PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Problème jauge essence - Boxster S 986

+3
bacnure13
jihefhem
Kalisto42
7 participants

Aller en bas

problème - Problème jauge essence - Boxster S 986 Empty Problème jauge essence - Boxster S 986

Message par Kalisto42 Sam 7 Sep 2019 - 20:10

Bonjour à tous

Je décide de prendre ma voiture pour l'aprem, je sais que je suis sur la réserve, je passe donc mettre de l'essence.
Je met environ 30 litres (50€), mais voila, en redémarrant, la jauge reste dans la réserve avec le voyant rouge allumé et le message disant de respecter l'autonomie restante essence niveau bas.

Bref, je me dis que cela va revenir, mais après 30min de ballade, rien ne change.
Je décide donc de mettre le plein, me disant que quelque chose qui empeche la jauge de remonter.
Malheureusement après avoir mis le plein, rien n'y change, la jauge reste toujours dans la réserve.

En rentrant chez moi, j'ai vérifié les fusibles, j'ai débranché la batterie, j'ai essayé de secouer un peu la bète, mais rien de rien, elle ne veut rien savoir.

Avez vous eu le même souci ou avez vous des idées avant un inévitable passage en concession?

Merci pour votre aide
Kalisto42
Kalisto42
500 tr/mn
500 tr/mn

25/07/2018
Messages : 15
Prénom : Loire
Modèle : BOXSTER S 986

Revenir en haut Aller en bas

problème - Problème jauge essence - Boxster S 986 Empty Re: Problème jauge essence - Boxster S 986

Message par jihefhem Sam 7 Sep 2019 - 21:03

Salut,

J'ai eu le cas d'une jauge bloquée à 1/8 du réservoir. Ça arrive si le Box reste assez longtemps sans tourner avec peu de carburant. La dernière fois que c'est arrivé, j'ai refait le plein attendu le lendemain et la jauge était revenue au plein.
J'ai aussi souvenir d'une fois ou une accélération franche en 1ère avait décoincé la jauge.

Dans mon cas j'ai l'impression qu'il doit y avoir un point de blocage friction/usure/oxydation de la jauge vers 1/8 du plein.

Bref attends un peu et/ou envoie une accélération franche en 1ère pour voir.

Aussi remet bien ton journalier à zéro pour estimer l'autonomie restante au cas ou ça perdure. Perso je table sur 400km avec le plein dans ce cas.
jihefhem
jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107

Revenir en haut Aller en bas

problème - Problème jauge essence - Boxster S 986 Empty Re: Problème jauge essence - Boxster S 986

Message par Kalisto42 Sam 7 Sep 2019 - 21:06

Merci pour ton retour, elle avait pas tournée de 3 semaines environ.
Je vais attendre un peu et voir si à force de rouler quelque chose se débloque.
En effet j'ai mis le plein et remis à zéro et je me mets en tête comme toi qu'au bout de 400 bornes je dois faire le plein.
Kalisto42
Kalisto42
500 tr/mn
500 tr/mn

25/07/2018
Messages : 15
Prénom : Loire
Modèle : BOXSTER S 986

Revenir en haut Aller en bas

problème - Problème jauge essence - Boxster S 986 Empty Re: Problème jauge essence - Boxster S 986

Message par bacnure13 Dim 8 Sep 2019 - 4:11

Bonjour, parfois l'aiguille de ma jauge se bloque au-delà du maximum (aiguille verticale) puis après quelques arrêts/démarrage, elle reprend sa position normale.
bacnure13
bacnure13
2500 tr/mn
2500 tr/mn

02/06/2014
Messages : 143
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

problème - Problème jauge essence - Boxster S 986 Empty Re: Problème jauge essence - Boxster S 986

Message par PATXTER Dim 8 Sep 2019 - 13:05

bonjour
dans mon cas , ma jauge descend progressivement en roulant mais par contre , après un plein , il lui faut parfois jusqu'à 2 jours avant de trouver le bon niveau , jusque là, elle reste en bas , je pensais que la jauge était logée dans un puits pour éviter le ballotage mais d'après ce que j'ai vu sur le forum, ce n'est pas le cas , donc , à démonter .
sinon, faites comme moi,utilisez la fonction recherche du forum , le sujet a été abordé  avec ses solutions .
PATXTER
PATXTER
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/07/2019
Messages : 55
Age : 68
Prénom : gradignan ( banlieue bordelaise )
Modèle : boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

problème - Problème jauge essence - Boxster S 986 Empty Re: Problème jauge essence - Boxster S 986

Message par Kalisto42 Mer 11 Sep 2019 - 11:18

PATXTER a écrit:bonjour
dans mon cas , ma jauge descend progressivement en roulant mais par contre , après un plein , il lui faut parfois jusqu'à 2 jours avant de trouver le bon niveau , jusque là, elle reste en bas , je pensais que la jauge était logée dans un puits pour éviter le ballotage mais d'après ce que j'ai vu sur le forum, ce n'est pas le cas , donc , à démonter .
sinon, faites comme moi,utilisez la fonction recherche du forum , le sujet a été abordé  avec ses solutions .

Salut j'avais utilisé la recherche sur le forum sans forcément trouver la réponse.

Sinon, pour info, la jauge est remontée à bloc le lendemain, comme si de rien était!
Me voila soulagé
Kalisto42
Kalisto42
500 tr/mn
500 tr/mn

25/07/2018
Messages : 15
Prénom : Loire
Modèle : BOXSTER S 986

Revenir en haut Aller en bas

problème - Problème jauge essence - Boxster S 986 Empty Re: Problème jauge essence - Boxster S 986

Message par JCQ Mer 11 Sep 2019 - 12:53

je dirais que sur une voiture ancienne (ce qui est le cas du 986), il ne faut jamais attendre d'avoir le réservoir vide pour faire le plein
Personnellement, dès que ma jauge est à la moitié, je fais le plein, alors c'est vrai que pour des longs trajets, ce n'est pas top, mais nos voitures sont plus des voitures plaisir qu'on sort le Dimanche
JCQ
JCQ
3500 tr/mn
3500 tr/mn

24/06/2019
Messages : 238
Age : 44
Prénom : 77
Modèle : Vantage roadster 4.7L/ cherche Boxster

Revenir en haut Aller en bas

problème - Problème jauge essence - Boxster S 986 Empty Re: Problème jauge essence - Boxster S 986

Message par Antiskid Ven 13 Sep 2019 - 13:28

Bonjour,

Effectivement les anciennes sont souvent capricieuses pour ce qui est des bricoles. Une astuce utilisée dans le monde de la moto de collection (motos qui restent parfois de longs mois sans tourner...), consiste à ajouter un bouchon d'huile 2 temps de synthèse à chaque plein de carburant et surtout au dernier en fin de saison.

Attention, j'écris bien 1 bouchon et non 1 bidon !

Pour le réservoir complet de nos Boxster, on doit pouvoir mettre 2 à 3 bouchons (environ 20ml, mais surtout pas plus).

Car vos catalyseurs risquent de ne pas apprécier l'excès de gras....

Et obligatoirement de l'huile de synthèse pour moteur 2 temps (scooter par exemple).
Car la synthèse ne brule pas et ne dépose pas de calamine.

Cette petite quantité d'huile dans le réservoir va lubrifier et éviter le grippage de la jauge, la pompe à carburant, les injecteurs. Mais pas seulement, car elle a également la propriété de stabiliser le carburant pour éviter sa décomposition pendant de longues semaines d'inactivité.
Antiskid
Antiskid
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/10/2017
Messages : 129
Modèle : 986 S 2001

Revenir en haut Aller en bas

problème - Problème jauge essence - Boxster S 986 Empty Re: Problème jauge essence - Boxster S 986

Message par krystel57 Dim 15 Sep 2019 - 14:45

Antiskid a écrit:Bonjour,

Effectivement les anciennes sont souvent capricieuses pour ce qui est des bricoles. Une astuce utilisée dans le monde de la moto de collection (motos qui restent parfois de longs mois sans tourner...), consiste à ajouter un bouchon d'huile 2 temps de synthèse à chaque plein de carburant et surtout au dernier en fin de saison.

Attention, j'écris bien 1 bouchon et non 1 bidon !

Pour le réservoir complet de nos Boxster, on doit pouvoir mettre 2 à 3 bouchons (environ 20ml, mais surtout pas plus).

Car vos catalyseurs risquent de ne pas apprécier l'excès de gras....

Et obligatoirement de l'huile de synthèse pour moteur 2 temps (scooter par exemple).
Car la synthèse ne brule pas et ne dépose pas de calamine.

Cette petite quantité d'huile dans le réservoir va lubrifier et éviter le grippage de la jauge, la pompe à carburant, les injecteurs. Mais pas seulement, car elle a également la propriété de stabiliser le carburant pour éviter sa décomposition pendant de longues semaines d'inactivité.
Shocked Shocked Shocked
krystel57
krystel57
6500 tr/mn
6500 tr/mn

01/01/2018
Messages : 602
Age : 43
Prénom : moselle
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

problème - Problème jauge essence - Boxster S 986 Empty Re: Problème jauge essence - Boxster S 986

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum