PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

refuite liquide de refroidissement

+7
My empty tank
Jacob1
mich300
remy95
philpa
Gustav
patdro
11 participants

Aller en bas

liquide - refuite  liquide de refroidissement Empty refuite liquide de refroidissement

Message par patdro Dim 1 Mai 2022 - 7:36

bonjour les amis  et ça recommence!!!depuis quelques temps mon vase se vide en 60 km de roulage en vitesse plus que raisonnable .le voyant s allume .je verifie et niveau mini.donc je rempli de LR et je peux repartir pour 60 bornes environ???   j ai vérifié grace à vos post tout les points indiqués.pas d humidité au niveau de la pompe  des durites radiateurs et sous le vase.tout est sec.j ai changé mon bouchon il y a un an.je m en remet à vos connaissances et expérience pour essayer de comprendre cette !!je dirai micro fuite.mon boxster est un 2.5 de 97 avec 70000 km .elle tourne comme une horloge et j ai jamais eu de problème avec    merci infiniment pour vos réponses vos idées vos connaissances      amicalement

- https://www.boxster-cayman.com -


PAT
patdro
patdro
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/11/2013
Messages : 283
Age : 70
Modèle : boxter 2.5

Revenir en haut Aller en bas

liquide - refuite  liquide de refroidissement Empty Re: refuite liquide de refroidissement

Message par Gustav Dim 1 Mai 2022 - 8:29

Le vase défectueux  ? c'est trés courant quelque soit le modéle .

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

liquide - refuite  liquide de refroidissement Boxste10
04/09/2008
Messages : 5563
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

liquide - refuite  liquide de refroidissement Empty Re: refuite liquide de refroidissement

Message par Gustav Dim 1 Mai 2022 - 8:49

Le plus simple est de mettre le circuit sous pression !

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

liquide - refuite  liquide de refroidissement Boxste10
04/09/2008
Messages : 5563
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

liquide - refuite  liquide de refroidissement Empty Re: refuite liquide de refroidissement

Message par philpa Dim 1 Mai 2022 - 13:04

vase ou bouchon, change tout

- https://www.boxster-cayman.com -


liquide - refuite  liquide de refroidissement 47838-Porsche-718-Boxster-Dessinliquide - refuite  liquide de refroidissement Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12504
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

liquide - refuite  liquide de refroidissement Empty Re: refuite liquide de refroidissement

Message par remy95 Lun 2 Mai 2022 - 3:03

si  vase ou bouchon defectueux il y a forcement des traces d'humidité!
remy95
remy95
1500 tr/mn
1500 tr/mn

07/02/2020
Messages : 60
Modèle : 996 carrera 4

Revenir en haut Aller en bas

liquide - refuite  liquide de refroidissement Empty Re: refuite liquide de refroidissement

Message par patdro Lun 2 Mai 2022 - 4:57

merci à vous pour vos post   .remy95 effectivement il doit y avoir des traces d humidité mais le problème est que j arrive pas à les trouver .je vais changer le vase un de ces quatre   25 ans sur la machine ça fera surement pas de mal mais c est con de pas savoir exactement ..je vous tiens au jus de toute façon sur l évolution !!ça aidera j espère certains amis porchistes      amitiés

- https://www.boxster-cayman.com -


PAT
patdro
patdro
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/11/2013
Messages : 283
Age : 70
Modèle : boxter 2.5

Revenir en haut Aller en bas

liquide - refuite  liquide de refroidissement Empty Re: refuite liquide de refroidissement

Message par patdro Lun 2 Mai 2022 - 8:51

je vais me pencher sur les deux radiateurs devant   c est aussi parait il une source de micro fuite   amitiés

- https://www.boxster-cayman.com -


PAT
patdro
patdro
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/11/2013
Messages : 283
Age : 70
Modèle : boxter 2.5

Revenir en haut Aller en bas

liquide - refuite  liquide de refroidissement Empty Re: refuite liquide de refroidissement

Message par mich300 Lun 2 Mai 2022 - 9:25

Sur mon 987, j'avais eu le vase fêlé; il y avait quelques légères traces en dessous.
Et aussi un condenseur de clim.
mich300
mich300
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/08/2014
Messages : 47
Modèle : 981 GTS

http://www.passionlemans.fr

Revenir en haut Aller en bas

liquide - refuite  liquide de refroidissement Empty Re: refuite liquide de refroidissement

Message par patdro Lun 2 Mai 2022 - 10:20

merci mich300 je vais ausculter à la loupe

- https://www.boxster-cayman.com -


PAT
patdro
patdro
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/11/2013
Messages : 283
Age : 70
Modèle : boxter 2.5

Revenir en haut Aller en bas

liquide - refuite  liquide de refroidissement Empty Re: refuite liquide de refroidissement

Message par patdro Lun 2 Mai 2022 - 11:23

rebonjour à vous je continue l inspection  je viens de me rendre compte que le clapet de purge sur le vase était toujours relevé????? en gros meme en tirant sur l arceau metallique pour logiquement purger le circuit  ça servirai à rien  .pensez vous que ça peut jouer   merci à vous

- https://www.boxster-cayman.com -


PAT
patdro
patdro
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/11/2013
Messages : 283
Age : 70
Modèle : boxter 2.5

Revenir en haut Aller en bas

liquide - refuite  liquide de refroidissement Empty Re: refuite liquide de refroidissement

Message par Jacob1 Lun 2 Mai 2022 - 12:35

Je suis pas expert, mais je pense que oui  liquide - refuite  liquide de refroidissement 1f604
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 758
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas

liquide - refuite  liquide de refroidissement Empty Re: refuite liquide de refroidissement

Message par patdro Ven 6 Mai 2022 - 8:02

rebonjour les amis..après visite approfondie j ai finalement changé la vanne purge complète sur le vase d expansion .effectivement la vanne restait ouverte meme sans relever l arceau metallique ??? j ai pas tout compris mais avec la nouvelle pièce ça a l air d etre rentrer dans l ordre .j ai trouvé cette vanne sur mecatechnic pour 62 euro livrée ...en trois jours. rien de plus simple pour la changer 10 mn .j ai démonté mon pare choc avant ..très simple à faire et j ai trouvé mes radiateurs recouvert de feuilles d insectes de graviers .il y avait un bon petit sac de saleté ..la cause comme lu sur le forum sont ces deux grilles d aération sur le pare choc.donc si vous avez votre auto assez agée  pensez à jeter un coup d oeil par là.je vais rouler un petit 100 bornes pour finaliser ma conclusion au niveau du LDR et je reviendrai poster. en attendant mon voyant ne s éclaire plus et plus d évaporation  de liquide.  merci à tous pour vos conseils et astuces    amicalement

- https://www.boxster-cayman.com -


PAT
patdro
patdro
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/11/2013
Messages : 283
Age : 70
Modèle : boxter 2.5

Revenir en haut Aller en bas

liquide - refuite  liquide de refroidissement Empty Re: refuite liquide de refroidissement

Message par My empty tank Ven 6 Mai 2022 - 10:10

Good news👍 . Depuis tout va bien ?
My empty tank
My empty tank
7500 tr/mn
7500 tr/mn

15/09/2021
Messages : 807
Modèle : 987 Boxster S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

liquide - refuite  liquide de refroidissement Empty Re: refuite liquide de refroidissement

Message par patdro Sam 14 Mai 2022 - 7:49

bonjour les amis porchistes bon résultat de mes petites interventions....j ai roulé toute la semaine et il se trouve qu il n y a plus de perte de LDR  donc après changement de cette vanne de purge j ai plus eu de soucis.j ai décortiqué cette vanne et c est assez simple comme conception.une membrane en cahoutchouc qui enrobe l intérieur et un ressort.j ai toujours pas compris pourquoi ma vanne ne se refermait pas???? mais le principal est le résultat.bonne route à vous toutes et tous   amicalement

- https://www.boxster-cayman.com -


PAT
patdro
patdro
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/11/2013
Messages : 283
Age : 70
Modèle : boxter 2.5

Revenir en haut Aller en bas

liquide - refuite  liquide de refroidissement Empty Re: refuite liquide de refroidissement

Message par Gustav Sam 14 Mai 2022 - 9:41

Pour tes radiateurs , ne pas oublier de passer deux ou trois fois par an un bout de tuyau ( enfoncé dans l'embout de l'aspi de la station )

entre les lamelles et de farfouiller autour des radiateurs ; c'est fou ce que cette simple astuce permet de retirer comme mégots

feuilles ou graviers .

^; ^;


Dernière édition par Gustav le Lun 16 Mai 2022 - 9:21, édité 1 fois
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

liquide - refuite  liquide de refroidissement Boxste10
04/09/2008
Messages : 5563
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

liquide - refuite  liquide de refroidissement Empty Re: refuite liquide de refroidissement

Message par Dhaiphi Sam 14 Mai 2022 - 10:06

patdro a écrit: j ai plus eu de soucis
Bonne nouvelle !  ^;
Gustav a écrit: c'est fout ce que cette simple astuce permet de retirer comme mégots
Il est vrai que certaines voitures d'occasion ont pris de bien mauvaises habitudes dans leurs vies précédentes. Beaucoup sont accro au tabac, c'est malheureusement courant.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
liquide - refuite  liquide de refroidissement Ezgif-10liquide - refuite  liquide de refroidissement Ezgif-10liquide - refuite  liquide de refroidissement Chenil10           liquide - refuite  liquide de refroidissement Ezgif-10              liquide - refuite  liquide de refroidissement Ezgif-11liquide - refuite  liquide de refroidissement Frog-e10                      liquide - refuite  liquide de refroidissement Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11480
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

liquide - refuite  liquide de refroidissement Empty Re: refuite liquide de refroidissement

Message par boulitos Sam 14 Mai 2022 - 10:20

Les seules choses que j'ai retiré de mes radiateurs en 3 ans sont :
- 3 poils de cucu de mouflons de Dordogne .....j'y vais souvent par là-bas ( il paraît que l'éspèce a été introduite l'année 1966 dans les Gorges de l'Auvézère .
- 2 mégots de Boyards papier maïs que j'ai conservé religieusement comme rélique des années 70 .
- qq restes de plastique marqués Durex ( que je soupçonne de provenir des ébats dans la forêt de couples illégitimes )
- et un billet de 100 euros bien froissé que je me suis empressé de repasser pour l'envoyer sur le compte d'une association humanitaire qui s'efforce de redresser la partie gauche de la moustache des Morses qui se prélassent toute la journée sur la "Isla de los Lobos " ( l'endroit choisi par ces mamifères est exposé au vent dominant qui vient de l'Est ...et donc sur leur côté gauche )liquide - refuite  liquide de refroidissement 8d49c9e7-85e2-446e-b2b0-3f4c5f4b2f4e[/url[url=https://postimages.org/]liquide - refuite  liquide de refroidissement Filename-2646110-jpg

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 24047
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

liquide - refuite  liquide de refroidissement Empty Re: refuite liquide de refroidissement

Message par Dhaiphi Sam 14 Mai 2022 - 10:28

boulitos a écrit:un billet de 100 euros bien froissé que je me suis empressé de repasser pour l'envoyer sur le compte d'une association humanitaire qui s'efforce de redresser la partie gauche de la moustache des Morses qui se prélassent toute la journée sur la "Isla de los Lobos " ( l'endroit choisi par ces mamifères est exposé au vent dominant qui vient de l'Est ...et donc sur leur côté gauche )
Le sujet est d'importance et l'attention que vous y portez vous honore !  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
liquide - refuite  liquide de refroidissement Ezgif-10liquide - refuite  liquide de refroidissement Ezgif-10liquide - refuite  liquide de refroidissement Chenil10           liquide - refuite  liquide de refroidissement Ezgif-10              liquide - refuite  liquide de refroidissement Ezgif-11liquide - refuite  liquide de refroidissement Frog-e10                      liquide - refuite  liquide de refroidissement Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11480
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

liquide - refuite  liquide de refroidissement Empty Re: refuite liquide de refroidissement

Message par remy95 Lun 16 Mai 2022 - 7:31

pour eviter que des saletés s'amassent sur les radiateurs, il y a une solution: monter des grilles de protections devant les bouches d 'aeration su pare chocs!
remy95
remy95
1500 tr/mn
1500 tr/mn

07/02/2020
Messages : 60
Modèle : 996 carrera 4

Revenir en haut Aller en bas

liquide - refuite  liquide de refroidissement Empty Re: refuite liquide de refroidissement

Message par Nono59 Lun 16 Mai 2022 - 22:30

Zunsport of course
Nono59
Nono59
VIP 4000
VIP 4000

14/02/2020
Messages : 4092
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

liquide - refuite  liquide de refroidissement Empty Re: refuite liquide de refroidissement

Message par patdro Mer 19 Oct 2022 - 8:57

rebonjour les amis  bon 6 mois après et quelques km de plus  j ai toujours plus eu de fuite d eau donc c était bien au niveau de la vanne de purge que ça merdait..désolé de revenir sur le sujet mais j'essai un max de donner des résultats qui pourront je le souhaite aider mes amis porschistes        amitiés à vous

- https://www.boxster-cayman.com -


PAT
patdro
patdro
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/11/2013
Messages : 283
Age : 70
Modèle : boxter 2.5

Revenir en haut Aller en bas

liquide - refuite  liquide de refroidissement Empty Re: refuite liquide de refroidissement

Message par Dhaiphi Mer 19 Oct 2022 - 9:39

Super ! Cela confirme la qualité de votre expertise et celle de la réparation. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
liquide - refuite  liquide de refroidissement Ezgif-10liquide - refuite  liquide de refroidissement Ezgif-10liquide - refuite  liquide de refroidissement Chenil10           liquide - refuite  liquide de refroidissement Ezgif-10              liquide - refuite  liquide de refroidissement Ezgif-11liquide - refuite  liquide de refroidissement Frog-e10                      liquide - refuite  liquide de refroidissement Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11480
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

liquide - refuite  liquide de refroidissement Empty Re: refuite liquide de refroidissement

Message par turbofan Mer 19 Oct 2022 - 10:07

Merci pour ce retour, c'est toujours utile pour quelqu'un qui a le même problème et qui parcours les forums, souvent les gens demandent de l'aide et puis plus de nouvelles sur la solution de leur problème qui ont pu ou n'ont pas pu résoudre.
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 597
Age : 61
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

liquide - refuite  liquide de refroidissement Empty Re: refuite liquide de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum