PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

changement LDR rincage ou pas ?

2 participants

Aller en bas

changement LDR rincage ou pas ? Empty changement LDR rincage ou pas ?

Message par Invité Sam 21 Mai 2011 - 17:24

Bonjour je reposte ici parce que j'ai du me gourer d'endroit la premiere fois ,alala moi et mais questions détaillées mais bon ca peu vraiment servir à tout le monde

bon me revoila avec mes questions ,désolé j'ai lu pleins de trucs j'ai écouté des gens qui savent tout et moi du coup j'ai deux questions alors :
1- j'ai vu que des petits morceaux d'ailettes de la pompe à eau HS étaient cassés, donc certainement arrivés dans le circuit d'eau, vu ce qui s'est vidé dans ma fausse quand j'ai déconnecté les durites faut il rincer tout le circuit et si oui comment??? c'est ami comme question mais tellement logique vu que je ne peux pas savoir si des moceaux d'ailettes peuvent encore endommager je ne sais pas quoi.

2-Je suis allé acheter du liquide de refroidissement , j'ai demandé du G12 (orange), mais pas dispo sauf en 1 litre, donc le vendeur m'a conseillé de mettre du jaune fluo compatible tout liquide non organique homologué tout constructeur, étant donné que le circuit est vide et qu'on ne risque pas un mélange , et sachant que les 17 litres qui on coulés dans la fausse étaient aussi jaune, je les ai acheté, donc la question c'est:ai je merdé ou pas et si non pas trop puis je utiliser ce liquide meme si il faut que je le change tous les deux ans.

voilà désolé de vous assomer avec ces détails mais je crois vraiment que ca peut servir à tout le monde, et bien sur une fois que j'aurais tout remonter et que tout fonctionnera je vous fais un gros compte rendu détaillé

grand MERCI d'avance à bientôt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement LDR rincage ou pas ? Empty Re: changement LDR rincage ou pas ?

Message par Invité Sam 21 Mai 2011 - 19:29

Je ne pense pas que tu puisses récupérer les morceaux cassés..

Ils vont rester coincés probablement dans les points bas du moteur, pas grave à mon avis.

Pour le liquide de refroidissement, il est conseillé de mettre soit du Porsche couleur rouge (cher) soit du VW, rouge également.

Il y a plusieurs posts récents qui traitent du sujet. (Clique sur le cayman jaune, recherche)

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement LDR rincage ou pas ? Empty Re: changement LDR rincage ou pas ?

Message par Invité Dim 22 Mai 2011 - 0:50

merci pour la réponse
pour info si ca vous intéresse je vous mets un lien sur les liquide de refroidissement à la base pour MG
J'ai trouvé que c'était interessant si quelqu'un sait ou on doit poster ce genre de lien
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Coolant.htm

C'est vraiment pour s'interesser

Sinon comme j'ai acheté les 20 litres de jaune LDF depuis quelques temps ma question était plus si je l'utilise connait on spécifiquement les risques encourus (norme AFNOR NF R 15-601: TYPE 3

voila voila je continue à vous informer dès que je trouve des trucs et dès que j'ai mes pièces

PS:par contre la vidange huile moteur c'est bien passé effectivement pour ceux qui hésiteraient vous pouvez vous lancer

à bientôt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement LDR rincage ou pas ? Empty Re: changement LDR rincage ou pas ?

Message par jihesse Dim 22 Mai 2011 - 21:24

comme l'indique le titre, c'est rinçage ou pas ?
et si rinçage, on fait comment ??
remplir à l'eau, faire tourner le moteur qqes minutes, vidanger, et mettre le nouveau LDR ?
jihesse
jihesse
1500 tr/mn
1500 tr/mn

23/03/2009
Messages : 77
Age : 54
Prénom : 31
Modèle : 2.7 2001

Revenir en haut Aller en bas

changement LDR rincage ou pas ? Empty Re: changement LDR rincage ou pas ?

Message par Banni07 Dim 22 Mai 2011 - 21:33

Rinçage uniquement si on met un liquide non compatible avec le précédent... Mais surtout pas à l'eau !!!!
Je sais qu'il existe des produits de rinçage spécifiques, mais seuls les garages ont les moyens de les commander (N° SIRET obligatoire avec les dernières normes sur l'environnement et les produits CMR)...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

changement LDR rincage ou pas ? Empty Re: changement LDR rincage ou pas ?

Message par Invité Dim 22 Mai 2011 - 23:44

bonsoir
a ba oui c'est la bonne question ,rincage? oui et la deuxieme c'est étant donné que personne ne sait vraiment ce qu'il y a comme LDR dans notre voiture d'occase et oui désolé je ne suis pas allez chez porsche oups....
Donc moi et mon LDR organique jaune? Peut on supposé que le fait que le liquide soit tombé completement de la pompe a eau et que je n'ai pas mis de bouchon et que ca fait deux semaines que j'attends cette PUT..... de pompe ,alors avec tout ces "et que" le circuit doit etre bien vide ou pas loin ,donc puis je au grand gourou de la mecanique refaire mon plein avec le jaune compatible tout moteur et ca sans faire de rincage.

sinon merci pour les réponses c'est sympa



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement LDR rincage ou pas ? Empty Re: changement LDR rincage ou pas ?

Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 5:51

Tu peux aussi rincer le circuit à l'eau déminéralisée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement LDR rincage ou pas ? Empty Re: changement LDR rincage ou pas ?

Message par Banni07 Lun 23 Mai 2011 - 21:07

Iceman 29 a écrit:Tu peux aussi rincer le circuit à l'eau déminéralisée.

Perso, j'éviterais car réaction d'oxydation possible entre la fonte d'alu du bloc et l'eau, puis réaction éventuelle (là j'y crois peu) entre eau et nouveau liquide de refroidissement.

Le meilleur rinçage est à faire avec le nouveau liquide que l'on mettra et ensuite on le vidangera et le mettra à la filière de tri de déchet adéquate...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

changement LDR rincage ou pas ? Empty Re: changement LDR rincage ou pas ?

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 18:31

Ok je pense effectivement que le rincage peut se faire avec le nouveau liquide, puis remise d'un liquide neuf de meme marque ca me parait logique
Sinon j'ai eu un avis de passage du postier ma pompe est arrivée je la récupère demain et la monte vendredi. YESSSSSS

Alors à trés vite pour les infos merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement LDR rincage ou pas ? Empty Re: changement LDR rincage ou pas ?

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 0:36

bonsoir

ET VOILA pompe à eau changé , bon a priori pas de difficulté insurmontabe , meme pour la purge qui effectivement est un peu longue.

aujourd'hui j'ai fait une cinquantaine de kilometre la temperature semble rester autour de 85°c comme avant

Alors maintenant une petite astuce pour les bricoleurs , si vous voulez vider un peu mieux les durites de refroidissement du LDR plutot que de purger vous pouvez avec une pompe a velo et des bouchons adaptés pomper d'un côté et ca se vide de l'autre c'est évident oui mais ca vaut le cout d'en parler, idem pour envoyer pendant le remplissage le LDR jusqu'au lointain radiateur à l'avant de la voiture un petit coup de pompe dans le vase ,c'est pas dur et ca marche pas mal.

Voila pour info j'ai mis de la pate a joint sur le joint de la pompe au cas ou j'avais vu faire sur une vidéo de changement de pompe sur une carrera ,aujourd'hui pas de fuite à voir

Pour le liquide j'ai mis du jaune non organique , je pense que si on le change réglièrement ca permet de le vérifier , parce que l'ancien était orange mais en vidant bien les durites j'ai remarqué q'une partie qui semble venir côté radiateur était plus couleur eau rouillé .... peut être un viellissement du fameux LDR garanti à vie (bof aucune idée)

Pour les questions n'ésitaient pas je réponds avec plaisir si je peux aider comme c'est bien frait dans mon esprit

à bientot pour les prochain kilometres.

encore merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement LDR rincage ou pas ? Empty Re: changement LDR rincage ou pas ?

Message par jihesse Lun 30 Mai 2011 - 21:53

bonsoir,

quel est le point bas du circuit pour faire une vidange ? en théorie, il faut sortir 17 l, mais le circuit fait pas mal de siphon.
le coup de ma mise sous pression est une bonne idée, avec un mano, on peut mettre 0.9 b comme en service.
jihesse
jihesse
1500 tr/mn
1500 tr/mn

23/03/2009
Messages : 77
Age : 54
Prénom : 31
Modèle : 2.7 2001

Revenir en haut Aller en bas

changement LDR rincage ou pas ? Empty Re: changement LDR rincage ou pas ?

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 23:23

bonsoir

pour moi le point le plus bas c'est la durite qui arrive sur la pompe a eau, et les deux grosses durites juste à côté ,il faut juste demonter le cache noir sous la voiture pour avoir acces
Mais si on deboite la durite le liquide coule de suite biensur
Il faut aussi laisser le bouchon du vase d'expension ouvert pour l'appel d'air
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement LDR rincage ou pas ? Empty Re: changement LDR rincage ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum