Le Deal du moment : -23%
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
Voir le deal
999 €
Le deal à ne pas rater :
Nike FR : 25 % sur tous les articles
Voir le deal

Perte du + permanent sur les prises allume-cigares

essais Perte du + permanent sur les prises allume-cigares

Message par Romulus le Sam 21 Mar 2020 - 11:53

Heureux propriétaire d'un Cayman 981 depuis septembre 2019, j'ai fait installer après-coup un régulateur de vitesse par l'atelier Palmer. Intervention parfaitement réalisée, et avec soin.

Je constate que depuis le montage du régulateur et la reprogrammation logiciel, que les 3 prises allume-cigares sont maintenant dépendantes du contact, ou de l’ouverture d’une porte ! On entend clairement un relais temporisé 4/5 mn après fermeture des portes, au moment de la coupure des prise.
De fait je ne peux plus maintenir ma batterie en entretien depuis ces prises, alors que cela fonctionnait parfaitement avant l'intervention.

D'après l'atelier Palmer, qui a recherché une explication :
- aucun codage ne modifie normalement ce comportement.
- "d'après les schémas électriques, il apparaît que les prises dans la console centrale (sous l'accoudoir et dans l'allume-cigare optionnel) sont alimentées par le fusible 20A en D9 dans la boîte à fusibles côté passager et la prise aux pieds du passager est alimentée par le fusible 20A en position D8.
- la boîte à fusibles est alimentée par la borne 30SD (40A en voie M1) sur le porte-fusibles principal sous la boîte à gants, et il n'y a pas de calculateur programmable dans cette zone" à leur connaissance.Aucune explication rationnelle donc...

Avez-vous constaté ce problème, et avez-vous une explication ?

Bon courage à tous pour le confinement. C'est l'occasion de bichonner nos autos préférées...
Romulus
Romulus
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

27/08/2019
Modèle : Cayman 981 - 2013

Revenir en haut Aller en bas