Capote qui "tombe" et couine!
4 participants
Capote qui "tombe" et couine!
Salut à tous,
Je ne sais pas si cela vous le fait, mais ma capote tombe ou "lâche" quand elle arrive sur la fin de course sur le montant du pare brise, du coup ça tape quand même assez fort...et de même à l'ouverture au 3/4 de la course.
J'ai changé hier mes butées en caoutchouc qui sont sur les biellettes, c'est un peu mieux mais pas top encore
Existe-il une solution de réglage?
De plus elle grince à l'ouverture....c'est vilain quand même, on dirait que je décapote une 205 !!! (oui j'ai eu une 205 CTI plus jeune!!), dégrippant? graisse? sur quelle partie?
Merci pour vos lumières !
@+
Anthony
Je ne sais pas si cela vous le fait, mais ma capote tombe ou "lâche" quand elle arrive sur la fin de course sur le montant du pare brise, du coup ça tape quand même assez fort...et de même à l'ouverture au 3/4 de la course.
J'ai changé hier mes butées en caoutchouc qui sont sur les biellettes, c'est un peu mieux mais pas top encore
Existe-il une solution de réglage?
De plus elle grince à l'ouverture....c'est vilain quand même, on dirait que je décapote une 205 !!! (oui j'ai eu une 205 CTI plus jeune!!), dégrippant? graisse? sur quelle partie?
Merci pour vos lumières !
@+
Anthony
puge31- 4500 tr/mn
- 07/01/2014
Messages : 322
Age : 39
Localisation : Toulouse
Modèle : Boxster 986 2.5 1999
Re: Capote qui "tombe" et couine!
ça tape des deux côtés en même temps ?
si un côté est un peu en avance sur l'autre, cela peut se régler : il faut désaccoupler le câble du moteur, fixer son extrémité dans le mandrin d'une perceuse et le faire tourner pour qu'il recule de quelques mm de façon à le synchroniser avec l'autre côté.
si un côté est un peu en avance sur l'autre, cela peut se régler : il faut désaccoupler le câble du moteur, fixer son extrémité dans le mandrin d'une perceuse et le faire tourner pour qu'il recule de quelques mm de façon à le synchroniser avec l'autre côté.
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4112
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Capote qui "tombe" et couine!
Oui elle tape des deux cotés, elle est bien ajustée, simplement elle "lâche" du coup je la retient un pue avec la main et c'est pas top
puge31- 4500 tr/mn
- 07/01/2014
Messages : 322
Age : 39
Localisation : Toulouse
Modèle : Boxster 986 2.5 1999
Re: Capote qui "tombe" et couine!
as-tu vérifié que les rails de guidage sont bien graissés ? S'ils sont "secs" cela peut expliquer le grincement et le relâchement brusque pendant le mouvement.
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4112
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Capote qui "tombe" et couine!
Je vais regarder cela demain, effectivement je n avais pas regardé les rails.
Merci Francis
Merci Francis
puge31- 4500 tr/mn
- 07/01/2014
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Localisation : Toulouse
Modèle : Boxster 986 2.5 1999
Re: Capote qui "tombe" et couine!
Je pense pas qu’il faut les graisser, sinon à cet endroit, le rail va s’encrasser et ce sera bien pire.paco986 a écrit:as-tu vérifié que les rails de guidage sont bien graissés ? S'ils sont "secs" cela peut expliquer le grincement et le relâchement brusque pendant le mouvement.
Ou alors avec de la graisse silicone
Moumou Senior- 3000 tr/mn
- 25/06/2016
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Localisation : Theux
Modèle : Boxster 2.7l
Re: Capote qui "tombe" et couine!
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
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Moumou Senior- 3000 tr/mn
- 25/06/2016
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Localisation : Theux
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