PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Besoin de votre avis pour achat cayman

+5
SFE
igguk
boulitos
Alain 67201
vlakoff
9 participants

Aller en bas

Besoin de votre avis pour achat cayman Empty Besoin de votre avis pour achat cayman

Message par vlakoff Dim 24 Nov 2019 - 21:29

Bonsoir tout le monde,

Etant à la recherche d'un cayman, je suis allé voir un exemplaire ce week end. C'est un 987.2 de 2010 avec 90000kms. Il n'avait visiblement pas tourné depuis un moment car au moment de le démarrer... rien ne se passe, batterie complètement à plat. Le fils du proprio le démarre au booster et là, défaut psm et voyant moteur allumé. Au bout de quelques secondes, l'ordinateur de bord indique un message du type "mode sécurité" et le régime moteur se retrouve comme bridé. Le mec me dit que c'est la première fois que cela arrive. Il coupe, redémarre, les voyants sont toujours présents mais plus de "mode sécurité". Le moteur tourne parfaitement et d'ailleurs lors de l'essai la voiture avait toute sa puissance. Autre chose, à froid, il y avait un cliquetis assez prononcé qui avait presque disparu après l'essai. Avec un peu de recul, je pense que cela peut s'expliquer par l'arrêt prolongé du cayman, il n'a pas du apprécier la batterie à plat et le manque de lubrification. Le proprio va me tenir au courant dans la semaine car il va amener la voiture au garage pour passage à la valise. J'aimerais avoir vos avis, certainement plus éclairés que le mien, pensez vous qu'il puisse y avoir anguille sous roche?

Merci à vous!
vlakoff
vlakoff
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

08/10/2019
Messages : 3
Prénom : valenciennes
Modèle : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour achat cayman Empty Re: Besoin de votre avis pour achat cayman

Message par Alain 67201 Dim 24 Nov 2019 - 22:14

Bonjour

Lorsque tu redémarres ta voiture avec une batterie faible ou un changement de batterie tu as des voyants qui s'allument, mais après  200 mètres normalement tout redevient à la normale " normalement "
Pour les cliquetis assez prononcé cela provient de l'huile un petit manque de lubrifications.
voici les derniers sujets, tu as les réponses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon bienvenue sur le Forum
Alain 67201
Alain 67201
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

05/09/2018
Messages : 1062
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour achat cayman Empty Re: Besoin de votre avis pour achat cayman

Message par vlakoff Lun 25 Nov 2019 - 1:08

Salut Alain

Merci de ta réponse, me reste plus qu'a attendre des news du vendeur.
vlakoff
vlakoff
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

08/10/2019
Messages : 3
Prénom : valenciennes
Modèle : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour achat cayman Empty Re: Besoin de votre avis pour achat cayman

Message par boulitos Lun 25 Nov 2019 - 9:30

bienvenue sur le for
Je rejoins Alain là-dessus ......les voitures du XIXs. n'apprécient guère les batteries à plat.........d'où l'apparition de ce qu'on appelle communement "l'arbre de Noël "        noo ...............phénomène logique en ce fin de novembre jjjjhh avec l'arrivée des fêtes ! Donc normalement ( sauf avis contraire de la valoche )....pas de soucis à avoir .

N.B. Et autrement sinon , comment va la Mer Noire ?    q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23758
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour achat cayman Empty Re: Besoin de votre avis pour achat cayman

Message par igguk Lun 25 Nov 2019 - 10:02

Pas très malin de la part du vendeur...

- https://www.boxster-cayman.com -


Fährste quer, siehste mehr!


Ma présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Celle du Spyder : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
igguk
igguk
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/05/2015
Messages : 1144
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour achat cayman Empty Re: Besoin de votre avis pour achat cayman

Message par SFE Lun 25 Nov 2019 - 10:04

Les cliquetis m'avaient également interpellé quand j'ai eu mon Boxster. C'est du classique sur moteur DFI et d'autant plus prononcé si la viscosité est 0W.
Ça se calme quand le moteur est chaud (et que les machins hydrauliques sont bien lubrifiés...me rappelle plus le terme technique) mais toujours présent quand même.
SFE
SFE
3000 tr/mn
3000 tr/mn

23/02/2019
Messages : 162
Prénom : Pessac
Modèle : 997 GTS Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour achat cayman Empty Re: Besoin de votre avis pour achat cayman

Message par Phil2 Lun 25 Nov 2019 - 12:08

Pour moi les cliquetis sont du à des jeux.... qui peuvent diminuer lorsque la temp. D'utilisation normale est atteinte.
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour achat cayman Empty Re: Besoin de votre avis pour achat cayman

Message par philpa Lun 25 Nov 2019 - 17:26

SFE a écrit:Les cliquetis m'avaient également interpellé quand j'ai eu mon Boxster. C'est du classique sur moteur DFI et d'autant plus prononcé si la viscosité est 0W.
Ça se calme quand le moteur est chaud (et que les machins hydrauliques sont bien lubrifiés...me rappelle plus le terme technique) mais toujours présent quand même.
Surprised sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12454
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour achat cayman Empty Re: Besoin de votre avis pour achat cayman

Message par al0546 Lun 25 Nov 2019 - 17:53

SFE a écrit: (et que les machins hydrauliques sont bien lubrifiés...me rappelle plus le terme technique)


Machins = Poussoirs
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour achat cayman Empty Re: Besoin de votre avis pour achat cayman

Message par SFE Lun 25 Nov 2019 - 17:56

al0546 a écrit:
SFE a écrit: (et que les machins hydrauliques sont bien lubrifiés...me rappelle plus le terme technique)


Machins = Poussoirs
 Whalaa merci !!!
SFE
SFE
3000 tr/mn
3000 tr/mn

23/02/2019
Messages : 162
Prénom : Pessac
Modèle : 997 GTS Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour achat cayman Empty Re: Besoin de votre avis pour achat cayman

Message par domous Lun 25 Nov 2019 - 19:23

Grand classique en 987; bruit de poussoirs à froid qui s'estompe fortement à chaud sans vraiment disparaître 
Un truc pour atténuer le bruit; un coup de gaz vers 1500t/m et couper le contact immédiatement, ça amène de l'huile vers les culasses et c'est mieux au démarrage
Marchait avec ma Boxster de 81.000km  et marche avec ma Cayman de 47.000km
J'ai tenté de l'huile 10W50 et un léger mieux: effet placébo ??
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour achat cayman Empty Re: Besoin de votre avis pour achat cayman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum