Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

+26
NATION
atrack
Gregory01
julienl
RS60
vot
shadowfax
jpgrenoble
jlrcroco
VIVI
Philoboxster
fastdlr
jack perso
elia789
FC21
cal67
pesticide
krys
GUEZLOR56
Loloflat6
sea
aurmorea
chleco69
cayman s pdk
Banni07
cobra6
30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

essais Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 4:10

L'heure de 'migrer' depuis mon Box 986S Phase2 approche sérieusement.

Le dilemme est dans le titre: à budget assez similaire, on trouve ...

> un (rare) RS60 de 2008, magnifique dans sa livrée Carrera et ses équipements sportifs (PASM, PSE, PSC en option,...). Boîte mécanique traditionnelle. 303 CV's. 45000 kms. Impeccable, carnet, garantie...

> un 3.4S, de 2008 aussi (les premiers 310 cv's), la moitié de kms et un poil moins cher, boîte PDK. Importé d'Allemagne. Impeccable aussi, carnet, garantie...

- les revues disent que les premières PDK étaient un peu controversées (???)
- seul Cayman S PDK semble avoir fait un sujet sur la boîte PDK;... élogieux!
- le guide d'achat Flat6 annuel prédit que le RS60 garderait mieux la cote financière dans le temps.


Vous feriez quoi? RS60 ou 3.4S 310cv's ?

Reste l'alternative économique d'un 987S 3.2 Phase 1 bien équipé, tout à fait performant aussi et... 15K€ moins cher! ???


Paul ffrr ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par cobra6 Mar 17 Aoû 2010 - 4:57

On m'a dit dans des PZ qu'ils ne pouvaient pas me vendre un modèle 3.4 310 ou 320 CV de fin 2008 (généralement 10/2008) pour la bonne et simple raison qu'ils ne peuvent me donner un certificat de conformité pour ces voitures.
En effet, les "phase 2" n'ont été vendus qu'à partir de février 2009. Les "phase 2" antérieurs à cette date sont des modèles de pré-série qui ont servi de véhicules "presse" et ne disposent pas de certificat de conformité européen.
avatar
cobra6
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

04/05/2009
Messages : 1094
Age : 56
Localisation : Charleroi
Modèle : Porsche Cayman R

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par Banni07 Mar 17 Aoû 2010 - 7:01

Perso, je suis enchanté de la boite PDK !!
Banni07
Banni07
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 8:19

Salut Paul !

La RS60 gardera effectivement mieux la cote du fait qu'elle soit limitée à 1960 exemplaires produits.
La combinaison de couleur Argent GT / Rouge Carrera est magnifique et en fait une auto exclusive. Elle est très bien optionnée de série.
Après il faut savoir si tu souhaites un modèle plus intemporel (RS60) ou moderne (phase II avec PDK).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par cayman s pdk Mar 17 Aoû 2010 - 8:45

moi j aime les deux !!

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 47
Localisation : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par chleco69 Mar 17 Aoû 2010 - 9:23

Perso la RS60 qui est vraiment Magnifique et ne se croise pas à tous les carrefours, alors que la 3,4 tu vas en voir à tous les coins de rue... Pour ce qui est du maintient de la côte, en fait elle chutera toujours moins. Tu trouves aussi des PDE en occasion.

chleco69
chleco69
6500 tr/mn
6500 tr/mn

02/06/2009
Messages : 634
Age : 47
Localisation : Val de Fier
Modèle : 986 S & 964 C2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par aurmorea Mar 17 Aoû 2010 - 9:38

dans le me genre de choix, j'aurais bien craquer dernierement pour un S550...mais je n'en ai pas trouvé...je me suis donc rabattu vers un "normal".

je penche donc en faveur du RS60 que je trouve magnifique!

tu la veux vraiment cette boite PDK? parce que 303 bourrins sur un box c'est top (deja le 3L2 280 ch tu sens la difference avec un 986 S phII, le moteur est plus nerveux)
si tu peux faire l'impasse sur cette boite (que j'adore aussi) prend le RS
sinon prend le 3L4!

- https://www.boxster-cayman.com -


boxster 986 2L5 noir : vendu
boxster 986 3L2  noir : vendu
boxster 986 3L2S noir, chassis sport M030, 18" turbolook, PSM,  prépa moteur + pot 9oneone : vendu
boxster 986 3L2S ph II gris, cuir terracotta, chassis sport M030, 18" carrera kerguelen, PSM, pot 9oneone : vendu
boxster 987 3L5S Black Edition n°534/987 + PDK chronosport PASM PSE : vendu
SPYDER 981 3L8 Spyred

appels de phares a tous
aurmorea
aurmorea
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/01/2008
Messages : 1383
Age : 40
Localisation : Versailles
Modèle : 981 SPYRED

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 10:04

Le RS60 sera logiquement plus "exceptionnel" et perso je n'ai rien contre l'intérieur rouge carrera <w<w mais je le trouve un tant soit peu kilométré.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par sea Mar 17 Aoû 2010 - 10:38

Je vote aussi RS60, plus exclusif

Dans l'absolu son kilométrage n'est pas important, à l'échelle d'une Porsche elle est à peine rodée, tout est relatif, pour la revente chaque millier de kilomètres compte dès maintenant mais quand même...
sea
sea
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/07/2010
Messages : 378
Localisation : west coast
Modèle : 987s

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par Loloflat6 Mar 17 Aoû 2010 - 10:51

sea a écrit:Je vote aussi RS60, plus exclusif

Dans l'absolu son kilométrage n'est pas important, à l'échelle d'une Porsche elle est à peine rodée, tout est relatif, pour la revente chaque millier de kilomètres compte dès maintenant mais quand même...

Tout pareil.

- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 58
Localisation : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 11:01

Au diable l'avarice, Paul, achète les deux, une pour Fab, l'autre pour toi,que des aventages de la sorte: tu disposes ainsi d'un "mulet" comme en compèt, si un problème avec une, hop, tu en as encore une autre,pas de dispute pour savoir qui va prendre le volant, chacun "sa sienne" si vous désirez conduire tous les deux le même jour et en même temps, tu préserves bien sûr davantage la RS 60, qui, au cours des ans sera recherchée, prendra de la valeur et finalement te procureras un bénéfice et qui aura ainsi payé la "S", is that not true ???

Allez, si cette solution n'est vraiment pas possible, je choisirais la RS 60 aussi, mais comme tu le sais mieux que moi, les conseilleurs......

Bon choix, fais-nous évidemment part de ce dernier !!!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par GUEZLOR56 Mar 17 Aoû 2010 - 12:37

Pour ma part le choix serait le RS60:

- des perfos très proches du 3.4L 310cv
- un look unique
- un échappement sport d'origine (indispensable)
- sa rareté (1960 ex)

Pour un meilleur éclairage sur le sujet, le magazine Flat 6 ou RS du mois dernier traite du sujet.

Tiens nous au courant de ton choix!
GUEZLOR56
GUEZLOR56
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/05/2010
Messages : 37
Age : 58
Localisation : Lorient
Modèle : 987_RS60_Spyder

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par krys Mar 17 Aoû 2010 - 13:12

achetes la vite qu'on puisse l'inaugurée sur la route et dans les verres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
krys
krys
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 47
Localisation : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par pesticide Mar 17 Aoû 2010 - 13:33

Perso je prendrais le phase 2 sans hésiter, le surcout de prix par rapport à se qu'apporte un RS 60 n'est à mon avis pas justifié, le phase 2 apporte qd même pas mal de chose en plus : boite PDK, châssis revu, nouveaux phares à led, nouveau GPS, injection direct sur les versions S etc etc...

Pour la revente d'un RS, je suis assez septique, il y en a bcp qui clument sur le net.

- https://www.boxster-cayman.com -


Deux cons qui marchent iront toujours plus loin que deux intellos assis
pesticide
pesticide
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

25/11/2008
Messages : 1282
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Modèle : Cayman S Phase II Rouge Rubis

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par Banni07 Mar 17 Aoû 2010 - 15:34

GUEZLOR56 a écrit:
- un échappement sport d'origine (indispensable)

Perso, le PSE, j'en suis très déçu... Pas assez sonore et musical en position ouverte (un Madac a un bruit plus sympa)...
Banni07
Banni07
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par GUEZLOR56 Mar 17 Aoû 2010 - 16:53

Moi j'en suis vraiment satisfait. On retrouve certains aspect de la GT3 en moins brutal.
Et puis l'intérêt c'est qu'on peut l'activer à la demande. C'est tout bête mais cela à son importance car à la longue cela peut fatiguer!
Quant au Borla, c'est une affaire de sensiblité audio propre à chacun. Il y a des l'échappements où on favorise les basse fréquences ce qui donne un aspect puissant (plutôt bas et moyen régime) avec un aspect grave et d'autres où on favorise les fréquences plus hautes avec un son plus harmonique (sensation de performance).
Je pense que l'échappement sport d'origine fait bien la synthèse de tous cela. Il me semble bien équilibré. C'est mon point de vu.
GUEZLOR56
GUEZLOR56
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/05/2010
Messages : 37
Age : 58
Localisation : Lorient
Modèle : 987_RS60_Spyder

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par cayman s pdk Mar 17 Aoû 2010 - 16:56

Mackie 07 a écrit:
GUEZLOR56 a écrit:
- un échappement sport d'origine (indispensable)

Perso, le PSE, j'en suis très déçu... Pas assez sonore et musical en position ouverte (un Madac a un bruit plus sympa)...

UNE SOLUTION
capristo !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 47
Localisation : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 17:03

GUEZLOR56 a écrit:Moi j'en suis vraiment satisfait. On retrouve certains aspect de la GT3 en moins brutal.
Et puis l'intérêt c'est qu'on peut l'activer à la demande. C'est tout bête mais cela à son importance car à la longue cela peut fatiguer!
Quant au Borla, c'est une affaire de sensiblité audio propre à chacun. Il y a des l'échappements où on favorise les basse fréquences ce qui donne un aspect puissant (plutôt bas et moyen régime) avec un aspect grave et d'autres où on favorise les fréquences plus hautes avec un son plus harmonique (sensation de performance).
Je pense que l'échappement sport d'origine fait bien la synthèse de tous cela. Il me semble bien équilibré. C'est mon point de vu.

Idem pour moi,et bizzarement lesos n'est pas le même sur tout les véhicules.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par Banni07 Mar 17 Aoû 2010 - 18:42

cayman s pdk a écrit:
Mackie 07 a écrit:
GUEZLOR56 a écrit:
- un échappement sport d'origine (indispensable)

Perso, le PSE, j'en suis très déçu... Pas assez sonore et musical en position ouverte (un Madac a un bruit plus sympa)...

UNE SOLUTION
capristo !!!
Je vais pas rajouter encore 3.000 E, déjà que 2.000 e ce PSE qui change trop peu le volume sonore c'est invendable...
Banni07
Banni07
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 18:51

Je sais que le bruit de nos échappements est un sujet sensible quant aux choix multiples parmi lesquels il nous faut choisir mais essayons de revenir au sujet principal. merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par cal67 Mar 17 Aoû 2010 - 19:01

Pour moi, ce serait le RS60 sans hésiter, un peu plus exclusif que le box 3,4 (sans vouloir offenser les heureux possesseurs)!

- https://www.boxster-cayman.com -


cal67
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cal67
cal67
VIP 3000
VIP 3000

30/10/2008
Messages : 3418
Age : 39
Localisation : Prague (CZ) ; Strasbourg (FR)
Modèle : Boxster S Tiptronic 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par FC21 Mar 17 Aoû 2010 - 19:19

cobra6 a écrit:On m'a dit dans des PZ qu'ils ne pouvaient pas me vendre un modèle 3.4 310 ou 320 CV de fin 2008 (généralement 10/2008) pour la bonne et simple raison qu'ils ne peuvent me donner un certificat de conformité pour ces voitures.
En effet, les "phase 2" n'ont été vendus qu'à partir de février 2009. Les "phase 2" antérieurs à cette date sont des modèles de pré-série qui ont servi de véhicules "presse" et ne disposent pas de certificat de conformité européen.

Je confirme, les phases 2 "2008" sont des voitures de pré production avec en général une profusion d'options. Je ne suis pas sur, mais il me semble qu'on m'a dit aussi qu'elle n'était pas vendables!
La PDK, ça marche terrible sur le 2,9, alors sur une 310 ou 320, qu'est-ce que ça doit être!!
FC21
FC21
V.I.P
V.I.P

04/12/2009
Messages : 1537
Age : 47
Localisation : 92
Modèle : Maserati Granturismo S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par FC21 Mar 17 Aoû 2010 - 19:22

pesticide a écrit:Perso je prendrais le phase 2 sans hésiter, le surcout de prix par rapport à se qu'apporte un RS 60 n'est à mon avis pas justifié, le phase 2 apporte qd même pas mal de chose en plus : boite PDK, châssis revu, nouveaux phares à led, nouveau GPS, injection direct sur les versions S etc etc...

Pour la revente d'un RS, je suis assez septique, il y en a bcp qui clument sur le net.

J'aime beaucoup le nouveau PCM et la console centrale en noir, c'est vraiment classe!
FC21
FC21
V.I.P
V.I.P

04/12/2009
Messages : 1537
Age : 47
Localisation : 92
Modèle : Maserati Granturismo S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par cayman s pdk Mar 17 Aoû 2010 - 20:11

par contre la rs ne sera pas pour le moment une bonne affaire financiere , la décote sera moindre , ou sinon la laisser dans le garage pendant 20 ans

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 47
Localisation : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

essais Porsche boxster RS60 spyder

Message par elia789 Mer 18 Aoû 2010 - 0:01

Bonsoir,



Ce qui nous intéresse c'est une présentation correcte, ainsi que la lecture de la charte !!!
elia789
elia789
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

27/10/2009
Messages : 3
Age : 48
Localisation : rubelles
Modèle : boxster 987 3.4 RS 60 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par Banni07 Mer 18 Aoû 2010 - 0:04

Full options, ça n'existe pas chez Porsche, qu'on se le dise !!
Banni07
Banni07
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

essais Porsche boxster RS60 spyder

Message par elia789 Mer 18 Aoû 2010 - 0:07

exact tout est possible moyennant finance.



elia789
elia789
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

27/10/2009
Messages : 3
Age : 48
Localisation : rubelles
Modèle : boxster 987 3.4 RS 60 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 2:04

merci à tous de vos avis intéressants.

Je n'ai jamais piloté de PDK; j'utilise une BV6 méca ou des Tiptronic (Audi A8, Cayenne).

C'est effectivement le dernier Flat6 qui m'a 'excité' sur le RS60. Il y en a un seul à vendre en Suisse actuellement en intérieur Carrera (mmmhhh); il est cher (dans le prix de Elia789 mais avec 45000kms), mais avec la saison, il va être temps de négocier 'fort' et d'enlever 5 ou 6K€...

Elia789, je dois acheter une voiture suisse...

Très intéressant la notion de 'pré-série' en 2008 pour la 3.4. Je vais chopper le VIN# de ce véhicule et le faire analyser. Il devrait arriver d'Allemagne ce jeudi. Pas très rassurant, ceci dit, quant à l'utilisation qui en a été faite... (test Presse???). L'auto est vendue 'garantie 2 ans' (pas Porsche Approved).

Question dont vous me passerez le niveau élémentaire à cette heure: le risque de sur-régime moteur en descendant les vitesses existe-t-il sur une PDK? Sinon, quelles souffrances graves peut avoir subi une 3.4 de pré-série utilisée par ex. pour les tests Presse? Les journaleux sont-ils respectueux (montée en t°...) ou leur objectif est-il de 'casser' un véhicule?


Dernière édition par Paul le Mer 18 Aoû 2010 - 2:07, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par Banni07 Mer 18 Aoû 2010 - 6:38

elia789 a écrit:exact tout est possible moyennant finance.

Certes, mais ce qui est gratuit, c'est la présentation et la lecture de la charte... cdd
Banni07
Banni07
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par sea Mer 18 Aoû 2010 - 10:59

Une voiture d'essai presse est évidemment à éviter, et dans une moindre mesure, les "voitures de direction" qui sont essayées par les clients potentiels.
Les premières surtout, même si absence de surrégimes, les temps de chauffe n'ont pas forcément été respectés, et le chassis a du bien travailler...
Ou alors la payer 20% de moins, évidemment c'est mon point de vue ;)
sea
sea
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/07/2010
Messages : 378
Localisation : west coast
Modèle : 987s

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum