Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Le dilemme est dans le titre: à budget assez similaire, on trouve ...
> un (rare) RS60 de 2008, magnifique dans sa livrée Carrera et ses équipements sportifs (PASM, PSE, PSC en option,...). Boîte mécanique traditionnelle. 303 CV's. 45000 kms. Impeccable, carnet, garantie...
> un 3.4S, de 2008 aussi (les premiers 310 cv's), la moitié de kms et un poil moins cher, boîte PDK. Importé d'Allemagne. Impeccable aussi, carnet, garantie...
- les revues disent que les premières PDK étaient un peu controversées (???)
- seul Cayman S PDK semble avoir fait un sujet sur la boîte PDK;... élogieux!
- le guide d'achat Flat6 annuel prédit que le RS60 garderait mieux la cote financière dans le temps.
Vous feriez quoi? RS60 ou 3.4S 310cv's ?
Reste l'alternative économique d'un 987S 3.2 Phase 1 bien équipé, tout à fait performant aussi et... 15K€ moins cher! ???
Paul
Invité- Invité
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
En effet, les "phase 2" n'ont été vendus qu'à partir de février 2009. Les "phase 2" antérieurs à cette date sont des modèles de pré-série qui ont servi de véhicules "presse" et ne disposent pas de certificat de conformité européen.
cobra6- Bravo ! 1000 Messages
- 04/05/2009
Messages : 1094
Age : 59
Prénom : Charleroi
Modèle : Porsche Cayman R
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
La RS60 gardera effectivement mieux la cote du fait qu'elle soit limitée à 1960 exemplaires produits.
La combinaison de couleur Argent GT / Rouge Carrera est magnifique et en fait une auto exclusive. Elle est très bien optionnée de série.
Après il faut savoir si tu souhaites un modèle plus intemporel (RS60) ou moderne (phase II avec PDK).
Invité- Invité
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
cayman s pdk- VIP Team Porsche
- 12/04/2009
Messages : 5189
Age : 50
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
chleco69- 6500 tr/mn
- 02/06/2009
Messages : 634
Age : 49
Prénom : Val de Fier
Modèle : 986 S & 964 C2
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
je penche donc en faveur du RS60 que je trouve magnifique!
tu la veux vraiment cette boite PDK? parce que 303 bourrins sur un box c'est top (deja le 3L2 280 ch tu sens la difference avec un 986 S phII, le moteur est plus nerveux)
si tu peux faire l'impasse sur cette boite (que j'adore aussi) prend le RS
sinon prend le 3L4!
- https://www.boxster-cayman.com -
boxster 986 2L5 noir : vendu
boxster 986 3L2 noir : vendu
boxster 986 3L2S noir, chassis sport M030, 18" turbolook, PSM, prépa moteur + pot 9oneone : vendu
boxster 986 3L2S ph II gris, cuir terracotta, chassis sport M030, 18" carrera kerguelen, PSM, pot 9oneone : vendu
boxster 987 3L5S Black Edition n°534/987 + PDK chronosport PASM PSE : vendu
SPYDER 981 3L8 Spyred
appels de phares a tous
aurmorea- Bravo ! 1000 Messages
- 20/01/2008
Messages : 1383
Age : 42
Prénom : Versailles
Modèle : 981 SPYRED
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Invité- Invité
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Dans l'absolu son kilométrage n'est pas important, à l'échelle d'une Porsche elle est à peine rodée, tout est relatif, pour la revente chaque millier de kilomètres compte dès maintenant mais quand même...
sea- 5000 tr/mn
- 22/07/2010
Messages : 378
Prénom : west coast
Modèle : 987s
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
sea a écrit:Je vote aussi RS60, plus exclusif
Dans l'absolu son kilométrage n'est pas important, à l'échelle d'une Porsche elle est à peine rodée, tout est relatif, pour la revente chaque millier de kilomètres compte dès maintenant mais quand même...
Tout pareil.
Loloflat6- V.I.P
- 23/04/2010
Messages : 1724
Age : 60
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Allez, si cette solution n'est vraiment pas possible, je choisirais la RS 60 aussi, mais comme tu le sais mieux que moi, les conseilleurs......
Bon choix, fais-nous évidemment part de ce dernier !!!
Invité- Invité
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
- des perfos très proches du 3.4L 310cv
- un look unique
- un échappement sport d'origine (indispensable)
- sa rareté (1960 ex)
Pour un meilleur éclairage sur le sujet, le magazine Flat 6 ou RS du mois dernier traite du sujet.
Tiens nous au courant de ton choix!
GUEZLOR56- 1000 tr/mn
- 22/05/2010
Messages : 37
Age : 60
Prénom : Lorient
Modèle : 987_RS60_Spyder
krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
Messages : 12479
Age : 49
Prénom : bandol
Modèle : 987
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Pour la revente d'un RS, je suis assez septique, il y en a bcp qui clument sur le net.
- https://www.boxster-cayman.com -
Deux cons qui marchent iront toujours plus loin que deux intellos assis
pesticide- Bravo ! 1000 Messages
- 25/11/2008
Messages : 1282
Age : 44
Prénom : Bordeaux
Modèle : Cayman S Phase II Rouge Rubis
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
GUEZLOR56 a écrit:
- un échappement sport d'origine (indispensable)
Perso, le PSE, j'en suis très déçu... Pas assez sonore et musical en position ouverte (un Madac a un bruit plus sympa)...
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Et puis l'intérêt c'est qu'on peut l'activer à la demande. C'est tout bête mais cela à son importance car à la longue cela peut fatiguer!
Quant au Borla, c'est une affaire de sensiblité audio propre à chacun. Il y a des l'échappements où on favorise les basse fréquences ce qui donne un aspect puissant (plutôt bas et moyen régime) avec un aspect grave et d'autres où on favorise les fréquences plus hautes avec un son plus harmonique (sensation de performance).
Je pense que l'échappement sport d'origine fait bien la synthèse de tous cela. Il me semble bien équilibré. C'est mon point de vu.
GUEZLOR56- 1000 tr/mn
- 22/05/2010
Messages : 37
Age : 60
Prénom : Lorient
Modèle : 987_RS60_Spyder
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Mackie 07 a écrit:GUEZLOR56 a écrit:
- un échappement sport d'origine (indispensable)
Perso, le PSE, j'en suis très déçu... Pas assez sonore et musical en position ouverte (un Madac a un bruit plus sympa)...
UNE SOLUTION
capristo !!!
cayman s pdk- VIP Team Porsche
- 12/04/2009
Messages : 5189
Age : 50
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
GUEZLOR56 a écrit:Moi j'en suis vraiment satisfait. On retrouve certains aspect de la GT3 en moins brutal.
Et puis l'intérêt c'est qu'on peut l'activer à la demande. C'est tout bête mais cela à son importance car à la longue cela peut fatiguer!
Quant au Borla, c'est une affaire de sensiblité audio propre à chacun. Il y a des l'échappements où on favorise les basse fréquences ce qui donne un aspect puissant (plutôt bas et moyen régime) avec un aspect grave et d'autres où on favorise les fréquences plus hautes avec un son plus harmonique (sensation de performance).
Je pense que l'échappement sport d'origine fait bien la synthèse de tous cela. Il me semble bien équilibré. C'est mon point de vu.
Idem pour moi,et bizzarement lesos n'est pas le même sur tout les véhicules.
Invité- Invité
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Je vais pas rajouter encore 3.000 E, déjà que 2.000 e ce PSE qui change trop peu le volume sonore c'est invendable...cayman s pdk a écrit:Mackie 07 a écrit:GUEZLOR56 a écrit:
- un échappement sport d'origine (indispensable)
Perso, le PSE, j'en suis très déçu... Pas assez sonore et musical en position ouverte (un Madac a un bruit plus sympa)...
UNE SOLUTION
capristo !!!
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Invité- Invité
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
cal67- VIP 3000
- 30/10/2008
Messages : 3419
Age : 42
Prénom : cal67
Modèle : Boxster S Tiptronic 986
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
cobra6 a écrit:On m'a dit dans des PZ qu'ils ne pouvaient pas me vendre un modèle 3.4 310 ou 320 CV de fin 2008 (généralement 10/2008) pour la bonne et simple raison qu'ils ne peuvent me donner un certificat de conformité pour ces voitures.
En effet, les "phase 2" n'ont été vendus qu'à partir de février 2009. Les "phase 2" antérieurs à cette date sont des modèles de pré-série qui ont servi de véhicules "presse" et ne disposent pas de certificat de conformité européen.
Je confirme, les phases 2 "2008" sont des voitures de pré production avec en général une profusion d'options. Je ne suis pas sur, mais il me semble qu'on m'a dit aussi qu'elle n'était pas vendables!
La PDK, ça marche terrible sur le 2,9, alors sur une 310 ou 320, qu'est-ce que ça doit être!!
FC21- V.I.P
- 04/12/2009
Messages : 1537
Age : 50
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
pesticide a écrit:Perso je prendrais le phase 2 sans hésiter, le surcout de prix par rapport à se qu'apporte un RS 60 n'est à mon avis pas justifié, le phase 2 apporte qd même pas mal de chose en plus : boite PDK, châssis revu, nouveaux phares à led, nouveau GPS, injection direct sur les versions S etc etc...
Pour la revente d'un RS, je suis assez septique, il y en a bcp qui clument sur le net.
J'aime beaucoup le nouveau PCM et la console centrale en noir, c'est vraiment classe!
FC21- V.I.P
- 04/12/2009
Messages : 1537
Age : 50
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
cayman s pdk- VIP Team Porsche
- 12/04/2009
Messages : 5189
Age : 50
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia
Porsche boxster RS60 spyder
Ce qui nous intéresse c'est une présentation correcte, ainsi que la lecture de la charte !!!
elia789- un petit effort pour 10 messages !
- 27/10/2009
Messages : 3
Age : 50
Prénom : rubelles
Modèle : boxster 987 3.4 RS 60 Spyder
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Porsche boxster RS60 spyder
elia789- un petit effort pour 10 messages !
- 27/10/2009
Messages : 3
Age : 50
Prénom : rubelles
Modèle : boxster 987 3.4 RS 60 Spyder
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Je n'ai jamais piloté de PDK; j'utilise une BV6 méca ou des Tiptronic (Audi A8, Cayenne).
C'est effectivement le dernier Flat6 qui m'a 'excité' sur le RS60. Il y en a un seul à vendre en Suisse actuellement en intérieur Carrera (mmmhhh); il est cher (dans le prix de Elia789 mais avec 45000kms), mais avec la saison, il va être temps de négocier 'fort' et d'enlever 5 ou 6K€...
Elia789, je dois acheter une voiture suisse...
Très intéressant la notion de 'pré-série' en 2008 pour la 3.4. Je vais chopper le VIN# de ce véhicule et le faire analyser. Il devrait arriver d'Allemagne ce jeudi. Pas très rassurant, ceci dit, quant à l'utilisation qui en a été faite... (test Presse???). L'auto est vendue 'garantie 2 ans' (pas Porsche Approved).
Question dont vous me passerez le niveau élémentaire à cette heure: le risque de sur-régime moteur en descendant les vitesses existe-t-il sur une PDK? Sinon, quelles souffrances graves peut avoir subi une 3.4 de pré-série utilisée par ex. pour les tests Presse? Les journaleux sont-ils respectueux (montée en t°...) ou leur objectif est-il de 'casser' un véhicule?
Dernière édition par Paul le Mer 18 Aoû 2010 - 2:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
elia789 a écrit:exact tout est possible moyennant finance.
Certes, mais ce qui est gratuit, c'est la présentation et la lecture de la charte...
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
Les premières surtout, même si absence de surrégimes, les temps de chauffe n'ont pas forcément été respectés, et le chassis a du bien travailler...
Ou alors la payer 20% de moins, évidemment c'est mon point de vue ;)
sea- 5000 tr/mn
- 22/07/2010
Messages : 378
Prénom : west coast
Modèle : 987s
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Jantes en bleue pour changer
» combien d'heure pour changer les 4 ressortS ?
» Bonne adresse pour changer sa batterie.
» Changer les roues de son Boxster pour des neuves
|
|
Aujourd'hui à 14:06 par boulitos
» Durametric V3 pour 986
Hier à 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Hier à 15:09 par cedvabien
» Brancher un autoradio
Hier à 11:06 par PATBoxster986
» Changement de débitmètre
Jeu 3 Oct 2024 - 21:49 par Alain 67201
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 3 Oct 2024 - 10:08 par KENZO
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mer 2 Oct 2024 - 19:27 par My empty tank
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mer 2 Oct 2024 - 14:07 par igguk
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpa
» CHTG DE POMPE A EAU
Lun 30 Sep 2024 - 15:19 par domi718s63
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Encore une entrée d'eau
Sam 28 Sep 2024 - 14:11 par Anakin
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Jeu 26 Sep 2024 - 17:33 par lorenzolamasse
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Remplacement moteur
Mer 25 Sep 2024 - 14:20 par Pij de Savoie
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpa
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpa
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpa
» Changement de filtre à carburant d'origine
Mer 18 Sep 2024 - 8:17 par Jacob1
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpa
» Batterie HS ?
Lun 16 Sep 2024 - 18:00 par Kakin
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpa
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Ven 6 Sep 2024 - 8:42 par igguk
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Manuel de réparation Bentley
Jeu 5 Sep 2024 - 17:06 par paco987
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpa
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mar 3 Sep 2024 - 10:15 par philpa
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» Autour des Lacs
Ven 30 Aoû 2024 - 13:16 par Mike-Bike
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpa
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpa
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk
» 2 pneus comme neufs 1.500kms parcourus_Bridgestone Potenza N1 RE050 Asymetric
Sam 24 Aoû 2024 - 23:09 par Gregory01
» Montage ciel de toit
Jeu 22 Aoû 2024 - 14:48 par Ericdu67
» klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé
Mer 21 Aoû 2024 - 9:24 par nono17
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Mar 20 Aoû 2024 - 23:11 par nono17
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 20 Aoû 2024 - 19:08 par Jedge
» Valise sur la vendée ou proximité
Mar 20 Aoû 2024 - 10:55 par philpa
» Maitien de charge
Lun 19 Aoû 2024 - 15:03 par vintage71
» A l'arrache ! Sortie Spyder
Dim 18 Aoû 2024 - 10:55 par philpa
» RALENTI INSTABLE 986 .2 5
Dim 18 Aoû 2024 - 10:04 par Dadou67
» Comvertisseur de boite HS ?
Sam 17 Aoû 2024 - 16:04 par boulitos
» référence des pièces du mécanisme de fermeture de la capote
Jeu 15 Aoû 2024 - 13:43 par turbofan
» Cayman taille pneumatiques
Lun 12 Aoû 2024 - 19:26 par boulitos
» Bobines plasma
Dim 11 Aoû 2024 - 17:09 par Dadou67
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Ven 9 Aoû 2024 - 21:34 par boulitos
» Buse d'air
Jeu 8 Aoû 2024 - 12:08 par bub
» Ciel de toit Cayman Lyon
Mer 7 Aoû 2024 - 15:59 par bressieux
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 7 Aoû 2024 - 12:01 par bub
» Rassemblement Camaret sur Aigues
Sam 3 Aoû 2024 - 15:53 par Ottorino
» [résolu]Feux antibrouillards & éclairage trunk
Ven 2 Aoû 2024 - 18:12 par fred911
» fumée au démarrage
Jeu 1 Aoû 2024 - 20:37 par Chondro
» Drift au centre de maitrise du volant
Jeu 1 Aoû 2024 - 14:52 par igguk
» Pièces 987 a vendre
Sam 27 Juil 2024 - 10:25 par Oli76
» Barnax
Sam 27 Juil 2024 - 0:38 par patdro
» Serrure côté conducteur
Ven 26 Juil 2024 - 15:31 par DenisW
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
Mer 24 Juil 2024 - 18:12 par lorenzolamasse
» Télécommande et ordinateur de bord
Mer 24 Juil 2024 - 10:22 par philpa
» Huile moteur.
Mar 23 Juil 2024 - 0:18 par Suzimentvotre
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
Lun 22 Juil 2024 - 22:41 par Gregory01
» Mike paradis porsche
Dim 21 Juil 2024 - 19:14 par drknauf
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
Ven 19 Juil 2024 - 13:02 par SVNBOX
» Envie de changer ...
Ven 19 Juil 2024 - 9:38 par My empty tank
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
Jeu 18 Juil 2024 - 22:50 par Charlie
» 3 eme feu stop
Jeu 18 Juil 2024 - 21:48 par Pierre
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
Jeu 18 Juil 2024 - 19:47 par paco987
» Niveau vase expansion
Mar 16 Juil 2024 - 19:20 par Poal
» capote ne ferme plus sur 987
Ven 12 Juil 2024 - 21:23 par Suzimentvotre
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 12 Juil 2024 - 16:10 par kazaam74
» Сayman s 987 de 2006 audio
Mer 10 Juil 2024 - 11:15 par philpa