PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Porte passager vérouillée et bloquée

4 participants

Aller en bas

Porte passager vérouillée et bloquée Empty Porte passager vérouillée et bloquée

Message par Antarh Mar 4 Juin 2024 - 16:37

Bonjour, 

Je n'arrive pas à résoudre un problème sur ma 986, peut-être que quelqu'un ici pourra m'aider ;)

Alors la porte passager est fermée et impossible de l'ouvrir de l'extérieur ou de l'intérieur. 
Elle est verrouillée. 

En utilisant la clé avec le signal à distance, j'entends 2 cliquetis et rien ne se passe. C'est-à-dire que la porte passager reste verrouillée, et la porte conducteur ne se verrouille pas, elle reste en position déverrouillée. 

En insérant la clé dans la serrure, j'arrive à verrouiller et à déverrouiller la portière conducteur sans soucis. Mais rien ne bouge du côté de la porte passager.

Que cela soit avec le signal à distance ou avec la serrure, j'entends clairement 2 cliquetis dans la porte passager donc quelque chose se passe, mais ça ne la déverrouille pas.

Avec la clé sur le contact, le voyant de l'interrupteur de fermeture centralisée est rouge. Il ne s'éteint pas et si j'appuie dessus pour déverrouiller ça refais les 2 cliquetis et rien ne se déverrouille. Et si j'appuie dessus pour fermer rien ne se passe.  

J'ai démonté le tableau de bord et j'ai interchangé les branchements de l'interrupteur de dégivrage avec l'interrupteur de fermeture centralisé pour voir si l'interrupteur de la fermeture centralisé était cassé. 

Mais le voyant du dégivrage c'est allumé, et même en appuyant dessus cela refait exactement comme avec l'interrupteur de fermeture centrale. Le souci ne vient donc pas de l'interrupteur de fermeture centralisée.

J'ai démonté la garniture intérieure de la porte passager et j'ai tiré sur le câble de la poignée mais rien à faire ça reste verouillé, même avec du wd40.

Je pense que la fermeture de la porte est en position verrouillée et qu'elle est bloquée, avez vous une idée sur ce que je pourrais faire ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter, au passage, je tiens à dire que ce forum est vraiment top !
Antarh
Antarh
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

08/03/2023
Messages : 8
Modèle : Porsche Boxter 986

Revenir en haut Aller en bas

Porte passager vérouillée et bloquée Empty Re: Porte passager vérouillée et bloquée

Message par lorenzolamasse Mar 4 Juin 2024 - 18:26

Verifier et / ou changer la serrure passager.
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 244
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

Porte passager vérouillée et bloquée Empty Re: Porte passager vérouillée et bloquée

Message par Antarh Mar 4 Juin 2024 - 18:30

Oui mais pour la démonter faudrait que je puisse ouvrir la porte et comme elle est fermée à clé je suis un peu coincé.
Antarh
Antarh
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

08/03/2023
Messages : 8
Modèle : Porsche Boxter 986

Revenir en haut Aller en bas

Porte passager vérouillée et bloquée Empty Re: Porte passager vérouillée et bloquée

Message par lorenzolamasse Mar 4 Juin 2024 - 18:35

Il faudra verifier le téton en plastoc blanc qui relie serrure extérieur et serrure  interne et tenter de l'actionner à la main sinon effectivement c'est la mer&&&.

Edit  : le téton blanc existe si serrure à clé exterieure , donc passager non
Il te faut visuliser et étudier la serrure interne et tenter de l'actionner a la main apres avoir fait le ménage des garniture de porte.
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 244
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

Porte passager vérouillée et bloquée Empty Re: Porte passager vérouillée et bloquée

Message par Antarh Mer 5 Juin 2024 - 17:18

Elle semble totalement vérouillée, même en essayant de l'activer à la main par les accès derrière la garniture de porte. J'ai utilisé la valise pour voir si il y a un code d'erreur, mais rien ne parle de la fermeture. Est il possible que cela vienne du module de contrôle de fermeture centralisée ?
Antarh
Antarh
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

08/03/2023
Messages : 8
Modèle : Porsche Boxter 986

Revenir en haut Aller en bas

Porte passager vérouillée et bloquée Empty Re: Porte passager vérouillée et bloquée

Message par lorenzolamasse Mer 5 Juin 2024 - 19:00

Essayer d'intervenir sur le faisceau de la serrure avec du 12v ciblé  ?
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 244
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

Porte passager vérouillée et bloquée Empty Re: Porte passager vérouillée et bloquée

Message par lorenzolamasse Mer 5 Juin 2024 - 19:12

mp
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 244
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

Porte passager vérouillée et bloquée Empty Re: Porte passager vérouillée et bloquée

Message par nico49 Sam 15 Juin 2024 - 9:48

J’ai vécu la même mésaventure l’été passe

Mai cette fois la portière côté conducteur, sur Ma Boxster 718 GTS vous imaginez la gymnastique pour me mettre au volant!!
J’étais en vacances en Italie et le concessionaire local Porsche ma solutionne le problème,et ceci a un prix très resonable.
Si cette mésaventure c’était passé à Bruxelles.
Je n’ose imaginer le prix de cette réparation
nico49
nico49
BIENVENUE

10/01/2021
Messages : 2
Prénom : Bruxelles /Belgique
Modèle : Boxster 718 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Porte passager vérouillée et bloquée Empty Re: Porte passager vérouillée et bloquée

Message par Suzimentvotre Sam 15 Juin 2024 - 14:09

nico49 a écrit:J’ai vécu la même mésaventure l’été passe

Mai cette fois la portière côté conducteur, sur Ma Boxster 718 GTS vous imaginez la gymnastique pour me mettre au volant!!
J’étais en vacances en Italie et le concessionaire local Porsche ma solutionne le problème,et ceci a un prix très resonable.
Si cette mésaventure c’était passé à Bruxelles.
Je n’ose imaginer le prix de cette réparation

Et c'était quoi le problème ?

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3340
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

Porte passager vérouillée et bloquée Empty Re: Porte passager vérouillée et bloquée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum