+ ou - 3000tr/mn pour IMS
+9
Ben006
al0546
Dom2b69
Phil2
CycloneM2
julienl
philpa
boulitos
patbox
13 participants
+ ou - 3000tr/mn pour IMS
bonjour
j ai un boxter 986 2.7l de 2004 qui a subit une rupture IMS
Réparation 13000 euros et des bananes dont 10000 pris en charge par la garantie moteur
comment faites vous pour rouler a plus de 3000 tr sur les routes limitées a 80km/h
a moins de rouler en 3ieme continuellement ou faut il juste lui mettre dans la gueule de temps en temps?
merçi de votre experience
cordialement
j ai un boxter 986 2.7l de 2004 qui a subit une rupture IMS
Réparation 13000 euros et des bananes dont 10000 pris en charge par la garantie moteur
comment faites vous pour rouler a plus de 3000 tr sur les routes limitées a 80km/h
a moins de rouler en 3ieme continuellement ou faut il juste lui mettre dans la gueule de temps en temps?
merçi de votre experience
cordialement
patbox- 500 tr/mn
- 04/11/2017
Messages : 11
Age : 68
Localisation : 01800
Modèle : boxter 986
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
J'ai pas bien compris ta question , mais en gros pour rouler à plus de 3000tr/mn il suffit d'accélerer . C'est la pédale de droite .....
sur les voitures .... Sur les motos , c'est la poignée de gaz ( il faut la tourner )
Voilà , voilou.......c'est pas très compliqué !

Voilà , voilou.......c'est pas très compliqué !

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 14455
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
juste lui mettre dans la gueule de temps en temps?
non non non tes gentil avec l auto accélère et tu verras,elle te rendras jouasse

non non non tes gentil avec l auto accélère et tu verras,elle te rendras jouasse

- https://www.boxster-cayman.com -


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10507
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
13000 euros de réparation .... direction poubelle .ou vente en pdt
julienl- ZONE ROUGE /////
- 28/12/2017
Messages : 977
Localisation : 42 -83
Modèle : cayman 718
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
Bonjour
Si vous avez un jouet qui vous plait , vous ne le jetez pas , à la poubelle
Perso j'achèterais un moteur d'occaz et le remplace ...... sur ce forum il y a assez de tutos pour celà .... suffit de faire un MIX de tous les dessins !!puis de se creuser un peu le tete
Sur faut surtout pas sortir de l' Ecole Normale des Anes
Si vous avez un jouet qui vous plait , vous ne le jetez pas , à la poubelle
Perso j'achèterais un moteur d'occaz et le remplace ...... sur ce forum il y a assez de tutos pour celà .... suffit de faire un MIX de tous les dessins !!puis de se creuser un peu le tete
Sur faut surtout pas sortir de l' Ecole Normale des Anes
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
Messages : 1004
Age : 77
Localisation : SudAlsace et Tessin CH
Modèle : BOX 986 S
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
C'est que c'est de moins en moins evident de rouler vite .
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5754
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
Tu me la prêtes et je la fait monter dans les tours sans problème dans les gorges du Cerdon par exemple.
Blague à part, tu viens aux sportives d'hier et d'aujourd'hui à Amberieux d'Azergues ? Il y a un coin réservé aux Porsches.
Blague à part, tu viens aux sportives d'hier et d'aujourd'hui à Amberieux d'Azergues ? Il y a un coin réservé aux Porsches.
Dom2b69- 6000 tr/mn
- 03/12/2017
Messages : 549
Localisation : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Ex Boxster 986 2.5 1999, Actuelle 996 Carrera 2 3.6 2003
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
patbox a écrit: faut il juste lui mettre dans la gueule de temps en temps?
C'est ce que je fait
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8860
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
One redline a day keeps the carbon away !
Tu ne peux evidemment pas garder le moteur tout le temps au dessus de 3000tr/min, c'est juste qu'il ne faut pas hésiter a monter dans les tours régulièrement et ne pas rouler constamment a 2000tr, et ce n'est pas juste pour l'IMS ;)
Tu ne peux evidemment pas garder le moteur tout le temps au dessus de 3000tr/min, c'est juste qu'il ne faut pas hésiter a monter dans les tours régulièrement et ne pas rouler constamment a 2000tr, et ce n'est pas juste pour l'IMS ;)
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre

Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
L’idée n’étant pas forcément d’être au dessus de 3000 tr/mn mais plutôt au dessus de 2500 avant d’écraser l’accélérateur
Le problème c’est que beaucoup roule sous les 2000 tr ( la voiture a du couple et l’accepte facilement ) mais quand ils faut relancer ils appuient sur l’accélérateur et relancer en sous régime n’a jamais était bon
Donc un filet de gaz pourquoi pas mais on relance au delà de 2500 tr/mn , du coup moins de contraire pour le moteur
Ceci n’est que mon avis
Le problème c’est que beaucoup roule sous les 2000 tr ( la voiture a du couple et l’accepte facilement ) mais quand ils faut relancer ils appuient sur l’accélérateur et relancer en sous régime n’a jamais était bon
Donc un filet de gaz pourquoi pas mais on relance au delà de 2500 tr/mn , du coup moins de contraire pour le moteur
Ceci n’est que mon avis
Indy73- ZONE ROUGE /////
- 19/06/2016
Messages : 908
Localisation : Yvelines
Modèle : 986 s
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
sympatiqueIndy73 a écrit:L’idée n’étant pas forcément d’être au dessus de 3000 tr/mn mais plutôt au dessus de 2500 avant d’écraser l’accélérateur
Le problème c’est que beaucoup roule sous les 2000 tr ( la voiture a du couple et l’accepte facilement ) mais quand ils faut relancer ils appuient sur l’accélérateur et relancer en sous régime n’a jamais était bon
Donc un filet de gaz pourquoi pas mais on relance au delà de 2500 tr/mn , du coup moins de contraire pour le moteur
Ceci n’est que mon avis
Roma34- 2500 tr/mn
- 20/03/2019
Messages : 148
Age : 53
Localisation : Montpellier
Modèle : Cayman 2.7l
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
oui, c'est aussi la question que je me posais , si les Porsche sont essentiellement des voitures surtout à l'aise sur route , il faut quand même passer par la ville avec tous ses pièges avant d'y arriver , ralentisseurs de toutes sortes , rond points etc ...
on peut donc passer un rond point sur un filet de gaz à 2000 tours en 3ème si on reprend tranquillement après et non comme un bourrin !
on peut donc passer un rond point sur un filet de gaz à 2000 tours en 3ème si on reprend tranquillement après et non comme un bourrin !
PATXTER- 1500 tr/mn
- 15/07/2019
Messages : 55
Age : 66
Localisation : gradignan ( banlieue bordelaise )
Modèle : boxster 986
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
C'est un moteur atmo.
Donc ds les tours ...
Donc ds les tours ...
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5754
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
oui les turbo surtout pas dans les toursPhil2 a écrit:C'est un moteur atmo.
Donc ds les tours ...


- https://www.boxster-cayman.com -


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10507
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
C'est quand même étonnant qu'on doit poser ce genre de questions dans un forum Porsche
( je dirais même dans un forum d'autos quelconque
) , plutôt qu'au moniteur d'Auto Ecole .... betise
N.B. Au fait , j'ai une descente relativement prononcée devant ma residence : je la prends en roue libre en léchant géntiment les freins du pied droit ou bien je mets la seconde et je laisse faire le frein - moteur ?



N.B. Au fait , j'ai une descente relativement prononcée devant ma residence : je la prends en roue libre en léchant géntiment les freins du pied droit ou bien je mets la seconde et je laisse faire le frein - moteur ?



boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 14455
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
il vaut mieux se servir du frein moteur: 1) pcq tu économises les plaquettes et disques, 2) pcq en roue libre, le moteur tourne au ralenti ce qui engendre une petite conso, alors qu'en laissant la voiture courir au frein moteur l'injection est coupée et donc la consommation = 0. Donc en plus c'est bon pour la planète, comme on dit aujourd'huibulito a écrit:C'est quand même étonnant qu'on doit poser ce genre de questions dans un forum Porsche( je dirais même dans un forum d'autos quelconque
) , plutôt qu'au moniteur d'Auto Ecole .... betise
N.B. Au fait , j'ai une descente relativement prononcée devant ma residence : je la prends en roue libre en léchant géntiment les freins du pied droit ou bien je mets la seconde et je laisse faire le frein - moteur ?![]()
![]()

ton moniteur d'auto école ne t'a pas appris cela ??


paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4169
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
bulito a écrit:C'est quand même étonnant qu'on doit poser ce genre de questions dans un forum
La question n'est pas orientée sur la façon de conduire mais sur comment "graisser/huiler" le roulement ims, s'il avait une défaillance, afin d'éviter une casse moteur.
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8860
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
bulito a écrit:
j'ai une descente relativement prononcée devant ma residence : je la prends en roue libre en léchant géntiment les freins du pied droit ou bien je mets la seconde et je laisse faire le frein - moteur ?![]()
![]()
Là notre ami pose une question dont il connait la réponse. Je sens un petit "son" moqueur et Paco tu es tombé dans le panneau

al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8860
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
j ai un boxter 986 2.7l de 2004 qui a subit une rupture IMSal0546 a écrit:bulito a écrit:C'est quand même étonnant qu'on doit poser ce genre de questions dans un forum
La question n'est pas orientée sur la façon de conduire mais sur comment "graisser/huiler" le roulement ims, s'il avait une défaillance, afin d'éviter une casse moteur.
Réparation 13000 euros et des bananes dont 10000 pris en charge par la garantie moteur
comment faites vous pour rouler a plus de 3000 tr sur les routes limitées a 80km/h
a moins de rouler en 3ieme continuellement pas facile a comprendre cette question etrange
- https://www.boxster-cayman.com -


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10507
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
il vaut mieux se servir du frein moteur: 1) pcq tu économises les plaquettes et disques, 2) pcq en roue libre, le moteur tourne au ralenti ce qui engendre une petite conso, alors qu'en laissant la voiture courir au frein moteur l'injection est coupée et donc la consommation = 0. Donc en plus c'est bon pour la planète, comme on dit aujourd'hui
ton moniteur d'auto école ne t'a pas appris cela ??
[/quote]
Mais siiiii, il m'a appris tout ça , MAIS ................


ton moniteur d'auto école ne t'a pas appris cela ??


Mais siiiii, il m'a appris tout ça , MAIS ................



boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 14455
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
Pour economiser le carburant je ne prend que des routes qui descendent....
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5754
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
Ma femme celles qui montent...
Ca coute cher une femme...
.
Ca coute cher une femme...
.
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5754
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
Phil2 a écrit:Ma femme celles qui montent...
Ca coute cher une femme...
.
......................

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 14455
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
+ ou - 3000tr/mn pour IMS
bonjour
en fait ma question etait plus orientée sur le problème IMS
je me suis mal exprimé sur mon problème
merçi pour vos réponses
Pour les habitants de ma région je préfère la montée Artemare Hauteville par le col de la Lebe
que le Cerdon
pour le rendez vous d Ambérieux d azergue je crois qu il faut arriver très tot car il y a du monde
je vais faire un effort en janvier
cordialement
en fait ma question etait plus orientée sur le problème IMS
je me suis mal exprimé sur mon problème
merçi pour vos réponses
Pour les habitants de ma région je préfère la montée Artemare Hauteville par le col de la Lebe
que le Cerdon
pour le rendez vous d Ambérieux d azergue je crois qu il faut arriver très tot car il y a du monde
je vais faire un effort en janvier
cordialement
patbox- 500 tr/mn
- 04/11/2017
Messages : 11
Age : 68
Localisation : 01800
Modèle : boxter 986
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
Ambérieux d azergue 9 ou 10 heure c est bon surtout l hiver,il y a un coin pour les porschespatbox a écrit:bonjour
en fait ma question etait plus orientée sur le problème IMS
je me suis mal exprimé sur mon problème
merçi pour vos réponses
Pour les habitants de ma région je préfère la montée Artemare Hauteville par le col de la Lebe
que le Cerdon
pour le rendez vous d Ambérieux d azergue je crois qu il faut arriver très tot car il y a du monde
je vais faire un effort en janvier
cordialement
- https://www.boxster-cayman.com -


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10507
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
[quote="patbox"]bonjour
en fait ma question etait plus orientée sur le problème IMS
je me suis mal exprimé sur mon problème
merçi pour vos réponses
Patbox , tu es
mais il es vrai que ta question était exposée de telle manière qu'elle prêtait pour le moins à confuson ........et dans ces cas on aime bien taquiner les nouveaux venus au titre de " bizutage " ....
Après , oncernant l'IMS tu as des pages et des pages de littérature dans ce forum.....tu auras réponse à toutes les questions concernant le maudit roulement .
en fait ma question etait plus orientée sur le problème IMS
je me suis mal exprimé sur mon problème
merçi pour vos réponses
Patbox , tu es

Après , oncernant l'IMS tu as des pages et des pages de littérature dans ce forum.....tu auras réponse à toutes les questions concernant le maudit roulement .
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 14455
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle

» besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please
» Recherche Logement droite pour phare et Conduit d'air droit pour Boxster 986
» Inedit de nvw pneux Michelin prévus pour aout 2012 (pas pour Porsche ???)
» Dylèmme, quel Echappement choisir pour Cayman (valable aussi pour Boxter)?
» Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ?
» Recherche Logement droite pour phare et Conduit d'air droit pour Boxster 986
» Inedit de nvw pneux Michelin prévus pour aout 2012 (pas pour Porsche ???)
» Dylèmme, quel Echappement choisir pour Cayman (valable aussi pour Boxter)?
» Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Bache de protection (en attendant le garage...)
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» De retour en Boxster
» TUTO changement débitmètre d'air et nettoyage boitier papillon
» PSE
» démontage démarreur 986
» RALENTI INSTABLE 986 .2 5
» probleme ouverture capote par telecommande 718
» Question sur le kilométrage de mon 981 S
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Mettre ma Boxster sur rails #9 - Rouler sur une voie désafectée
» Code erreur 4440 steering angle sensor
» Quand on manque de pot...
» controle technique émission co trop élevée
» bloc ABS
» Problème de vitres
» Revue technique 987 2006
» Remplacement feux arrières Cayman phase 2
» Secousse moteur au ralenti
» Codes P1128 et P1130 résistants
» montage autoradio double din
» Je vends Ma Boxster 986
» Pédalier aluminium?
» Fabspeed en France ?
» Recherche ref Cache centre roue noir logo couleur porsche
» Vitre conducteur reste en haut
» décryptage codes options boxster 986
» Hauteur de la pédale
» Reduction puissance moteur 987
» quele huile moteur pour cayman 3,4 S 2009 phase 1
» Ça veut plus fermer...
» Réalisation d'une nouvelle clé hors centre Porsche ?
» Siège cassés sur Boxster 986 – Comment réparer ?
» Photos de NOS boxster
» KIT AMORTO ?
» Pb capote sortant des guides
» demontage remontage de l'alternateur
» Le Boxster 987 S du Darzaoui racing
» Comment améliorer les basses ??
» Et si vous deviez changer de pare brise......
» compteur journalier
» Voyant verrouillage
» Commandes en hausse
» Recherche jantes Turbo Look
» Décapotage et Recapotage Boxster !!
» Mettre ma Boxster sur rails #8 - Test sur des rails coulés dans du bétons
» Confinement vs le marché de l occasion
» changement radiateur
» Phare LED et contrôle technique
» Pb de rate et calage
» 4ème « Classic Porsche Normandie » lle 31 juillet 202
» Vibration à hautes vitesses
» Photos Porsche
» cable durametric
» boxster 986 ne démarre plus petarade à l'échappement suite à changeement IMS
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Cévennes and cars Alès : les photos !!!
» Nouveau venu
» Autour des Lacs
» entretien
» Problèmes électrique sur boxster 986 tiptronique
» SYNTHÈSE : POUR TROUVER CODE AUTORADIO CDR22 (becker)
» Installer un silencieux inox à valves – Tutoriel Boxster 986
» Commutateur anti-brouillard avec feux bi-xénon
» Pneus usés conservés pour la piste
» manuel atelier moteur
» et si le prochain 718 etait electrique?...
» Silentbloc moteur
» 101 projets pour votre Porsche..votre avis ..
» impossible de retirer la clé de contact !
» Avis sur rose passion en 2022
» Rpl vase d'expansion
» moteur 986S
» présences de particules "types plastiques marron" dans le fitre à huile
» Rrrrrruby
» Amortisseurs
» Les chutes du Niagara
» Démarrage botter 987
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» probleme de capote
» Un moteur qui migre vers l'arrière?????
» Recherche câble Durametric
» fibre optique
» Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
» Mettre ma Boxster sur rails #7- Sauvetage des jantes pour rails
» Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
» 986 chauffe
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Et que la quête commence ......
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Contre visite ct pollution lambda
» rotules de suspensions
» Traitement céramique
» condenseur de clim
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Recherche référence pièce
» Porte-Plaque avant hors dimension