Nettoyage boîtier papillon 987-2
Nettoyage boîtier papillon 987-2
Merci d’avance pour votre retour
Guibz30- 500 tr/mn
- 27/10/2022
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Re: Nettoyage boîtier papillon 987-2
jr30- 2000 tr/mn
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Re: Nettoyage boîtier papillon 987-2
Guibz30- 500 tr/mn
- 27/10/2022
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Re: Nettoyage boîtier papillon 987-2
Si les tutos étaient sur des 987 Phase 1, alors tout est assez différent.
Re: Nettoyage boîtier papillon 987-2
Pour accéder au boitier papillon, il faut défaire complètement les colliers métalliques du flexible caoutchouc (entre debitmetre et papillon) et forcer sur ce flexible pour le déboiter. Si tu as du gras dans le boitier papillon, il faut d'abord en trouver la cause avant d'aller plus loin.
Possible que ce soit un séparateur air huile (AOS) en fin de vie
Ou un remplissage exessif du niveau. La dernière barre de la jauge doit être vide ! (même les spécialistes ou cp te rendent parfois une auto avec trop d'huile)
La conséquence c'est la contamination du debitmetre si tu as de l'huile dans le papillon.
Vu qu'il est pas donnée et galère à changer, autant régler la cause d'abord.
delirium- 5000 tr/mn
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Re: Nettoyage boîtier papillon 987-2
jr30- 2000 tr/mn
- 14/08/2021
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Re: Nettoyage boîtier papillon 987-2
Salut et merci pour ton retour. Si je comprends bien, pour défaire le collier que l’on voit sur ma première photo, celui qui maintient le conduit du papillon à l’admission du moteur, il faut tirer sur l’ensemble ?delirium a écrit:Le collier en plastique avec les fils qui sortent c'est le débitmetre massique. J'avais du changer le mien car il était contaminé. Il est fragile car sur cette génération c'est un débitmetre à film chaud et pas à fil chaud.
Pour accéder au boitier papillon, il faut défaire complètement les colliers métalliques du flexible caoutchouc (entre debitmetre et papillon) et forcer sur ce flexible pour le déboiter. Si tu as du gras dans le boitier papillon, il faut d'abord en trouver la cause avant d'aller plus loin.
Possible que ce soit un séparateur air huile (AOS) en fin de vie
Ou un remplissage exessif du niveau. La dernière barre de la jauge doit être vide ! (même les spécialistes ou cp te rendent parfois une auto avec trop d'huile)
La conséquence c'est la contamination du debitmetre si tu as de l'huile dans le papillon.
Vu qu'il est pas donnée et galère à changer, autant régler la cause d'abord.
Jérôme, ok merci d’avoir cherché.
Guibz30- 500 tr/mn
- 27/10/2022
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Re: Nettoyage boîtier papillon 987-2
Non, je te conseille de commencer par enlever le gros flexible souple annelé entre le boitier papillon et le débitmètre. Ainsi tu pourras constater si tu as de l'huile ou non dans le boitier papillon. Dans mon cas il y avait un peut d'huile que j'ai enlevé avec un sopalin. Mais dans ce cas il faut surtout trouver la cause de cette présence d'huile. S'il faut changer l'AOS, il faut démonter un demi collecteur (je l'ai fait faire)Guibz30 a écrit:Salut et merci pour ton retour. Si je comprends bien, pour défaire le collier que l’on voit sur ma première photo, celui qui maintient le conduit du papillon à l’admission du moteur, il faut tirer sur l’ensemble ?delirium a écrit:Le collier en plastique avec les fils qui sortent c'est le débitmetre massique. J'avais du changer le mien car il était contaminé. Il est fragile car sur cette génération c'est un débitmetre à film chaud et pas à fil chaud.
Pour accéder au boitier papillon, il faut défaire complètement les colliers métalliques du flexible caoutchouc (entre debitmetre et papillon) et forcer sur ce flexible pour le déboiter. Si tu as du gras dans le boitier papillon, il faut d'abord en trouver la cause avant d'aller plus loin.
Possible que ce soit un séparateur air huile (AOS) en fin de vie
Ou un remplissage exessif du niveau. La dernière barre de la jauge doit être vide ! (même les spécialistes ou cp te rendent parfois une auto avec trop d'huile)
La conséquence c'est la contamination du debitmetre si tu as de l'huile dans le papillon.
Vu qu'il est pas donnée et galère à changer, autant régler la cause d'abord.
Jérôme, ok merci d’avoir cherché.
delirium- 5000 tr/mn
- 31/01/2017
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Re: Nettoyage boîtier papillon 987-2
J'avais exactement les soucis décris par Delirium:delirium a écrit:Non, je te conseille de commencer par enlever le gros flexible souple annelé entre le boitier papillon et le débitmètre. Ainsi tu pourras constater si tu as de l'huile ou non dans le boitier papillon. Dans mon cas il y avait un peut d'huile que j'ai enlevé avec un sopalin. Mais dans ce cas il faut surtout trouver la cause de cette présence d'huile. S'il faut changer l'AOS, il faut démonter un demi collecteur (je l'ai fait faire)Guibz30 a écrit:Salut et merci pour ton retour. Si je comprends bien, pour défaire le collier que l’on voit sur ma première photo, celui qui maintient le conduit du papillon à l’admission du moteur, il faut tirer sur l’ensemble ?delirium a écrit:Le collier en plastique avec les fils qui sortent c'est le débitmetre massique. J'avais du changer le mien car il était contaminé. Il est fragile car sur cette génération c'est un débitmetre à film chaud et pas à fil chaud.
Pour accéder au boitier papillon, il faut défaire complètement les colliers métalliques du flexible caoutchouc (entre debitmetre et papillon) et forcer sur ce flexible pour le déboiter. Si tu as du gras dans le boitier papillon, il faut d'abord en trouver la cause avant d'aller plus loin.
Possible que ce soit un séparateur air huile (AOS) en fin de vie
Ou un remplissage exessif du niveau. La dernière barre de la jauge doit être vide ! (même les spécialistes ou cp te rendent parfois une auto avec trop d'huile)
La conséquence c'est la contamination du debitmetre si tu as de l'huile dans le papillon.
Vu qu'il est pas donnée et galère à changer, autant régler la cause d'abord.
Jérôme, ok merci d’avoir cherché.
Fumée d'huile au démarrage. D'ou;
- Démontage des tuyaux de récupération d'huile menâtes au collecteur d'admission et présence d'huile à l'extrémité de conduites. Pose d'un nouveau AOS en passant par la cloison pare-feux pour le boulon avant. L'autre boulon à 180° de l'AOS atteignable par le capot moteur avec une rallonge de +/- 20cm. Ce boulon a été récupérer en fourrant la douille de pâte adhésive genre Pattafix Pour revisser ce boulon, repérage du chemin de la douille et de la rallonge sur l'ancien AOS. le boulon toujours collé trouve parfaitement son chemin. Calme douceur et visualisation. Job fait en environ 1 h.
Beaucoup moins de fumée mais il en restait.
- J'ai donc retiré l'huile du filtre et tout est rentré dans l'ordre; plus aucune fumée. Etalonage de la jauge ?? En tout cas, il faut remplir d'huile le 4 ème trait à peine atteint.
Au démontage de l'AOS, la membrane était intacte, problème de ressort fatigué ?
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
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Re: Nettoyage boîtier papillon 987-2
delirium- 5000 tr/mn
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