PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

+80
Greg_R6
Jhonny
Bernard13
clint
Jc Dpz
atrack
TOUB42
Thomas34mtp
RogueOne
Chris 2410
PATXTER
Palmers
Nervecox76
virgule25
Stéphao
GART
al0546
Indy73
nickelchrome
laroba
magil07
Jeff 74
flo81
max381
paco987
philpa
Laureline
Mika750
tchitchi
damzo
BEGNAT996
LOLOUI27520
Roger92
SVRFOTO1
SVRFOTO
986-69
Roland68
kartoche1
Olivier986
korben dallas
xman
Enrick 17
Psychopat56
cori42
Toto17
loict
luc.72
JPP
jean denis
cayman59
Osmose
olisan
misterkiller
Jag94
Dellea
BigJack
mric
Zamal
chambos6
GT-Street
CED
arcanoé
laurentlaf
Josper
Shout34
Banni07
cyrilus77
BOX 24
defoli
THEO67
thomasboxter986
HAGAL
golinu
Pierre
jjll0372
cacou83
JNG
jcs964
jhd
Frex
84 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Frex Sam 26 Mar 2011 - 9:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je commence à profiter un peu de mon Boxster après cette longue attente due à l'étape peinture et me voila déjà en panne !

Hier, en allant au bureau je constate que ma clef de contact à une dureté lors de la rotation anormale ?
Je la sort du Neiman et je n’entends pas le bruit sourd de la pièce mécanique qui verrouille  le Neiman.
Je tente de la réinsérer et je constate qu'elle ne veut pas entrer , en jouant au bord du Neiman avec cette clef de façon latéral elle finie par rentrer de nouveau , la rotation et le retour sont devenus imparfait mais le Boxster démarre.
Un petit coup de lubrifiant WD40 au passage ça fait pas de mal.

Quand je ressort la clef des voyants au tableau de bord restent allumés, je comprends très vite que soit la partie mécanique du Neiman ou la partie contacteur électrique sont en cause.

Le fait que le contacteur soit défaillant a deux conséquences immédiates des voyant restent allumés et donc peuvent vider la batterie et vous ne pouvez plus fermer votre voiture avec la téléco puisque la voiture est encore alimentée !

Bref je sais ce qui me reste à faire ! je relis un peu ma bible technique (Bentley page 322 (48-5) afin de voir un peu comment tout cela est construit et je me lance dans le démontage,
je vous fais donc partager cette expérience qui peut visiblement vous arriver à tout instant

Premiere étape il faut déposer le tube plastique d'aération pour pouvoir passer la main voir les doigts !:

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 111

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Img_1225


Trés vite on imagine trés bien qu'il sera difficile de s'allonger dans ces conditions, je vous conseille donc de déposer le siege conducteur pour pouvoir vous installez "confortablement"

Uilisez un douille Torx taille E12 et votre clef à cliquet préférée:

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Img_1226

Démontage des deux fixations arrieres :

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Img_1227


Pour les deux fixations avant il faut déposer les deux protections des rails en plastiques :

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Img_1228

Une fois déposé les vis, sortez le siege délicatement en débranchant au préalable le connecteur au dessous,
puis découvrez quelques années de poussiere en tout genre accumulé entre la console centrale et le siege ,
là ou en général l'aspirateur ne passe pas, et dans certain cas découvrez comme moi un trésor !
Vous pouvez retracer le parcourt de votre boxster en identifiant l'origine des pieces de monnaies pour moi ce sera l'Espagne, et l'Allemagne.


demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Img_1230

Bon allez c'est le moment de profiter de cette espace libre pour passer l' aspirateur , dans la foulée j'ai aussi déposé le siege passager , mais la pas de trésor juste deux stylos pourris !
A l'arrivée une moquette propre.

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Img_1231

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Img_1232

Bon je m'installe "confortablement" et à l'aide d'une lampe electrique je regarde comment tout cela se présente !

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Img_1233

Débranchez le + de la batterie à ce stade , pas le moment de démarrer le boxster quand vous serait sous la tableau de bord !

Le contacteur et fixé par deux petites vis (deux flèches blanches ) elles sont recouvertes par un vernis rouge
sur leur support dans deux gorges dans lesquelles il coulisse.

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Img_1239

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Img_1242

Voici le support plastique sur lequel la vis vient ce serrer.

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Img_1310

il faut dabord tirer sur le connecteur filaire raccorder au contacteur pour le débrancher.

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Img_1240

C'est clairement maintenant  la partie la plus penible , pas simple d'accès , et je vous conseille de bien choisir votre tournevis , pas trop long car il reste encore un morceau du tube de ventilation que géne son passage.

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Img_1237

Donc on cherche la meilleur position et on tourne puis le vernis saute (si jamais démonté) , il n'est pas neccessaire de sortir les vis il faut juste desserer jusqu'au moment ou en tirant sur le contacteur il sort de son support .

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 211


demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Img_1241


Voici donc ce contateur déffecteux, j'en profite pour tester à vide le Neiman avec la clef et
je constate que lui n'a rien et que c'est bien le contacteur qui est en cause.

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Img_1234

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Img_1238

J'ouvre le contacteur pour vérifier ce qui lui pose problème .

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Img_1235

Un morceau est cassé pas de doute c'est bien lui qui bloque !

Curieusement je constate que sur le contacteur il  si trouve le logo Audi  ?
Un coup de Google et je decouvre que ce contacteur est fabiqué par Audi pour pour la gamme A100,A3,A6,
la 911 et la Boxster !

Quand on sait que Porsche vend uniquement le contacteur avec le boitier antivol et donc visiblement de maniere indisociable (sauf si je me trompe )
à un prix de 130 € environ et que je le trouve sur le site VAGDISCOUNT à 17,90€ le calcul est vite fait.

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Neiman10

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Pic410

En bref une petite bricole qui coute pas cher mais qui peut vous posez pas mal de soucis !

Contacteur Réf : 4A0 905 849

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Img_1236

Donc ma commande est en cours , à suivre le remontage ....

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 4a090510


Dernière édition par Frex le Dim 24 Avr 2011 - 19:43, édité 2 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas


demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par xman Mer 20 Aoû 2014 - 20:35

Un grand merci pour les conseils prodigués ici !  sympatique 
J'ai remplacé avec succès ce contacteur et mon Boxster 986 démarre (et se coupe) à nouveau comme il faut (au 1/4 de tour). :)

Ca demande en effet un peu de contorsionnisme ; et en effet il n'est pas indispensable de démonter le siège.
Je fais 1,83m mais la taille n'est pas vraiment importante (j'avais les jambes hors de la voiture et les fesses sur le bas de caisse).
En revanche, si j'avais eu des bras plus courts, ça aurait sûrement été plus simple.

Au final, je crois que j'ai plus galéré à remonter le tubed'aération qu'à desserrer les 2 petites vis, certes pas très accessibles.

Et apparemment, le contacteur était cassé exactement comme sur la photo un peu plus haut (un petit bout de plastique noir qui se baladait)

xman
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/02/2012
Messages : 180

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 21:09

sympatique  Surprised Génial!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Contacteur Neiman / comment tester / pannes associées

Message par korben dallas Mer 27 Aoû 2014 - 10:10

Frex a écrit:Voici donc ce contateur déffecteux, j'en profite pour tester à vide le Neiman avec la clef et
je constate que lui n'a rien et que c'est bien le contacteur qui est en cause.

Contacteur Réf : 4A0 905 849



Bonjour je pense que j'ai le même problème.
La clef est plus facile à bouger qu'avant et elle ne reviens pas à "zero" comme avant.

Je vois bien le principe de démontage par contre j'ai une question idiote : comment testes-tu le neiman "à vide" ?

Est ce que tu peux préciser l'année de ton boxster pour savoir si j'achète la référence de contacteur les yeux fermés (mon boxster est au garage pour changement cardan / biellettes donc je m'occuperai du neiman moi même à son retour)

Autres questions je vois dans certains post des pannes de climatisation / ventilation liées à ce contacteur, s'agit-il de pannes franches (ne marche plus du tout)? j'ai aussi un problème de ventilation capricieuse et j'ai trouvé sur un post d'autres explications que le neiman (vu l'age de la dame 2 pannes ça n'est pas impossible).

Merci pour le tuto il est come le reste de ce qu'il y a sur ton serveur : cvc

Korben DALLAS
korben dallas
korben dallas
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

03/12/2012
Messages : 8
Prénom : 43
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 12:57

Hello,

Pour tester le Neiman a vide, il faut d'abord qu tu demontes le contacteur...
Le contacteur est le meme pour toutes les 986 et 996 et tu peux le commander chez passion auto directement:


http://www.passionauto.com/A-54173-contacteur-d-allumage-de-neiman-996-boxster-986.aspx

Pour les problèmes de ventilation ce sont des pannes aléatoires qui vont concerner égalent d'autres éléments... A voir une fois que tu auras change le contacteur!

sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Contacteur Neiman / pb ventilation (résolus)

Message par korben dallas Sam 20 Sep 2014 - 13:32

Bonjour

La belle est revenue de réparation j'en ai profité pour changer le contacteur.

Miracle ! cheers tout remarche.

les contacts se font de façon aléatoire quand le contacteur est cassé volà les symptomes que j'ai eu à cause de se contacteur foireux.
milt
Perte essuie glace
Perte ventilation
Auto radio en panne
Tableau de bord qui ne s'éteint pas à la fermeture (vide la batterie)
Pas de "clac" du neiman après retrait de la clef

Si vous en avez qui ressemblent à ça regardez du côté du contacteur, en effet ce bête interrupteur peut foutre une klf noire.

Merci pour le tuto c'est vraiment génial.

merci
korben dallas
korben dallas
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

03/12/2012
Messages : 8
Prénom : 43
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 17:45

korben dallas a écrit:Bonjour

La belle est revenue de réparation j'en ai profité pour changer le contacteur.

Miracle ! cheers tout remarche.

les contacts se font de façon aléatoire quand le contacteur est cassé volà les symptomes que j'ai eu à cause de se contacteur foireux.
milt
Perte essuie glace
Perte ventilation
Auto radio en panne
Tableau de bord qui ne s'éteint pas à la fermeture (vide la batterie)
Pas de "clac" du neiman après retrait de la clef

Si vous en avez qui ressemblent à ça regardez du côté du contacteur, en effet ce bête interrupteur peut foutre une klf noire.

Merci pour le tuto c'est vraiment génial.

merci

Merci pour les news!!!

En effet, le contacteur HS donne l'impression que plus rien ne fonctionne... tout ça pour un pièce à 28€!!! sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Olivier986 Dim 21 Sep 2014 - 23:13

J'ai eu le même problème.
45€ la pièce chez VAG et 1 petite heure de boulot.
Porsche me demandait 600€ pour la même chose.
Apparemment pas très fiable cette pièce Audi vu le nombre de 986 que cela affecte...
En tout cas merci pour les infos.
Olivier986
Olivier986
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

19/09/2014
Messages : 7
Prénom : Montelimar
Modèle : 986 2.7L

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 23:23

Olivier986 a écrit:J'ai eu le même problème.
45€ la pièce chez VAG et 1 petite heure de boulot.
Porsche me demandait 600€ pour la même chose.
Apparemment pas très fiable cette pièce Audi vu le nombre de 986 que cela affecte...
En tout cas merci pour les infos.

C'est un grand classique du 986 en effet...

La pièce est aussi dispo chez passion auto... Mais toujours pas détaillée chez Porsche!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Enrick 17 Mar 21 Oct 2014 - 17:07

contacteur reçu ce matin, y'a plus qu'a démonter!

- https://www.boxster-cayman.com -


"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va"

Christophe Colomb
Enrick 17
Enrick 17
2500 tr/mn
2500 tr/mn

21/12/2013
Messages : 127
Prénom : Archiac
Modèle : 987 2.7 245, 944 S2

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 19:53

sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par kartoche1 Ven 12 Déc 2014 - 11:21

bravo 
Merci à FREX 
merci pour son super tuto et à Alex TECHN pour m'avoir tuyauté car je désespérais suite à un problème de verrouillage de mon vieux Boxster
https://www.boxster-cayman.com/t35706-verrouillage-central#711769
Je répare et vous tiens au courant
Vive le forum
a+

- https://www.boxster-cayman.com -


kkj

Patrick
kartoche1
kartoche1
1000 tr/mn
1000 tr/mn

09/03/2013
Messages : 36
Age : 64
Prénom : Walcourt
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Roland68 Ven 19 Juin 2015 - 17:55

toujours d'actualité cette panne ...

hereusement chez moi !!! au moment au je rentre d'un voyage de 300 km en allemagne, je coupe le contact ... et le tableau de bord reste allumé ... et pas moyen de sortir la clé de contact !!!

en insistant je sort la clé mais les lumières restent allumées ...

je débranche la batterie (fatigué on verra plus tard!)

visite sur le forum, lecture de ce tuto, commande de la pièce, ...

dévissage laborieux des petites vis ..j'ai pas enlevé le siège mais ca passe juste ...

en 1h ça remarche, oufff

bref au bout de 13 ans et 90000 km ... si ça tient autant jusqu'a la prochaine fois ...ça me va!
Roland68
Roland68
500 tr/mn
500 tr/mn

11/03/2014
Messages : 12
Prénom : Mulhouse
Modèle : 996 Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par 986-69 Jeu 6 Aoû 2015 - 20:32

Bon bah voilà, j'ai suivi le super tuto de Frex, et j'ai à nouveau ma clé fonctionnelle un grand merci 

Les deux vis à tête plate sont très chiante à sortir, car peu de place et emprunte plate (super étonnant)
Mais bon, ça m'a fait perdre 2-3 litres de flotte ;)
986-69
986-69
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/06/2014
Messages : 106
Age : 53
Prénom : Montrond les bains
Modèle : 986 boxster 3,2 S Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par SVRFOTO Sam 8 Aoû 2015 - 17:25

Bonjour, je viens poster ici pour un problème différent peut être mais j'aimerais avoir un avis
Récemment j au une alerte batterie alternateur, vérification De La charge De La batterie néant.
J en deduis donc que l alternateur Est HS.
J achete un nouvel alternateur, et le problème persiste, il ne charge pas....
Je prend la voiture et fais 80 km. D'un coup le voyant batterie disparaît (il était toujours allumé même après le remplacement)... Je me dis chouette ça doit fonctionner... Et puis tout près De La maison je freine et la j'ai le voyant Psm et ABs qui s'allument !!!!
Je rentre chez moi et je vérifie la batterie elle n'a plus que 10 volts.
Alors voilà j'ai 2 questions: pensez vous que les voyants se sont allumé du fait De La batterie faible et pensez vous que mon problème de non charge peut être du à cette pièce dans le neimann ??? (sachant que je trouve qu'il fonctionne normalement)
Merci pour votre aide, je suis désespéré.
SVRFOTO
SVRFOTO
2500 tr/mn
2500 tr/mn

14/07/2015
Messages : 121
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par SVRFOTO Dim 16 Aoû 2015 - 10:30

Up...
SVRFOTO
SVRFOTO
2500 tr/mn
2500 tr/mn

14/07/2015
Messages : 121
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Roland68 Dim 16 Aoû 2015 - 10:42

Bon, je vais essayer de répondre ... mais je suis pas électricien porsche ...

Je ne pense pas que le neiman ai une influence sur la decharge batterie (ou non charge...)

ce que je ferais (si je ne vais pas chez un spécialiste electro auto) c'est de placer un ampèremètre entre le + batterie et la voiture ... vérifier le courant de décharge en mettant la voiture verrouillée (elle consomme si on ne verrouille pas ). au début ça peut être plus de 100 ma puis au bout d'un quart d'heure ça doit baisser a environ 10 ma.

si ça ne le fait pas chercher qui consomme (tracker, autoradio, etc ...) en enlevant le fusible correspondant ... laborieux mais possible de trouver comme ça...

bonne chance!
Roland68
Roland68
500 tr/mn
500 tr/mn

11/03/2014
Messages : 12
Prénom : Mulhouse
Modèle : 996 Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par SVRFOTO Dim 16 Aoû 2015 - 13:26

Merci mais je n 'ai pas de consommation de courant,mon problème est que mon nouvel alternateur ne charge pas,je me demande donc si je ne l'ai pas changé pour rien...
SVRFOTO
SVRFOTO
2500 tr/mn
2500 tr/mn

14/07/2015
Messages : 121
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par SVRFOTO1 Lun 24 Aoû 2015 - 21:59

Toujours dans la M.... je me posais la question , est ce que l'alternateur est protegé par un fusible ?
si oui ou le trouver ?
SVRFOTO1
SVRFOTO1
Je me présente !
Je me présente !

14/07/2015
Messages : 1
Prénom : Thionville
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Roger92 Jeu 23 Juin 2016 - 21:31

Bonjour
Je déterre ce post car j attaque samedi le changement du contacteur commandé chez rosepassion. Ama clé be revient pas sur la gauche a l allumage. Ceci devrait régler le soucis. Je vais essayer sans démonter les sièges. Y a t il un risque si je ne débranche pas la batterie ?
Merci
Roger92
Roger92
5500 tr/mn
5500 tr/mn

16/05/2016
Messages : 437
Prénom : 92300
Modèle : Boxster 2003 2.7

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Roger92 Sam 25 Juin 2016 - 14:59

Ca y est c est fait mais je vous raconte même pas la galère sans enlever le siège. J ai tout fait dans un espace microscopique et de la main gauche. La clé reviens bien maintenant sur la gauche donc. C était bien le contacteur qui était HS. Une vrai galère pour remettre le tuyau de la ventilation . Par contre j ai pas remis de vernis et j ai peur que les petites vis finissent pas de dévisser. Qu en pensez vous ? Maintenant j ai une bonne sciatique suite à cette intervention....
Roger92
Roger92
5500 tr/mn
5500 tr/mn

16/05/2016
Messages : 437
Prénom : 92300
Modèle : Boxster 2003 2.7

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Invité Sam 25 Juin 2016 - 19:13

J'avais fait cette manip sur une 986 2.5 d'un collègue. 5 ans plus tard, rien n'a bougé, malgré l'absence de loctite frein filet (j'en avais plus sous la main)...
Courage pour ta sciatique !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Roger92 Sam 25 Juin 2016 - 19:57

Merci
Suis allongé cette sacrée intervention à fait revenir la hernie discale qui était partie depuis 1 an suite à deux infiltrations....du coup j y suis retourné et j en rajouté quelques points de superglue quand même comme ca j ai l esprit tranquille
Roger92
Roger92
5500 tr/mn
5500 tr/mn

16/05/2016
Messages : 437
Prénom : 92300
Modèle : Boxster 2003 2.7

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par LOLOUI27520 Lun 25 Juil 2016 - 21:39

bonjour

méfiance car j'ai commandé sur vagdiscount. ceci http://www.vagdiscount.com/contacteur-de-neiman-passat-a100-a80-a3-a4-a6-911-boxster-p-1725.html

j'ai reçu une semaine après une pièce qui n'a pas du tout la même tête.... le plastique est blanc, elle ne porte aucune référence VAG.... seule une référence est visible topran 103768.

en cherchant bien, j'ai trouvé ceci : http://www.piecesmarket.com/recherche-reference.php?reference=103768&btn_search_ref_top=Ok   qui est vendu 8.44 € TVAC sur un autre site

je suis en discussion avec eux mais faites attention. je voulais changer la pièce à titre préventif mais si c'est pour mettre une daube à la place, je préfère m'abstenir !
LOLOUI27520
LOLOUI27520
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/09/2015
Messages : 423
Age : 51
Prénom : BOURGTHEROULDE - 27
Modèle : BOXSTER 2.7 - 986

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par BEGNAT996 Dim 7 Aoû 2016 - 10:05

Tu vas chez Audi et tu auras une pièce référencée pour 40 euros environ avec garantie.
BEGNAT996
BEGNAT996
2000 tr/mn
2000 tr/mn

10/10/2012
Messages : 85
Age : 58
Prénom : Pays basque
Modèle : 996 c4 tiptro

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par LOLOUI27520 Lun 8 Aoû 2016 - 12:49

Oui tu as raison mais 41 € c'est le prix avec 20 % de remise.

le prix public chez audi est de l'ordre de 50 €
LOLOUI27520
LOLOUI27520
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/09/2015
Messages : 423
Age : 51
Prénom : BOURGTHEROULDE - 27
Modèle : BOXSTER 2.7 - 986

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par damzo Sam 20 Mai 2017 - 18:32

merciiiiiii enfin je trouve la soluce a mon probleme je vous adore deja reste plus qu à tout demonter merci

damzo
damzo
BIENVENUE

20/05/2017
Messages : 2
Prénom : dourdan
Modèle : boxster 2.5 (986) 99

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty meme combat

Message par tchitchi Jeu 15 Juin 2017 - 8:50

un grand MERCi à Frex  

car j'ai eu le meme problème pour le contacteur de neiman

en la rentrant au garage et voulant sortir la clef  'difficile à sortir  et voyants allumés  et tout autant dure à rerentrer , pas de verrouillage du neiman
finalement j'ai commandé le contacteur sur  autopassion pour 29 euros plus frais de port

une petite demie heure pour le changer  et tout refonctionne correctement
bon le tournevis m'a glissé des mains et est tombé sur le porte fusible  donc démontage du panneau  avec les 4 vis 
mais à part ce petit aléa tout est nickel
avatar
tchitchi
500 tr/mn
500 tr/mn

21/03/2017
Messages : 11
Age : 62
Prénom : saône et loire
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Mika750 Dim 13 Aoû 2017 - 0:50

Grand merci à toi Frex, j'avais un gros soucis pour sortir ma clé du neiman, dureté et la fermeture centralisée plus l'alarme ne s'activait pas tout le temps, j'ai changé le contacteur, tout est réglé, nickel merci merci sympatique bravo
Mika750
Mika750
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

30/07/2017
Messages : 9
Age : 48
Prénom : 62
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty remplacement du contacteur

Message par Laureline Lun 4 Juin 2018 - 20:24

bonsoir,

merci pour le tuto
j'ai réussi à me contorsionner pour remplacer le contacteur.
Même symptôme la clefs qui ne revient pas?
cool enfin des économies :)
bonne route
Laureline
Laureline
Je me présente !
Je me présente !

24/05/2018
Messages : 1
Prénom : lyon
Modèle : 996 c4

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par philpa Mar 5 Juin 2018 - 10:01

Laureline a écrit:bonsoir,

merci pour le tuto demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Ffz10demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Ffz10demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Ffz10 hicc
j'ai réussi à me contorsionner pour remplacer le contacteur.
Même symptôme la clefs qui ne revient pas?
cool enfin des économies :)
bonne route

- https://www.boxster-cayman.com -


demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 47838-Porsche-718-Boxster-Dessindemontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par paco987 Mar 5 Juin 2018 - 16:03

damzo a écrit:merciiiiiii enfin je trouve la soluce a mon probleme je vous adore deja reste plus qu à tout demonter merci

tant que tu y es à nous adorer, passe par la case présentation, c'est la procédure normale quand on profite des astuces du forum ...

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 5 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum