PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Perte du + permanent sur les prises allume-cigares

4 participants

Aller en bas

Perte du + permanent sur les prises allume-cigares Empty Perte du + permanent sur les prises allume-cigares

Message par Romulus Sam 21 Mar 2020 - 11:53

Heureux propriétaire d'un Cayman 981 depuis septembre 2019, j'ai fait installer après-coup un régulateur de vitesse par l'atelier Palmer. Intervention parfaitement réalisée, et avec soin.

Je constate que depuis le montage du régulateur et la reprogrammation logiciel, que les 3 prises allume-cigares sont maintenant dépendantes du contact, ou de l’ouverture d’une porte ! On entend clairement un relais temporisé 4/5 mn après fermeture des portes, au moment de la coupure des prise.
De fait je ne peux plus maintenir ma batterie en entretien depuis ces prises, alors que cela fonctionnait parfaitement avant l'intervention.

D'après l'atelier Palmer, qui a recherché une explication :
- aucun codage ne modifie normalement ce comportement.
- "d'après les schémas électriques, il apparaît que les prises dans la console centrale (sous l'accoudoir et dans l'allume-cigare optionnel) sont alimentées par le fusible 20A en D9 dans la boîte à fusibles côté passager et la prise aux pieds du passager est alimentée par le fusible 20A en position D8.
- la boîte à fusibles est alimentée par la borne 30SD (40A en voie M1) sur le porte-fusibles principal sous la boîte à gants, et il n'y a pas de calculateur programmable dans cette zone" à leur connaissance.Aucune explication rationnelle donc...


Avez-vous constaté ce problème, et avez-vous une explication ?

Bon courage à tous pour le confinement. C'est l'occasion de bichonner nos autos préférées...
Romulus
Romulus
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

27/08/2019
Messages : 8
Prénom : Val d'Oise
Modèle : Cayman 981 - 2013

Revenir en haut Aller en bas

Perte du + permanent sur les prises allume-cigares Empty Re: Perte du + permanent sur les prises allume-cigares

Message par Phil2 Jeu 18 Juin 2020 - 14:06

Non... mais si tu trouves ca m'interesse :)

Mais peu de chances en dehors d'une bidouille de l'ancien proprietaire
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Perte du + permanent sur les prises allume-cigares Empty Re: Perte du + permanent sur les prises allume-cigares

Message par Gregory01 Jeu 18 Juin 2020 - 20:29

Voir si ta batterie n'est pas un peu faible ? 

Perso le maintien de. Batterie est branché direct sur les cosses de la batterie
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Perte du + permanent sur les prises allume-cigares Empty Re: Perte du + permanent sur les prises allume-cigares

Message par boulitos Lun 30 Jan 2023 - 9:39

En parlant de prise " allume cigare "* , celle de la 987 ( au pieds du passager ) semble être une prise avant contact , non ??( reste alimentée après coupure du contact ) 

* quelle idée d'appeler une prise " allume cigare " que celle , située aux pieds du passager . Je vois bien celui-ci , la tête beche , là où l'on met ses pieds, le c.u.l en l'air , essayer d'allumer un Davidoff , alors que le pilote est à l'attaque au volant de la 987 à St Bonnet Le Froid sde    lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23195
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Perte du + permanent sur les prises allume-cigares Empty Re: Perte du + permanent sur les prises allume-cigares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum