PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tiptronic

+4
spydi 64
DAV9XX
14RC126
sergio13
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tiptronic - Page 2 Empty Tiptronic

Message par sergio13 Jeu 7 Déc 2006 - 10:03

Rappel du premier message :

Je n'ai rien trouvé a ce sujet sur le forum

quelqu'un est il equipé du Tiptronic??
avez vous des infos?
sergio13
sergio13
VIP 2000
VIP 2000

30/11/2006
Messages : 2583
Age : 58
Prénom : 13
Modèle : plus de porsche pour le moment

Revenir en haut Aller en bas


Tiptronic - Page 2 Empty Re: Tiptronic

Message par Invité Ven 8 Déc 2006 - 10:28

[quote="spychiger"]bonsoir,
j'ai eu l'occassion d'être invité par Audi pour faire les essais de toutes la gamme des sportives sur un circuit à côté de Pau . j'ai essayé s3 , s4 , s6 , rs4 et TT seul la rs4 etait en boite mécanique avec 450 cv . a mon avis Audi à la meilleure boite séquentielle ( DSG ) du marché .
sur un circuit il est plus facile de "piloter" une voiture en auto comme cela on peut se concentrer sur le circuit . la boite auto est reposante se qui me géne c'est que quand on accélére à fond j'ai l'impression de faire souffrir moteur et embrayage .
j'ai passé une super journéé Audi au niveau : finition ,boite est au top , mais mais quand j'ai repris mon boxster je me suis rendu compte que Porsche a un fantastique moteur .
pour en revenir à la boite sequentielle ou manu je crois qu'il faut essayer pour se faire une opinion aprés si on achéte une voiture d'occasion , la on prend souvent se qu'on trouve .
http://img166.imageshack.us/my.php?image=p1010168uy9.jpg[/quote]



J'ai essayé au bureau une TT avec la DSG c'est vrai avec le double volant amortisseur c'est pas mal.....mais la boite F1 de chez Ferrarie Ouh c'est autre chose les passages de vitesses plus rapides etc.........Bon après c'est le prix............Mais déjà une tiptro avec le chrono sport+pasm ya quoi faire ............. NON

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiptronic - Page 2 Empty Re: Tiptronic

Message par sergio13 Ven 8 Déc 2006 - 10:57

DidOuX a écrit:oui sergio regarde la 2eme photo on y vois sa boite de vitesse ;)

exact merci Didoux, je lui avais envoyé un mail justement hier pour quelques questions. Il devrait le preciser que c'est une tiptro c'est important quand meme lol!

Alors plus je lis et moins je sais ce que je veux, d'un 2,7 je m'etais dit un 2,5 rapport qualité prix ca le ferait, puis après le S, puis maintenant questions avec le tiptro.
c'est vrai que celle ci est bien optionnée, l'interieur rouge comme j'aime et le har top sont un facteur important pour moi.

mais celle que j'ai en vue, est noire comme j'aime, pas l'interieur rouge malheureusement, mais 1 an plus recente et moins de KM, près de chez moi, et moins chere.
Si le vendeur repond a mon mail, c'est vrai que c'est a reflechir quand meme.
sergio13
sergio13
VIP 2000
VIP 2000

30/11/2006
Messages : 2583
Age : 58
Prénom : 13
Modèle : plus de porsche pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Tiptronic - Page 2 Empty Re: Tiptronic

Message par sergio13 Ven 8 Déc 2006 - 10:59

welcome a écrit:.....et gros frais en cas de problemes...... 😢

tu penses a quoi comme genre de problemes?
sergio13
sergio13
VIP 2000
VIP 2000

30/11/2006
Messages : 2583
Age : 58
Prénom : 13
Modèle : plus de porsche pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Tiptronic - Page 2 Empty Re: Tiptronic

Message par spydi 64 Ven 8 Déc 2006 - 12:38

bonjour,
ouioui, c'est sur si tu parles de Ferrari et encore des dernieres parceque avant les 355 c'etait pas terrible . aprés , le budget n'est pas le même .
spydi 64
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Tiptronic - Page 2 Empty Re: Tiptronic

Message par Invité Sam 16 Déc 2006 - 14:58

j'ai un 3,2 S triptro et c'est top !!!!!
conduite tranq en auto
conduite plus sport en manuel au volant !!
je suis meme allé a magny cours et c'etait top !!!

conso un chouia +

Tchuss
jmarc
Nevers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiptronic - Page 2 Empty Re: Tiptronic

Message par Invité Jeu 1 Fév 2007 - 10:15

bref je relance un peu le sujet meme si j'ai l'impression que je vais pas me faire que des amis, j'invite ceux qui n'on jamais essayé a le faire avant de donner leur avis et de meme jes personne qui jauge leurs voiture a la seconde pres a l'acceleration, vous l'utiliser vraiment pleinement (pour ceux qui parle de performance pur car la tiptro est moins performante mais dans ce car pourkoi ne pas acheter une 911 ??? d'occas ca se trouve en 964 ou 993 ) idem pour la conso on achete pas une porsche pour regarder au litres pres
personnelement j'ai essayé les 2 une S méca moyennement optioné et la 2L7 tiptro tres bien optionné et le choix c'est porté sur la 2L7 apres c'est une question de gout ya pas a debatre mais le faite de jouer du levier c'est bien sur un circuit moi je prefere jouer du boutons (peut etre generation playstation !!!!!)

ps: j'attaque personne sur mon post je donne juste mon avis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiptronic - Page 2 Empty Re: Tiptronic

Message par sergio13 Jeu 1 Fév 2007 - 10:53

Tu n'es pas le 1er a avoir été seduit par la tiptro, en general l'essayer c'est l'adopter.

je l'etais posé la question, et après renseignements c'est vrai que j'ai beaucoup moins d'aprioris maintenant.

faudra que j'essaye pour finaliser mon point de vue

- https://www.boxster-cayman.com -


.
sergio13
sergio13
VIP 2000
VIP 2000

30/11/2006
Messages : 2583
Age : 58
Prénom : 13
Modèle : plus de porsche pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Tiptronic - Page 2 Empty Re: Tiptronic

Message par Invité Jeu 1 Fév 2007 - 11:19

moi rien de telle qu une une boite meca .... meme si ça marche bien le tiptro ...8)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiptronic - Page 2 Empty Re: Tiptronic

Message par boxster31 Jeu 1 Fév 2007 - 11:36

moi je prefere la gym tonic

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche 991 gts Pdk 2015 Rouge Indien, Aérokit
Bmw 530 d xdrive g30
Porsche 997 carrera S tiptro 355 cv Midnight Blue (2015 à ...)
Porsche 957 v6 full option noir métal (2013 à 2015)
Audi A5 3l tdi (2010 à 2013) Taxi mazout familial
Porsche 986 S gris de 2005 à 2010
boxster31
boxster31
VIP 2000
VIP 2000

06/12/2006
Messages : 2340
Age : 43
Prénom : Ô Toulouse !
Modèle : 997 Carrera S 355 cv tiptro

Revenir en haut Aller en bas

Tiptronic - Page 2 Empty Re: Tiptronic

Message par 14RC126 Jeu 1 Fév 2007 - 13:00

c est vrais la tendance change !! jai 2 copains qui vienne de commander leur auto en boite auto !! une audi et un ML // c est plus les vielle boite auto d'avant! elle peuvent être coupler en boite séquentielle !
a essayer ...

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

Tiptronic - Page 2 Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tiptronic - Page 2 Empty Re: Tiptronic

Message par Invité Jeu 1 Fév 2007 - 13:13

olivier a écrit:c est vrais la tendance change !! jai 2 copains qui vienne de commander leur auto en boite auto !! une audi et un ML // c est plus les vielle boite auto d'avant! elle peuvent être coupler en boite séquentielle !
a essayer ...


+ 1 ,,, je pense que je verrais assez cela sur une auto en utilisation professionnelle, mon coupé mercedes, j'avais hésité, il fallait encore rajouter 1500 €,,, et la consommation était d'un litre de plus,,,,au 100,,, donc pour des raisons de budget, je n'aipas fait,,, maintenant,,,,je le referais sur cette voiture,,,

pour le boxster,,, son utilisation est différente,,,mais je ne l'ai pas voulu pour la même raison,,une consommation plus importante,,, se faire plaisir,,,, a ses limites,,, variables en fonction du budget de chacun !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiptronic - Page 2 Empty Re: Tiptronic

Message par Invité Jeu 1 Fév 2007 - 15:36

J'ai essayé les deux types avant de me décider et j'ai trouvé la boite Tiptro vraiment TipTop !

C'est hyper confortable à utiliser, vraiment sécurisant et ça répond au 1/4 de tour.

De toutes façons, il y a le week end du 28/04 ou on va pouvoir comparer ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiptronic - Page 2 Empty Re: Tiptronic

Message par porschepk Dim 11 Fév 2007 - 21:38

Adepte depuis de longue date des boites Auto, celle du Boxster n'est certe pas de derniere generation cependant elle offre des sensations sympa. En mode manuel et en jouant avec les manettes du volant c plutôt sympa.
Et puis les cheveux dans le vent en plein été, la boite auto c super cooooollll .

- https://www.boxster-cayman.com -


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
porschepk
porschepk
4000 tr/mn
4000 tr/mn

19/11/2006
Messages : 290
Age : 61
Prénom : Val de Marne
Modèle : Boxster 1997 Tripto rpl par 987 puis 981S pdk 2012

Revenir en haut Aller en bas

Tiptronic - Page 2 Empty Re: Tiptronic

Message par laudey1 Lun 31 Mar 2008 - 11:41

Je relance ce post suite à la question récente sur la boite auto
J'ai eu 3 audi A6 équipées en tiptronic, les 2 premières en boite 5, mon actuelle en boite 6 rapports. Et bien , cela a fait de gros progrès surtout si on a les palettes au volant, et qu'on fonctionne en "manuel". En tout auto et réglage S, la boite réagit bien en accélération, mais la descente des rapports se fait toujous trop tard si on n'agit pas soi même et qu'on laisse "filer", rétrogradage trop tardif !
Par contre si on passe en "manuel", le rétrogradage aux palettes se fait plus vite que quand on a une boite manuelle classique. Super confortable si vous roulez à Paris ou dans une grande ville, on est plus cool dans les bouchons, pas d'énervement ! Sur route, c'est très sympa aussi sur une voiture "bourgeoise" et on peut rouler très sport. J'en ai l'habitude sur les autoroutes allemandes (à 5kms de chez moi)
Maintenant, sur un Box, à moins de rouler tous les jours en grande ville, c'est moins sympa, on perd les sensations, il faut vraiment une boite F1 comme sur la Ferrari pour s'éclater.
pour ma part, je reste en tiptro sur une voiture de ville, et j'ai décidé de ne pas le prendre sur mon box. Voilà si cela peut en aider certains, je serai
Laughing

- https://www.boxster-cayman.com -


Auto-stoppeuse :Jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme
laudey1
laudey1
5500 tr/mn
5500 tr/mn

18/01/2008
Messages : 416
Age : 73
Prénom : Strasbourg
Modèle : RS 60 303 cv

Revenir en haut Aller en bas

Tiptronic - Page 2 Empty Re: Tiptronic

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 22:27

Dlareg a écrit:
andré1 a écrit:
ludo a écrit:la voiture a fait 3000 km depuis la dernière révison.
les bougies (spécial boxster :C2BS ) sont neuves ainsi que le filtre à particules et le filtre à air (k§N).
c'est une tiptro comment est la conduite? je recherche exactement la mème ,mais j'ai peur d'ètre déçus en tiptro qu'en pense tu ? merci d'avance

Comment ça fonctionne ce tiptro?
C'est une boite auto, mais avec une commande genre séquentiel au volant si on veut?
C'est fragile et trés cher à réparer parait il, qu'en est il en vrai?
Tjrs est il que les Boxster qui en sont équipés sont moins cher que les autres, pour quelle raison?
Fiabilité?
merci
Je remets cette discussion ici, car aprés vous avoir lu, j'ai encore des questions,
- Quand vous parlez de S, il s'agit bien de la 3,2l
- Les palettes au volant, toutes les tiptro les ont?
- Cette boite est réellement plus fragile et moins fiable?
- Comme toute boite auto est ce que le Tiptro est aussi sans disque et mécanisme d'embrayage?
Y en a t il un ou plus ayant un Boxster en tip tro qui pourrait nous faire une petite récap des modes de fonctionnement de cette boite?
ffrr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiptronic - Page 2 Empty Re: Tiptronic

Message par ludo Dim 20 Avr 2008 - 22:33

pour ma part, j'ai pas été déçu par le tiptro, c'est sympa les vitesses au volant...
et puis sur le boxster, les embrayages sont fragiles ! c'est toujours ça en moins a changer !

je suis pas du tout sur que le tiptro soit plus fragile .... j'ai jamais entendu parlé de soucis récurrents...
ludo
ludo
VIP 2000
VIP 2000

12/04/2007
Messages : 2673
Age : 50
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 964 carrera 2

Revenir en haut Aller en bas

Tiptronic - Page 2 Empty Re: Tiptronic

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 22:41

ludo a écrit:pour ma part, j'ai pas été déçu par le tiptro, c'est sympa les vitesses au volant...
et puis sur le boxster, les embrayages sont fragiles ! c'est toujours ça en moins a changer !

je suis pas du tout sur que le tiptro soit plus fragile .... j'ai jamais entendu parlé de soucis récurrents...
Salut, ton Boxster 2,5 en tiptro a 120000 kms sans souci de boite?
Conduite cool ou un peu enervée de temps en temps?
Donc, c'est bien comme une boite auto, pas d'embrayage, pas de pédale à gauche et un i,ter quelque part qui permet d'etre en tout auto mode normal, sport ou sequentiel?
Combien de vitesses sur ce genre de boite 4, 5?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiptronic - Page 2 Empty Re: Tiptronic

Message par ludo Dim 20 Avr 2008 - 22:55

jamais de soucis avec mon tiptro...

5 vitesses sur mon 2.5
ludo
ludo
VIP 2000
VIP 2000

12/04/2007
Messages : 2673
Age : 50
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 964 carrera 2

Revenir en haut Aller en bas

Tiptronic - Page 2 Empty Re: Tiptronic

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 23:00

merci et pour l'inter 3 modes, j'ai bon aussi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiptronic - Page 2 Empty Re: Tiptronic

Message par laudey1 Lun 21 Avr 2008 - 10:23

Dlareg a écrit:
Dlareg a écrit:
andré1 a écrit:
ludo a écrit:la voiture a fait 3000 km depuis la dernière révison.
les bougies (spécial boxster :C2BS ) sont neuves ainsi que le filtre à particules et le filtre à air (k§N).
c'est une tiptro comment est la conduite? je recherche exactement la mème ,mais j'ai peur d'ètre déçus en tiptro qu'en pense tu ? merci d'avance

Comment ça fonctionne ce tiptro?
C'est une boite auto, mais avec une commande genre séquentiel au volant si on veut?
C'est fragile et trés cher à réparer parait il, qu'en est il en vrai?
Tjrs est il que les Boxster qui en sont équipés sont moins cher que les autres, pour quelle raison?
Fiabilité?
merci
Je remets cette discussion ici, car aprés vous avoir lu, j'ai encore des questions,
- Quand vous parlez de S, il s'agit bien de la 3,2l
- Les palettes au volant, toutes les tiptro les ont?
- Cette boite est réellement plus fragile et moins fiable?
- Comme toute boite auto est ce que le Tiptro est aussi sans disque et mécanisme d'embrayage?
Y en a t il un ou plus ayant un Boxster en tip tro qui pourrait nous faire une petite récap des modes de fonctionnement de cette boite?
ffrr
J'ai fait une fois 135000 et une fois 140000kms avec la boite tiptronic audi, sans jamais de problême. Il a fallu en tout recaler le réglage 3 fois (quand cela a tendance à taper à l'accélération en seconde). Donc pas d'inquiétude sur la fiabilité, ce ne peut pas être le critère de choix.
Les palettes vont avec la boite tiptro, sinon moins d'intérêt en "manuel". Sur ma première audi en automatique, je n'avais pas de palettes, et c'était moins cool pour rétrograder.
Modes de fonctionement:tout auto, tu ne touche à rien positions Park,Drive Reverse, et S comme sport qui retarde le passage des vitesses à un régime plus élevé.
En basculant le levier à droite, tu passes en "manuel", en poussant vers l'avant, tu montes les vitesses au régime que tu choisis, en tirant vers l'arrière, tu rétrogrades au régime que tu choisis, on ne peut plus simple.
En mode manuel avec palettes, un clic droit, tu montes, un clic gauche, tu rétrogrades, au régime que tu choisis.
On s'y habitue en environ 3000 kms pour choisir la meilleure configuration dans toutes les situations, et ne plus s'emmêler les pinceaux....
La boite Porsche auto est la même (Getrag).
study

- https://www.boxster-cayman.com -


Auto-stoppeuse :Jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme
laudey1
laudey1
5500 tr/mn
5500 tr/mn

18/01/2008
Messages : 416
Age : 73
Prénom : Strasbourg
Modèle : RS 60 303 cv

Revenir en haut Aller en bas

Tiptronic - Page 2 Empty Re: Tiptronic

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 13:06

J'avais un à priori négatif qd à la boite tiptro. G eu l'occasion d'essayer le S tiptro d'Alfy et ai été très agréablement surpris. Bien sur c un peu plus lent que la boite manuelle, mais ça pousse qd même. De quoi s'amuser et apprécier la conduite cool. Et puis en ville ou sur des longs trajets ça doit être pas mal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiptronic - Page 2 Empty Re: Tiptronic

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 13:37

merci

:v:v
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiptronic - Page 2 Empty Re: Tiptronic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum