Problème boitier papillon 911 sur boxster s
+3
Gregory01
btt
DAV P38
7 participants
Page 1 sur 1
Problème boitier papillon 911 sur boxster s
Bonjour à tous !! J'ai un souci : j'ai monté un boitier papillon ainsi qu'un plenum de 997 carrera sur ma boxster s et ça ne fonctionne pas !! ça ne tiens pas le ralenti, ça broute.....lorsque j'accélère, ça peine à monter dans les tours, j'ai l'impression de tourner sur 3 cylindres et en plus, de temps en temps, un grand klong, qui viens du boitier papillon. Je sais qu'il faut quelques démarrage pour que le boitier papillon se règle...mais j'en suis à mon 10ème démarrage !! J'ai remis mon boitier et plenum d'origine et tout fonctionne normalement !! le boitier papillon est un bosch réf 0280750474 et ça correspond bien au boitier papillon de 997 carrera....par ailleurs la réf porsche est inscrite sur ce boitier papillon 99760511501. l'un d'entre vous a t'il déjà posé cette référence de papillon ?? A votre avis : mon papillon bosch neuf a un problème ??
A+
A+
DAV P38- 2500 tr/mn
- 14/05/2021
Messages : 141
Age : 53
Localisation : SAVOIE
Modèle : BOXSTER S 986
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
bonjour
je l ai monte sur mon Cayman s 987 un boitier de 82 et plenum ipd contre origine 74 et tout a fonctionné correctement apprès 20km
je l ai monte sur mon Cayman s 987 un boitier de 82 et plenum ipd contre origine 74 et tout a fonctionné correctement apprès 20km
btt- 1500 tr/mn
- 04/12/2014
Messages : 74
Localisation : loire
Modèle : cayman s
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
Bonjour, combien de fois avez vous démarrer votre véhicule pour que la papillon régule normalement pour avoir un ralenti stable ?? Car moi, même au bout de 10 démarrages, il ne veux rien savoir !! en plus, avec un klong de bruit de casserole qui surviens parfois, à priori en provenance du boitier papillon car en remettant mon origine, j'ai un fonctionnement tout à fait normal.btt a écrit:bonjour
je l ai monte sur mon Cayman s 987 un boitier de 82 et plenum ipd contre origine 74 et tout a fonctionné correctement apprès 20km
A+
DAV P38- 2500 tr/mn
- 14/05/2021
Messages : 141
Age : 53
Localisation : SAVOIE
Modèle : BOXSTER S 986
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
Il faut faire un apprentissage du papillon au DME. Deux façons de faire
1. Utiliser le durametric ou le piwis
2. Mettre le contact et attendre 1 minute 15 sans toucher à l'accélérateur
1. Utiliser le durametric ou le piwis
2. Mettre le contact et attendre 1 minute 15 sans toucher à l'accélérateur
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2054
Age : 50
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
Il me semblais que le fait de faire plusieurs démarrage (après calage) suffisait pour que le papillon s'autorégule ??Gregory01 a écrit:Il faut faire un apprentissage du papillon au DME. Deux façons de faire
1. Utiliser le durametric ou le piwis
2. Mettre le contact et attendre 1 minute 15 sans toucher à l'accélérateur
A+
DAV P38- 2500 tr/mn
- 14/05/2021
Messages : 141
Age : 53
Localisation : SAVOIE
Modèle : BOXSTER S 986
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
Pas du tout.
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2054
Age : 50
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
Donc, j'ai tout remonter à l'origine pour rien.....juste parce que je n'ai pas attendu 1mn15 avec le contact avant de démarrer ??Gregory01 a écrit:Pas du tout.
A+
DAV P38- 2500 tr/mn
- 14/05/2021
Messages : 141
Age : 53
Localisation : SAVOIE
Modèle : BOXSTER S 986
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
bonjour
David a raison j avais attendu 1mn15 pour paramétré le boitier papillon d ailleurs mais ton contact et tu vas l entendre
bon remontage
David a raison j avais attendu 1mn15 pour paramétré le boitier papillon d ailleurs mais ton contact et tu vas l entendre
bon remontage
btt- 1500 tr/mn
- 04/12/2014
Messages : 74
Localisation : loire
Modèle : cayman s
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
Heu....gregory a raison.....car david a eu tord de vouloir démarrer de suitebtt a écrit:bonjour
David a raison j avais attendu 1mn15 pour paramétré le boitier papillon d ailleurs mais ton contact et tu vas l entendre
bon remontage


DAV P38- 2500 tr/mn
- 14/05/2021
Messages : 141
Age : 53
Localisation : SAVOIE
Modèle : BOXSTER S 986
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
N'oublie pas de nous tenir au courant , même ( et surtout ! ) , lorsque ton probleme sera réglé .
Ainsi que le ressenti à l'usage ...

Ainsi que le ressenti à l'usage ...
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1724
Age : 61
Localisation : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
Bien sûr.....normalement, je devrai avoir le temps de remonter ça d'ici 1 semaine.granroy a écrit:N'oublie pas de nous tenir au courant , même ( et surtout ! ) , lorsque ton probleme sera réglé .![]()
Ainsi que le ressenti à l'usage ...
A+
DAV P38- 2500 tr/mn
- 14/05/2021
Messages : 141
Age : 53
Localisation : SAVOIE
Modèle : BOXSTER S 986
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
ça y est !! tout est remonté !! après 1mn15 d'attente avec le contact...démarrage et ralenti stable !! Vous aviez raison !! Merci. J'ai fait 30 km d'essai et couple en hausse et accélérations plus franches !! Juste un bémol : après avoir roulé, le ralenti (environ toutes les 5 secondes) baisse et monte à 1000tr/mn pendant 0.5 secondes pour redescendre et se stabiliser....pour recommencer 5 secondes après. Peut être qu'il faut que je continue à rouler pour que cela se régule ??
A+
A+
DAV P38- 2500 tr/mn
- 14/05/2021
Messages : 141
Age : 53
Localisation : SAVOIE
Modèle : BOXSTER S 986
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
Bonne nouvelle !
Attendons la confirmation par les connaisseurs ...
Attendons la confirmation par les connaisseurs ...
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1724
Age : 61
Localisation : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
Oui il faut rouler entre 500 et 1000 km pour finir les learning ECU.
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2054
Age : 50
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
Merci pour ta précieuse info !!Gregory01 a écrit:Oui il faut rouler entre 500 et 1000 km pour finir les learning ECU.

A+
DAV P38- 2500 tr/mn
- 14/05/2021
Messages : 141
Age : 53
Localisation : SAVOIE
Modèle : BOXSTER S 986
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
Obligé de rouler tout le week end !
Pfff, la vie est dure , parfois .
Pfff, la vie est dure , parfois .
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1724
Age : 61
Localisation : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
c'est ça !!granroy a écrit:Obligé de rouler tout le week end !
Pfff, la vie est dure , parfois .

DAV P38- 2500 tr/mn
- 14/05/2021
Messages : 141
Age : 53
Localisation : SAVOIE
Modèle : BOXSTER S 986
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
Chapeau Gregory pour tes connaissances 

Nono59- VIP 3000
- 14/02/2020
Messages : 3915
Localisation : Cambrai
Modèle : Boxster 987
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
Bonjour,
Juste une petite question, ton s est un 986?
Juste une petite question, ton s est un 986?
Ericdu67- 2500 tr/mn
- 12/03/2021
Messages : 140
Localisation : Alsace
Modèle : Boxster 986 3.2s
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
OuiEricdu67 a écrit:Bonjour,
Juste une petite question, ton s est un 986?

DAV P38- 2500 tr/mn
- 14/05/2021
Messages : 141
Age : 53
Localisation : SAVOIE
Modèle : BOXSTER S 986
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
Phase 1? Quelles sont les différences que tu as pu constater ? Je ne savais pas que cette modification était possible et ça m intéresse.
Bon dimanche
Bon dimanche
Ericdu67- 2500 tr/mn
- 12/03/2021
Messages : 140
Localisation : Alsace
Modèle : Boxster 986 3.2s
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
Oui, phase 1 de 2001. Couple en hausse et pour la puissance en haut des tours, difficile de dire : il faudrais la passer au banc de puissance. Par contre, pour avoir des gains en couple et puissance en remplaçant le boitier papillon par un de plus grand diamètre , il faut "libérer" l'admission d'air (boite à air plus grosse et boitier papillon de 997 carrera) et l'échappement (collecteurs échappement, catas et silencieux)Ericdu67 a écrit:Phase 1? Quelles sont les différences que tu as pu constater ? Je ne savais pas que cette modification était possible et ça m intéresse.
Bon dimanche
A+
DAV P38- 2500 tr/mn
- 14/05/2021
Messages : 141
Age : 53
Localisation : SAVOIE
Modèle : BOXSTER S 986
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
Qu''est ce que tu veux dire par boite à air plus grosse? Quel modèle tu a monté?
seb68- 1500 tr/mn
- 20/05/2018
Messages : 50
Localisation : Alsace
Modèle : Boxster 986_S
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
j'ai enlevé la boite à air d'origine pour la substituer par une boite à air carbone BMC (la plus grosse)seb68 a écrit:Qu''est ce que tu veux dire par boite à air plus grosse? Quel modèle tu a monté?
DAV P38- 2500 tr/mn
- 14/05/2021
Messages : 141
Age : 53
Localisation : SAVOIE
Modèle : BOXSTER S 986
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
Les restrictions sont à l'échappement. Pas à l'admission...
Surtout que la boîte Bmc couplée à un filtre "sport" moins filtrant n'est pas optimale en qualité de filtration et gain de température des gaz d'admission. Le carbone n'est pas un isolant thermique.
Surtout que la boîte Bmc couplée à un filtre "sport" moins filtrant n'est pas optimale en qualité de filtration et gain de température des gaz d'admission. Le carbone n'est pas un isolant thermique.
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2054
Age : 50
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
D'autant plus que sortir la boite à air du compartiment moteur est déjà un exploit !!
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1724
Age : 61
Localisation : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
Moi j'aurai dit les 2 : échappement et admission. Et pour la boite à air carbone, oui le filtre laisse passer plus d'air donc une moindre qualité de filtration (y a pas de miracles) mais pour l'aspect "isolant" de la boite carbone, de très nombreux préparateurs utilisent celles ci pour, justement garder l'air frais !!?? Y compris sur les caractéristiques bmc : "Gregory01 a écrit:Les restrictions sont à l'échappement. Pas à l'admission...
Surtout que la boîte Bmc couplée à un filtre "sport" moins filtrant n'est pas optimale en qualité de filtration et gain de température des gaz d'admission. Le carbone n'est pas un isolant thermique.
La boîte à air carbone BMC est composée de véritable carbone dans une forme cylindrique. Cette boîte contient un filtre à air lavable qui assure un bon débit d'air et une filtration optimale.
L'utilisation du carbone est avant tout un choix technique : c'est un très bon isolant thermique qui va permettre de guider l'air aspiré en façade et de le maintenir frais jusqu'au moteur, en évitant une élévation de température. En remplaçant la boîte à air d'origine par une admission dynamique BMC, l'air frais sera acheminé directement vers le filtre situé à l'intérieur. Puis, grâce au déflecteur, l'air va être accéléré pour réduire au minimum la perte de charge (système exclusif breveté)." Bon, c'est vrai que c'est pas parce que le vendeur l'écrit que c'est objectif.....mais le fait que de nombreux préparateurs en utilisent .....

DAV P38- 2500 tr/mn
- 14/05/2021
Messages : 141
Age : 53
Localisation : SAVOIE
Modèle : BOXSTER S 986
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
Je me marre en lisant que le Carbone est un bon isolant thermique.
Pourquoi alors en aerospace on le double d'aluminium ou de feuilles d'or ?
Le carbone est léger et a de bonnes résistances mécaniques, mais piètre isolant.
Le discours marketing fait toujours des miracles. Surtout en mettant la boîte à air en pleine zone chaude du compartiment moteur...
Pourquoi alors en aerospace on le double d'aluminium ou de feuilles d'or ?
Le carbone est léger et a de bonnes résistances mécaniques, mais piètre isolant.
Le discours marketing fait toujours des miracles. Surtout en mettant la boîte à air en pleine zone chaude du compartiment moteur...
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2054
Age : 50
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Problème boitier papillon 911 sur boxster s
J'ai mis des points d'interrrogation car je me doute bien qu'il existe un discours marketing mais en même temps, je me demande bien pourquoi des préparateurs réputés utilisent ces boites à air carbone ?? Sinon, je vais entourer ma boite avec du papier d'aluGregory01 a écrit:Je me marre en lisant que le Carbone est un bon isolant thermique.
Pourquoi alors en aerospace on le double d'aluminium ou de feuilles d'or ?
Le carbone est léger et a de bonnes résistances mécaniques, mais piètre isolant.
Le discours marketing fait toujours des miracles. Surtout en mettant la boîte à air en pleine zone chaude du compartiment moteur...

DAV P38- 2500 tr/mn
- 14/05/2021
Messages : 141
Age : 53
Localisation : SAVOIE
Modèle : BOXSTER S 986

» Nettoyage du boitier de papillon 986
» Nettoyage boîtier papillon 987-2
» Procédure de démontage du boîtier papillon
» Installer un boitier MP3 + kit main libre - Tuto Boxster 986
» Bilan - Nettoyage boîtier papillon
» Nettoyage boîtier papillon 987-2
» Procédure de démontage du boîtier papillon
» Installer un boitier MP3 + kit main libre - Tuto Boxster 986
» Bilan - Nettoyage boîtier papillon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» clignotants
» pdk
» Pédale embrayage démarrage
» Retour expérience hyper lubrifiant.
» Autoradio 2din porsche 986
» soucis pdk
» Décodage VIN avant l'arrivée du croco à la maison
» Clef - ouverture et fermeture des portes et du coffres arrières
» S ou pas
» Blandas
» Ventilateur droit HS
» je change ma pompe à eau
» IMS et moteur cassé
» radiateur chauffage
» Pneu HANKOOK Ventus S1 Evo 3 K127 N0
» Avis sur le 3.4-310cv
» Changer sonde lambda après cata 986 s
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE
» Voyant ABS et PSM
» Montée du Ventoux 31 décembre 2023
» Valve de pression
» Besoin d'un tuyau...
» Odeur d huike brulée dans l habitacle.
» Bobines plasma
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Fuite tringlerie boite vitesse manuelle
» stickartz
» Vidange boite PDK
» Commodo volant (clignotants et essuie glace) remplacer – Tuto Boxster 986
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
» Analayse complète des options par numéro VIN
» Démonter le siège chauffant pour remplacer le relais – Tutoriel Boxster 986
» Tutoriel - éteindre le voyant d'airbag - Boxster 986
» Champollion
» Boitier de commande chauffage sièges
» Filtre à huile - Copeaux Métalliques - IMS :o
» les dons du forum
» Etang de Berre
» Couper l'allume cigare en même temps que le contact d'une Boxster 986 - Tutoriel
» Codes défaut alarme / problème porte
» Achat premier boxster : 986 S phase 2 (+160000kms)
» Sticker pour leviers d’ouverture de capot
» Refus CT suite à pollution.
» Maintien en charge batterie
» Inondations
» Ordinateur de bord 986 s
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» problèmes boite PDK
» Tutoriel - Comment installer un régulateur d'essuie-glace sur une Boxster 986
» Savez-vous l’utilité de cet interrupteur ?
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Photos de NOS boxster
» Porte Gobelets – Boxster 986
» Vidange PDK
» Câble durametric chinois
» modifier echappement origine
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
» Drift au centre de maitrise du volant
» Fuite liquide de DA résolu
» Peinture complète de mon Boxster 986 de 98
» Photos Porsche
» pièces de commande de boite à 6 rapports
» Rénovation 718 GTS
» Décodage VIN
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Retour du boxster !
» 2 coups de klaxon à l’ouverture de la 986
» assurance
» Et que la quête commence ......
» connaissez vous cette couleur
» Photos spectaculaires de courses
» Claquement moteur
» 981 S Bruit engrenage à froid
» Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ?
» Garages indépendants Porsche en Alsace
» numéro moteur identifiant
» Sortie region Lyonnaise et beaujolais
» Remplacer le logo BOSE de portière – Tutoriel Boxster 986
» PORTE GOBELETS
» Voyant Chek
» La Chartreuse
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Panne régulateur
» Recherche cayman 987 MK1
» Moteur cassé remplacé chez Flat 69
» La Cité des Pierres
» Remplacement élastique capote 987
» Ventilateur en marche continue
» Capote et aileron
» Pack sport chrono 981
» code option 521 " capteur d'inclinaison " ?
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» fahrenheit
» bruit de casserole a l'echappement
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Sanary