718 retour du 6 cylindres à plat

Aller en bas

essais 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par Wipi le Jeu 16 Jan 2020 - 21:39



Les nouvelles Porsche 718 GTS 4.0.






Le retour du moteur 6 cylindres à plat








Porsche ajoute deux modèles résolument sportifs et richement équipés à sa gamme de véhicules de sport à moteur central : les 718 Cayman GTS 4.0 et 718 Boxster GTS 4.0. Ces deux nouveaux deux places sont animés par le même moteur six cylindres de type boxer de 4,0 litres développant 294 kW (400 ch) que les 718 Spyder et 718 Cayman GT4. La combinaison de ce moteur, de la boîte manuelle à 6 vitesses et du système d’échappement sport génère des performances époustouflantes et offre une expérience de conduite particulièrement gratifiante. Le véhicule est ainsi propulsé à 100 km/h en 4,5 secondes et l’accélération se poursuit jusqu’à une vitesse de pointe de 293 km/h. Grâce à la suspension sport Porsche Active Suspension Management (PASM) de série, à une garde au sol abaissée de 20 mm et au Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glissement limité mécanique, la nouvelle génération de GTS réussit un remarquable numéro d’équilibriste entre gestion du comportement dynamique et confort au quotidien. Le pack Sport Chrono inclus de série avec l’application Porsche Track Precision améliorée renforce encore le caractère athlétique de ces sportives à moteur central. Des éléments esthétiques noirs contrastants et un intérieur en Alcantara® aux tons foncés créent des accents propres aux modèles GTS.
 





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Comme dans les 718 Spyder et 718 Cayman GT4, le puissant moteur 4 litres se distingue par son rendement époustouflant. La commande des cylindres adaptative, qui désactive en alternance l’un des deux bancs de cylindres en faible charge, l’injection directe d’essence avec injecteurs piézo-électriques et un système d’admission variable contribuent également à l’efficience du véhicule. Le moteur GTS impressionne aussi par ses réserves de puissance hors pair et sa réactivité immédiate. Il atteint les 7 800 tr/min sans efforts et délivre les sonorités riches du moteur six cylindres de type boxer grâce au système d’échappement sport de série avec contrôle dynamique de l’amortissement. Les modèles 718 GTS 4.0 se dotent du système d’échappement sport à double sortie et filtre à particules essence intégré des 718 Spyder et 718 Cayman GT4. Le design en forme de selle du système d’échappement dégage de l’espace pour la section inférieure de couleur noire contrastante spécialement développée pour les modèles GTS.

Avec sa maniabilité d’une extraordinaire précision, sa direction agile et son comportement réactif dans les virages, le châssis promet une expérience de conduite exaltante. En combinant agilité dynamique et confort de suspension, il est parfaitement adapté à un usage au quotidien. Le Porsche Active Suspension Management (PASM) fait partie de la dotation de série. Ce système travaille de concert avec un châssis abaissé d’environ 20 mm de série. En option, la suspension sport PASM abaisse la carrosserie de 10 mm. L’équipement de série inclut également des éléments de performance tels que le Porsche Stability Management (PSM) complété d’un mode PSM Sport pouvant être sélectionné séparément, le pack Sport Chrono comprenant l’application Porsche Track Precision améliorée, le système Porsche Active Drivetrain Mounts (PADM) et le Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glissement limité mécanique.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Les voitures de sport à moteur central sont équipées de jantes en alliage léger de 20 pouces en Satin-Gloss Black. Les pneumatiques hautes performances.(235/35 ZR 20 à l’avant et 265/35 ZR 20 à l’arrière) encerclent le système de freinage amélioré constitué de disques perforés et d’étriers rouges. Les freins PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake) sont disponibles en option. 

Des détails foncés contrastants reflètent la sportivité particulière inhérente aux modèles GTS, notamment au niveau de la lame de spoiler, des entrées d’air noires dans le bouclier avant Sport Design, les feux antibrouillard avant et les feux arrière, ainsi que la partie inférieure du pare-chocs arrière redessinée.

À l’intérieur, l’Alcantara® aux tons foncés crée une atmosphère à la fois sportive et élégante. Ce matériau habille les bandes centrales des sièges sport Plus de série ainsi que la couronne de volant, la console centrale, le levier de vitesses et les accoudoirs des deux portières. Dans la 718 Cayman GTS 4.0, les montants A et le ciel de toit sont également revêtus d’Alcantara®. Le pack intérieur GTS disponible en option fait entrer une autre couleur dans l’habitacle : Carmine Red ou Crayon. Celle-ci rehausse le compte-tours, les ceintures de sécurité, toutes les coutures décoratives, ainsi que le logo « GTS » brodé sur le dossier des sièges et l’inscription « Porsche » sur les tapis de sol à liseré noir. Les éléments décoratifs et l’insert de la console centrale sont en carbone.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Les modèles 718 GTS 4.0 sont dotés de série du Porsche Communication Management (PCM) avec écran tactile haute résolution de 7 pouces et du pack Sport Chrono avec application Track Precision améliorée. Cette application pour smartphone, inspirée du sport automobile, permet d’afficher les données de performance sur l’écran du PCM lorsque le véhicule est utilisé sur circuit et de les enregistrer pour leur analyse ultérieure. Le module de navigation en ligne avec infos trafic en temps réel, la commande vocale et Porsche Connect sont disponibles en option, de même que les systèmes audio BOSE® Surround Sound System et Burmester High-End Surround Sound System.
Wipi
Wipi
2000 tr/mn
2000 tr/mn

20/09/2017
Messages : 109
Localisation : Belgique
Modèle : 718 gts

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par Phil2 le Ven 17 Jan 2020 - 11:51

Et le prix de base ??
Phil2
Phil2
VIP 3000
VIP 3000

04/11/2017
Messages : 3047
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par steve 84 le Ven 17 Jan 2020 - 12:21

Le boxer monte en gamme du coup,une belle version se sera certainement du 130/135000€ immatriculée...
avatar
steve 84
6500 tr/mn
6500 tr/mn

718 retour du 6 cylindres à plat Boxste10
11/11/2013
Messages : 619
Age : 48
Localisation : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par jcs964 le Ven 17 Jan 2020 - 15:57

pour le prix cayman gts 83779   boxster gts 85819  euros + écotaxe 20000 euros
jcs964
jcs964
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

25/10/2006
Messages : 9437
Age : 71
Localisation : oise
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par Alain 67201 le Ven 17 Jan 2020 - 18:39

symp voilà de la voiture !!!!!!
Alain 67201
Alain 67201
4000 tr/mn
4000 tr/mn

05/09/2018
Messages : 283
Localisation : Bas Rhin
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par steve 84 le Ven 17 Jan 2020 - 19:43

Espérons que l'échappement ne sera pas castré par le fap...belle bête sinon,ma prochaine ?
avatar
steve 84
6500 tr/mn
6500 tr/mn

718 retour du 6 cylindres à plat Boxste10
11/11/2013
Messages : 619
Age : 48
Localisation : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par Wipi le Ven 17 Jan 2020 - 20:27

[size=36]718 GTS 4.0 Modèles[/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
718 Cayman GTS 4.0
àpd EUR 85.256,60 incl. TVA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
718 Boxster GTS 4.0
àpd EUR 87.313,60 incl. TVA
Wipi
Wipi
2000 tr/mn
2000 tr/mn

20/09/2017
Messages : 109
Localisation : Belgique
Modèle : 718 gts

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par Alain 67201 le Ven 17 Jan 2020 - 20:30

Plus l'écotaxe Evil or Very Mad
Alain 67201
Alain 67201
4000 tr/mn
4000 tr/mn

05/09/2018
Messages : 283
Localisation : Bas Rhin
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par steve 84 le Ven 17 Jan 2020 - 20:43

Plus les options...
Elle monte d'un cran,sera t'elle très vendue?
avatar
steve 84
6500 tr/mn
6500 tr/mn

718 retour du 6 cylindres à plat Boxste10
11/11/2013
Messages : 619
Age : 48
Localisation : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par Wipi le Ven 17 Jan 2020 - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wipi
Wipi
2000 tr/mn
2000 tr/mn

20/09/2017
Messages : 109
Localisation : Belgique
Modèle : 718 gts

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par Wipi le Ven 17 Jan 2020 - 20:50

@steve 84 a écrit:Plus les options...
Elle monte d'un cran,sera t'elle très vendue?
Je viens de faire une configuration avec les options équivalentes de la 718gts 2,5T que j’ai achetée elle est moins chère !
Sauf erreur de ma part.

Mais ses performances sur papier qui sont inférieures au 2,5T …


Dernière édition par Wipi le Ven 17 Jan 2020 - 20:52, édité 1 fois
Wipi
Wipi
2000 tr/mn
2000 tr/mn

20/09/2017
Messages : 109
Localisation : Belgique
Modèle : 718 gts

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par Alain 67201 le Ven 17 Jan 2020 - 20:52

Une bête de course Cool
Alain 67201
Alain 67201
4000 tr/mn
4000 tr/mn

05/09/2018
Messages : 283
Localisation : Bas Rhin
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par Phil2 le Ven 17 Jan 2020 - 22:42

Super vehicule !!
Phil2
Phil2
VIP 3000
VIP 3000

04/11/2017
Messages : 3047
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par bulito le Sam 18 Jan 2020 - 18:27

Le nec plus ultra ......en attendant la version avec la boite PDK symp
bulito
bulito
VIP 2000
VIP 2000

19/05/2019
Messages : 2257
Localisation : Occitanie
Modèle : boxster S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par desbois le Sam 18 Jan 2020 - 21:49

@Wipi a écrit:
@steve 84 a écrit:Plus les options...
Elle monte d'un cran,sera t'elle très vendue?
Je viens de faire une configuration avec les options équivalentes de la 718gts 2,5T que j’ai achetée elle est moins chère !
Sauf erreur de ma part.

Mais ses performances sur papier qui sont inférieures au 2,5T …
  je pense que la différence de prix  peut venir de la boite PDK , que le 4.0l n'a pas encore , et effectivement les performances sont similaires à un poil prés influence PDK également.
desbois
desbois
2000 tr/mn
2000 tr/mn

12/09/2012
Messages : 91
Localisation : saintes
Modèle : ex 996 cab, ex 997 4s, 718 GTS

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par Phil2 le Sam 18 Jan 2020 - 22:24

Juste 20 000euros de plus qu'une 718 s  pour 2 cyl et 50 ch
Phil2
Phil2
VIP 3000
VIP 3000

04/11/2017
Messages : 3047
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par Wipi le Dim 19 Jan 2020 - 11:49

@Phil2 a écrit:Juste 20 000euros de plus qu'une 718 s  pour 2 cyl et 50 ch
 + l’équipement d’une GTS qu’il faudra payer en options sur une S.
Wipi
Wipi
2000 tr/mn
2000 tr/mn

20/09/2017
Messages : 109
Localisation : Belgique
Modèle : 718 gts

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par steve 84 le Dim 19 Jan 2020 - 12:02

Je me demande comment va évoluer le marché ?,je vais devoir me marier avec mon f4 ?!!🤣🤣🤣
avatar
steve 84
6500 tr/mn
6500 tr/mn

718 retour du 6 cylindres à plat Boxste10
11/11/2013
Messages : 619
Age : 48
Localisation : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par Phil2 le Dim 19 Jan 2020 - 13:21

Il est tres bien le 4 turbo.
Je  le trouve plus sympa a conduire avec le couple en bas grace au turbo
Phil2
Phil2
VIP 3000
VIP 3000

04/11/2017
Messages : 3047
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par steve 84 le Dim 19 Jan 2020 - 14:06

@phil2,le f4 a été tué dans l'oeuf, il faut essayer pour comprendre...,en toute objectivité je préfère à feu mon 981s..
avatar
steve 84
6500 tr/mn
6500 tr/mn

718 retour du 6 cylindres à plat Boxste10
11/11/2013
Messages : 619
Age : 48
Localisation : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par Phil2 le Dim 19 Jan 2020 - 14:52

Bon... je suis pas un "pur"
Phil2
Phil2
VIP 3000
VIP 3000

04/11/2017
Messages : 3047
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par desbois le Lun 20 Jan 2020 - 18:01

@Phil2 a écrit:Il est tres bien le 4 turbo.
Je  le trouve plus sympa a conduire avec le couple en bas grace au turbo
+1

symp
desbois
desbois
2000 tr/mn
2000 tr/mn

12/09/2012
Messages : 91
Localisation : saintes
Modèle : ex 996 cab, ex 997 4s, 718 GTS

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par Wipi le Lun 20 Jan 2020 - 18:20

La GTS 2.5 et la 4.0 sont données toutes les deux pour 1480 kgs CE.

Étonnant pour moi.
Wipi
Wipi
2000 tr/mn
2000 tr/mn

20/09/2017
Messages : 109
Localisation : Belgique
Modèle : 718 gts

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par Suzimentvotre le Lun 20 Jan 2020 - 21:36

Enfin, revoilà "notre" 6 cylindres atmo !!!  merci

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002
Suzimentvotre
Suzimentvotre
4500 tr/mn
4500 tr/mn

17/09/2017
Messages : 330
Localisation : VILLEROY
Modèle : 987 S 2007

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par bulito le Mar 21 Jan 2020 - 8:45

@Suzimentvotre a écrit:Enfin, revoilà "notre" 6 cylindres atmo !!!  merci

Ils ont quand même été obligés chez Porsche d'écouter la " vox populi"...... hicc
Où bien , c'est carrémment chez les ingenieurs que ça les grattait quelque part q<<w
Troisième sollution ( et je pense que c'est la bonne ) : passage au 4 cylindre pour faire " politiquement correct " , desendre les emissions de CO2 et faire plus de sous ( un 4 cyl. est moins cher à construire qu'un 6), tout en suscitant une grosse envie de flat 6 qui vient comme Le Messie sauver le monde et la race des porschistes purs et durs . ( tout en permettant une montée en gamme "premium " et donc gagner des sous )
Bien joué , Stuttgart ..:
bulito
bulito
VIP 2000
VIP 2000

19/05/2019
Messages : 2257
Localisation : Occitanie
Modèle : boxster S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par steve 84 le Mer 22 Jan 2020 - 6:23

Bonjour, bon,petit résumé caricaturé, Porsche nous sort un f6 qui tourne sur 3 cyljndres🤣,qui marche moins fort que le f4 et qui coute plus cher avec la pdk en moins...
Ils sont bons les types!!👍👍
avatar
steve 84
6500 tr/mn
6500 tr/mn

718 retour du 6 cylindres à plat Boxste10
11/11/2013
Messages : 619
Age : 48
Localisation : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par bulito le Mer 22 Jan 2020 - 12:58

Ça s'appelle un " savoir-faire en matière de positionnement " q<<w
Cela dit ( à decharge de Porsche ) je connais beaucoup de V12 chez la concurence qui marchent moins fort que des 8cylindres turbo et qui valent plus cher ........
bulito
bulito
VIP 2000
VIP 2000

19/05/2019
Messages : 2257
Localisation : Occitanie
Modèle : boxster S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par steve 84 le Mer 22 Jan 2020 - 13:56

Espérons que le fap ne castre pas trop le bruit...,le comportement routier devrait être logiquement en progression lui par contre...,comme souvent sur un nouveau modèle..
avatar
steve 84
6500 tr/mn
6500 tr/mn

718 retour du 6 cylindres à plat Boxste10
11/11/2013
Messages : 619
Age : 48
Localisation : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par bulito le Mer 22 Jan 2020 - 14:23

Faudra attendre le mois de mars , date de livraison des modèles 2020 pour en savoir plus à ce niveau , et surtout pour l'acheter puisqu'à cette époque l'ecotaxe malus de 20000 euros descendrait à un peu plus de 6000euros ( vu la modification de l'echelle des CO2 emis )
bulito
bulito
VIP 2000
VIP 2000

19/05/2019
Messages : 2257
Localisation : Occitanie
Modèle : boxster S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 718 retour du 6 cylindres à plat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum