai que pour des longs trajets, ce n'est pas top, mais nos voitures sont plus des voitures plaisir qu'on sort le Dimanche
Personnellement, dès que ma jauge est à la moitié, je fais le plein, alors c'est vrai que pour des longs trajets, ce n'est pas top, mais nos voitures sont plus des voitures plaisir qu'on sort le Dimanche
JCQ- 3500 tr/mn
- 24/06/2019
Messages : 238
Age : 41
Localisation : 77
Modèle : Vantage roadster 4.7L/ cherche Boxster
Re: Problème jauge essence - Boxster S 986
Bonjour,
Effectivement les anciennes sont souvent capricieuses pour ce qui est des bricoles. Une astuce utilisée dans le monde de la moto de collection (motos qui restent parfois de longs mois sans tourner...), consiste à ajouter un bouchon d'huile 2 temps de synthèse à chaque plein de carburant et surtout au dernier en fin de saison.
Attention, j'écris bien 1 bouchon et non 1 bidon !
Pour le réservoir complet de nos Boxster, on doit pouvoir mettre 2 à 3 bouchons (environ 20ml, mais surtout pas plus).
Car vos catalyseurs risquent de ne pas apprécier l'excès de gras....
Et obligatoirement de l'huile de synthèse pour moteur 2 temps (scooter par exemple).
Car la synthèse ne brule pas et ne dépose pas de calamine.
Cette petite quantité d'huile dans le réservoir va lubrifier et éviter le grippage de la jauge, la pompe à carburant, les injecteurs. Mais pas seulement, car elle a également la propriété de stabiliser le carburant pour éviter sa décomposition pendant de longues semaines d'inactivité.
Effectivement les anciennes sont souvent capricieuses pour ce qui est des bricoles. Une astuce utilisée dans le monde de la moto de collection (motos qui restent parfois de longs mois sans tourner...), consiste à ajouter un bouchon d'huile 2 temps de synthèse à chaque plein de carburant et surtout au dernier en fin de saison.
Attention, j'écris bien 1 bouchon et non 1 bidon !
Pour le réservoir complet de nos Boxster, on doit pouvoir mettre 2 à 3 bouchons (environ 20ml, mais surtout pas plus).
Car vos catalyseurs risquent de ne pas apprécier l'excès de gras....
Et obligatoirement de l'huile de synthèse pour moteur 2 temps (scooter par exemple).
Car la synthèse ne brule pas et ne dépose pas de calamine.
Cette petite quantité d'huile dans le réservoir va lubrifier et éviter le grippage de la jauge, la pompe à carburant, les injecteurs. Mais pas seulement, car elle a également la propriété de stabiliser le carburant pour éviter sa décomposition pendant de longues semaines d'inactivité.
Antiskid- 2000 tr/mn
- 18/10/2017
Messages : 86
Localisation : Cote Atlantique
Modèle : 986 S 2001
Re: Problème jauge essence - Boxster S 986
@Antiskid a écrit:Bonjour,
Effectivement les anciennes sont souvent capricieuses pour ce qui est des bricoles. Une astuce utilisée dans le monde de la moto de collection (motos qui restent parfois de longs mois sans tourner...), consiste à ajouter un bouchon d'huile 2 temps de synthèse à chaque plein de carburant et surtout au dernier en fin de saison.
Attention, j'écris bien 1 bouchon et non 1 bidon !
Pour le réservoir complet de nos Boxster, on doit pouvoir mettre 2 à 3 bouchons (environ 20ml, mais surtout pas plus).
Car vos catalyseurs risquent de ne pas apprécier l'excès de gras....
Et obligatoirement de l'huile de synthèse pour moteur 2 temps (scooter par exemple).
Car la synthèse ne brule pas et ne dépose pas de calamine.
Cette petite quantité d'huile dans le réservoir va lubrifier et éviter le grippage de la jauge, la pompe à carburant, les injecteurs. Mais pas seulement, car elle a également la propriété de stabiliser le carburant pour éviter sa décomposition pendant de longues semaines d'inactivité.



krystel57- 6500 tr/mn
- 01/01/2018
Messages : 602
Age : 39
Localisation : moselle
Modèle : 986 S

» problème jauge filtre
» Problème de Jauge à carburant
» Problème de prise d'air et alimentation carburant
» problème de fromage
» sanitaires problème de chasse d'eau et lavabo
» Problème de Jauge à carburant
» Problème de prise d'air et alimentation carburant
» problème de fromage
» sanitaires problème de chasse d'eau et lavabo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» rr
» Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles
» Couinement 987 Tiptro
» Stage 1 shiftech
» Autoradio retour à l’origine
» ILLE SUR TÊT
» Passer au Lithium Ion
» Montage jantes sur boxster S 986
» Je m'en sépare
» La Trans-Py - 7/11 septembre 2021
» mal au mon boxster
» pb récepteur embrayage 986 2.5
» alors achat 981 ou 718 cayman
» Buée dans les deux phares.
» Short Shift testé et approuvé
» Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
» Parrot Asteroid Smart
» GRILLES DE PROTECTION ZUN SPORT
» montage autoradio double din
» Lavage au Karcher ?
» Action de rappel
» Réparation poignée de porte de Cayman 987
» Jantes Boxster
» Freins PCCB
» Déshabillage volant multifonctions
» 27/09 ventoux
» sortie Ventoux 31/12/20
» Installation poste 2DIN dans Cayman 987 (avec BOSE)
» La 986 voiture étouffée d origine ...
» Installation volant multifonction et carplay sur PCM 3.0
» Aide au choix..... phase de dégrossissage ....
» Amortisseurs Boxster 986, option M030
» Eclairage de bas de portes sur boxster 981
» Vitres qui ne descendent pas assez vite à l'ouverture - Tutoriel Boxster 986
» elargisseur de voies
» ÇA PETARADE..... ????
» recherche box 981 2.7 PDK
» Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat
» SILENCIEUX 987 PHASE
» Le boxster à 25 ans
» Personnalisation des plaques minéralogiques
» Ergot de hard top pour 986
» JANTE SPEEDLINE SC1
» Quand l'IMS passe à la télé sur RMC ( 24 )
» Démontage douilles et vis fixation ar du hard top d une 986
» Hard top 986 de voitre anglaise conduite a droite
» Fuite tringlerie boite vitesse manuelle
» Silentbloc moteur
» Mon 718 à moi
» Boxster 25 years : Forever Young
» Caverne d'alibaba .
» Démontage du caisson de basse bose sur 987
» Hard top 986
» Des questions en detailing?
» Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage
» retour aux origines
» Durée de vie des disques
» Fuite de LDR liquide de refroidissement de nouveau mais a l'avant
» Fonctionnement du PSM
» Fabspeed X-pipe sur 987.2 S PSE
» Boxster s à l'achat
» Conseil achat Porsche Boxster 2.5 1997
» voies larges
» Sorties Auvergne-Rhône-Alpes
» Moteur variocam ?
» Remplacement des amortisseurs avant Boxster 986
» Échappement a valves dans les coudes
» Remplacement ampoules feux croisement et route halogènes par Led sur Boxster 987
» Ampoules phares antibrouillard 987 phase 1
» Garnitures des portes qui se décollent
» Différence droite gauche hauteur de caisse (sondage)
» Catalyseur model
» bruit de fond
» Voyant inconnu
» Recherche réparateur PCM2.1
» Outil sécurisé pour extraire puit de bougies
» Bilan - Nettoyage boîtier papillon
» Covering
» PASM
» Bilstein B16
» Remplacement Autoradio CDR-24 par Pioneer SPH-230DAB
» Cinematique capote et reglage
» Améliorer le bruit de l échappement
» Bonne nouvelle
» Démarrage
» mettre des blocs optique xenon à la place origine
» ethanol ??
» Top Affaire - Jantes / GT3 19P - 987
» Remplacement cadre de grille
» Essai - Silencieux sport chinois sur 986
» retroviseur
» Sortie "Hybride-Reloaded" - 28/29 mai 2021 - Pau
» Elle reçoit une Porsche à 12 ans – Un conte de Noël
» Le moteur à difficulté a démarrer après le plein d’essence
» Bordeaux
» conseil achat
» Feux arrière porsche boxster 986
» Face avant 987