PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Contrôle technique : test pollution refusé

+7
yvan52
Knarf
CycloneM2
JéJé3.4
Tech
Osmose
Florsche
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Florsche Mer 11 Déc 2013 - 20:54

Rappel du premier message :

Bonjour
Je viens de faire mon 1er contrôle technique. J'ai une contre visite pour le test pollution non concluant. Avez vous déjà eu le problème ? 
Des solutions ?
Merci
(BOXSTER S 310 987 2009)
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas


Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Tech Mer 29 Jan 2014 - 23:34

Bonsoir Florian.


             Deux  Catas :    3000/4000 €  pale

Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par éricdu02 Jeu 30 Jan 2014 - 3:12

Si nos moteurs acceptent y'a : Aspen 4 essence Pure
éricdu02
éricdu02
4500 tr/mn
4500 tr/mn

10/08/2013
Messages : 330
Age : 63
Prénom : SOISSONS
Modèle : PANAMERA 3.0 250cv

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par yvan52 Jeu 30 Jan 2014 - 7:21

Il faudrait en trouver d'occasion juste pour passer le CT le montage est rapide
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par 14RC126 Jeu 30 Jan 2014 - 7:26

met de E85 a 50 voir 80 %  tu rejette plus que de l alcool  q<<w  q<<w
cela peut légèrement aidé 

cata mort, fuite échappement, filtre encrassé,  scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Florsche Ven 31 Jan 2014 - 18:46

du coup, je sors d'un garage près de chez moi qui s'occupe uniquement des porsche, RS4, RS6....

Apparemment, mon catalyseur gauche serait HS. La sonde lambda serait HS et le cata se serait consommé à l'intérieur. 

Il m'annonce environ 1400€ HT pour le cata
125€ + 228€ pour 2 sondes 
+ la main d'oeuvre 
soit environ 2900€ TTC

Pensez vous que ça peut passez dans le PA sachant que sur porsche.fr, il est noté que l'échappement ne passe pas dans la garantie.

Mon CP n'étant pas très honnête, je ne sais pas comment me renseigner. Existe t il un numéro du service client france ?

merci
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 20:51

tiens nous au jus en tout cas!

on entend de tout sur le PA, ton aventure (mésaventure) nous éclairera sur les limites de cette fameuse garantie.

première question, ta PA est elle celle du CP étranger qui a vendu l'auto?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Knarf Ven 31 Jan 2014 - 21:09

pour la PA, n'hesite pas à appeler plusieurs centres Porsche 


Hors sujet: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Florian, c'est pas toi quand meme ?  :-)
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 21:34

Shocked Catas d'ocassion à trouver + deux sondes ( à confirmer) chez oscaro et le tour est jouė31.01.2014 Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Florsche Sam 1 Fév 2014 - 10:28

Knarf a écrit:pour la PA, n'hesite pas à appeler plusieurs centres Porsche 


Hors sujet: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Florian, c'est pas toi quand meme ?  :-)
non heureusement
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Florsche Sam 1 Fév 2014 - 10:28

richard a écrit:tiens nous au jus en tout cas!

on entend de tout sur le PA, ton aventure (mésaventure) nous éclairera sur les limites de cette fameuse garantie.

première question, ta PA est elle celle du CP étranger qui a vendu l'auto?
oui elle est du PA en Allemagne
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty CT

Message par CycloneM2 Sam 1 Fév 2014 - 12:39

Bonjour

Ce qui m'etonne depuis le debut de l'histoire , c'est le fait qu'un 987 de 2009 ; donc de 4 ans ne soit plus conforme scratch  scratch 
et ne passe pas au CT

Par rapport a une de mes anciennes qui roule tous les jours , BM 316 i de 1988 !!!!!!! 230 000 kms , et tout est Ok , meme pas besoin de bidouiller au CT pour la POLLUTION , la ca me depasse, meme cata HS en 4 ans , sur mon ancienne Z3 de 97 , il etait HS en 2000, (apres 13 ans )pot d'echap bouche sur autoroute et v max 30 km/h , sortie d'autoroute au ralenti ; ne vous formalizez pas si je parle de BM; mais ca pourrait etre Porsche , certains BOX de 97 avec 200 000 kms , ont toujours le pot d'origine q<<w  q<<w  q<<w
CycloneM2
CycloneM2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/11/2013
Messages : 1066
Age : 79
Modèle : BOX 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Invité Sam 1 Fév 2014 - 12:51

Florsche a écrit:
richard a écrit:tiens nous au jus en tout cas!

on entend de tout sur le PA, ton aventure (mésaventure) nous éclairera sur les limites de cette fameuse garantie.

première question, ta PA est elle celle du CP étranger qui a vendu l'auto?
oui elle est du PA en Allemagne

et donc, les CP français ne veulent pas l'assurer?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Florsche Sam 1 Fév 2014 - 13:08

richard a écrit:
Florsche a écrit:
richard a écrit:tiens nous au jus en tout cas!

on entend de tout sur le PA, ton aventure (mésaventure) nous éclairera sur les limites de cette fameuse garantie.

première question, ta PA est elle celle du CP étranger qui a vendu l'auto?
oui elle est du PA en Allemagne

et donc, les CP français ne veulent pas l'assurer?
justement je ne sais pas et avant d'appeler mon CP qui n'est pas toujours honnête, je voulais avoir une vraie réponse de la marque c'est pour cela que je demandais si y'avais un numéro du service client france
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Invité Sam 1 Fév 2014 - 13:11

Florsche a écrit:Après une visite en CP, apprement aucun défaut constaté si ce n'est que les valeurs sont bien supérieures à ce qui est attendu au CT.
Tout l'échappement est d'origine mais il se peut que les catalyseurs aient été vidé...
Pour les remettre à neuf : environ 4000€

quelqu'un aurait il une solution car ça m'embête de mettre 4000€ juste pour le contrôle technique
Merci

ben si, apparemment tu es au jus puisqu'ils t'on proposé le remplacement payant, non?

y'a pas de question d’honnêteté ou pas, soit ta PA est effective en France et ils se doivent de te le changer, soit elle ne l'est pas et tu n'as plus qu'a te diriger vers le CP qui a émis la PA en Allemagne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Florsche Sam 1 Fév 2014 - 18:41

richard a écrit:
Florsche a écrit:Après une visite en CP, apprement aucun défaut constaté si ce n'est que les valeurs sont bien supérieures à ce qui est attendu au CT.
Tout l'échappement est d'origine mais il se peut que les catalyseurs aient été vidé...
Pour les remettre à neuf : environ 4000€

quelqu'un aurait il une solution car ça m'embête de mettre 4000€ juste pour le contrôle technique
Merci

ben si, apparemment tu es au jus puisqu'ils t'on proposé le remplacement payant, non?

y'a pas de question d’honnêteté ou pas, soit ta PA est effective en France et ils se doivent de te le changer, soit elle ne l'est pas et tu n'as plus qu'a te diriger vers le CP qui a émis la PA en Allemagne.
en fait je ne leur ai pas demandé si cela passait dans le PA car quand je l'ai amené au CP, ils m'ont dit, en effet, elle pollue plus que la normale, il se peut que l'ancien proprio ait vidé les catas pour qu'elle fasse plus de bruit.
Ceci n'était qu'une supposition car ils n'ont meme pas regardé l'intérieur de l'echappement avec une camera. Verdict : 90€ pour un pauvre diag  et du coup, ils en concluent que c'est volontaire donc ne passe pas dans le PA
Alors que dans le garage a coté de chez moi, daig gratuit et il a constaté qu'uniquement le cata gauche était HS et qu'il n'avais pas été vidé volontairement çar ça n'avais jamais été démonté.
Je vais appelé Porsche france demain
quand on cherche sur le forum, il y'a plein de chose qui pourrait passer dans le PA et le garage ne respecte pas les garanties de la marque.
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par yvan52 Sam 1 Fév 2014 - 20:31

Un cata hs pour une auto de 2009 très louche quant même.... soit un défaut ou bien l'auto n'a pas le kilométrage indiqué mais bien plus...
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Invité Sam 1 Fév 2014 - 20:54

Florsche a écrit:
en fait je ne leur ai pas demandé si cela passait dans le PA car quand je l'ai amené au CP, ils m'ont dit, en effet, elle pollue plus que la normale, il se peut que l'ancien proprio ait vidé les catas pour qu'elle fasse plus de bruit.

en fait, je ne comprend pas pourquoi à ce moment là tu ne leur demande pas le remplacement du cata défectueux sous couvert de la PA.

Florsche a écrit:Ceci n'était qu'une supposition car ils n'ont meme pas regardé l'intérieur de l'echappement avec une camera. Verdict : 90€ pour un pauvre diag  et du coup, ils en concluent que c'est volontaire donc ne passe pas dans le PA

si je suis le déroulement depuis le début, tu nous dit que le voiture est en PA, étonnant que le CP Allemand est pris la voiture en PA avec un cata défectueux, mais tout le monde peut se tromper. ton importateur te livre une voiture sans CT, là aussi, c'est un peu léger comme prestation. es tu sur que ta voiture soit sous PA?

Florsche a écrit:Alors que dans le garage a coté de chez moi, daig gratuit et il a constaté qu'uniquement le cata gauche était HS et qu'il n'avais pas été vidé volontairement çar ça n'avais jamais été démonté.

ça, c'est étonnant, le cata serait détruit? combien de kilomètres? pourquoi un et pas les deux?


Florsche a écrit:Je vais appelé Porsche france demain

le dimanche y'a pas grand monde pour répondre lol!
 
Florsche a écrit:quand on cherche sur le forum, il y'a plein de chose qui pourrait passer dans le PA et le garage ne respecte pas les garanties de la marque.

des exemples?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Invité Sam 1 Fév 2014 - 21:26

yvan52 a écrit:Un cata hs pour une auto de 2009 très louche quant même.... soit un défaut ou bien l'auto n'a pas le kilométrage indiqué mais bien plus...
Mon cayman est de 2009 et les cata sont aussi a changer. J ai 60.000 km
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Invité Sam 1 Fév 2014 - 21:29

Didier a eu c est cata disparu aussi,plus rien dedans.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 18:37

là on parle d'un cata et pas l'autre Yves. q<<w 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Florsche Lun 3 Fév 2014 - 22:20

richard a écrit:
Florsche a écrit:
en fait je ne leur ai pas demandé si cela passait dans le PA car quand je l'ai amené au CP, ils m'ont dit, en effet, elle pollue plus que la normale, il se peut que l'ancien proprio ait vidé les catas pour qu'elle fasse plus de bruit.

en fait, je ne comprend pas pourquoi à ce moment là tu ne leur demande pas le remplacement du cata défectueux sous couvert de la PA.


Justement, j'attend la réponse de porsche mais mon CP m'avait dit ue l'échappement ne rentrais pas dans la garantie PA...

Florsche a écrit:Ceci n'était qu'une supposition car ils n'ont meme pas regardé l'intérieur de l'echappement avec une camera. Verdict : 90€ pour un pauvre diag  et du coup, ils en concluent que c'est volontaire donc ne passe pas dans le PA

si je suis le déroulement depuis le début, tu nous dit que le voiture est en PA, étonnant que le CP Allemand est pris la voiture en PA avec un cata défectueux, mais tout le monde peut se tromper. ton importateur te livre une voiture sans CT, là aussi, c'est un peu léger comme prestation. es tu sur que ta voiture soit sous PA?


Oui oui la voiture est bien sous PA, mon CP me l'a confirmé

Florsche a écrit:Alors que dans le garage a coté de chez moi, daig gratuit et il a constaté qu'uniquement le cata gauche était HS et qu'il n'avais pas été vidé volontairement çar ça n'avais jamais été démonté.

ça, c'est étonnant, le cata serait détruit? combien de kilomètres? pourquoi un et pas les deux?

30 000 kms. apparemment ça serait du à la sonde lambda qui serait hs, qui ferait mal son boulot du coup, si j'ai bien compris, trop de chaleur dans le data et il se serait consommé à l'intérieur


Florsche a écrit:Je vais appelé Porsche france demain

le dimanche y'a pas grand monde pour répondre lol!

je voulais dire lundi LOL
 
Florsche a écrit:quand on cherche sur le forum, il y'a plein de chose qui pourrait passer dans le PA et le garage ne respecte pas les garanties de la marque.

des exemples?
je voulais dire, quand on cherche sur "des forums". J'ai déjà eu le cas avec une autre marque ou le constructeur me disait que sa passait en garantie et le concessionnaire refusait de faire passer cela sous garantie. Un copain travaillant dans un concessionnaire me disait que souvent, les chefs d'atelier refusent de faire passer cela sous garantie car le garage est payé par le constructeur mais que l'argent ne rentrait pas tout de suite et qu'il y avait tout un tas de papier à remplir...
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Florsche Mer 5 Fév 2014 - 19:35

du coup j'ai eu PORSCHE FRANCE au téléphone qui me dit que les catalyseurs ne sont pas pris en charge dans le PA car ce sont des pièces d'usure.
Je leur ai donc expliqué que si le cata c'était abimé c'était à cause de la sonde lamba qui était défectueuse et ils me demande donc de retourner en CP refaire un diag
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Florsche Jeu 6 Fév 2014 - 12:25

Du coup, le cata gauche étant hs, je suis allé dans un autre centre de contrôle et il a pris la pollution sur l'échappement de droit et tout est ok
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 12:36

Ben voilà, un contrôleur sympa et pas "casque à boulon".. ffrr , de toute façon on passe presque tous limite à la pollution et tous les deux ans c'est la roulette russe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par labo Jeu 6 Fév 2014 - 15:44

Je viens de lire ton post et suis content pour toi que tout ce soit arrangé.
Par contre je n'ai pas compris ton histoire d'achat.

1° tu achètes ton booster, pardon boxster à un CP Porsche allemand
2° un vendeur pro français s'occupe de ta carte grise
3° tu dois passer ton boxster toi-même pour une contre visite de pollution
4° Comme ta voiture est recalée, tu dois te demmerder pour qu'elle passe au CT en y allant de ton temps et de ta poche.

Pourquoi tu l'as achetée sans avoir les papiers en ordre ?
C'est qui ce rigolo de Pro qui vend une caisse avec une contre visite ?
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Florsche Lun 10 Fév 2014 - 14:24

labo a écrit:Je viens de lire ton post et suis content pour toi que tout ce soit arrangé.
Par contre je n'ai pas compris ton histoire d'achat.

1° tu achètes ton booster, pardon boxster à un CP Porsche allemand
2° un vendeur pro français s'occupe de ta carte grise
3° tu dois passer ton boxster toi-même pour une contre visite de pollution
4° Comme ta voiture est recalée, tu dois te demmerder pour qu'elle passe au CT en y allant de ton temps et de ta poche.

Pourquoi tu l'as achetée sans avoir les papiers en ordre ?
C'est qui ce rigolo de Pro qui vend une caisse avec une contre visite ?
1° : c'est un importateur français qui l'a acheté dans un garage en Allemagne (pas un CP)
2° le vendeur s'est occupé de la carte grise et du contrôle technique
3/4°le CT étant KO à cause de la pollution, en effet je suis allé moi même faire la contre visite plutôt que de déposer le véhicule chez le PRO à chaque fois. (plus pratique pour moi)
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Florsche Lun 10 Fév 2014 - 14:25

en tout cas,  merci à tous pour toute votre aide et vos réponses
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par labo Lun 10 Fév 2014 - 14:52

Tu avais donc payé le véhicule dans sa totalité avant d'avoir les clés et tous les documents ok ?
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Florsche Mer 12 Fév 2014 - 19:38

oui
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 19:50

ET ben tu n'as peur de rien  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 3 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum