PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Paris - Antibes par les petites routes

5 participants

Aller en bas

Paris - Antibes par les petites routes Empty Paris - Antibes par les petites routes

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 10:59

Bonjour à tous,

En août dernier, ma compagne et moi, nous avions décidé de passer des vacances différentes:
L'idée était de prendre 1 semaine pour déscendre sur la cote en empruntant uniquement Nationales et départementales en faisant des étapes chaque soir en chambre d'hôtes et ainsi découvrir les régions, en voici un petit compte rendu avec quelques images:


Dimanche 27/08
Argenteuil==>Nevers==> La vinneuse (71)
Arrivés à MC assez tard on a pas vu grand chose:(
Une belle 996 GT3RS blache et rouge prenait quand même du plaisir sur la piste et nous en offrait aussi!
2h plus tard, on repartait en direction de notre première étape en Bourgogne à la Vinneuse exactement
N7 puis N79, en compagnie d'une 968CS bleue qui était à vendre:P et une 996 Carrera qui faisait un bruit superbe même quand elle s'éloigait un peu, si son proprio la reconnait, coucou !
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00046whs3
Puis viennent la D983 et 980 qui commencent à vous échauffer avec quelques courbes sérrées;) dans un écrins de verdure et de vignobles:P... ouah c'est bon !!:P:P
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00047xk9
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00049oz2
L'entrée du village La Vineuse, en fin de journée, le soleil descends doucement derrière les collines, un bien beau spectacle !🆒
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00070zb4
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00069tv0
Voici la demeure dans laquelle nous avons passé la nuit, un ancien pressoir où les vigneront du village apportaient jadis le raisin récolté, avec une superbe vue, un accueil top chaleureux et un très bon confort.
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00086cy7
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00057jp8
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00060ig5
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00062mo3
La chambre
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00082fw4
Mais il est déjà tard et la faim nous gagne, direction le chateau d'Igé en passant d'abord par cluny, à voir absolument!;)
Attention entre Cluny et Igé, la route est géniale pour s'amuser mais on rencontre pas mal de biches...:o
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00072ig7
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00075fv0
Le château d'Igé est une batisse du 13 siècle et qui est maintenant un hotel restaurant très chic preque un peu trop mais on s'en fout parce que la carte est excellente avec des viandes charolaise que vous humez avant même de commencer à la découper!
je recommande le plateau de fromage à 10€ qui est cpieux et bien choisit;)
Paris - Antibes par les petites routes Ig1hu3
Paris - Antibes par les petites routes Chateaudig2pg4
Paris - Antibes par les petites routes Igub7

Lundi 28/08
La vineuse (71) ==> Vaison la romaine (84)
Direction le vaucluse, mais d'abord une petite halte à Fuissé où on nous avait conseiller un petit producteur de blanc:P
Super accueil, domaine avec beaucoup de charme dégustation de st véran et de pouilly fuissé:P
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00096tk5
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00093xu5
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00091iz7
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00094gk1
Retour sur la N7 on descend tranquilles et là au niveau de Tain-l'Hermitage une odeur de chocolat envahit l'habitacle exposé du Boxster, un coup d'oeil à droite et on apperçoit la chocolaterie Valrhonna, un coup d'oeil complice et un demi tour plus tard nous voilà dans la boutique à déguster du super chocolat noir à différents parfums et noms exotiques:P:P
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00101uz4
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00100yo7
Un peu plus loin c'est là que commence vraiment la belle ballade, en passant par la D538 et D70 par bourdeaux, les routes sont de plus en plus étroites mais tournent :P:Pégalement de plus en plus, un vrai régal pas besoin d'aller vite ;) Les villages sont tous plus mignon les uns que les autres (bon ok l'hiver même les corbeaux ils ravitaillent pas là bas!
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00102ye3
Nous arrivons enfin à Vaison la romaine ou nous passerons la nuit entourés d'olivier, dans un très beau domaine, qui ne reflète pas l'état d'esprit des proprios:mad: dommage!
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00105dw6
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00108jw3
Le soir diner dans Vaison dans un petit resto sans prétention mais le boss est super sympa !
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00112xh8
Mardi 30/08
Vaison la romaine (84)==>Mouries (13)
Le lendemain, petit tour pour visiter Vaison, typique!
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00114pg0
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00115qh1
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00119oi1
La route qui nous emmene vers Mouries passe par el ventoux!:D:P, ça tombe bien j'avais prévu d'y aller:D:D tellement prévu que j'avais télécharger sur le site tomtom un itinéraire autour du ventoux qui passent par des petits village et les plus belles routes de la région comme les D28 et D4 qui sont à l'image d'une spéciale de rally!!:P:P.
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00120av1
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00122lt0
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00123id4
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00126cm0
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00130vz9
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00131jk1
L'étape du jour c'est Mouries, 1ere ville oleicole de France, une fois de plus la demeure et son environnement sont à couper le souffle, franchement là c'est le coup de coeur, les alpilles c'est magnifique, mais alors comment dire? y'en a qui vont dans les îles et ben là le paysage est au moins aussi paradisiaque mais à la campagne, un véritable parc naturel, des oliviers à perte de vue, tu thym, du romarin qui pousse à vos pieds, la provence quoi !!
Le sour nous irons manger à eygallière une village très tranquille (en apparence) et charmant à souhait!
Resto hyper bon, cadre très appaisant, on a envie de prendre son temps.Une 996 40è anniv belge garée dans la rue, ça va avec le paysage:D
Au retour sur la route, après un virage, 3 sangliers sur la route⭕o ! on stop la voiture, phares encore allumés, on attends ! C'est bon la voie se dégages, ils ont du apercevoir les 220 canassons sous le capot:D:D
Eygallière:
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00136yp0
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00139rv0
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00147wl4
La maison d'hôtes:
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00230ap8
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00231nv5
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00238nt0
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00243ut5
Paris - Antibes par les petites routes Dsc00245qn9

A suivre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris - Antibes par les petites routes Empty Re: Paris - Antibes par les petites routes

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 11:08

Vraiment sympa, vous avez du passer un agreable séjour
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris - Antibes par les petites routes Empty Re: Paris - Antibes par les petites routes

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 11:21

affraid çà c'est du super reportage....je ne dirai qu'une chose : BRAVO
Et une autre, vous avez du passez un super sejour, voir des coins magnifiques....et manger de bonnes choses.
Vivement la suite..... :lol:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris - Antibes par les petites routes Empty Re: Paris - Antibes par les petites routes

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 11:25

Superbe photos.....tres jolie commentaires......très jolie reportage..un vrai plaisir...Félicitations ( un vrai talent de photographe...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris - Antibes par les petites routes Empty Re: Paris - Antibes par les petites routes

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 11:41

Merci Merci
J'ai mis beaucoup de passion dans ce voyage et ce fut un des plus beau ! pourtant j'ai fait des pays sympas cuba, maldives, thaïlande, etc... mais pas besoin d'aller si loin notre France est magnifique.

Je tiens à votre dispo les bonnes adresses de mon voyage dont je finirai le récit bientôt

Laurent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris - Antibes par les petites routes Empty Re: Paris - Antibes par les petites routes

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 11:54

Magnifique!!!! Ca donne envie de (re)decouvrir notre beau pays!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris - Antibes par les petites routes Empty Re: Paris - Antibes par les petites routes

Message par 14RC126 Mer 8 Nov 2006 - 13:13

cheers Felicitations trés beau reportage ! tu ete a 50kms de chez moi (mouries) tu du passer pas les baux de provence :)

Bonne idée de faire decouvrir le france !! trrd

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 Paris - Antibes par les petites routes Tenor
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

Paris - Antibes par les petites routes Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Antibes par les petites routes Empty Re: Paris - Antibes par les petites routes

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 14:21

ET vous avez pris combien de Kilos???? je déconne au moins des endroits sympha et original la balade
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris - Antibes par les petites routes Empty Re: Paris - Antibes par les petites routes

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 14:29

Il faudrait que tu nous fasses la liste des Chambres d'hotes et restos (leurs l'adresses)......cela peut servir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris - Antibes par les petites routes Empty Re: Paris - Antibes par les petites routes

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 14:34

olivier a écrit:cheers Felicitations trés beau reportage ! tu ete a 50kms de chez moi (mouries) tu du passer pas les baux de provence :)

Bonne idée de faire decouvrir le france !! trrd

Superbe région par là, j'ai été plusieurs fois à Maussanne les Alpilles, très belle balade à faire. Peut-être que je retourne cette année...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris - Antibes par les petites routes Empty Re: Paris - Antibes par les petites routes

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 14:49

c est magique et ça donne des idees
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris - Antibes par les petites routes Empty Re: Paris - Antibes par les petites routes

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 14:58

Les alpilles c'est tput simplement magique !
On se sent dans un univers naturel un peu comme dans un réserve, et puis les petits villages sont géniaux, Eygallière est super mignon.
J'ai tous les coordonnées, par MP pour ceux que ça interesse, c'est mieux...
On pas pris trpo de kilo car on dégustait plus qu'on s'empiffait!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris - Antibes par les petites routes Empty Re: Paris - Antibes par les petites routes

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 19:20

Merci Laurent pour ce moment d'évasion 8) , dans des régions magnifiques !!!! ☀

A dimanche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris - Antibes par les petites routes Empty Re: Paris - Antibes par les petites routes

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 19:22

BOXSTER, voilà ce qu'il reste à faire pour la sortie du Forum... :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris - Antibes par les petites routes Empty Re: Paris - Antibes par les petites routes

Message par capa Mer 8 Nov 2006 - 20:43

ouioui a écrit:Il faudrait que tu nous fasses la liste des Chambres d'hotes et restos (leurs l'adresses)......cela peut servir.

Mais oui, fais nous un petit Road book...Les routes, les haltes.....


lol!
capa
capa
6500 tr/mn
6500 tr/mn

14/09/2006
Messages : 659
Age : 62
Modèle : A pied....

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Antibes par les petites routes Empty Re: Paris - Antibes par les petites routes

Message par TWIX Mer 8 Nov 2006 - 20:51

Alors, je ne peux dire qu'une chose : Extraordinaire !!!

J'adore ce genre de photo reportage.

Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il y de belles choses à découvrir en france.

J'habite à Reims et ma famille vers valence dans la Drome : 600 Kms. He bien, quand j'avais mon 2.5, je ne prenais que les nationales et je passais par des endroits superbes.

Encore des photos de ce genre!!
TWIX
TWIX
VIP 2000
VIP 2000

02/11/2006
Messages : 2047
Age : 44
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : A plus...pour l'instant !!

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Antibes par les petites routes Empty Re: Paris - Antibes par les petites routes

Message par nico51 Jeu 9 Nov 2006 - 18:36

Boxster a écrit:Merci Merci
J'ai mis beaucoup de passion dans ce voyage et ce fut un des plus beau ! pourtant j'ai fait des pays sympas cuba, maldives, thaïlande, etc... mais pas besoin d'aller si loin notre France est magnifique.

Je tiens à votre dispo les bonnes adresses de mon voyage dont je finirai le récit bientôt

Laurent

je le dis tout le temps que la france est assez grande pour y faire bons nombres de nos vacances,elle est si belle.

et ton reportage nous fait rever,et nous donne envie de dire:
alors c'est pour quand les prochaine vacances?........ben,il faudra attendre l'ete 2007.

bref,super!

- https://www.boxster-cayman.com -


986s 5ans/ 987s 1an/ rs3 18mois/aujourd'hui 997 turbo...
nico51
nico51
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/06/2006
Messages : 1419
Age : 44
Prénom : reims
Modèle : En quête pour 2014/déjà trouvé

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Antibes par les petites routes Empty Re: Paris - Antibes par les petites routes

Message par CIPPO Jeu 9 Nov 2006 - 21:01

Felicitations pour ce mini reportage, on sent une âme de photographe tout de même. Vraiment sympa, c'est vrai que la France est belle, surtout vu d'un boxster....
CIPPO
CIPPO
7500 tr/mn
7500 tr/mn

17/10/2006
Messages : 872
Age : 52
Prénom : Grasse
Modèle : Boxster Spyder

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Antibes par les petites routes Empty Re: Paris - Antibes par les petites routes

Message par Invité Ven 10 Nov 2006 - 13:10

Formidable !!! je vais faire exactement ce trajet mais en partant de LILLE... vivement la suite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris - Antibes par les petites routes Empty Re: Paris - Antibes par les petites routes

Message par Invité Ven 10 Nov 2006 - 13:55

la france est effectivement magnifique je me la reserve pour la retraite quand je serai trop vieux pour aller loin en avion
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris - Antibes par les petites routes Empty Re: Paris - Antibes par les petites routes

Message par Invité Ven 10 Nov 2006 - 15:33

eric a écrit:la france est effectivement magnifique je me la reserve pour la retraite quand je serai trop vieux pour aller loin en avion

+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris - Antibes par les petites routes Empty Re: Paris - Antibes par les petites routes

Message par Invité Sam 17 Mar 2007 - 23:22

C magnifique. Et en Boxster décapoté ça doit être assez fabuleux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris - Antibes par les petites routes Empty Re: Paris - Antibes par les petites routes

Message par Invité Lun 9 Avr 2007 - 22:09

Un Boxster, ça sert surtout à ça, celà s'apelle du grand tourisme et c'est un plaisir qui n'a pas de prix.
Notre pays est incroyablement beau et nos routes sont parmis les mieux entretenues du monde (on paye des impôts pour ça) alors ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter.
Bravo pour nous faire partager ce plaisir, dès que j'aurais appris à mettre des photos, je vous en ferait profiter aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris - Antibes par les petites routes Empty Re: Paris - Antibes par les petites routes

Message par TWIX Mar 10 Avr 2007 - 9:36

zemke a écrit:Un Boxster, ça sert surtout à ça, celà s'apelle du grand tourisme et c'est un plaisir qui n'a pas de prix.
Notre pays est incroyablement beau et nos routes sont parmis les mieux entretenues du monde (on paye des impôts pour ça) alors ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter.
Bravo pour nous faire partager ce plaisir, dès que j'aurais appris à mettre des photos, je vous en ferait profiter aussi.


+1 c'est vrai et quoi qu'on en dise, les routes nationale (s'il en reste) et les départementales, sont vraiment parmis les mieux entretenus au monde.

Je dis ca car j'ai eu la chance de rouler sur des routes dans d'autres pays bien sur.

- https://www.boxster-cayman.com -


Chaque minute qui passe est une occasion de changer ta vie.........alors roule en PORSCHE !!!!!
TWIX
TWIX
VIP 2000
VIP 2000

02/11/2006
Messages : 2047
Age : 44
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : A plus...pour l'instant !!

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Antibes par les petites routes Empty Re: Paris - Antibes par les petites routes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum