Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Le dilemme est dans le titre: à budget assez similaire, on trouve ...
> un (rare) RS60 de 2008, magnifique dans sa livrée Carrera et ses équipements sportifs (PASM, PSE, PSC en option,...). Boîte mécanique traditionnelle. 303 CV's. 45000 kms. Impeccable, carnet, garantie...
> un 3.4S, de 2008 aussi (les premiers 310 cv's), la moitié de kms et un poil moins cher, boîte PDK. Importé d'Allemagne. Impeccable aussi, carnet, garantie...
- les revues disent que les premières PDK étaient un peu controversées (???)
- seul Cayman S PDK semble avoir fait un sujet sur la boîte PDK;... élogieux!
- le guide d'achat Flat6 annuel prédit que le RS60 garderait mieux la cote financière dans le temps.
Vous feriez quoi? RS60 ou 3.4S 310cv's ?
Reste l'alternative économique d'un 987S 3.2 Phase 1 bien équipé, tout à fait performant aussi et... 15K€ moins cher! ???
Paul
![ffrr](/users/3112/65/46/07/smiles/202.gif)
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
Invité- Invité
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
En effet, les "phase 2" n'ont été vendus qu'à partir de février 2009. Les "phase 2" antérieurs à cette date sont des modèles de pré-série qui ont servi de véhicules "presse" et ne disposent pas de certificat de conformité européen.
cobra6- Bravo ! 1000 Messages
- 04/05/2009
Messages : 1094
Age : 58
Prénom : Charleroi
Modèle : Porsche Cayman R
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
La RS60 gardera effectivement mieux la cote du fait qu'elle soit limitée à 1960 exemplaires produits.
La combinaison de couleur Argent GT / Rouge Carrera est magnifique et en fait une auto exclusive. Elle est très bien optionnée de série.
Après il faut savoir si tu souhaites un modèle plus intemporel (RS60) ou moderne (phase II avec PDK).
Invité- Invité
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
cayman s pdk- VIP Team Porsche
- 12/04/2009
Messages : 5189
Age : 50
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
chleco69- 6500 tr/mn
- 02/06/2009
Messages : 634
Age : 49
Prénom : Val de Fier
Modèle : 986 S & 964 C2
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
je penche donc en faveur du RS60 que je trouve magnifique!
tu la veux vraiment cette boite PDK? parce que 303 bourrins sur un box c'est top (deja le 3L2 280 ch tu sens la difference avec un 986 S phII, le moteur est plus nerveux)
si tu peux faire l'impasse sur cette boite (que j'adore aussi) prend le RS
sinon prend le 3L4!
- https://www.boxster-cayman.com -
boxster 986 2L5 noir : vendu
boxster 986 3L2 noir : vendu
boxster 986 3L2S noir, chassis sport M030, 18" turbolook, PSM, prépa moteur + pot 9oneone : vendu
boxster 986 3L2S ph II gris, cuir terracotta, chassis sport M030, 18" carrera kerguelen, PSM, pot 9oneone : vendu
boxster 987 3L5S Black Edition n°534/987 + PDK chronosport PASM PSE : vendu
SPYDER 981 3L8 Spyred
appels de phares a tous
aurmorea- Bravo ! 1000 Messages
- 20/01/2008
Messages : 1383
Age : 42
Prénom : Versailles
Modèle : 981 SPYRED
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
![<w<w](/users/3112/65/46/07/smiles/happydan.gif)
Invité- Invité
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Dans l'absolu son kilométrage n'est pas important, à l'échelle d'une Porsche elle est à peine rodée, tout est relatif, pour la revente chaque millier de kilomètres compte dès maintenant mais quand même...
sea- 5000 tr/mn
- 22/07/2010
Messages : 378
Prénom : west coast
Modèle : 987s
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
sea a écrit:Je vote aussi RS60, plus exclusif
Dans l'absolu son kilométrage n'est pas important, à l'échelle d'une Porsche elle est à peine rodée, tout est relatif, pour la revente chaque millier de kilomètres compte dès maintenant mais quand même...
Tout pareil.
Loloflat6- V.I.P
- 23/04/2010
Messages : 1724
Age : 60
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Allez, si cette solution n'est vraiment pas possible, je choisirais la RS 60 aussi, mais comme tu le sais mieux que moi, les conseilleurs......
Bon choix, fais-nous évidemment part de ce dernier !!!
Invité- Invité
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
- des perfos très proches du 3.4L 310cv
- un look unique
- un échappement sport d'origine (indispensable)
- sa rareté (1960 ex)
Pour un meilleur éclairage sur le sujet, le magazine Flat 6 ou RS du mois dernier traite du sujet.
Tiens nous au courant de ton choix!
GUEZLOR56- 1000 tr/mn
- 22/05/2010
Messages : 37
Age : 60
Prénom : Lorient
Modèle : 987_RS60_Spyder
krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
Messages : 12479
Age : 49
Prénom : bandol
Modèle : 987
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Pour la revente d'un RS, je suis assez septique, il y en a bcp qui clument sur le net.
- https://www.boxster-cayman.com -
Deux cons qui marchent iront toujours plus loin que deux intellos assis
pesticide- Bravo ! 1000 Messages
- 25/11/2008
Messages : 1282
Age : 44
Prénom : Bordeaux
Modèle : Cayman S Phase II Rouge Rubis
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
GUEZLOR56 a écrit:
- un échappement sport d'origine (indispensable)
Perso, le PSE, j'en suis très déçu... Pas assez sonore et musical en position ouverte (un Madac a un bruit plus sympa)...
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Et puis l'intérêt c'est qu'on peut l'activer à la demande. C'est tout bête mais cela à son importance car à la longue cela peut fatiguer!
Quant au Borla, c'est une affaire de sensiblité audio propre à chacun. Il y a des l'échappements où on favorise les basse fréquences ce qui donne un aspect puissant (plutôt bas et moyen régime) avec un aspect grave et d'autres où on favorise les fréquences plus hautes avec un son plus harmonique (sensation de performance).
Je pense que l'échappement sport d'origine fait bien la synthèse de tous cela. Il me semble bien équilibré. C'est mon point de vu.
GUEZLOR56- 1000 tr/mn
- 22/05/2010
Messages : 37
Age : 60
Prénom : Lorient
Modèle : 987_RS60_Spyder
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Mackie 07 a écrit:GUEZLOR56 a écrit:
- un échappement sport d'origine (indispensable)
Perso, le PSE, j'en suis très déçu... Pas assez sonore et musical en position ouverte (un Madac a un bruit plus sympa)...
UNE SOLUTION
capristo !!!
cayman s pdk- VIP Team Porsche
- 12/04/2009
Messages : 5189
Age : 50
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
GUEZLOR56 a écrit:Moi j'en suis vraiment satisfait. On retrouve certains aspect de la GT3 en moins brutal.
Et puis l'intérêt c'est qu'on peut l'activer à la demande. C'est tout bête mais cela à son importance car à la longue cela peut fatiguer!
Quant au Borla, c'est une affaire de sensiblité audio propre à chacun. Il y a des l'échappements où on favorise les basse fréquences ce qui donne un aspect puissant (plutôt bas et moyen régime) avec un aspect grave et d'autres où on favorise les fréquences plus hautes avec un son plus harmonique (sensation de performance).
Je pense que l'échappement sport d'origine fait bien la synthèse de tous cela. Il me semble bien équilibré. C'est mon point de vu.
Idem pour moi,et bizzarement lesos n'est pas le même sur tout les véhicules.
Invité- Invité
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Je vais pas rajouter encore 3.000 E, déjà que 2.000 e ce PSE qui change trop peu le volume sonore c'est invendable...cayman s pdk a écrit:Mackie 07 a écrit:GUEZLOR56 a écrit:
- un échappement sport d'origine (indispensable)
Perso, le PSE, j'en suis très déçu... Pas assez sonore et musical en position ouverte (un Madac a un bruit plus sympa)...
UNE SOLUTION
capristo !!!
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Invité- Invité
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
cal67- VIP 3000
- 30/10/2008
Messages : 3419
Age : 41
Prénom : cal67
Modèle : Boxster S Tiptronic 986
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
cobra6 a écrit:On m'a dit dans des PZ qu'ils ne pouvaient pas me vendre un modèle 3.4 310 ou 320 CV de fin 2008 (généralement 10/2008) pour la bonne et simple raison qu'ils ne peuvent me donner un certificat de conformité pour ces voitures.
En effet, les "phase 2" n'ont été vendus qu'à partir de février 2009. Les "phase 2" antérieurs à cette date sont des modèles de pré-série qui ont servi de véhicules "presse" et ne disposent pas de certificat de conformité européen.
Je confirme, les phases 2 "2008" sont des voitures de pré production avec en général une profusion d'options. Je ne suis pas sur, mais il me semble qu'on m'a dit aussi qu'elle n'était pas vendables!
La PDK, ça marche terrible sur le 2,9, alors sur une 310 ou 320, qu'est-ce que ça doit être!!
FC21- V.I.P
- 04/12/2009
Messages : 1537
Age : 50
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
pesticide a écrit:Perso je prendrais le phase 2 sans hésiter, le surcout de prix par rapport à se qu'apporte un RS 60 n'est à mon avis pas justifié, le phase 2 apporte qd même pas mal de chose en plus : boite PDK, châssis revu, nouveaux phares à led, nouveau GPS, injection direct sur les versions S etc etc...
Pour la revente d'un RS, je suis assez septique, il y en a bcp qui clument sur le net.
J'aime beaucoup le nouveau PCM et la console centrale en noir, c'est vraiment classe!
FC21- V.I.P
- 04/12/2009
Messages : 1537
Age : 50
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
cayman s pdk- VIP Team Porsche
- 12/04/2009
Messages : 5189
Age : 50
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia
Porsche boxster RS60 spyder
Ce qui nous intéresse c'est une présentation correcte, ainsi que la lecture de la charte !!!
elia789- un petit effort pour 10 messages !
- 27/10/2009
Messages : 3
Age : 50
Prénom : rubelles
Modèle : boxster 987 3.4 RS 60 Spyder
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Porsche boxster RS60 spyder
elia789- un petit effort pour 10 messages !
- 27/10/2009
Messages : 3
Age : 50
Prénom : rubelles
Modèle : boxster 987 3.4 RS 60 Spyder
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Je n'ai jamais piloté de PDK; j'utilise une BV6 méca ou des Tiptronic (Audi A8, Cayenne).
C'est effectivement le dernier Flat6 qui m'a 'excité' sur le RS60. Il y en a un seul à vendre en Suisse actuellement en intérieur Carrera (mmmhhh); il est cher (dans le prix de Elia789 mais avec 45000kms), mais avec la saison, il va être temps de négocier 'fort' et d'enlever 5 ou 6K€...
Elia789, je dois acheter une voiture suisse...
Très intéressant la notion de 'pré-série' en 2008 pour la 3.4. Je vais chopper le VIN# de ce véhicule et le faire analyser. Il devrait arriver d'Allemagne ce jeudi. Pas très rassurant, ceci dit, quant à l'utilisation qui en a été faite... (test Presse???). L'auto est vendue 'garantie 2 ans' (pas Porsche Approved).
Question dont vous me passerez le niveau élémentaire à cette heure: le risque de sur-régime moteur en descendant les vitesses existe-t-il sur une PDK? Sinon, quelles souffrances graves peut avoir subi une 3.4 de pré-série utilisée par ex. pour les tests Presse? Les journaleux sont-ils respectueux (montée en t°...) ou leur objectif est-il de 'casser' un véhicule?
Dernière édition par Paul le Mer 18 Aoû 2010 - 2:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
elia789 a écrit:exact tout est possible moyennant finance.
Certes, mais ce qui est gratuit, c'est la présentation et la lecture de la charte...
![cdd](/users/3112/65/46/07/smiles/91812.gif)
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Les premières surtout, même si absence de surrégimes, les temps de chauffe n'ont pas forcément été respectés, et le chassis a du bien travailler...
Ou alors la payer 20% de moins, évidemment c'est mon point de vue ;)
sea- 5000 tr/mn
- 22/07/2010
Messages : 378
Prénom : west coast
Modèle : 987s
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Jantes en bleue pour changer
» combien d'heure pour changer les 4 ressortS ?
» Changer les roues de son Boxster pour des neuves
» Bonne adresse pour changer sa batterie.
|
|
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
» Serrure côté conducteur
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
» Télécommande et ordinateur de bord
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
» Huile moteur.
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
» Mike paradis porsche
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
» Envie de changer ...
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
» 3 eme feu stop
» Manuel de réparation Bentley
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» Narbonne
» Niveau vase expansion
» capote ne ferme plus sur 987
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
» monogramme
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Сayman s 987 de 2006 audio
» Clim ne refroidit pas
» Pneus Boxster
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
» Joints de phares
» recherche phares boxster 986s 2001
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Révision 2L5, liste de course
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» problèmes boite PDK
» Cayman taille pneumatiques
» Continental Sport contact 7
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
» Retour sur Bandol
» Porte passager vérouillée et bloquée
» Problème capote Boxster S
» Ciel de toit Cayman Lyon
» Info IMS
» WE à Florac
» température de liquide de refroidissement
» Plaque metal
» Feux à led de jour
» Bruit dans l'habitacle
» recensement 718
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
» Contrôle technique : test pollution refusé
» Porte conducteur
» plusieurs questions
» Remplacement élastique capote 987
» Affichage température extérieure sans OdB
» Bretenoux
» Devis centre porsche Lille
» Imperméabilisation capote.
» Biellettes arriere
» Entretien du Boxster 986
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
» Démontage du compresseur de climatisation
» Viols en Laval
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
» consommation 981:petit sondage
» Questions sur la couverture des sièges
» Luxembourg 2023
» Pezenas
» Station de lavage rouleaux
» Drift au centre de maitrise du volant
» Les peintres espagnols ( et la bière )
» Changement pcm Boxster 987 2005
» probleme capote 986
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
» St Michel de Grandmont
» Jets lave glace
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
» oscillation regime moteur
» Pégase
» Le Monastère de Solan
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
» Tout sur la PDK
» Boxster 987 @ vendre 2011
» La Baleine
» Retour du boxster !
» et les cylindres rayés ?????
» Bobine neuve qui grille
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
» messages d'erreurs sur ma 986
» Réfection des étriers de freins.
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» panne sur mon box 550
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
» Ciel de toit qui se decolle ....
» probleme reservoir essence
» Fuite au niveau du réservoir lave glace