Nettoyage boîtier papillon 987-2
Nettoyage boîtier papillon 987-2
Merci d’avance pour votre retour
Guibz30- 500 tr/mn
- 27/10/2022
Messages : 10
Prénom : Nîmes
Modèle : Boxster 987 phase 2
Re: Nettoyage boîtier papillon 987-2
jr30- 2000 tr/mn
- 14/08/2021
Messages : 89
Age : 59
Prénom : Gard
Modèle : Boxster 3.2 S
Re: Nettoyage boîtier papillon 987-2
Guibz30- 500 tr/mn
- 27/10/2022
Messages : 10
Prénom : Nîmes
Modèle : Boxster 987 phase 2
Re: Nettoyage boîtier papillon 987-2
Si les tutos étaient sur des 987 Phase 1, alors tout est assez différent.
Re: Nettoyage boîtier papillon 987-2
Pour accéder au boitier papillon, il faut défaire complètement les colliers métalliques du flexible caoutchouc (entre debitmetre et papillon) et forcer sur ce flexible pour le déboiter. Si tu as du gras dans le boitier papillon, il faut d'abord en trouver la cause avant d'aller plus loin.
Possible que ce soit un séparateur air huile (AOS) en fin de vie
Ou un remplissage exessif du niveau. La dernière barre de la jauge doit être vide ! (même les spécialistes ou cp te rendent parfois une auto avec trop d'huile)
La conséquence c'est la contamination du debitmetre si tu as de l'huile dans le papillon.
Vu qu'il est pas donnée et galère à changer, autant régler la cause d'abord.
delirium- 5000 tr/mn
- 31/01/2017
Messages : 358
Age : 53
Modèle : 997 GTS cab bvm
Re: Nettoyage boîtier papillon 987-2
jr30- 2000 tr/mn
- 14/08/2021
Messages : 89
Age : 59
Prénom : Gard
Modèle : Boxster 3.2 S
Re: Nettoyage boîtier papillon 987-2
Salut et merci pour ton retour. Si je comprends bien, pour défaire le collier que l’on voit sur ma première photo, celui qui maintient le conduit du papillon à l’admission du moteur, il faut tirer sur l’ensemble ?delirium a écrit:Le collier en plastique avec les fils qui sortent c'est le débitmetre massique. J'avais du changer le mien car il était contaminé. Il est fragile car sur cette génération c'est un débitmetre à film chaud et pas à fil chaud.
Pour accéder au boitier papillon, il faut défaire complètement les colliers métalliques du flexible caoutchouc (entre debitmetre et papillon) et forcer sur ce flexible pour le déboiter. Si tu as du gras dans le boitier papillon, il faut d'abord en trouver la cause avant d'aller plus loin.
Possible que ce soit un séparateur air huile (AOS) en fin de vie
Ou un remplissage exessif du niveau. La dernière barre de la jauge doit être vide ! (même les spécialistes ou cp te rendent parfois une auto avec trop d'huile)
La conséquence c'est la contamination du debitmetre si tu as de l'huile dans le papillon.
Vu qu'il est pas donnée et galère à changer, autant régler la cause d'abord.
Jérôme, ok merci d’avoir cherché.
Guibz30- 500 tr/mn
- 27/10/2022
Messages : 10
Prénom : Nîmes
Modèle : Boxster 987 phase 2
Re: Nettoyage boîtier papillon 987-2
Non, je te conseille de commencer par enlever le gros flexible souple annelé entre le boitier papillon et le débitmètre. Ainsi tu pourras constater si tu as de l'huile ou non dans le boitier papillon. Dans mon cas il y avait un peut d'huile que j'ai enlevé avec un sopalin. Mais dans ce cas il faut surtout trouver la cause de cette présence d'huile. S'il faut changer l'AOS, il faut démonter un demi collecteur (je l'ai fait faire)Guibz30 a écrit:Salut et merci pour ton retour. Si je comprends bien, pour défaire le collier que l’on voit sur ma première photo, celui qui maintient le conduit du papillon à l’admission du moteur, il faut tirer sur l’ensemble ?delirium a écrit:Le collier en plastique avec les fils qui sortent c'est le débitmetre massique. J'avais du changer le mien car il était contaminé. Il est fragile car sur cette génération c'est un débitmetre à film chaud et pas à fil chaud.
Pour accéder au boitier papillon, il faut défaire complètement les colliers métalliques du flexible caoutchouc (entre debitmetre et papillon) et forcer sur ce flexible pour le déboiter. Si tu as du gras dans le boitier papillon, il faut d'abord en trouver la cause avant d'aller plus loin.
Possible que ce soit un séparateur air huile (AOS) en fin de vie
Ou un remplissage exessif du niveau. La dernière barre de la jauge doit être vide ! (même les spécialistes ou cp te rendent parfois une auto avec trop d'huile)
La conséquence c'est la contamination du debitmetre si tu as de l'huile dans le papillon.
Vu qu'il est pas donnée et galère à changer, autant régler la cause d'abord.
Jérôme, ok merci d’avoir cherché.
delirium- 5000 tr/mn
- 31/01/2017
Messages : 358
Age : 53
Modèle : 997 GTS cab bvm
Re: Nettoyage boîtier papillon 987-2
J'avais exactement les soucis décris par Delirium:delirium a écrit:Non, je te conseille de commencer par enlever le gros flexible souple annelé entre le boitier papillon et le débitmètre. Ainsi tu pourras constater si tu as de l'huile ou non dans le boitier papillon. Dans mon cas il y avait un peut d'huile que j'ai enlevé avec un sopalin. Mais dans ce cas il faut surtout trouver la cause de cette présence d'huile. S'il faut changer l'AOS, il faut démonter un demi collecteur (je l'ai fait faire)Guibz30 a écrit:Salut et merci pour ton retour. Si je comprends bien, pour défaire le collier que l’on voit sur ma première photo, celui qui maintient le conduit du papillon à l’admission du moteur, il faut tirer sur l’ensemble ?delirium a écrit:Le collier en plastique avec les fils qui sortent c'est le débitmetre massique. J'avais du changer le mien car il était contaminé. Il est fragile car sur cette génération c'est un débitmetre à film chaud et pas à fil chaud.
Pour accéder au boitier papillon, il faut défaire complètement les colliers métalliques du flexible caoutchouc (entre debitmetre et papillon) et forcer sur ce flexible pour le déboiter. Si tu as du gras dans le boitier papillon, il faut d'abord en trouver la cause avant d'aller plus loin.
Possible que ce soit un séparateur air huile (AOS) en fin de vie
Ou un remplissage exessif du niveau. La dernière barre de la jauge doit être vide ! (même les spécialistes ou cp te rendent parfois une auto avec trop d'huile)
La conséquence c'est la contamination du debitmetre si tu as de l'huile dans le papillon.
Vu qu'il est pas donnée et galère à changer, autant régler la cause d'abord.
Jérôme, ok merci d’avoir cherché.
Fumée d'huile au démarrage. D'ou;
- Démontage des tuyaux de récupération d'huile menâtes au collecteur d'admission et présence d'huile à l'extrémité de conduites. Pose d'un nouveau AOS en passant par la cloison pare-feux pour le boulon avant. L'autre boulon à 180° de l'AOS atteignable par le capot moteur avec une rallonge de +/- 20cm. Ce boulon a été récupérer en fourrant la douille de pâte adhésive genre Pattafix Pour revisser ce boulon, repérage du chemin de la douille et de la rallonge sur l'ancien AOS. le boulon toujours collé trouve parfaitement son chemin. Calme douceur et visualisation. Job fait en environ 1 h.
Beaucoup moins de fumée mais il en restait.
- J'ai donc retiré l'huile du filtre et tout est rentré dans l'ordre; plus aucune fumée. Etalonage de la jauge ?? En tout cas, il faut remplir d'huile le 4 ème trait à peine atteint.
Au démontage de l'AOS, la membrane était intacte, problème de ressort fatigué ?
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1083
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: Nettoyage boîtier papillon 987-2
delirium- 5000 tr/mn
- 31/01/2017
Messages : 358
Age : 53
Modèle : 997 GTS cab bvm
» Bilan - Nettoyage boîtier papillon
» TUTO changement débitmètre d'air et nettoyage boitier papillon
» Procédure de démontage du boîtier papillon
» Problème boitier papillon 911 sur boxster s
|
|
Aujourd'hui à 21:10 par patdunord
» Encore une entrée d'eau
Aujourd'hui à 19:20 par boulitos
» chaussette
Aujourd'hui à 17:50 par domi718s63
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Aujourd'hui à 11:27 par Dhaiphi
» Batterie HS ?
Hier à 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Hier à 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Ven 18 Oct 2024 - 10:48 par Roma34
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» Housse siège
Mar 15 Oct 2024 - 9:38 par paco987
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Purge frein
Lun 14 Oct 2024 - 17:48 par Typhoon33
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Lun 14 Oct 2024 - 17:00 par boulitos
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mer 2 Oct 2024 - 19:27 par My empty tank
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Remplacement moteur
Mer 25 Sep 2024 - 14:20 par Pij de Savoie
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» Changement de filtre à carburant d'origine
Mer 18 Sep 2024 - 8:17 par Jacob1
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Manuel de réparation Bentley
Jeu 5 Sep 2024 - 17:06 par paco987
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» Autour des Lacs
Ven 30 Aoû 2024 - 13:16 par Mike-Bike
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk
» 2 pneus comme neufs 1.500kms parcourus_Bridgestone Potenza N1 RE050 Asymetric
Sam 24 Aoû 2024 - 23:09 par Gregory01
» Montage ciel de toit
Jeu 22 Aoû 2024 - 14:48 par Ericdu67
» klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé
Mer 21 Aoû 2024 - 9:24 par nono17
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Mar 20 Aoû 2024 - 23:11 par nono17
» Valise sur la vendée ou proximité
Mar 20 Aoû 2024 - 10:55 par philpax
» Maitien de charge
Lun 19 Aoû 2024 - 15:03 par vintage71
» A l'arrache ! Sortie Spyder
Dim 18 Aoû 2024 - 10:55 par philpax
» RALENTI INSTABLE 986 .2 5
Dim 18 Aoû 2024 - 10:04 par Dadou67
» Comvertisseur de boite HS ?
Sam 17 Aoû 2024 - 16:04 par boulitos
» référence des pièces du mécanisme de fermeture de la capote
Jeu 15 Aoû 2024 - 13:43 par turbofan
» Cayman taille pneumatiques
Lun 12 Aoû 2024 - 19:26 par boulitos
» Bobines plasma
Dim 11 Aoû 2024 - 17:09 par Dadou67
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Ven 9 Aoû 2024 - 21:34 par boulitos
» Buse d'air
Jeu 8 Aoû 2024 - 12:08 par bub
» Ciel de toit Cayman Lyon
Mer 7 Aoû 2024 - 15:59 par bressieux
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 7 Aoû 2024 - 12:01 par bub
» Rassemblement Camaret sur Aigues
Sam 3 Aoû 2024 - 15:53 par Ottorino
» [résolu]Feux antibrouillards & éclairage trunk
Ven 2 Aoû 2024 - 18:12 par fred911
» fumée au démarrage
Jeu 1 Aoû 2024 - 20:37 par Chondro
» Drift au centre de maitrise du volant
Jeu 1 Aoû 2024 - 14:52 par igguk
» Pièces 987 a vendre
Sam 27 Juil 2024 - 10:25 par Oli76
» Barnax
Sam 27 Juil 2024 - 0:38 par patdro
» Serrure côté conducteur
Ven 26 Juil 2024 - 15:31 par DenisW
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
Mer 24 Juil 2024 - 18:12 par lorenzolamasse
» Télécommande et ordinateur de bord
Mer 24 Juil 2024 - 10:22 par philpax
» Huile moteur.
Mar 23 Juil 2024 - 0:18 par Suzimentvotre
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
Lun 22 Juil 2024 - 22:41 par Gregory01
» Mike paradis porsche
Dim 21 Juil 2024 - 19:14 par drknauf
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
Ven 19 Juil 2024 - 13:02 par SVNBOX